RSS
RSS

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Est-ce que cette place est libre?, ft. Henry Davis

:: Le monde magique :: Quai 9¾ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En ligne Timothy McAvoy
Gryffondor
Timothy McAvoy
Timothy McAvoy
Gryffondor
Mer 4 Déc - 0:37

Première année à Poudlard. Première fois dans un train. Première fois que le petit Timothy traversait un mur de brique sans avoir mal. Il y avait tant de première fois qu'il ne savait pas où donner de la tête. Le jeune homme arriva sur la plateforme en compagnie de son père et de sa mère, tout deux étaient si fiers de leur fils. Il grandissait si vite arrêtaient-ils pas de lui répéter.

Autour de lui, il y avait plusieurs élèves tous vêtu différemment et avec des bagages de différente grosseur. Timmy remarqua aussi plusieurs cage renfermant quelques animaux ici et là. Durant le petit trajet au côté du train, il se retourna vers ses parents pour dire:

Les animaux sont acceptés?

Ses parents lui expliqua que pour la première année, il serait bien que Tim n'ai pas d'animal à lui, simplement pour s'habituer à son environnement. Le jeune garçon approuva et sourit à ses parents. Lorsque le train annonça les dernier embarcation, le futur petit gryffondor embrassa mon père et sa mère puis entra dans le train avec une petite valise, un homme travaillant sur la gare aida Tim avec ses bagages afin de lui trouver un compartiment vide. Le garçon dit à l'homme qu'il pouvait tout faire seul sans problème. L'homme laissa le jeune garçon transporter ses choses sans aide puis alla vers un autre élève plus âgé que Timmy.

Timothy marcha un petit moment et fit un signe de la main à ses parents par la fenêtre et tenta par la suite de trouver un compartiment vide dans sa section. Cela prit un moment, mais il en trouva une. Il cogna poliment à la porte et l'ouvrit. La glissant délicatement, il entra sa tête doucement. Un jeune garçon, de son âge probablement, était assit la tout seul.

Désolé, je veux pas te déranger. Mais, je ne sais pas trop où aller... Est-ce que cette place est libre? Je ne prends pas beaucoup de place, je le promet!

☆☆☆

Timothy McAvoy
Revenir en haut Aller en bas
Henry Davis
Gryffondor
Henry Davis
Henry Davis
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Chat sphinx
Loisirs : Faire de son mieux
Gryffondor
Mer 4 Déc - 9:09

Notre elfe de maison était probablement la seule à être visible de toute la plateforme 9 ¾. Mon père avait été retenu au travail et ma mère avait « croisée » le chemin d’une cliente et devait lui parler. Tu parles, elle s’était sans doute arrangée pour qu’elle la retrouve ici, comme ça, ça lui donnait une excuse pour être dans le coin. Donc notre Elfe est la seule qui m’a accompagnée. J’avais donc trouvé le plateforme 9 et 10, mais le mystère restait sur la partie ¾ de la plateforme. Mais le mystère fut vite résolu en voyant des adultes et des enfants, courir droit dans le mur de brique entre les deux plateformes et disparaître en un instant. J’ai regardé mon elfe de maison et lui dit :

- Tu crois que je devrais attendre que maman termine avec sa cliente?

L’elfe ne sut quoi répondre et j’ai jeter un regard vers l’endroit où j’avais vu pour la dernière fois ma mère. C’est bien ce que je pensais, elle était introuvable. C’est fou quand on pense qu’elle réagit au quart de tour quand c’est pour renvoyer ma tutrice et qu’elle fait tout pour m’éduquer par une autre personne, mais qu’elle ne lèvera jamais le petit doigt juste pour moi, pour quoi que ce soit. Très bien, je m’arranger moi-même alors! Une main sur le chariot de mes bagages, et l’autre dans la main de l’elfe de maison et direction le centre du mur de brique!

- Woah!

Une fois de l’autre côté, je pouvais me douter que j’étais au bon endroit. C’était des sorciers qui se trouvait ici, car je pouvais apercevoir des baguettes, des cages d’animaux magiques et des habits un peu loufoques que certains sorciers portaient pour se faire passer pour des moldus normaux. Ouais, vous trompez personnes… Petit hic, je ne connaissais personne et mon elfe de maison ne pouvait pas m’aider du tout. J’avais beau être sur le bord de la panique générale, je lui ai quand même dit que j’allais être correct tout seul.

- C’est gentil, merci, tu peux retourner rejoindre maman … peu importe où elle est…

Je lui fis un câlin avant de me diriger vers un des contrôleurs qui m’aida gentiment avec mes bagages et je pus me trouver un compartiment qui était vide. Heureusement qu’il était vide, j’étais d’une humeur massacrante et je voulais en aucun cas me mettre à parler à un inconnu… quoi que les 7 prochaines années allaient être remplis d’inconnu, ça allait être long longtemps si je parlais à personne. Urgh.

Soudain, la porte de mon compartiment s’ouvrit et derrière elle se tenait un garçon environ de mon âge.

― Désolé, je veux pas te déranger. Mais, je ne sais pas trop où aller... Est-ce que cette place est libre? Je ne prends pas beaucoup de place, je le promet!

- Fais ce que tu veux, la place est libre…

C’était pas contre lui, j’étais encore fâché contre mes parents et je pouvais pas m’en empêcher de me sentir comme ça. Ça commençait mal l’année scolaire disons. Ça allait être la première fois que j’allais aller dans une école. J’ai le sentiment que ça va être chiant. Je n’ai même pas osé continuer la conversation avec le nouveau, me disant qu’avec un peu de chance, j’allais passer le trajet en silence. Mais j’avais tort, évidemment.
Henry Davis
En ligne Timothy McAvoy
Gryffondor
Timothy McAvoy
Timothy McAvoy
Gryffondor
Jeu 5 Déc - 15:32

Lorsque le garçon dit que la place était libre, Tim entra avec tout ses bagages et remercia le jeune homme par la même occasion. Il n'avait pas grand chose, deux valise et petit sac à dos, les compartiments étaient si grand que ça n'encombrait rien. Le petit ferma la porte derrière lui et s'assit sur le banc. L'autre garçon semblait triste? Fâcher? Nostalgique? Peut-être un mélange de tout ça en même temps. Timothy prit donc son sac et en silence sorti une grande barre de chocolat. Il la coupa en deux. Il tendit la deuxième partie à l'inconnu devant lui.

Maman dit que le chocolat aide à remonter le moral des gens. Je m'appelle Timothy McAvoy, je viens d'Écosse, et toi?

Tim était vraiment une personne positive et semblait vraiment vouloir aider les autres. L'avantage avec ce genre de personne c'est que ça pouvait aider le moral de beaucoup. Des amitiés étaient souvent plus saine de la vie familial pour certains. Peut-être était-ce le cas pour cet nouvel élève.

☆☆☆

Timothy McAvoy
Henry Davis
Gryffondor
Henry Davis
Henry Davis
Gryffondor
Jeu 5 Déc - 19:06

Après l’avoir « inviter » a prendre l’une des places dans le compartiment, j’ai regarder par la fenêtre, me disant que si je ne le regarde pas, il allait peut-être m’ignorer. J’entendit la porte se fermer, le garçon s’asseoir, puis quelque chose se casser, avant d’entendre le garçon parler. Ouais bon, le chocolat, même moi je sais que ça aide le moral. Pas besoin de te la ramener avec ton savoir si t’a pas vraiment de… chocolat? En fait, en le regardant, il avait une partie d’une barre de chocolat tendu vers moi. Il m’en offrait? Comme ça, sans même me connaître? Mon elfe de maison, pas ma mère, m’avait toujours dit de ne rien accepter qui provenait d’un étranger, surtout si je suis seul!

Mais d’un autre côté, le chocolat me ferait du bien, et c’est quelqu’un de mon âge qui m’en offre, ça peut pas être mauvais. C’est pas comme si c’était un adulte louche. Il est comme moi, un sorcier qui va à Poudlard pour étudier.

- Oh, euh, c’est gentil, merci.

Je lui fis quand même un petit sourire, ça faisait du bien que la première personne avec qui je parle soit sympathique. Mais c’est pas pour autant que je vais être son ami… Je mets un bout chocolat dans ma bouche et je le laisse fondre un peu dans bouche avant de le manger. Ce que je donnerais pour avoir un peu de chocolat à chaque fois que mes parents me laisse tomber…

- Moi c’est Henry Davis, je viens d’Angleterre. T’as déjà entendu parler de Poudlard, toi?
Henry Davis
En ligne Timothy McAvoy
Gryffondor
Timothy McAvoy
Timothy McAvoy
Gryffondor
Jeu 5 Déc - 22:34

Il se présenta sous le nom de Henry et celui-ci dit qu'il venait d'Angleterre. L'Angleterre était la place la plus grande de tout le Royaume-Uni, ceci était bien normal. La majorité des gens venait d'Angleterre aussi. Tim lui sourit lorsqu'il remarqua qu'il mangait le chocolat qui lui donna. Puis, il lui demanda s'il avait déjà entendu parler de Poudlard. Le jeune homme prit du chocolat, le mangea puis prit parole.

Enchanté! Et non, je n'ai jamais entendu parler de Poudlard. Mes parents ne veuille pas me parler du monde magique, en fait, il me dise que je dois découvrir cette magie par moi-même. Tout ce que je sais c'est que mes parents y sont aller et que maintenant c'est mon tour.

Souriant, il déposa son chocolat à côté de lui sur le banc et chercha un truc dans son sac. Ce qu'il en sorti était sa baguette.

Voici ma partenaire magique, ma baguette. Elle est en bois de charme, et a un ventricule de coeur de dragon à l'intérieur. Je comprends pas encore comment tout ça est possible mais à ce qu'ont dit... avec la magie on peut faire bien des choses!

Il montra sa baguette à Henry, honnêtement, Timmy n'avait pas l'air menaçant en tout point dans l'instant présent. Il avait sa cape de sorcier un peu croche sur ses épaules. Elle était trop grande mais cela ne lui dérangeait pas tend. Son père lui avait dit, que sa première cape serait probablement trop grande pour lui mais qu'avec le temps, cela irais. Les McAvoy étaient des personnes très positive.

Et toi, tu as déjà entendu parler de Poudlard?

Le train roulait et en ne pouvait même pas sentir que c'était le cas, le trajet était très doux pour un premier voyage en train pour le jeune garçon.

☆☆☆

Timothy McAvoy
Henry Davis
Gryffondor
Henry Davis
Henry Davis
Gryffondor
Ven 6 Déc - 19:33

Si les parents de Timothy ne lui avaient pas parler de Poudlard et de la magie alors qu’ils avaient passé exactement par le chemin à leur époque, peut-être que qu’ils n’aimaient pas leur fils. Si c’est le cas, j’aurais un point en commun de plus avec lui. Je vois à peine mon père quand il rentre travailler parce que je dois aller me coucher et ma mère est trop occuper avec son travail pour prendre ne serait-ce qu’un deux minutes pour s’occuper de moi. Tout ce que je sais, c’est mon Elfe de maison qui me l’a appris, ce qui en soit est un peu pathétique. Et c’est pas que j’ai pas essayé d’en apprendre sur Poudlard, mais on a pas de livre sur ça a la maison.

- Bah on sera deux à le découvrir dans ce cas-ci.

Je compatissais avec Timothy qui, malgré que ses parents l’avaient laissé à lui-même, restait positif et souriant. Je ne sais pas trop ce qu’il se passait dans sa tête pour le rendre comme ça, mais c’est peut-être ça que ça me prend. Et maintenant, il voulait comparer les baguettes… moi honnêtement, ça été du charabia quand on me l’a expliqué, mais j’ai vraiment hâte de l’utiliser! Je l’ai quand même sortie pour la montrer. Quitte à avoir un compagnon de voyage, aussi bien apprendre à le connaître.

- Moi je sais que y’a un cheveu de Valérie dedans, ou de quoi du genre, mais elle est vachement longue pour rien. Et non, à part les 4 maisons, je sais pas du tout ce qui nous attends là-bas… Tu sais déjà dans quelle maison tu vas être toi? Moi j’ai pas trop hâte qu’ils placent un vieux chapeau tout poussiéreux sur ma tête!

Non mais sérieusement, ils pouvaient pas faire ça eux-même les profs? Ils avaient vraiment besoin de l’aide d’un chapeau enchanté qui date de l’ancien temps pour répartir des élèves? En regardant a l’extérieur, je me suis rendit compte qu’on avait quitter la gare et je ne savais pas du tout où on était rendu, mais j’entendais déjà une voix de femme se diriger vers nous et elle semblait passer de compartiment en compartiment.

Henry Davis
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1