RSS
RSS

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Des huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance)

:: Le monde magique :: Pré-au-Lard :: Que pour soi! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Statut relationnel : En couple
Patronus : Une gazelle
Loisirs : Masseuse à temps partiel
Serdaigle
Dim 24 Nov - 13:39

Rien de mieux qu’un samedi après-midi pour faire des courses à Pré-au-Lard. Avec mes économies, j’avais assez d’argent pour m’acheter quelques vêtements et produits de beautés. Et comment j’ai eu ses économies? En travaillant fort bien sûr, mais comment? Je suis masseuse à mon compte pour mes amis de Poudlard! Bien que j’offre mes services gratuits pour bien des gens, comme l’équipe de Cheerleading et de Quidditch de maison, certains élèves sont prêts à me payer pour enlever les nœuds et les tensions dans leur corps. Et comme j’en suis à ma dernière année, je vois certaines personnes de mon âge être anxieux et rempli de stress quant aux examens de fin d’année. J’en fait donc une mission presque personnelle de les aider dans leur cheminement, sans que cela n’affecte le mien. Car voulant devenir masseuse professionnelle dans l’institut de ma famille, ça me donne amplement de pratique avec une clientèle de mon âge.

Et comme normalement ce sont mes parents qui me fournissent en huiles essentiels et qu’ils sont en croisade pour leur anniversaire de mariage, j’ai décider qu’au lieu de les déranger, j’allait m’en acheter moi-même. Et qui sait, peut-être vais-je trouver des huiles avec des propriétés magiques?

J’avais déjà passé à quelques reprises devant la boutique Que Pour Soi et je n’avais fait que du lèche vitrine, mais là, c’était la parfaite occasion pour l’explorer. Selon ce que j’avais entendu, c’était un esthéticien du nom d’Atlance qui s’occupait de la boutique. Et de ce que je pouvais voir, il s’en occupait bien! C’était propre, ordonné, accueillant et de ce que je pouvais constatée, la clientèle aimait l’ambiance. Un jeune garçon pas bien plus vieux que moi, avec des cheveux blonds et rose, était en train de rigoler en parlant avec une cliente qui demandait des conseils de beauté.

Toute souriante, j’entre dans la boutique, salut l’employé au passage et me met à regarder les différents produits de beautés. Après tout, je ne suis aucunement pressée, donc je peux bien regarder un peu pour moi aussi, non? Il y a tant de produit que je n’ai seulement entendu que de la bouche des filles de Poudlard, ça fait changement des trucs habituels! Et en plus, les prix étaient abordables. Bon, je ne pourrais sans doute pas repartir avec beaucoup de produits, je ne fais pas un salaire régulier, mais peut-être une ou deux bouteilles avec une ou deux huiles.

Parlant d’huiles essentiels! Où étaient-elles?

☆☆☆

Bianca SweetloveDes huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance) DanseDes huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance) Cheerleaders Des huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance) Botanique Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Revenir en haut Aller en bas
Atlance Robbins
Propriétaire de la boutique Que pour soi!
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Indian Roller Bird
Dim 24 Nov - 19:49

Atlance adore sa boutique, c'est son petit passe temps et gagne pain par la même occasion. Il n'est pas un esthéticien au mille et un diplôme mais il est officiellement l'un des meilleurs de son métier. Il avait passé l'avant-midi a discuté avec plusieurs personnes, des réguliers ou nouveaux clients. Certains savaient ce qu'ils voulaient mais d'autre avait besoin de conseil, certains acceptaient la discutions d'autres préféraient faire le tout rapidos presto. Les deux façons de faire plaisait au jeune propriétaire. Honnêtement, il vivait une bonne vie! Certes, il devait s'occuper de sa petite soeur d'amour mais le temps qu'elle était à Poudlard, il était libre, sauf quand elle venait lui emprunté de l'argent.

Il fermait toujours sa boutique entre midi et midi-trente, le temps de manger puis revenait pour continuer d’accueillir les clients durant l'après-midi. Manger aux trois balais était tout simplement sublime, son propriétaire Simeon était une personne si accueillante et en plus, en échange de service ses repas lui coûtait moins cher. Et ça Atlance ne s'en plaignait pas du tout. Les échanges de services équitables et rendre service était quelques choses qu'il aimait par-dessus tout.

Les clients étaient tous tranquille dans sa boutique, peut-être quatre personnes y étaient et l'une d'elle était au comptoir avec Atlance, tout les deux discutaient de produit de beauté. La porte s'ouvrit afin de laisser passé un visage qu'il ne connaissait. Honnêtement, la mémoire... sa mémoire était infaillible. Il la salua poliment et retourna à la dame au comptoir, lorsque celle-ci partie, Atlance se dirigea vers la nouvelle venu.

Je peux peut-être vous aider à votre recherche! Vous semblez un peu perdu, je ne vous ai jamais vue dans ma boutique au paravent! Je me présente, je m'appelle Atlance.

Il lui tendit sa main afin de la serrer poliment en digne courtoisie et présentation. Sa voix était douce et son sourire montrait qu'il adorait son travail.

☆☆☆

#ab65aa
Atlance Robbins
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Dim 24 Nov - 20:58

Ainsi, la personne que je pensais être un employé était en fait le propriétaire, Atlance. Tout aussi poliment qu’il l’a été avec moi, je sers sa main en souriant, me présentant au passage.

- Enchantée, moi c’est Bianca! Et oui, en effet, j’aurais besoin d’un peu d’aide. C’est la première fois que je rentre dans votre boutique et je cherche vos huiles essentielles.

Comme avec la cliente de tantôt, Atlance était souriant et prêt à aider. Ça c’est quelqu’un qui aime son travail, ou je ne m’y connais pas! Je sens que j’ai peut-être trouvé ma nouvelle boutique préférée! En plus ça sent si bon! Est-ce que je ne l’avais pas déjà vu quelque part? Peut-être à l’école? Pour être propriétaire de la boutique, il devait déjà avoir gradué. Je ne lui donne pas plus de 20 ans!

- Vous voyez, je suis étudiante à Poudlard en dernière année et j’aspire à devenir masseuse. Donc je cherche d’autres types d’huiles que ceux de ma famille, qui sont moldus. Est-ce que vous en auriez avec des propriétés magiques pour aider les os et les muscles du corps?

On s’entend, tu es ici principalement pour aider ta carrière de masseuse, pas pour toi, alors on reste le plus professionnel possible. Mais il y avait tellement de produit que je n’avais jamais vu ou tester, oh mon dieu, mes économies allaient toutes passées dans sa boutique.

☆☆☆

Bianca SweetloveDes huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance) DanseDes huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance) Cheerleaders Des huiles essentiels pour des massages ( PV: Atlance) Botanique Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Dim 24 Nov - 22:06

Atlance serra la main de la dite Bianca et l'écouta parler. Les huiles essentielles, hm! Il en avait une bonne étage pleine de fragrance, mais tout dépendait de ce qu'elle voulait comme digne huile. Il en existait tellement qu'il était impossible de savoir quoi chercher simplement avec le mot le plus commun comme: Huile essentielle. Lorsqu'elle indiqua qu'elle était étudiante et qu'elle était à sa dernière année, il se rappela de sa dernière année qui était l'an passé seulement. Cela le fit sourire mais son attention resta sur les demandes de la demoiselle. Donc elle aspire à devenir masseuse. C'était bien, la massothérapie était une thérapie très relaxante pour les gens dans le monde du commerce, politique, force de l'ordre, bref tous les emplois comportant un lot de stress plausible.

J'ai effectivement une section pour les huiles essentielles, j'en ai plusieurs. Venez je vais vous montrez!

Il passa le premier afin de montrer le chemin à Bianca et arriva au fond à droite de la boutique. Il y avait une petite fontaine avec de petite pierre, cela était très serein et plaisant à écouté. Le ruissellement de l'eau apportait une sorte d’apaisement pour plusieurs personne, donc Atlance. Il montra le mur.

Donc j'ai plusieurs huiles, j'en ai quelques une juste ici pour les odeurs pour l'Aromathérapie. Certains l'utilise dans leur boutique, comme moi, c'est ce qui permet d'avoir une odeur agréable qui plaira à la majorité des gens. Ensuite, j'ai les huiles qui sont spécifique donc ceux pour la massothérapie donc pour le massage. J'ai quelques gammes moldus, car certains élèves ont de la difficulté avec les produits sorciers, mais sinon, juste ici, j'ai plusieurs produits d'huile magique. Comme à la basse de plante magique ou simplement à la base de plante très rare, qu'ont ne trouve pas au Royaume-Uni par exemple.

Il regarda les produits qu'il avait en stock sur le mur et fini par trouver celle qu'il cherchait.

J'ai celle-ci. C'est une huile à la base de mélisse, une plante qui agit directement sur les nerfs pour apaiser et détendre toutes les personnes stressées. Elle favorise également le sommeil et présente une action antivirale idéale en cas de maladie telle que la grippe. L'huile à base de mélisse à une odeur quelque peu citronné et mielleuse, une arôme douce. Vous pouvez ouvrir la bouteille afin de sentir si vous le souhaitez!, lui dit-il avec le sourire.

La bouteille qui lui tendit avait une bonne proportion, le liquide à l'intérieur était de couleur du feuillage de la plante elle-même, ce qui voulait dire d'un vert vif.

☆☆☆

#ab65aa
Atlance Robbins
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Dim 24 Nov - 23:25

Atlance me montra le chemin vers les différentes huiles essentielles de sa boutique. Il me parle des huiles pour l’aromathérapie, chose que je devrais penser à investir aussi plus tard, ça peut toujours aider. Et je devais avouer que la fontaine dans la boutique? Tellement relaxante? Je pourrais m’asseoir ici pour me reposer et rester comme ça une bonne heure au minimum! Puis les huiles pour les messages, et il avait exactement ce que je recherchais! Une huile aidant à réduire le stress. Elle favoriserait aussi le stress et aide contre la grippe. Il me tendit la bouteille pour que je puisse sentir l’odeur et effectivement, elle avait une arôme douce et un peu citronnée. Oui! J’ai bel et bien trouvé ma boutique préférée!

- Atlance! C’est exactement ce qu’il me faut! Cette huile à base de mélisse sera parfaite! Avec le stress des examens de fins d’année, les matchs de Quidditch et les entrainements de cheerleading, beaucoup d’élèves vont avoir besoin de mes services.

Maintenant, il faut penser finance. J’avais 12 gallions sur moi. Si j’en ai la chance, je me prendrais 2 bouteilles de l’huile de mélisse et peut-être deux produits pour le corps pour moi… une bouteille pour l’aromathérapie? Hmm, pas maintenant, mais pour quand je vais commencer ma carrière au niveau professionnel.

- Je n’ai pas beaucoup d’argent sur moi par contre, vous croyez qu’avec 12 gallions je peux m’en sortir? Oh, et est-ce que vous avez quelques chose pour les tensions causées par le sport? Je suis cheerleader à l’école et j’offre mes services aux joueurs de Quidditch et mes camarades de cheerleading.

Doucement, Bianca, tu parles un peu trop et tu poses trop de question. Mais n’empêche, je pense que mes prochaines fins de semaines, je vais passer du temps ici juste pour apprendre tout sur cette boutique! Si mes parents pouvaient voir ça, ils n’en reviendraient pas!

☆☆☆

Bianca Sweetlove
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Lun 25 Nov - 19:28

Atlance sourit au réaction de l'étudiante, il aimait rendre service et ce genre de réaction le rendait toujours heureux. Lorsqu'elle parla de finance, le propriétaire ne pu s'empêcher de sourire mais pas de façon à ce que le profit l'intéresse, plutôt parce qu'elle n'était pas la première fille à venir à sa boutique y trouver bien des choses qui l’intéresse mais penser que tout était cher et trop dispendieux.

12 gallions vous pouvez acheter bien plus que deux bouteilles, tout dépends de ce que vous voulez au final. Étant une boutique à Pré-au-Lard, j'offre un rabais aux étudiants de Poudlard pour le temps de leur étude car il ne font pas vraiment un grand salaire durant leur scolarité, donc c'est une option que je donne! Donc, coté finance, si vous prenez 2 bouteilles, cela vous reviendrait à 4 gallions, 16 mornilles & 6 noises. Le rabais s'applique sur la facture entière donc si vous voulez acheter autre chose vous aurez le temps d'y penser.

Il prit le temps de regarder les produits qu'il avait et fit signe à Bianca de l'attendre ici un instant. Atlance la quitta pour se rendre à l'arrière boutique, en chemin il croisa une élève et l'aida dans ses recherches en lui indiquant l'emplacement, la petite le remercia et il lui sourit. Le propriétaire repris la direction de l'arrière boutique, après un court instant, il revint près de Bianca.

Désolé pour l'attente. Je savais que je devais en avoir mais je ne l'avais pas encore déposé en tablette. C'est une huile à la base de l'harpagophytum, une plante très répandu pour ses propriétés médicinales. L'huile à tout de même d'autre ingrédient comme le curcuma, gingembre et poivre noir. Son odeur est moins subtile, un peu plus forte mais son touché, si je peux dire, est doux. Cette bouteille est un peu plus dispendieuse, mais ses propriété aide beaucoup les athlètes. Elle ne doit pas être abusé sur le corps d'une personne trop souvent, cela pourrait causer des effets secondaires, comme rendre la personne malade, comme si elle avait une indigestion. Le mieux est d'étendre l'huile que sur le dos et non sur le ventre, et une utilisation aux deux semaines ne devrait causer aucun effet secondaire! Et pour finir, son prix est de 3 gallions, 1 mornilles et 18 noises par unité.

Il lui tendit la bouteille, avec un doux sourire, afin qu'elle puisse la sentir comme la précédente.

Au fait, je me demandais, désolé si c'est déplacé mais... depuis quand que Poudlard à des équipes de Cheerleaders? Cela ne me dérange pas mais je suis seulement curieux car j'aurais bien aimer ce genre de chose dans mes années d'études, en fait!

☆☆☆

#ab65aa
Atlance Robbins
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Lun 25 Nov - 22:05

Dieu merci, j’avais assez d’argent, car Atlance offrait un rabais aux étudiants de Poudlard! Voilà un marchand qui sait comment faire plaisir à sa clientèle. Donc avec les deux bouteilles, j’avais encore un bon 7 gallions. Il me dit signe d’attendre un instant et parti autre part… bon d’accord, je vais regarder un peu ce qu’il y avait d’autres. Regardant les bouteilles d’aromathérapie, j’étais vraiment tenté d’en prendre une, du moins pour tester. Peut-être celle à la lavande? C’est classique, ça sent bon, ça relaxe et ça rappel les beaux jardins de nos enfances. Ah et puis, pourquoi pas? Je la prends! Atlance revint avec une bouteille à la main, la réponse à ma question!

- C’est dingue, vous avez vraiment de tout! Je vais la prendre, bien entendu, avec cette petite fiole aromathérapique à la lavande. Dites-moi, est-ce que vous commandez tout vos produits ou si vous en faites maison, aussi?

Avec la nouvelle bouteille qui va faire le bonheur de mes aigles chéris, j’étais rendu à 7 gallions. Je n’arrive pas à croire que j’ait eu assez, il va même sûrement me rester de l’argent après tout ça!

- Oh, je suis désolé que vous n’ayez pas eu la chance d’en avoir, ça a commencé cette année en fait. Je ne sais pas trop qui à eu cette idée, mais ça c’est propager comme une trainée de poudre! Pleins de filles et quelques garçons se sont inscrits! Personnellement, je trouve que c’est une bonne idée, et ça aurait dû être implanté avant, ça donne plus de vie aux matchs.

C’est vrai que c’est dommage qu’il n’ait pas pu avoir ça durant son temps à Poudlard, ça change toute la dynamique des matchs de Quidditch. Mais bref, avec toutes ces belles bouteilles dans mes mains, j’allais avoir du plaisir à les tester! Maintenant c’est à se demande si Beverly va me laisser tester l’huile d’harpago…phy… tum? Je vais avoir de la misère à le prononcer celui là!

☆☆☆

Bianca Sweetlove
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Atlance Robbins
Mar 3 Déc - 16:13

Je n'ai pas encore le temps et la patience pour fabriquer mes concoctions par moi même, donc je commende pas mal tout. Soit à des boutiques déjà bien établie, des fournisseurs ou bien, des petits entrepreneurs qui tente de commencer. J'aime aider les petits commerce.

Altlance lui sourit et l'invita à passer à la caisse avec tout ce dont elle avait de besoin.

Je suis certain, honnêtement, à ce qu'on dit, c'est que le cheerleading est un truc très rependu chez les moldus, pour encourager les sportifs en plus des partisans. Malgré que le quidditch est un sport bien plus haut en couleur que les sports moldus, c'est bien de voir ce genre d'activité chez les sorciers aussi!

Une fois à la caisse, il mit tout les produits, ainsi que la petite fiole d'aromathérapie à la lavande, de Bianca dans un jolie sac en papier puis se retourna vers elle.

Pour ce qui est du paiement, la chance lorsque vous êtes étudiantes, vous obtenez 20% de rabais sur tout en boutique. Donc la totalité est de 8 gallions, 7 mornilles et 4 noises mais avec le rabais cela vous reviens à 6 gallions, 12 mornilles et 15 noises.

☆☆☆

#ab65aa
Atlance Robbins
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Bianca Sweetlove
Bianca Sweetlove
Serdaigle
Mer 4 Déc - 9:41

Atlance avait raison pour le cheerleading, ça faisait du bien de voir ça aussi chez les sorciers. J’ailleurs, je me demande si ce serait pas un ou une moldu justement qui avait amené l’idée du cheerleading à l’école. Bref, une fois rendu à la caisse avec les merveilleux produits recommandés par Atlance, la totale, avec un super rabais pour les étudiants, me revenait à seulement 6 gallions? J’avais encore de l’argent après tout ça?

- Vous m'excusez une seconde? Je vais en profiter et aller me chercher quelques produits pour moi, aussi bien en profiter non?

Toute souriante, je suis parti chercher les bouteilles qui m’avaient inspiré un peu plus tôt. Shampooing, revitalisant, crème hydratante et savon pour le corps! Rien de bien sorcier, mais c’était important de s’occuper de soi-même, non? Je suis revenu à la caisse avec les nouveaux produits et déposa l’argent nécessaire sur le comptoir.

- C’est vraiment génial comme boutique, j’aurais aimé la connaître avant, je serais venu plus souvent! Vous avez une carte d’affaire que je pourrais trainer avec moi?

Je vais savoir quelle boutique recommandée si on me pose des questions! Mais je suis pas mal sûr que déjà pas mal de fille de l’école connaissait cette boutique avant. Une belle découverte que je viens de faire et en plus, parce que j’étais étudiante, j’avais droit à un rabais! Atlance sait comment attirer des gens dans sa boutique et j’ai la bonne impression qu’il ne fait semblant d’être aussi souriant et aidant.

- Vous avez été d’une aide tellement géniale, je veux vous rendre la pareille! Si jamais vous avez besoin de massage ou de d’autre forme de relaxation, envoyez-moi un hibou, ça me fera plaisir! Mon nom à moi, c’est Bianca Sweetlove!

J’écouta sa réponse et une fois que tout était dans le sac, je pouvais maintenant quitter la boutique et penser à soit faire d’autres emplettes, ou retourner à ma salle commune!

- Je repasserais sûrement bientôt pour acheter d’autre produits, encore merci Atlance!

☆☆☆

Bianca Sweetlove
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1