RSS
RSS



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Une première rencontre (PV Tyler Irving)

 :: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Elizabeth Brown
Poufsouffle
Elizabeth Brown
Elizabeth Brown
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Un chat
Poufsouffle
Ven 15 Nov - 18:59

Cela faisait une bonne heure qu'Elizabeth lisait tranquillement son bouquin dans la grande bibliothèque de l'école. Commençant à se lasser de ce dernier, elle le referma en soupirant avant de le ranger dans son sac. Durant tous ses temps libres lorsqu'elle était seule, Eli faisait toujours la même chose. Elle se trouvait un coin tranquille puis sortait un de ses innombrables bouquins de son sac pour le lire. Mais aujourd'hui, elle voulait faire différent. Sa vie d'introvertie commençait à la fatiguer. Elle décida donc, sur un coup de tête, qu'elle devait socialiser avec quelqu'un. Il fallait maintenant qu'Elizabeth trouve avec qui socialiser, mais avec qui?

Soudain, une idée lui venue à l'esprit. Elle allait rejoindre un club, mais lequel? Elizabeth passa en revue tous les clubs dont elle connaissait leurs existences. Les 2 options qui l'intéressait le plus était le club d'échec ainsi que le club de lecture. Après quelques instants de réflexion, elle décida d'opter pour le club d'échec. Elle se disait qu'ainsi, elle essayerait de quoi de nouveau autre que de la lecture. Maintenant, elle devait trouver comment s'inscrire. Elizabeth se souvenue, après un court instant, que le président du club d'échec était Tyler, le préfet-en-chef de poufsouffle. Elle ne lui avait jamais adressé la parole et ne savait pas où elle pourrait le retrouver. La jeune poufsouffle décida donc de convoquer ce dernier à la bibliothèque. Elle prit un bout de parchemin de son sac ainsi que son encrier et sa plume puis rédigea le message.

Après son court détour à la volière pour faire parvenir son mot à Tyler, Eli était de nouveau dans la bibliothèque. Elle s'assit à une table, près de l'entrer comme elle l'avait indiqué dans sa convocation. Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de ce dernier pour entamer la discussion.

Elizabeth Brown
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving
Préfet-en-chef Poufsouffle
Tyler Irving
Tyler Irving
Statut relationnel : C'est quoi?
Patronus : Cerf de Virginie
Loisirs : Échecs version sorciers
Préfet-en-chef Poufsouffle
Sam 16 Nov - 1:02

Tyler n'avait pas l'habitude de recevoir des lettres durant la journée. Habituellement, il avait une occasionnelle lettre de ses parents, ou d'autres élèves ayant besoin d'aide, mais tout avait lieu de le matin ou d'avance. Il était justement à la volière quand un hibou arriva avec une lettre pour... Lui? Il fronça des sourcils et ouvrit la lettre.

Son air changea drastiquement en sourire quand il sut que quelqu'un d'autre était intéressé au club d'échec. Par contre, il ne s'était pas attendu à ce que la personne veuille le voir immédiatement. Imaginez s'il était en cours! Sans perdre un instant de plus, il descendit les éternelles marches de la volière pour aller à la bibliothèque. En chemin, il se dit que ce ne serait pas la meilleure place pour discuter. Mr. Zenko pouvait être très gentil, mais pouvait aussi faire peur si on dépassait un peu trop son seuil de tolérance. Le préfet se dit que ce serait une bonne idée d'aller dans le fond de la salle pour ne pas trop déranger les études des autres. Dans le pire des cas, la salle du club serait aussi bon!

Arrivant devant la porte, il afficha de nouveau son sourire le plus grand pour entrer de salua d'un geste le personnel et vit out de suite Elizabeth. Malgré ne pas avoir eu de conversation avec elle, il connaissait tout les élèves de sa maison de visage. C'était important de connaitre tout le monde, c'était bien pour pouvoir les aider, les faire sentir chez eux. Il salua sa camarade avec son plan:

- Bonjour, mademoiselle Brown. Voulez-vous qu'on aille s'asseoir dans le fond pour ne pas déranger tout le monde? Ça reste une bibliothèque.

Il fit un geste de la main pour l'inviter à le suivre et il trouvèrent un place beaucoup plus loin. En prenant place, Tyler commença dans le vif du sujet:

- Comme ça, tu es intéressée par le club d'échec?

Sans le savoir, Elizabeth avait peut-être demandé à la pire personne pour le club, sachant le plus gros défaut du roux, c'est à savoir son changement radical de personnalité dès qu'il y avait de la compétitivité. Mais elle ne pouvait pas le savoir sans avoir assisté à une de ses parties, bien sûr.

☆☆☆

Une première rencontre (PV Tyler Irving) Tyler_Irving
#e67300
Tyler Irving
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Brown
Poufsouffle
Elizabeth Brown
Elizabeth Brown
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Un chat
Poufsouffle
Sam 16 Nov - 1:37

La jeune Poufsouffle s'installa en face de son interlocuteur puis replaça une mèche de ses cheveux qui tombaient dans son visage. Essayant de contrôler sa gêne, elle répondit à la question :

-E-En effet… je me suis dit qu'il était temps de faire autre chose de mes temps libres que de rester seule à lire… Et puis j'aime bien les échecs, je jouais souvent avec mon grand frère avant… Bon je ne suis pas la meilleure, mais quand même… Donc… E-En fait… Je t'ai demandée de me rejoindre comme je sais que tu es le président et que… je ne sais pas trop comment marche les inscriptions dans les clubs… cela ne te dérange pas de m'expliquer et me donner un coup de main ?

Elizabeth stoppa son monologue puis regarda son ainé, espérant que, malgré son bégaiement, ce dernier avait pu comprendre ce qu'elle lui disait.
Elizabeth Brown
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving
Préfet-en-chef Poufsouffle
Tyler Irving
Tyler Irving
Statut relationnel : C'est quoi?
Patronus : Cerf de Virginie
Loisirs : Échecs version sorciers
Préfet-en-chef Poufsouffle
Ven 22 Nov - 16:46

Tyler afficha son meilleur sourire et écouta ce que la fille avait à dire. Elle semblait gênée et légèrement confuse par rapport à tout ce qu'elle devait faire. Peut-être que l'inscription lui faisait faire de l'anxiété? Peut-être était-elle souvent seule, et avait de la difficulté à s'exprimer. Tyler la connaissait seulement de visage, mais n'avait aucune idée de sa personnalité. Par contre, si on se fiait à son apparence, Elizabeth avait l'air de savoir ce qu'elle voulait et de ne pas se faire marcher sur les pieds. Le roux répondit en faisait rouler son cerveau à toute allure: Tenter de rassurer la jeune fille et l'ajout d'un nouvel objectif, c'est à dire faire sortir la femme de sa coquille.

- Premièrement, c'est à savoir que le club d'échec est ouvert à tous, donc tu n'as pas à inquiéter pour ton niveau. S'il y a des compétitions, nous en reparlerons, mais pour l'instant, il n'y a pas à s'en faire pour ça. Sinon, c'est vrai que c'est une bonne place pour rencontrer des personnes. Nous ne sommes pas beaucoup, mais nous sommes très amicaux. Il y aussi Duncan, lui aussi Poufsouffle mais en sixième année.


Sortant une feuille de son sac, il lui montra rapidement les trucs à savoir.

- Voici la feuille d'inscription, je te la donne sans t'obliger à la remplir. Si tu veux assister à une des sessions avant de te décider, c'est bien aussi. Madame LeRoy a l'air froide et austère, mais elle est très gentille dès que tu la connais bien. As-tu d'autres questions?

☆☆☆

Une première rencontre (PV Tyler Irving) Tyler_Irving
#e67300
Tyler Irving
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Brown
Poufsouffle
Elizabeth Brown
Elizabeth Brown
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Un chat
Poufsouffle
Dim 24 Nov - 2:10

La jeune brunette prie doucement la feuille et la survola du regard. Cela ne semblait pas très compliquer. Toutefois, le rouquin avait soulevé un point, voir une des sessions du club avant de l'intégrer serais bien. Elizabeth ne savait pas trop à quoi s'attendre avec le club, comment se déroulait les sessions ou encore même où se trouvait le local. La jeune femme se mordit doucement la lèvre inférieure, réfléchissant à ce qu'elle devrait faire. Elle avait deux options, sous s'inscrire dans le club à immédiatement où bien attendre un peu et voir le club lors d'une des sessions. Après un court instant, son choix était fait. Elle sourit doucement à son ainé.

 - J'aimerais bien voir une session avant de m'inscrire définitivement.

Elle rangea la feuille d'inscription dans son sac, s'assurant de ne pas froisser cette dernière puis remporta son attention sur Tyler.

- Quand se donne la prochaine session? Et... où est situé le local du club..? Car… bon si je ne sais pas où il se trouve se sera un peu difficile de venir voir.


☆☆☆

#6600ff
Elizabeth Brown
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving
Préfet-en-chef Poufsouffle
Tyler Irving
Tyler Irving
Statut relationnel : C'est quoi?
Patronus : Cerf de Virginie
Loisirs : Échecs version sorciers
Préfet-en-chef Poufsouffle
Dim 24 Nov - 21:41

Tyler croisa ses mains ensemble et afficha son plus beau sourire avant d'annoncer:

- Oh, le club se passe dans la grande salle. Seulement, le temps est assez spécifique pour qu'il n'y ai beaucoup de personnes, mais je ne crois pas que tu as déjà manqué la grande salle non?

Il pris l'agenda de son sac et tourna quelque page avant de pointer son doigt sur une zone invisible à la jeune fille, dû à l'inclinaison du livret:

- Oh, la semaine prochaine, le club est mardi après les cours, il y a une réunion. Elles ne sont obligatoires non plus, donc si tu ne te sens pas d'attaque, tu peux aussi prendre congé. Il n'y a rien de très contraignant, c'est surtout pour t'amuser. Es-tu libre?

Il sortit une plume et un parchemin pour avertir l'enseignante responsable du club qu'un invité serait présent. Peut-être sortir un autre jeu d'échec dans le cas où elle aimerait tenter une partie. Tyler sentit l'excitation monter en lui: Une autre personne dans le club voulait dire plus de parties. La jeune fille semblait solitaire, mais elle semblait aussi prête à s'ouvrir à d'autres expériences. Tyler sentait le devoir accompli!

☆☆☆

Une première rencontre (PV Tyler Irving) Tyler_Irving
#e67300
Tyler Irving
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Brown
Poufsouffle
Elizabeth Brown
Elizabeth Brown
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Un chat
Poufsouffle
Mer 4 Déc - 1:11

Elizabeth regarda le rouquin puis réfléchis légèrement. Mardi prochain avait-il dit? C'était parfait pour la jeune fille. De toute façon, elle n'avait rien de prévue comme à son habitude, mise à part terminer son bouquin. Elle se dit que si elle le terminait après cette réunion, cela ne serait pas dramatique. De plus, elle n'avait pas de devoir à rendre le lendemain de cette date, ni d'étude à faire comme elle avait déjà tout fait.

  - J-Je suis libre, je serais donc là pour la rencontre.

Eli replaça une mèche de ses cheveux, dévoilant son œil gauche qui était auparavant caché par cette dernière. Elle sortie son agenda puis nota la date et l'emplacement de la réunion du club. Comme cela, elle ne l'oubliera pas. La jeune fille aux yeux vairons regarda de nouveau le jeune homme devant elle puis lui souris.

  - Merci Tyler pour ton aide, j'espère, au moins, que tu n'étais pas trop occupé quand tu as reçu mon hibou..?


☆☆☆

#6600ff
Elizabeth Brown
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving
Préfet-en-chef Poufsouffle
Tyler Irving
Tyler Irving
Statut relationnel : C'est quoi?
Patronus : Cerf de Virginie
Loisirs : Échecs version sorciers
Préfet-en-chef Poufsouffle
Mer 4 Déc - 10:28

Tyler fut heureux du fait que la jeune fille puisse assister au club. Il afficha une fois de plus un sourire sincère, mis à part le fait que les muscles de son visage commençaient à être légèrement douloureux d'être aussi sollicités. Il la regarda noter dans son agenda et dit en même temps:

- N'oublie pas que si tu ne te sens pas à l'aise, tu peux quitter à tout moment. On est très gentils et amicaux, mais si quelque chose te chicote, tu n'a qu'à nous le dire!

Puis elle s’enquit de la disponibilité de Tyler, mais celui-ci tassa du revers de la main toute objection:

- Oh non, j'étais en train d'étudier un cours auquel je n'ai pas beaucoup de difficultés, mais si c'est pour avoir une autre personne dans notre club, j'aurais arrêté n’importe quand! Merci pour l'intérêt!

Mensonges, Tyler Irving. Le cours que tu étudiais en ce moment était Astronomie, cours auquel tu dois absolument étudier car tu n'es pas capable de rester éveillé aussi tard. Le rouquin ignora les paroles de sa conscience, se rendant à l'évidence que d'aider une personne à intégrer un groupe pour avoir plus de connexions était plus important que le cours sur les étoiles... Pauvre madame Moores, si elle entendait le préfet.

- Avais-tu d'autres questions? Sinon je vais retourner étudier ou aider d'autres personnes.

☆☆☆

Une première rencontre (PV Tyler Irving) Tyler_Irving
#e67300
Tyler Irving
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Brown
Poufsouffle
Elizabeth Brown
Elizabeth Brown
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Un chat
Poufsouffle
Hier à 16:00

À la suite de sa question sur sa disponibilité, le poufsouffle avait rassuré Elizabeth. La jeune femme soupira, soulagée de ne pas avoir dérangé le rouquin. Imaginez s'il avait été occupé, pour un devoir important ou autre! Eli s'en serait voulu et se serait excusée on ne sait combien de fois auprès de Tyler. Puis le jeune homme lui demanda si elle avait d'autres questions pour lui avant qu'il ne retourne à ses occupations. Elle réfléchit un bref instant. Avait-elle tout demandé? Voyons voir… Comment le club marche, la feuille d'inscription, la date de la prochaine rencontre, l'emplacement et l'heure de cette dernière… Elle n'avait rien oublié, enfin elle espérait. Elizabeth sourit de nouveau au jeune homme devant elle.

 -Je ne crois pas, je crois que je t'ai déjà tout demandé… Si quelque chose me vient à l'esprit je pourrais toujours te le demander à la rencontre ou t'envoyer un hibou je suppose… Merci encore Tyler pour ton aide!


☆☆☆

#6600ff
Elizabeth Brown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Quatrième Étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: