RSS
RSS

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Rencontre entre serdaigles, ft. Ashley Irving -Terminé-

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Deuxième Étage :: Club des Préfets Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gwenaël Williams-Bakerson
Serdaigle
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Lapin
Loisirs : Lecture
Serdaigle
Mar 12 Nov - 18:53

Le petite première année avait reçu une lettre bien étrange. Pas si étrange, normal dans un sens, elle n'était pas stupide. Sa présence à Poudlard allait soulever quelques questions, voyant la relation de ses deux grands frères, elle avait bien vite compris qu'il n'y avait aucun lien de parenté qui s'était découvert. Mais Gwen était arrivée puis ensuite son papa, leur père, comme remplaçant en Arithmancie. Rien pour aider leur relation au final. La jeune serdaigle avait accepter la rencontre avec Ashley. Elle ne la connaissait pas mais avait déjà entendu parler d'elle via Jasson ou lors de l'annonce des Cheerleaders.

Elle s'habilla de son uniforme, enfila sa cape de sorcière aux couleurs de sa maison et pris son sac. Elle ferma la porte de son dortoir derrière elle et quitta la salle commune des serdaigles. Gwen s'excusa à des élèves qui discutait dans le corridor alors qu'elle passa entre eux car c'était le seule chemin possible. Elle passa près de la bibliothèque et s'arrêta un moment devant les grandes portes bien ouverte... non, ce n'était pas le bon moment choisit. Elle avait un rendez-vous et elle allait enfin pouvoir parler avec cette Ashley.

Du moins la salle de club des préfets était au deuxième étage. Lorsqu'elle arriva, il n'y avait aucune lumière allumer dans la pièce. Gwen toucha la poignée de porte et tenta de la tourner mais rien ne se produit. Elle était forcément verrouillée. Les sorciers utilisaient tout de même des clés car sinon les entrer par infractions étaient si simple. Probablement des sorts anti-alohomora était disposer pour avertir le professeur-responsable du club. Elle lâcha donc la poignée et attendit près de la porte qu'Ashley arrive.

Gwen était d'avance, comme toujours. Elle détestait arriver en retard ou tout juste lors d'un rendez-vous. La petite serdaigle s'assit au sol et prit l'un de ses livres dans son sac et commença un peu de lecture attendant la fameuse Ashley Irving.

☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas haïr les expériences qui t’ont forgé ! »
Rencontre entre serdaigles, ft. Ashley Irving -Terminé- Gwenael_Club
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Mer 13 Nov - 18:21

C'est une serdaigle pratiquement à la course qui débarqua pile poil au deuxième étage, les bras pleins des livres qu'elle portait pratiquement en tout temps. Elle vit l'autre fille de sa maison, trois ans sa cadette, assise à lire un livre, et l'interpella alors qu'elle cherchait avec une maladresse contenue une clé dans le sac qu'elle portait avec elle:

- Salut Gwenaël! Donne-moi deux secondes!

Elle entra la clé dans la serrure et sans effort, un clic satisfaisant se fit entendre. Ouvrant la porte bien grand pour que la jeune fille passe après la présidente, elle alla directement à la surface plane la plus près pour déposer sa pile de manuels et livres en tout genre. Ne pas être prête n'était pas une excuse, il fallait se parer à toute éventualité.

Elle invita l'autre serdaigle à prendre place au bureau placé là et prit une chaise pour prendre place de l'autre côté du pupitre avec une feuille et une plume. Le tout ressemblait étrangement à une entrevue ou un interrogatoire, sans la pression que cela pouvait donner à une personne.

- Prend place ici... Dis, je peux t'appeler Gwen?

Elle se rendit compte aussi que le tout pouvait sembler formel et intimidant alors elle se mit en tête de mettre sa comparse à l'aise:

- Tu peux m'appeller Ash, si ça te chante. Et pas de stress pour tout ça, j'ai seulement quelques questions à te poser pour le club justement. Si t'a pas envie de répondre à une question, tu n'as qu'à le dire!

Ashley Irving
Serdaigle
Serdaigle
Mer 13 Nov - 18:42

Sa lecture était si passionnante qu'elle n'entendit pas son interlocutrice arriver. Lorsqu'elle l'entendit parler, elle releva la tête et rangea son livre dans son sac puis se leva. Gwen sourit à Ashley afin de lui montrer qu'elle était patiente et attendit ses instructions. Lorsque la porte se déverrouilla et qu'elle s'ouvrit la serdaigle suivit son aînée jusqu'à l'intérieur. Elle prit soin de refermer derrière elle.

Attentive à son environnement, Gwen regarda vers la pile de livre puis se dirigea vers l'endroit où l'autre serdaigle l'invita à s'asseoir. La petite première année prit son sac et le déposa sur le dossier de sa chaise, elle prit donc place sur la chaise. La salle était tout de même très grande c'était bien pour une salle de club.

Oui, Gwen c'est bon!, confirma-t-elle à Ashley.

Gwen se demandait vraiment si tout cela n'était pas un plan pour:

1. Se rapprocher de ses frères: dans un sens, cela ne lui dérange pas mais en même temps, cela la dérangait un peu.
  2. L'embarquer dans ce club... Au fait, c'était quoi exactement ce club?

La serdaigle écouta son interlocutrice et semblait perdu au départ puis son visage d'ange afficha un sourire par la suite.

Répondre à un interrogatoire ne me fait pas peur, mais donner des informations personnels qui pourrait embarrasser mes frères je suis pas très ouverte... En même temps, ils sont mature mais je les aimes bien. Mais comme j'ai dis, je peux répondre à vos questions... mais j'aimerais bien savoir quelques précisions sur ce club avant toute choses... Club des préfets... Vous faites quoi avec ce club? Quelle est le bût précisément?

Bon la petite répondait a une question avec sa propre question mais elle n'avait pas tord... Il y avait tellement de membre de sa famille dans cette école qu'elle voulait nuire à personne, car elle les aimait tous!

☆☆☆

Ashley Irving
Ashley Irving
Ashley Irving
Mer 13 Nov - 19:09

Ashley affichait elle aussi un sourire radieux, mais sa première intention était de rassurer la jeune fille. Elle répondit assez rapidement:

- Oh, loin de moi l'idée d’embarrasser tes frères. Après tout, je suis une des grandes amies à Jasson et je trouve Shawn-Ryan digne de respect. Les deux ont de très grandes responsabilités!

Elle déposa ses articles sur le bureau entre eux et présenta la salle d'un signe de la main, tout en sortant la même raison qu'elle avait donnée au père de la petite, car la vraie raison de la création du club restait assez embarrassante:

- Le club des Préfets est un club pour savoir quel est la grande tâche d'être préfet! De savoir les tâches et les qualités demandées pour avoir un tel poste. Mais il y a aussi la même chose pour les capitaines de Quidditch et les capitaines des Cheerleaders, ce que je suis moi-même. C'est un club pour se préparer aux tâches et aux responsabilités de tels postes. De toute façon, je ne crois pas que monsieur Bakerson voudrait d'un club étrange dans l'école, n'est-ce pas?

Ashley savait très bien que Daryl était le père de la petite fille devant elle. Peut-être justement que le fait que ce soit son père qui était le professeur la mettrait plus en confiance? La rousse reprit les articles dans ses mains pour commencer ses questions:

- Mes questions seraient purement quant à leur... Approche envers leurs tâches et leurs responsabilités. Je sais que tu n'es pas la personne qui est dans le même dortoir qu'eux, mais peut-être font-ils quelque chose de spécial à la maison? Est-ce que Shawn fait quelque chose de spécial durant l'été? Est-ce que Jasson s'entraîne beaucoup?
Ashley Irving
Serdaigle
Serdaigle
Mer 13 Nov - 19:37

Et c'est après tout cela que Gwenaël Williams-Bakerson fût des plus confuse. Dans un premier temps, le club était une belle opportunité pour toutes personnes qui désirent faire ce genre de cheminement mais qui ne sait pas par où débuté mais d'un autre... Il y avait tellement de membre de sa famille qui était impliquer qu'elle ne savait pas quoi en penser. Elle resta silencieuse un moment se demanda pourquoi son père avait accepter ce genre de poste, il n'était que remplaçant et lorsqu'il partirait, un autre professeur allait devoir prendre sa place ce qui n'était pas logique. Et ceux qui connaisse Gwen savent que la logique, il n'y a que cela de vrai. Elle hésita et réfléchi quelques instants pour ensuite prendre parole devant Ashley.

Non, papa... En fait, monsieur Bakerson ne serait pas du genre à faire n'importe quoi. Il doit avoir ses raisons, les adultes ont tous leurs raisons dans ce genre de situation. Le club à une belle vision alors je suis contente de pouvoir en discuté avec vous.

Puis elle écouta la serdaigle parler et posé ses questions. Elles étaient personnelles et comprenait maintenant pourquoi c'était elle qui répondrait. Jasson, même si c'est l'ami d'Ashley, aurait probablement refuser de répondre à ce genre d'interrogatoire alors que Shawn à pas deux minutes, même pas pour sa petite soeur... Gwen réfléchi un moment avant de sourire.

En fait, je sais que durant l'été, Shawn travail toujours, ses travaux scolaires sont toujours bien classé et assidûment fait dans les premières semaines. C'est un vrai serdaigle, comme maman, je veux dire... À la maison, nous sommes trois serdaigles et deux gryffondors. Shawn et moi ont ressemble beaucoup à maman et Jasson ressemble beaucoup à papa. Chaque personnes suis sa propre vocation mais se rapproche de celle du parent. Si on compare leur organisation, je comprends pourquoi Shawn est préfet et pas Jasson. Par contre, si on parle de discourt devant publique et encouragement des troupes, je comprends pourquoi c'est Jasson qui est capitaine de son équipe de Quidditch. Les deux se ressemble mais ne veulent pas se l'avouer, il s'évite et on le vois à la maison...

La serdaigle arrêta de parler un moment, cette penser de savoir la famille divisé lui faisait si mal. Mais elle continua de sourire doucement à Ashley.

Mais sinon, oui, Jasson s’entraîne au quidditch l'été dans notre cours souvent. Et Shawn fait beaucoup d'étude. Par exemple, mes connaissances c'est principalement Shawn qui me les a appris, car depuis que je connais mes pouvoirs, il me montrait ce qu'il s'avait. C'est pour cela que je suis probablement plus apte à réussir du premier coup quelque fois...

☆☆☆

Ashley Irving
Ashley Irving
Ashley Irving
Ven 22 Nov - 16:26

Lorsqu'elle écouta la jeune fille parler, elle tenta de réprimer un sourire lorsqu'elle mentionna son paternel. Après tout, Ashley ne voulait pas trop dévoiler ce qu'elle savait. Déjà que c'était assez exceptionnel d'avoir fait le lien entre les trois enfants, si en plus elle avait fait un lien avec le suppléant. Par contre, Gwen avait rendu le tout plus facile en commettant une erreur.

Puis, la petite commença à dévoiler des informations par rapport aux deux garçons durant l'été. Ashley, fidèle à son habitude, pris des notes, mais celles-ci était plus comme un schéma. Une bulle avec le mot ''Mère'' se remplit rapidement avec ''serdaigle'' et ''ressemble à Gwen et Shawn'' alors que celle avec Shawn-Ryan se fit mettre ''assidu'' et ''devoir faits durant les première semaines''.

C'est lorsque la jeune exprima le fait que les deux frère s'évitaient jusqu'à la maison qu'un sorte de tristesse nostalgique emplit la salle plutôt vide. Ashley tenta de désamorcer la tension, mais c'est la plus jeune qui continua avec la routine de Jasson et de Shawn. Quand elle s'arrêta un instant, Ashley demanda avec beaucoup de douceur:

- Est-ce que le fait qu'ils s'évitent est pour leur bien, ou c'est vraiment parce qu'ils ne sont pas pareils? Est-ce quelque chose s'est passé?

Sinon, la dernière phrase était quand même quelque chose qui avait marqué la rousse. Shawn-Ryan était celui qui avait appris à Gwen la plupart de ses connaissances magiques, donc il avait quand même un don pour faire apprendre aux autres, sachant que la fille devant elle était quand même assez érudite. Après tout, Ashley en savait beaucoup sur les autres sans même qu'ils le sachent.

- Vous avez une grande cours? C'est Shawn qui t'a tout appris?

Après tout, Ashley tentait de soutirer le plus d'information possible. Le club des préfets s'en trouveras plus fourni. Il faudrait aussi penser à inviter Shawn pour savoir comment le tout fonctionne... Non, ce n'est pas le temps de penser au club, c'est le temps de se concentrer sur la jeune fille devant toi!
Ashley Irving
Serdaigle
Serdaigle
Sam 23 Nov - 15:10

Gwen écouta ce que la présidente du club lui dit. Mais plus les questions avançait, plus c'était plutôt personnelle... La serdaigle hésita longuement avant de répondre. Elle ne voulait pas causé de tord à ses frères mais d'un côté, elle se demandait pourquoi ce genre de réponse était vraiment utile et d'un côté, ce club était-il une façade... La petite de première année regarda la salle de club ainsi que le bureau de la présidente, tout ceci semblait être en ordre. Elle regarda aussi subtilement les notes écrites par Ashley et cela confirma quelques peu les dire de Gwen.

En fait, je ne crois pas que vos questions ont un sens propre en lien avec votre club, mademoiselle. Je suis d'accord pour discuté des motivations de mes frères mais pas sur leur vie personnelle comme ce qu'il font durant l'été ou ce qu'ils mangent.

Gwen se leva de sa chaise et regarda Ashley dans les yeux.

Je suis attendu ailleurs pour aider une amie, mais si vous voulez, je peux vous montrer les motivations de mes frères, mais je ne pourrais pas répondre à plus de questions.

Gwen était une bonne oratrice pour faire valoir sa vision et de faire passer le tout sur un manque de temps était la meilleure solution pour elle. La serdaigle restait polie et distingué devant son aînée.

☆☆☆

Ashley Irving
Ashley Irving
Ashley Irving
Dim 24 Nov - 15:08

Dès que Ashley entendit la première phrase de la petite, elle retint un juron. Elle était futée et n'avait pas caché ses notes. C'est vrai aussi que ses questions étaient loin d'être en lien avec le club, comment pourrait-elle se déprendre de ce nœud? Elle serra les dents, puis répondit le plus calmement possible avec un sourire:

- Ah, je suis désolée, je voulais simplement continuer la conversation sur ce qui avait déjà été dit. je voulais simplement un autre point de vue par rapport à ce qu'ils disaient. Je n'aurais en effet pas dû inclure la portion personnelle dans mes notes.

La petite se leva, ce qui créa la première stupeur visible dans le visage de la rousse, et la petite lui fit pratiquement subir la même chose que ce qui s'était passé dans le bureau du professeur d'Arithmancie. Se faisant prendre à leur propre jeu, on en paye le prix. Gwen était beaucoup plus brillante qu'une petite fille de onze ans, ou était-ce la maturité qui lui faisait redouter les personnes s'approchant un peu trop de ses frères. Avec un air légèrement défait, Ashley répondit:

- Alors pourrais-tu me dire quelles sont leurs motivations? Je ne voulais pas sembler impolie... Si tu es vraiment pressée par contre, on peut remettre ça à une autre fois.

Le regret d'Ashley, si la deuxième option se passait, était le fait qu'elle pourrait en parler à son frère de la même maison. Si c'était le cas, le club pourrait facilement être à l'eau s'il décidait de ne pas parler de son travail dans un horaire futur. Pas tout le monde voulaient voir Shawn, mais c'était pas mal la personne la plus importante à se présenter avec Cain. Ah, merde! Les bâtons dans les roues, c'était pas nécessaire. Premièrement son stupide frère la faisait s'éclipser de ses parents, puis les élèves auront raison de son rêve d'être avec les préfets? Déjà qu'elle ne comprenait pas pourquoi Cain était retourné dans les bras de son ex-copine, il fallais que la soeur soit un obstacle à Shawn? C'était quoi, tout cas? Un "visual novel"? Elle était où la fin heureuse?
Ashley Irving
Serdaigle
Serdaigle
Lun 25 Nov - 18:33

Gwenaël reprit son sac sur le dossier de la chaise et le mis sur son épaule. Elle regarda l'aînée un moment et l'écouta parler. En l'examinant un peu, elle pouvait remarquer que la petite l'avait ébranler avec son comportement. Peut-être pensait-elle qu'elle était plus modulable à cause de son âge mais d'un côté c'était de profité d'une aura faible pour recevoir de l'information. Un frisson parcourra Gwen à cette pensée. Lorsqu'Ashley lui posa d'autres questions semblant pour se racheter de sa conduite étrange, la petite serdaigle attendit un moment avant de répondre. Avec le sourire, elle lui répondit:

Je ne voudrais pas faire attendre mon amie, mais si vraiment vous voulez des informations, vous devriez convoquer Shawn ou Jasson directement, eux seul on les réponse à vos questions. Sinon... vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à la salle des trophées pour comprendre les motivations de mes frères par vous même!

Dans la salle des trophées, Gwen se souvenait que son père lui avait déjà parlé de ses exploits de Gardien au quidditch dans le temps du grand James Potter, mais elle n'avait jamais vue les preuves des dit trophées. Sinon l'insigne de préfète-en-chef de sa mère y était posée.

Je suis pas mal prise par mes devoirs mais on pourrait voir pour un autre rendez-vous un autre jour. Bon, je vais y aller, bonne chance dans vos recherches mademoiselle Irving!

Par politesse, Gwen lui tendit la main afin de lui serrer la sienne puis elle quitta doucement la salle.

______
HRP: Terminados pour moi :3

☆☆☆

Ashley Irving
Ashley Irving
Ashley Irving
Mar 26 Nov - 0:38

Tentant de reprendre son air gentil et aimable, elle écouta la plus jeune être à la hauteur d'une personne bien plus mature que son âge. La rousse restait souriante, malgré l'enfer que lui faisait subir la petite. Celle-ci suggéra de convoquer les personnes concernées directement pour que ceux-ci soient au courant de toutes les questions. Elle suggéra voir la salle des trophées, ce que Ashley allait bien faire, par bonne mesure. Dix-quatre, Williams-Bakerson.

Celle-ci quitta avec comme excuse son amie et ses devoirs. Quand elle quitta, la plus vieille regarda sa salle de club et sentit comme si celle-ci n'était déjà plus la sienne. Elle regarda sa feuille et commença à se mordre l'ongle du pouce comme le ferait un méchant quand son plan tombe à l'eau. Elle pensait. Comment empêcher cette énorme bourde de se produire? Elle regarda ses maigres notes et se dit que ce ne serait pas ça allait l'aider.

Finalement, une idée cliqua dans sa tête. Pourquoi ne pas agir exactement comme le club l'avait entendu? Pourquoi ne pas vraiment inviter les personnes qui pourraient vraiment parler de leur travail? En invitant Gwen à une des présentation, celle-ci serait peut-être moins encline à vouloir fermer le club. Elle pourrait peut-être commencer par son stupide frère, celui-ci était près à tout pour elle. Elle pourrait marcher sur son orgueil et montrer à tous que le club est pour de vrai, alors que des réunions secrètes seraient organisé par les membres sélectes pour des personnes en particulier. Oui! C'était parfait! Elle se rendit compte que le fait d'être comme un vrai club aurait été bien plus facile depuis le début... Le seul problème, c'est qu'il fallait faire ça au plus vite, ou la petite sœur allait tout gâcher...

Rp terminé
Ashley Irving
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1