RSS
RSS



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

D'assistant à assistant, on se comprend. (PV: Erik Nielsen)

 :: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Bureaux administratifs :: Bureau du Sous-secrétaire d'État Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mikael Irving
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mikael Irving
Mikael Irving
Statut relationnel : En couple
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Jeu 11 Oct - 23:45
Vivre avec une moldue qui ne comprends pas quand on lui dit que le travail qu’on a est important et que je gagne quand même bien ma vie en tant qu’assistant, ça peut donner des situations compliquer. Nous nous sommes encore disputés hier soir et j’ai dû dormir sur le divan… Heureusement que le divan est confortable, sinon j’aurais eu du mal à me lever ce matin.

J’étais arriver relativement tôt au ministère ce matin, afin de tout préparer et pour m’assurer que Madame Williams ne manque n’absolument rien dès son retour vers 13h. La veille, j’avais reçu une note de sa part me demandant d’aller porter des documents à Monsieur Nielsen, le Sous-Sécrétaire d’État. Comme l’indiquait la note, j’ai trouvé les documents nécessaires dans une grande enveloppe, dans le premier tiroir de mon bureau. Quelle était l’importance des documents C1265-7 de la section D? Aucune idée, je ne connaissais pas encore toutes les sections ni leur degré d’importance, mais si le Sous-Sécrétaire d’État en avait besoin, ça devait être relativement important. Alors au lieu d’envoyer les documents directement par magie, je me suis dirigé directement vers le bureau de Monsieur Nielsen. Je saluai quelques collègues sur mon chemin, sans m’arrêter pour discuter plus longuement à qui que ce soit. Lorsque je suis au travail, et à moins que la situation ne l’exige, je ne m’engage pas dans une discussion qui mène nulle part comme avec les fameux : « Belle température aujourd’hui, non? » « Vous avez vu les dernières nouvelles en rapport avec la recrue de l’équipe de Quidditch de l’Irlande? ». Non, très peu pour moi, pas au travail du moins.

Par contre, là c’était un moment différent. Je n’avais pas encore eu la chance de m’entretenir avec Monsieur Nielsen depuis mon arrivé au Ministère. On ne s’était croisé que quelques fois, mais nous n’avons jamais dialoguer à propos de quoi que ce soit.

Toc Toc.

Je suis entré dans le bureau et pu apercevoir Monsieur Nielsen à son bureau. D’entrée de jeu, je me suis présenté, au cas où ma personne lui était inconnu.

- Monsieur Nielsen? Je suis Mikael Irving, l’assistant de Madame Williams. Je vous apporte les documents C1265-7 de la section D, comme demandé.

J’ai déposé les documents sur son bureau et attendit un moment au cas où il désirait me parler ou simplement me remercier.

- Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, Madame Williams ne revient pas avant 13 aujourd’hui. Je suis à votre disposition.
Mikael Irving
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nielsen
Sous-secrétaire d'État
Erik Nielsen
Erik Nielsen
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Campagnol des Prairies
Loisirs : Mettre de l'ordre dans les projets
Sous-secrétaire d'État
Ven 12 Oct - 1:08

Erik était arrivé bien à l'heure ce matin et n'avait aucunement oublié la livraison du fameux document C1265-7 de la section D. Par contre, en attendant que celui-ci arrive, il régla la faible pile de document qu'il avait reçu depuis la journée d'avant. Si les fonctionnaires avaient un horaire avantageux et de jour, les lettres, elles, n'avaient aucun répit et pouvaient arriver même aux petites heures du matin.

Le cognement arriva bien plus tôt qu'il ne l'attendit, signant le dernier document de la pile. Tout allait décidément comme sur des roulettes aujourd'hui. Il aurait peut-être même assez de temps pour aider Monsieur Rowe avec son administration. Il ajouta rapidement un ''C'est ouvert !'' avant de replacer les papier en les faisant tomber sur un même côté. En plus de faire de l'ordre, ça semblait professionnel, parfait pour une bonne première impression avec quelqu'un qu'il ne connaissait que de nom et de visage, sans avoir eu de vrai conversation avec lui.

Mikael se présenta rapidement et dit même la raison de son devoir. C'était exactement le bon document et il le déposa sur le bureau avant que je le prenne dans mes mains pour l'ouvrir. En effet, l'erreur était la, clair comme de l'eau de roche. Le nom écrit sur le document était le nom du prisonnier lors de son arrêt, mais il avait avoué il y a peu de temps avoir donné un faux nom. De plus, cet aveu faisait lumière sur une personne en cavale qui, en fait, était en dedans tout ce temps.

Toute ce problème pesait beaucoup dans la balance, mais ce n'était pas du ressort du ministre, même s'il était important. Regardant Mikael qui était resté dans le silence quelques secondes, Erik répondit :

- Merci ! Milles fois merci ! Ce document est enfin réglé grâce à vous !

Il lança un clin d’œil avant d'entendre la proposition de l'homme aux cheveux noirs devant lui. Le châtain lui répondit :

- Je vous aurait bien demandé d'aller reporter ce document, mais il se trouve que je n'ai rien à faire... Si vous n'avez vraiment rien à faire, vous pouvez toujours m'accompagner. Avec la bonne personne, même une promenade peut illuminer une journée !

Wow Erik, calme toi les belles paroles. C'était une vilaine habitude qu'il avait apprise très jeune de valoriser les qualités des autres et de faire des compliments, mais l'homme prenait cela à un autre niveau, faisant tomber les femmes comme les hommes qui penchaient pour ça. Erik devait toujours se justifier comme quoi c'était simplement une habitude que les gens prenaient pour de la drague alors que le Sous-Secrétaire d'État avait les idées pures et à la bonne place. Faut vraiment que tu te taise, Nielsen.

☆☆☆

#72b4cc
Erik Nielsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Irving
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mikael Irving
Mikael Irving
Statut relationnel : En couple
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Ven 12 Oct - 22:12
Un compliment sur mon travail en plus d'un clin d'oeil? Est-ce que je méritais vraiment autant d'honneur pour l'apport d'un simple document qui se serait retrouvé d'une manière où d'une autre dans son bureau? Peu importe ce qu'était ce document et peu importe l'importance qu'il avait, je suis pas mal sûr que le Sous-Secrétaire d'État en faisait un peu trop... J'avais simplement un document demandé, donc les "honneurs" auraient pu revenir à n'importe qui. Par contre, loin de moi l'idée de ne pas accepter les compliments qui me sont offerts.

- Tout le plaisir est pour moi. J'aime me rendre utile et vous apportez ce document n'était qu'une simple formalité.

Et puis il me demanda de l'accompagner dans une promenade dans le but d'aller reporter le document. Il avait donc rien d'autre à faire, lui non plus? Eh bien, ce serait le moment idéal pour apprendre à le connaître et qui sais, peut-être trouverais-je une occasion subtile pour lui cirer un peu les chaussures, histoires d'entré dans ses bonnes grâces.

- Ce sera avec joie, Monsieur Nielsen. Je me disais justement qu'il était dommage que nous n'ayons jamais prit le temps de discuter, vous et moi. Je ne suis ici que depuis quelques mois, mais j'adorerais apprendre à vous connaître. Que diriez-vous de profiter de cette promenade pour échanger?

Avec un grand sourire aux lèvres, j'ai fait signe au sous-secrétaire que l'honneur lui revenait de passer devant. Première étape, graisser les pattes du sous-secrétaire et devenir proche de lui. Qui sait, peut-être que cela pourrait mener avec une rencontre avec le ministre?
Mikael Irving
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nielsen
Sous-secrétaire d'État
Erik Nielsen
Erik Nielsen
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Campagnol des Prairies
Loisirs : Mettre de l'ordre dans les projets
Sous-secrétaire d'État
Mer 24 Oct - 16:43

Même si l'ensemble de leur conversation semblait plus une formalité que quelque chose de vraiment sérieux, Érik sentait que les paroles des deux hommes avaient quand même de la matière, que ce soit sincère ou chargé d'ambition... Le sous-secrétaire d'état n'avait aucune idée comment nommé ça, mais il savais qu'un conversation avec cet homme aurait plus d'impact qu'une discussion sur la météorologie ou les nouvelles. Replaçant les papiers important dans le dossier et le scellant de nouveau, il se leva et s'approcha de l'homme, lui tendant la main :

- Mais où sont mes bonnes manières, je me suis présenté, mais je ne vous ai même pas donné la main ! Encore enchanté !

Puis vint l'idée de parler tout en se dirigeant vers la destination, ce qu'Erik ne refusa certainement pas. Par contre, quelque chose, encore ici que le brun ne puisse définir, semblait importuner l'homme aux cheveux noir dans son langage. Il semblait se retenir de dire ce qu'il voulait. Était-ce l’emploi de la deuxième personne du pluriel ?

- Vous pouvez laisser tomber le vous, ce n'est pas quelque chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance à mon égard. Je ne me permettrais jamais de laisser tomber cet habitude, mais si ça vous dérange, vous pouvez vraiment me parler au ''tu'' sans aucun problème.


Reste à savoir si le plus vieux lui-même pourrait laisser cette manie de côté, si Irving serait en mesure d'utiliser la deuxième personne du singulier. Ah, déjà cette manie d’appeler les autres par leur nom de famille... Ce serait Mikael.

☆☆☆

#72b4cc
Erik Nielsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Irving
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mikael Irving
Mikael Irving
Statut relationnel : En couple
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mar 26 Nov - 23:01


Avec Kendra, c’était plus une question de respect envers non seulement mon ainée, mais aussi ma patronne. J’étais son secrétaire après tout. Mais si Nielsen demandait d’être tutoyer, alors soit. On ne me le dira pas deux fois. Même si honnêtement, ça fait très familier et qu’on ne se connait qu’à peine…  Oh et puis tant pis, on ne change pas les bonnes habitudes.

- Si cela ne vous dérange pas, Monsieur Nielsen, je vais continuez à vouvoyer, du moins, le temps que nous apprenions à mieux vous connaître. Mais hors du travail, c’est d’accord et je n’en vois pas l’inconvénient.

Je suis beaucoup moins formel hors travail et beaucoup plus décontracté. Mais il faut bien faire bonne impression, non? Les impressions font toutes une différence avec comment on se faire percevoir par les autres. Si j’étais plus familier avec les autres, probablement qu’on ne ferait pas autant confiance et je ne serais sûrement pas secrétaire de Madame Williams. Mieux vaut être formel, mais proche de ses interlocuteurs. Il est important de ne pas avoir l’air d’un snobinard qui ne s’intéresse qu’à ses propres intérêts. Non, il faut être plus subtile que ça si on veut aller loin dans la vie.

- Alors dites-moi, ce boulot de Sous-secrétaire d’État, il vous est venu comment? Qu’est-ce qui vous a pousser à aller dans cette voie et d’accepter ce poste? Était-ce votre ambition de devenir Sous-Secrétaire d’État?

Ne sait-on jamais, avec un peu de chance, il avait de meilleures aspirations que d’être un secrétaire. Aussi bien en savoir plus sur lui pour bien jouer mes cartes dans le futur. Allez, parlons un peu, que je vous mette dans ma poche.
Mikael Irving
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nielsen
Sous-secrétaire d'État
Erik Nielsen
Erik Nielsen
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Campagnol des Prairies
Loisirs : Mettre de l'ordre dans les projets
Sous-secrétaire d'État
Mar 26 Nov - 23:47

Quand Irving lui dit que c'était mieux qu'il utilisent le deuxième pronom du singulier dans un contexte moins professionnel, le brun acquiesça, tout sourire, à la proposition de l'autre homme. C'était avant tout dans l'espoir que la relation entre les deux parties ne restent froides, même si l'autre semblait très gentil et aimable.

Puis vint le moment ou son interlocuteur lui demanda comment il avait décroché son rôle de secrétaire d'État.. La fameuse question que beaucoup de gens se posent sans vraiment arriver à une réponse. Pourtant, Erik était franc sur la chose. C'était tout le monde qui n'étaient pas certain que ce soit la vérité:

- Oh, disons que j'ai servi sous monsieur Rowe très longtemps et j'arrive à faire toute sa paperasse sans qu'il ai à lever son petit doigt. J'ai commencé au bas de l'échelle, tout comme lui, mais quand il est monté, il m'a monté avec lui... Je suis simplement chanceux.

Un autre sourire charmeur qui pourrait aller directement dans un magasine de mode. Bien sûr, il omettait toute la partie plus floue de son supérieur. Ce secret allait mourir avec lui, bien entendu. L'homme était trop loyal pour divulguer quoi que ce soit.

- Je suis chanceux d'avoir mon travail pour rencontrer beaucoup de personnes intéressantes, mais honnêtement, je ne pensait jamais avoir un travail aussi renommé que celui-là. Bien sûr, si je peux aider le monde magique avec cette paperasse comme ce dossier, je suis heureux d'être d'assistance!

Il montra de nouveau le dossier à porter, pendant qu'il étaient en train de pénétrer dans la salle ou le dossier devait être remis. De larges étagères se dressaient devant les hommes et Erik commença à regarder les panneaux pour commencer avec la première lettre et le premier chiffre.

☆☆☆

#72b4cc
Erik Nielsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Irving
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mikael Irving
Mikael Irving
Statut relationnel : En couple
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mer 27 Nov - 22:13


Ainsi donc, Nielsen connaissait le Ministre personnellement? Il faut être très proche pour se genre de relation. Il serait en effet très dur d’obtenir son poste pour ensuite viser celui du Ministre tout en restant le plus légal possible. Donc ma seule solution était de jouer les bons collègues et devenir ami avec le Sous-Secrétaire d’État. Si éventuellement il part et que je suis assez proche, peut-être me recommandera-t-il?

- Vous êtes en effet très chanceux! Alors vous avez connu le Ministre dans ses plus jeunes années? C’était comment à l’époque de travailler avec lui? J’avoue que j’ai un peu de mal à m’imaginer Monsieur Rowe occuper un autre poste.

Évidemment, j’ai aidé Érik à trouver le bon endroit où devait être remis le document. Je n’allais pas le laisser faire tout le travail lui-même alors que je venais de dire que je pouvais l’aider dans peu importe ce qu’il avait de besoin.

- Et vous, si vous ne vous imaginiez pas avoir ce poste, vous auriez fait quoi à la place? Je suis curieux d’essayer de vous imaginer dans une autre carrière. Je veux dire, on a tous un rêve, quelqu’un qu’on aspire à devenir. Je vous imagine bien sous les feux de la rampe, une carrière devant les caméras et les photographes.

Tout ça dans le but de pouvoir le connaître mieux. Son poste m’intéressait, alors si je pouvais lui ouvrir des portes subtilement, je n’allais pas hésiter. Si ça ne marchait pas, tant pis. Nielsen est un bon gars et fait un super boulot à aider le Ministre. Mais allait-il prendre une chance de quitter son poste s’il avait une meilleure opportunité ailleurs?
Mikael Irving
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nielsen
Sous-secrétaire d'État
Erik Nielsen
Erik Nielsen
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Campagnol des Prairies
Loisirs : Mettre de l'ordre dans les projets
Sous-secrétaire d'État
Mar 3 Déc - 1:06

Lorsque que Mikael parla de Rowe et de ses plus jeunes années, il pensa un peu à la question et posa un index et son pouce sur son menton, comme dans un réflexe pour mieux réfléchir. Ce n'était pas ici pour se souvenir, mais quoi dire que ne mette pas son patron dans l'embarras.

- Monsieur Rowe a toujours été aussi travaillant que maintenant, mais tout comme en ce moment, il est plus intéressé par les résultats que le travail de bureau, alors j'ai toujours été derrière lui pour remplir les papiers qu'il devait faire. Pour être honnête, le ministre fait tellement bien son boulot que j'ai rarement des choses à rectifier qui vienne de lui!

Il décida de ne pas aller plus dans le détail, encore la par secret professionnel. Il se retourna vers son collègue avec un sourire charmant mais lorsque celui-ci lui parla d'un autre emploi, il sembla étonné, puis embarrassé par les propositions du jeune homme. Il se fit un peu conservateur sur ces propositions:

- Honnêtement, je ne crois pas être très bon pour ce genre de choses, honnêtement. J'aime plus que tout servir mon pays et la paperasse, ce qui fait que ce poste me semble tout indiqué. Je n'avais pas espéré monter aussi haut, aussi vite, mais il semble que mon travail est impeccable, selon certaines personnes.


Il chassa l'idée du revers de la main de la façon la plus polie et amicale possible. Acteur? Modèle? Lui? Non, il voulait quelque chose qui ai un peu plus de sens. Oui, dans le ministère, mais il n'avait jamais vraiment pensé à une des branches en particulier. Être près de Rowe et le surveiller pour qu'il ne fasse pas de bêtises était assez pour le motiver et lui faire aimer son travail. Bon, assez parlé de l'aîné, il s'intéressait aussi au plus jeune:

- Et vous, monsieur Irving, qu'est-ce qui vous plait dans la Justice Magique? Ou bien est-ce que c'est de travailler pour madame Williams qui vous as attiré dans ce poste? Je suis intéressé par votre parcours.

C'était aussi dans ces phrases qu'il était évident que l'homme ne se sentait pas du tout interrogé dans l'idée de se faire usurper, loin de là. Il était même persuadé que l'homme aux cheveux noirs était gentil dans le sens qu'il inspirait la confiance. Il était flatteur, peu être même beaucoup, mais Erik l'était lui-même alors il n'y avait pas de mal.

☆☆☆

#72b4cc
Erik Nielsen
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Irving
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Mikael Irving
Mikael Irving
Statut relationnel : En couple
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Ven 6 Déc - 19:59

Hmm, est-ce moi ou plus j’entends Erik parler, plus je pense qu’il devait être le petit bolé de service qui fait les devoirs du Ministre quand il est trop occupé. Et à l’entendre parler, s’il n’avait pas été là, le Ministre ne serait peut-être pas Ministre. Donc j’ai affaire a quelqu’un qui est bien dans sa situation, mais qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Mais croyait-il vraiment que c’était en remplissant quelques feuilles de paperasse qu’il aidait à servir tout le Royaume-Uni? Quelle naïveté. Il aide tout simplement le Ministre qui lui, aide le pays, pas l’inverse. Mais il est tant attaché à son poste, que ça va demander plus d’effort, alors je répondis avec sa question avec un petit rire bien charmeur et en gardant le sourire.

- Haha, vous savez, c’est un peu de toutes ces réponses, vous voyez? Je savais déjà en quittant Poudlard que je voulais aller au Ministère et un poste au sein de la Justice Magique, au près de Madame Williams, était bien trop beau pour être vrai, je n’aurais pas pu rêver mieux. En fait, oui, mais ça aurait été un rêve bien trop impossible vu mon inexpérience.

Aussi bien s’ouvrir un peu, il a quand même eu la bonté de m’en dévoiler, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais en faire de même.

- Vous voyez, je viens d’un milieu moldu et le système de justice moldu n’est pas aussi bien que celui du monde magique. Je crois en une justice égalitaire et je crois sincèrement que Madame Williams à beaucoup à m’apprendre sur le sujet.

En continuant de fouiller pour le dit classeur, je finis par trouver que qu’il cherchait et ne perdit pas de temps à le lui pointer. Si je voulais entrer plus dans les détails personnels de sa vie, peut-être que je pourrais l’inviter à boire un verre? À moins qu’il ne sache pas se détendre un peu?
Mikael Irving
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Bureaux administratifs :: Bureau du Sous-secrétaire d'État-
Sauter vers: