RSS
RSS

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Deux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé-

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Sous-Sol & Donjon :: Les toilettes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dale Fawcett
Poufsouffle
Dale Fawcett
Dale Fawcett
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Jeune Golden Retriever
Loisirs : Photographie
Poufsouffle
Lun 13 Aoû - 21:29

Ça faisait maintenant quelques semaines que l’école avait commencé. Loin de la maison, loin des problèmes. Or, aujourd’hui, le petit Poufsouffle n’était pas dans son assiette. Il était bien content de recommencer sa vie loin de sa famille abusive, mais il avait quand même un petit mal du pays. Il avait été projeté dans un rêve, un monde nouveau et magique, sans guide, sans personne avec qui parler et s’exprimer. Bien sûr, il avait Finn, qui était devenu rapidement son meilleur ami, mais Finn n’y connaissait pas plus en monde magique, en plus qu’il avait ses parents pour le supporter, lui. Dale était loin d’être jaloux. Il se débrouillait très bien, mais il y avait plusieurs points qui l’inquiétait.

Déjà, sa baguette ne lui obéissait pas toujours. C’était peu commun chez les sorciers paraissait-il, mais l’insistance de son beau-père de lui acheter la baguette la moins cher sur le marché en était peut-être la cause. Ensuite, il en avait marre de cette robe de sorcier trop grande. Les chemises, ça allait, mais la robe de sorcier était souvent dans ses jambes. Il avait pensé la couper, mais puisque c’était la seule qu’il allait avoir pour ses sept années à l’école, il ne voulait pas faire une gaffe. Encore un coup du budget alloué à l’enfant déshérité. Aussi, il y avait l’adaptation. Certains enfants étaient nés dans une famille de sorciers, alors ils savaient déjà tout ce qu’il fallait savoir. D’autres n’avaient qu’un parent sorcier, mais ils avaient eu une certaine introduction au monde de la magie. Enfin, il y avait des enfants sans gênes magiques qui était, tout comme Dale, sans repère. Mais ils avaient une famille pour les supportés. Dale ne savait pas si ses questions étaient stupides ou non. Il n’osait pas questionner la raison pourquoi les tableaux bougeait ou comment la nourriture apparaissait dans la Grande Salle. Pour finir, le jeune homme n’avait plus de film pour sa caméra. Il avait épuisé le dernier en essayant de capturer des photos des chouettes dans la volière. Mais ses photos statiques ne pouvaient pas montrer la magnificence de l’endroit. Ses photos ne bougeaient pas comme les tableaux… si seulement.

Comment il allait trouver le moyen de s’acheter des nouveaux films et où il allait les trouver (pas trop cher puisque qu’il n’avait aucun moyen de se faire de l’argent) avait été la goutte de trop. Dale était déprimer.

Il était maintenant bientôt le temps de rentrer dans la Salle Commune pour le couvre-feu. Le petit Poufsouffle trottina jusqu’au sous-sol, fixant le vide, la tête dans les pensées. Cet endroit était merveilleux, mais l’adaptation était trop grande. Il ne voulait pas rentrer, mais il voulait comprendre. Déjà, il ne comprenait pas pourquoi les Poufsouffles étaient au sous-sol et comment la salle commune pouvait être ensoleillé quand même. Il ne restait que cinq petites minutes avant de devoir rentrer. Juste assez pour passer aux toilettes et d’y aller.

Distrait, il poussa la porte des toilettes, mais se cogna à quelque chose. Aussitôt, il trébucha sur sa robe de sorcier beaucoup trop longue et tomba sur les fesses. Pas de mal, il redressa un peu la tête pour voir une Poufsouffle de première année. Sally? Quelque chose du genre. Dale regarda rapidement autour. Eh merde, il était entré dans la toilette des filles. Le jeune homme rougit et se leva rapidement.

―       Je… je m’excuse! Je n’avais pas remarqué que c’était celle des filles!

Il fit quelques pas par en arrière pour sortir.

[La suite de ce RP est ici]

☆☆☆

Deux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- Sign-Dale3
Let your hopes, not your hurts, shape your future

#848B69 •••
Deux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- Y8nlqzdq
Dale Fawcett
Revenir en haut Aller en bas
Sally Hopper
Poufsouffle
Sally Hopper
Sally Hopper
Patronus : Castor
Loisirs : DES POTIONS!
Poufsouffle
Mer 15 Aoû - 21:27

Sally avait passé quelques temps dehors pour profiter de la belle soirée. Cependant, elle n'avait pas vu le temps passer et le couvre-feu allait bientôt tomber. Oups. Mais... Les étoiles étaient si belles! Toutefois, elle devait retourner dans son dortoir. Sally, entêtée, se dirigea vers le château tout en gardant le regard sur les étoiles. Et SCRATCH. La jeune poufsouffle entra face première dans une branche d'arbre lui égratignant le visage. Sally recula en sursautant et se frotta la joue. Ouh là! Sa main avait maintenant des traces rouges. Évitons d'aller voir Mme. Johnson. Elle était gentille, mais elle était sur le point de lui offrir une carte de membre. Elle décida donc de se diriger vers la salle de bain des filles au sous-sol. C'était sur son chemin, donc...

Une fois arrivée, elle poussa la porte. Personne. Évidemment, tout le monde se dirigeait vers leur salle commune. La jeune Hopper s'approcha du miroir et inspecta vivement ses éraflures. Le temps qu'elle avait prit pour se rendre en bas, le tout avait déjà eût le temps de sécher ne laissant qu'un paquet de marques rouges sur sa joue gauche. Bon, nettoyons autour un peu. et voilà! De petites plaies toutes propres. Maintenant satisfaite, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit pour sortir. Et POC! Quelque chose vint heurter son front. Aïeaïeaïeaïeaïe. Ce n'était pas sa soirée visiblement. Elle rouvrit les yeux en se frottant le front et aperçut Dale trébucher et tomber à la renverse. Avant que Sally ne puisse l'aider, il s'était déjà relevé pour s'excuser.

- Oh, mais t'en fais pas!

Elle s'approcha de Dale pour laisser la porte de refermer derrière elle.

- Tu sais, de toute façon, il n'y avait personne d'autres que moi! Et tu vois,
dit-elle en pointant ses éraflures, c'était seulement pour regar...der.......... ça.

La poufsouffle venait de remarquer un détail important chez Dale. SES YEUX. DE DEUX COULEURS DIFFÉRENTES. COMME NINJA. Elle approcha ses mains et saisit la tête du poufsouffle qui n'avait rien demandé pour s'approcher afin de mieux voir ses yeux.

- WOAH!! C'EST GÉNIAL! J'AIME TROP TES YEUX!

Réalisant qu'elle était à une distance vraiment inconfortable du garçon, elle le relâcha en échappant un rire embêté.

- He he he... Désolé. Oh, si tu veux aller aux toilettes, je vais t'attendre! On va pouvoir retourner à la salle commune ensemble!

☆☆☆

Deux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- SallyDeux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- SignSal2
Deux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- Cadosally
Volière | #db9600
Sally Hopper
Dale Fawcett
Poufsouffle
Dale Fawcett
Dale Fawcett
Poufsouffle
Mer 10 Oct - 23:40

Sally était gentille. Elle aurait pu faire une scène ou crier. Elles faisaient ça dans les films. Mais elle l’avait facilement excusé. Dale lui fit un sourire sincère, mais dépourvu d’émotion. Il était assez déprimé pour être incapable d’exprimer une émotion positive. Alors qu’il allait s’excuser pour aller aux toilettes (les bonnes, cette fois-ci), elle leva le ton, parlant de ses yeux. Sans même le vouloir, ses yeux s’agrandirent sous la surprise. Il la regarda, ne sachant pas quoi dire. Il avait l’habitude des commentaires sur ses yeux, mais ça, c’était fort comme commentaire. Il esquiva un sourire gêné.

―       Heu… Ouais… C’est de l’hétérochromie…

Il ne savait jamais quoi dire sur ce sujet. Il était né comme ça. Il aimait bien ses yeux d’ailleurs. Heureusement, Sally le laissa aller aux toilettes. Il la remercia, acceptant qu’ils aillent à la salle commune ensemble. Les deux Poufsouffles ne s’étaient pas vraiment parlé même s’ils étaient dans la même classe. Dale avait passé presque tout son temps seul ou avec Finn. Habituellement, Dale était plutôt sociable, mais il ne savait pas trop comment s’y prendre ici, avec ces histoires de sorcelleries. Après être allé aux toilettes et s’être lavé les mains, le Poufsouffle sorti des toilettes en trainant des pieds. Sally l’attendait toujours. Les deux commencèrent à se diriger vers la salle commune. Ne voulant pas paraitre bête à ne pas parler, même s’il n’était pas de bonne humeur, Dale commença la conversation.

―       Comment tu t’es fait mal? T’as besoin d’aller à l’infirmerie?

☆☆☆

#848B69 •••
Dale Fawcett
Sally Hopper
Poufsouffle
Sally Hopper
Sally Hopper
Poufsouffle
Ven 12 Oct - 19:59
Alors qu'elle attendait son nouvel ami dans la bonne salle de bain cette fois-ci, Sally pensa au mot hétérochromie. Et bien, ça avait un nom ce truc là. Ninja aussi en faisait. sauf que lui c'était jeune et gris. Rare, mais ça se pouvait. Son train de pensé fût rapidement interrompu par le poufsouffle aux manches flottantes qui vint la rejoindre. Sally le re-salua puis ils partirent ensemble. Il ne prit pas de temps pour lui poser une question. L'infirmerie? Si elle y retournait aujourd'hui, elle pensait bien que Mme Johnson en ferait une syncope. Elle se retourna, mains dans le dos pour lui parler en marchant de reculons. Vous savez, pour lui parler face à face.

- Comment? Et bien, c'est une drôle d'histoire! J'étais à l'extérieur à contempler le ciel et ses belles étoiles quand tout à coup... UN GROS MONSTRE EST SORTIT DE NULLE PART! RWAAAAR!!

Son imitation à peu près pathétique d'un monstre en lavant ses mains "griffues" la faisait rigoler elle-même. Elle retourna ses mains dans son dos en rigolant.

- Je plaisante! Je suis seulement tombée face à face avec une branche. J'ai eût bien pire pour me rendre à l'infirmerie, crois-moi. Et puis, Mme Johnson est sur le bord de me donner un abonnement à l'infirmerie, donc... Je préfère la faire attendre un peu. He he he he hee.... Sinon, toi. Qu'est-ce qui te distrayait tant pour que tu te trompes de porte? Tu avais avoir l'esprit vachement ocuppéééuueuUAAAUAUAUAAAAAaAUAAAAAAAA!!!!

Sur son dernier mot, et surtout en marche arrière, elle était loin d'avoir vu le petit bout de bois au sol (communément appelé un crayon) que quelqu'un avait échappé à cet endroit précis. Bref, la future potioniste à en devenir tomba à la renverse de plus belle et s'étala sur le dos en lâcha un beau "EEURF" grave et gracieux. Ouf bel atterrissage.

☆☆☆

Deux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- SallyDeux Poufsouffles à l'aventure! [Ft. Sally Hopper] -Terminé- SignSal2
Volière | #db9600
Sally Hopper
Dale Fawcett
Poufsouffle
Dale Fawcett
Dale Fawcett
Poufsouffle
Mer 17 Oct - 15:22

Quand Sally monta le ton de sa voix, Dale sursauta un peu. Un monstre? Il y en avait qui sortaient de la forêt. Il avait entendu les autres élèves parler qu’il y avait des choses comme des Loups-Garous et des Centaures dans la forêt interdite. Il n’y croyait pas vraiment mais si sa collègue Poufsouffle s’était faite attaquer… Mais presqu’immédiatement, elle lui affirma qu’elle plaisantait. Cela suffit pour faire esquiver un petit sourire à Dale. Elle était marrante Sally. Alors qu’elle lui posa une question, elle tomba à la renverse. Dale s’arrêta dans un sursaut.

―       Ça va?!

Elle semblait presqu’aussi maladroite que Dale. Il se pencha pour lui tendre sa main et l’aider à se relever, mais comme si le destin avait voulu lui prouver, il trébucha sur sa robe de sorcier vachement trop grande et tomba par en avant dans un cri, juste à côté de Sally. Erf. Il se dépêcha à se lever et aida la Poufsouffle par la même occasion. Ils faisaient une belle paire comme ça. En temps normal, Dale aurait trouvé ça drôle et aurait garder un sourire. Mais bon, comme l’avait demandé Sally, Dale avait la tête ailleurs. Pouvait-il se confier comme ça? Il était vrai qu’il ne voulait pas embêter Finn plus que d’habitude. Il espérait seulement que si elle était une née sorcière, elle n’allait pas rire de lui.

―       Hum… C’est un peu bizarre comme sentiment en fait. C’est juste que tout ça (il fit bouger ses mains pour désigner le château) c’est nouveau pour moi… Je suis pas habitué d’utiliser la magie et je n’ai pas vraiment d’aide de l’extérieur. Je déprime un peu en fait. J’avais un seul truc qui me gardait occupé durant mes temps libres et hum…

Dale hésita. Il en avait dit beaucoup. C’était déjà gênant de parler de ses problèmes d’adaptation sans savoir ce qu’elle allait en penser. Mais là, parler de son problème d’argent pour des films en plus qu’il essayait de faire bouger ses photos. Tout ça… c’était plus de la technique que de l’émotionnel.

―       Disons que ce qui me gardait occupé, je ne peux pas en faire jusqu’à nouvel ordre.

Ils avaient repris la route. Ils obliquèrent vers la salle commune.

☆☆☆

#848B69 •••
Dale Fawcett
Sally Hopper
Poufsouffle
Sally Hopper
Sally Hopper
Poufsouffle
Jeu 7 Nov - 16:49
Alors que la petite poufsouffle s'étalait au sol, le reste fût plutôt confus dans sa tête alors qu'elle tournait un peu. Sally crût entendre quelques paroles puis ensuite une masse vint s'écraser au sol. La petite Hopper secoua sa tête pour réaliser que son nouvel ami s'était aussi écrasé au sol. Elle se tourna vers lui alors qu'ils se relevèrent avec un gros sourire hébété.

- On fait une belle paire, tu trouves pas ? Hehehe...

Alors qu'ils étaient les deux sur leur pieds et qu'ils progressaient vers la Salle commune, elle l'écoutait parler et certes Sally était née-sorcière, mais elle comprenait parfaitement ce sentiment d'être une aiguille dans une botte de foin. Poudlard est très grand. Elle est habituée à la présence de magie depuis qu'elle est toute petite et elle ne pouvait comprendre, mais elle pourrait l'aider.

Puis elle s'arrêta NET en posant son bras devant lui. Elle regarda autour s'il y avait quelqu'un dans les alentours. Personne.

- Parfait. Laisse moi te montrer un truc que seul les Poufsouffles connaissent et tu dois garder ça secret. Suit-moi !

Ses derniers se furent en chuchotant, comme s'ils s'apprêtèrent à faire un crime. En fait, c'était un peu comme un délit, mais c'était plus délicieux qu'autre chose. Alors qu'elle le menait discrètement vers la cuisine, elle en profita pour lui dire quelques mots.

- Au fait, on s'est pas présentés! Moi, c'est Sally.

☆☆☆

Volière | #db9600
Sally Hopper
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1