RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé]

 :: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Département de la justice magique :: Les Archives :: Événements: Bal de Neige Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Lun 19 Fév - 22:09



― J’ai soif, je vais aller me chercher un truc à boire…

D'un coup, en plein dans une autre des plaintes positives d'Ashley, Jasson décida qu'il en avait assez ou quelque raison idiote qu'il utiliserait pour s'en aller vers la table emplie de nourriture format collation. Il partit de façon assez brusque, à un tel point que la rousse fut interrompue dans son élan composé d'une autre qualification de son préfet suite à la danse qu'elle avait effectuée avec lui. Étonnée, la fille tourna la tête vers son amie avec le visage les plus interrogatif de la terre.

Pourquoi est-ce qu'il était parti si vite? Les trois étaient supposés être au bal ensemble, comme un ''trouple'' comme le disait Cathlyn en plaisantant. S'il avait vraiment voulu aller au bal, il aurait sûrement offert aux filles de leur rapporter un rafraîchissement ou quelque chose du genre? Le tout avait amené Ashley à comprendre que quelque chose l'avait concerné.

Depuis le début du bal, Jasson n'avait que dansé avec sa préfète et été avec la rousse pour un temps, puis les deux filles pour un autre petit bout. Le sujet de conversation, la danse et le préfet de Serdaigle. Était-ce la raison de son départ? Pourtant Shawn-Ryan et Jasson n'avaient aucun rapport ensemble. Ils étaient dans une maison différente, avaient des années différentes et des postes... Non, il y avait un rapprochement : Les deux jouaient au Quidditch. Le préfet avait-il envoyé une balle sur le poursuiveur? Elle n'en avait pas le souvenir.

L'autre raison était Ashley elle-même. Peut-être avait-elle trop parlé du préfet et qu'il en avait marre qu'elle déblatère tant à propos de Shawn et de Cain. C'est vraiment que ça pouvait devenir lourd à force que ce soit toujours sur les même personnes. La rousse lâcha le questionnement visuel et regarda le sol. Était-elle insupportable? L'élève ne voulait pas déranger tout le monde avec sa propre obsession.

- Suis-je... Dérangeante?

Une simple question de trois mot dirigé à son amie Poufsouffle qui lui dirait finalement si elle allait trop loin. Elle aimait les préfet pour les bénéfices qu'ils avaient, les passes-droits, le fait qu'ils étaient en contrôle. Ils pouvaient même retirer des points quand les autres étaient dans l'illégalité. Mais pourquoi le capitaine ne lui avait jamais dit? Pourquoi partir comme ça. Avait-il peur que ça la blesse?
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn Phillips
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Cathlyn Phillips
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Mer 21 Fév - 9:28


Cathlyn commençait déjà à avoir mal aux pieds. Pour la première fois de sa vie, elle parlait de garçon avec Ashley. D’un garçon en particulier : Shawn-Rita Butcherson (ou Blacksmithson? C’était quoi déjà…). C’était un évènement rare et extra rare puisqu’en plus, il était un préfet, et tout le monde savait que Cathlyn ne les portait pas dans son cœur. Assez rapidement par contre, Jasson quitta Ash et Cath pour aller se chercher quelque chose à boire. Cathlyn contempla le vide intersidéral. Elle avait parlé de garçon, devant un garçon. Évidemment qu’il allait être bête. Valait mieux changer de sujet. Ashley, elle, semblait prendre le blâme sur elle. La Poufsouffle hocha de la tête négativement.

―       Naaa. C’est un mec. On a peut-être juste trop parler de gars pour lui. Pour moi aussi d’ailleurs, j’ai atteint mon quota.

Cathlyn n’avait pas compris encore par contre qu’elle avait reçu beaucoup d’attention durant la première danse. Il était vrai que la voir aussi… belle? Était rare. Elle n’avait aucune idée par contre des regards qu’elle avait eus entre-temps. La capitaine de Quidditch regarda les places libres près d’eux. S’assoir était tentant. Mais elle voulait attendre que Jasson revienne avant.



☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Ydapgpqk
#993300
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Y7laud8e
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jeu 22 Fév - 15:49


Jasson avait quitté les deux jeunes filles, ses cavalières de façon assez brusque. Faut dire que le sujet de conversation d’Ashley n’était vraiment pas son favori. Shawn-Ryan Bakerson, fils du professeur remplaçant d’Arithmancie, et aussi son frère. Oui le gryffondor et le préfet des serdaigles étaient belle et bien frère. Merci personne n’avait encore fait ce rapprochement, ce qui était difficile de toute façon. Les deux ne se ressemblait pas vraiment, mais avait quelque similitude. Principalement, Jasson ressemblait à son père, et c’est ce qui le rapprochait le plus à Shawn. Juste à y penser, il fumait de frustration à l’intérieur de lui.

Non.

Aujourd’hui c’est supposer être une bonne journée. Jay c’était lever en retard, certes, mais c’était un bal, une fête et surtout une activité avec deux filles adorables. Il prit donc trois verres de punchs. Avant de revenir sur ses pas, il se prit un verre, le calla puis le remplis une autre fois. Boisson en main, il retourna vers les deux jeunes filles.

Je vous ait rapporter un petit quelque chose à boire. Je suis sûr qu’après avoir danser vous avez un peu soif…

Il était neutre. Tout simplement. Jasson se retourna vers Cath pour lui remettre son verre et fit la même chose avec Ashley.

Je suis désolé d’être partit si brusquement, mais bref, oublions c’est plus simple!

Jasson leur sourit et bu un peu de son punch. Son regard allait de gauche à droite et vit les tables libres. Les pointants, il dit :

Vous voulez vous y asseoir?


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ven 23 Fév - 2:34

Quand Jasson réapparut portant trois gobelets, Ashley fut prise d'une joie inouïe. Elle n'aurait pas à aller de chercher et tenter de le raisonner. La rousse allait quand même s'excuser et arrêter de parler du préfet, tout en cherchant à parler de quelque chose qui allait plus intéresser des deux autres. Elle n'aurait qu'à parler de Shawn avec d'autres personnes qui pourraient plus s’intéresser, comme Shannon (Même si ce serait en peu étrange, car elle ne semblait que de reconnaître la présence de l'ancien capitaine des serpentards) et encore Rachel. Elle pourrait aussi s'exprimer librement dans son propre club des préfets, il ne restait qu'à être acceptée.

Un sourire large aux lèvres, elle accepta le verre en disant simplement :

- Je... Je m'excuse de parler autant de lui. Je vais tenter de me restreindre pour l'instant.

Il s’excusa aussi, geste que Ashley compris immédiatement. Il avait compris qu'il était aussi dans le tord de ne pas avoir avertis ou quelque chose. La rousse ne s'y attendait pas nécessairement, étant donnée la nature plutôt impulsive du mâle, mais c'était un geste assez gentil et poli à faire. Elle préféra aussi avertir Jasson :

- Tu sais, si tu veux parler d'un certain sujet, on peux parler de celui-ci, t'a qu'à le dire!

Pour Ashley, c'était l'évidence même. Il faut soit dire le sujet, ou amener la conversation vers ce point. Sans vouloir se vanter, l'élève était plutôt bonne à ce petit jeu. Il faut tenter de faire un lien tout en étant assez subtile pour ne pas que ça paraisse. Passer d'un bulletin à faire une sortie en famille était quelque chose que la fille était assez fière d'avoir fait l'hiver passé, le tout fait en glissade de neige que son roux de frère avait décidé de gâcher en glissant sur une petite butte sur la route et se tordant le bras dans une direction que l'érudite n'avait jamais cru possible. Il s'était foulé le bras pour une solide semaine où il avait encore tout reçu l'attention qu'elle n'avait pus avoir. Bref.

Puis il demanda si les filles voulaient s'asseoir. Ashley accepta, trouvant l'idée de danser avec un verre de punch un peu insolite. Elle prit place en faisant attention à sa robe, ne voulant certainement pas froisser un bout qui ne se froissait pas par inadvertance. Elle sourit aux autres, se demandant déjà quel autre sujet de conversation allait les intéresser. C'était certain qu'elle espérait secrètement que ce ne soit pas le Quidditch, car c'était la seule qui ne voulait -et surtout pouvait- pas y participer. Pas qu'elle n'aimait pas faire du sport, mais qu'elle était affreusement mauvaise sur un balai. Elle n'arrivait pas à aller à plus de 10 kilomètres par heure sur un balai sans déraper, mais à plus d'un mètre du sol elle avait le vertige. Une belle combinaison pour une sorcière, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn Phillips
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Cathlyn Phillips
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Ven 16 Mar - 21:50


DU PUNCH.
UNE CHAISE.
MAIS OUI, MAIS OUI.
Cath prit avec joie le verre de punch et fonça vers la table que Jasson pointait. Elle s’écrasa sur la chaise dans un soupir de soulagement très bruyant, faisant peur à un première année proche de là. Elle calla son verre sans faire attention à sa robe (mais elle ne renversa rien, heureusement). Elle écouta à peine ce que les deux autres disaient, regardant la piste de danse. C’était bizarre de voir des genres qu’on voyait habituellement en uniforme scolaire, en robe de soirée et en cape de sorcier chic. Comme Megan par exemple. Bon, elle était en robe de piquenique, mais c’était bizarre quand même. Une personne qui ne l’étonnait pas était Cain. Il avait tout aussi bonne figure en uniforme qu’en robe de sorcier. Cathlyn détourna son regard du préfet des Serpentards pour regarder ses amis. Il semblait avoir un espèce de malaise. Ils cherchaient un sujet de conversation? Niaisaient-ils là? On était meilleurs amis, pas des inconnus.

Alors que Cathlyn s’en allait dire quelque chose (une connerie, surement), elle sentie une présence derrière elle. Doucement, elle se tourna pour faire face à quelqu’un qu’elle ne s’attendait pas à voir ainsi.



☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Ydapgpqk
#993300
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Y7laud8e
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Shawn-Ryan Bakerson
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Shawn-Ryan Bakerson
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Loisirs : Quidditch, Les Potions
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Dim 18 Mar - 22:59


Après la danse, Shawn était aller voir plusieurs serdaigles, il avait même dansé avec sa petite sœur qui ne semblait pas vraiment dans son élément. Il n’avait pas vue Sid et son accompagnateur, Benjamin, ce qui le tracassait beaucoup. Cependant, étant préfet, il se devait d’être concentrer sur l’événement en général. Son regard n’avait que fixer une seule fille durant un long temps, Cathlyn Phillip. Une poufsouffle de cinquième année et une trouble-fête selon Cain, mais jamais il n’avait eu ce genre de rapport avec elle. En fait, il n’avait jamais vraiment eu de problème direct avec elle, ou vraiment parler avec elle. Problème c’est que Shawn se sentait vouloir passer du temps avec elle aujourd’hui… Problème… Les relations humaines et lui étaient opposé. Il avait seize ans, il était préfet et même préfet-en-chef, il était le plus vieux de tous les enfants de sa famille du coté des Bakerson… Mais parler à une fille, Shawn avait de la difficulté? Mais à quoi cela était si différent? Comme deviner par les lecteurs, le préfet n’avait jamais eu de l’amour pour une fille ou même un garçon, il ne le trouvait que beau ou belle de loin, mais ce soir son cœur battait bien plus fort. Mais pourquoi? Il n’avait jamais parler avec Cathlyn…

Le préfet des serdaigles s’éloigna un peu de la foule et prit un verre d’eau. Il avait besoin d’un moment de tranquillité. Aimait-il vraiment quelqu’un sans lui avoir parler? Non… Impossible. Le fait qu’il la trouvait totalement splendide ce soir était surement le pourquoi son cœur battait si fort. Le mieux pour enlever le tout c’était d’aller la voir et passer du temps avec elle. Il calla son verre d’eau et chercha des yeux la poufsouffles. Une fois trouver, il se dirigea vers sa table.

Arrivé à destination, la capitaine se retourna. Shawn ne fit pas attention à son frère qui semblait assez outrer qu’il soit présent à sa table, il ne fit rien d’Ashley non plus. Sa concentration était sur Cathlyn, tout simplement. Malgré sa politesse légendaire, le serdaigle figea devant la poufsouffle. C’est lorsqu’il ne dit rien et ne faisait que la regarder dans les yeux, qu’il fini par dire… quelque chose.

Je… Vous… Tu… Vous êtes très belle ce soir!

OH WOW. Bravo Shawn…

Voudriez-vous danser une danse avec moi? Je… ne veux pas… vous déranger durant votre conversation…

Shawn parla de manière calme, mais nerveux. WHAT? Depuis quand Shawn-Ryan Bakerson, préfet-en-chef des serdaigles, était nerveux à ce point? Ouf, Cathlyn lui faisait peut-être plus d’effet qu’il pensait…


☆☆☆


[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Shawn_Ryan_Bakerson
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant
Vice-Président du club d'Échec
#003366
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Lun 19 Mar - 14:23


Il passa un long moment à parler de tout et de rien avec Ashley, tout deux tentant de trouver un sujet de conversation. Cath semblait perdu dans ses pensées. Les deux filles étaient vraiment splendides ce soir mais son amie poufsouffle avait un petit je-ne-sais-quoi de différent ce soir. Jasson sourit bêtement mais remis son attention sur Ashley qui parlait de… de quoi déjà? Merde, comme en cours, Jasson avait pas suivit le fil. Soupirant, il l’arrêta en riant un peu.

Je suis vraiment désolé mais j’ai perdu le fil de la conversation, donc tu voudrais qu’on parle de quoi? Je sais que je n’ai pas été très sympathique mais bon… j’aime pas trop Shawn… Donc en général, on pourrait parler de quoi?

Et encore une fois, ils cherchaient leur nouveau sujet de conversation. C’est à ce moment que Cath remis son attention sur eux mais ce qui suivit mit Jasson dans une honte intérieure. Shaw-Ryan… Son frère que personne ne savait que c’était son frère… Était là à leur table. Devant Cath. POURQUOI? Lui faisant les gros yeux, Jay tenta de dire au serdaigle de partir le plus rapidement possible parce qu’il ne voulait pas qu’il soit tout deux aussi proche. Jasson ne voulait pas que le monde voie qu’il était frère. Voyant que son frère invita Cath à danser, il laissa tomber sa tête (front en premier) sur la table. Aie. Mais MERDE! Il ne faisait pas… Il ne s’intéressait pas à ses deux meilleures amies tout de même…


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn Phillips
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Cathlyn Phillips
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Sam 31 Mar - 8:14


Cathlyn se retourna. Le sujet principal de la soirée était là. Shawn-R… R-quoi? C’était quatre lettre… Bref, le préfet de Serdaigle. Alors que Cath s’attendait qu’il aille vers Ashley, il s’arrêta devant elle. Bon. Quelle catastrophe s’était-il passé et pourquoi la Poufsouffle était accusée au juste?

―       J’ai rien fait.

Oops. C’était sorti tout seul. Heureusement, ses avocats étaient présents (Jasson et Ashley, à l’occurrence). Mais encore une fois, le préfet fit quelque chose que la capitaine de Quidditch ne s’attendit pas. Il… Il l’a complimenta. Habituellement Cath aurait réagi, mais elle garda une face assez confuse en fait. La bouche grande ouverte, elle fixait Shawn en levant doucement un sourcil. Elle ne savait juste pas comment réagir. Juste après, il lui demanda d’aller danser.

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Giphy

Elle jeta un coup d’œil à ses amis. Levant les épaules comme signe d’excuse et se leva. Mal de pied? Quel mal de pied? Shawn-belles fesses-Rita venait de l’inviter à danser. Et il n’avait pas son insigne de préfet sur lui alors, soyons fous!


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Ydapgpqk
#993300
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Y7laud8e
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Dim 1 Avr - 17:57

Un instant s'il vous plait, il y a beaucoup de choses ici qu'il faut prendre note. Premièrement, Ashley était peut-être l'être le moins concernée ici et ne semblait au courant de rien. Elle ne comprenait pas et tout allait clairement trop vite. La rousse but son punch en tentant de remettre ses idées en place.

Premièrement, Shawn-Ryan, préfet des serdaigles avec qui elle avait dansé plus tôt, était de nouveau présent. Mais il semblait avoir des œillères fixé sur son amie et une alarme dans la tête d'Ashley sonna. Si quelqu'un de haut placé regarde quelqu'un de plus bas avec une telle intensité, c'était que le principal intéressé avait fait une bourde et qu'il allait en avoir les conséquences. Pourtant, en feuilletant des mémoires des dernières heures, la poufsouffle ne semblait pas avoir fait quoique ce soit.

Une frappe sonore se fit à côté de l'érudite, qu'elle identifia rapidement à son ami de gryffondor se cognant la tête sur la table. Une autre alarme de ce côté là: Était-il sans connaissance ? S'était-il étouffé? L'alarme termina quand elle remarqua son air complètement défait, mais clairement vivant.

Cathlyn affirma qu'elle avait rien fait, ce qui était la vérité, pour une fois. De la journée, mis à part le réveil, elles ne s'étaient pas quitté d'une semelle et n'avait donc pas pus faire de mauvais coup. Finalement, le préfet demanda à son amie d'aller danser.

Quoi ?

C'est une blague.

Jalouse? Un peu. Ashley passait cette-fois ci dans le beurre parce que son amie avait, pour une fois, pris soin d'elle grâce à son aide et qu'est-ce que ça lui rapporte ? De l'ignorance. Bien sûr, Shawn avait dansé avec elle, mais principalement parce qu'elle avait fait les premiers pas pour son rapprocher de lui et il avait passé la valse complète à fixer la tignasse noire de la poufsouffle. Il l'avait complimenté, mais ça semblait, encore une fois, d'avoir été par politesse que par conviction.

La capitaine se retourna vers ses ami et haussa les épaules. Ashley lui fit signe d'y aller en balayant les mais vers le bas, comme pour tasser la poussière. Quand les deux personnes partirent, elle regarda le gryffondor, encore couché sur la table. D'accord. Tout s'était passé si vite et la soirée semblait aller rapidement sans elle. La rousse regarda sa robe, se demandant si c'était la raison pourquoi elle semblait si monotone. Elle examina ses cheveux, et ouvrit même un miroir de poche pour regarder si son maquillage était mal fait. Elle n'était plus en confiance. L'étudiante regarda son ami et dit une question sans équivoque :

- Jasson. Suis-je laide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jeu 5 Avr - 7:49


Jasson. Suis-je laide?

Jasson s’attendais à tout sauf cela. Il prit un moment avant de parler mais ce ne sont pas des paroles qui sortie de sa bouche mais bien un éclat de rire. Ashley laide? Non pas du tout. Ce qui le faisait rire était le fait qu’elle lui demande tout ça après que Shawn l’a complètement ignorée. Lorsqu’il remarqua que la question n’était pas une blague, il arrêta de rire et se retourna vers la serdaigle.

Faut pas de fier à Shawn-Monsieur-je-suis-préfet-même-à-la-maison. C’est un con, surtout depuis sa promotion de préfet-en-chef. Tu es super belle, tu es peut-être trop jeune pour lui. Je sais pas. Cath est super belle, tu es super belle, Eleanor est super belle, Iris est super belle.

Bon, dit comme cela, Jasson aurait dit la même chose à tout le monde. Mais il était sincère. Le gryffondor sourit à son amie. Pourquoi ne pas… Mais oui! Jasson se leva à pied joint et fit une courbette devant Ashley.

Voudriez-vous m’accorder cette danse, humble princesse Ashley. Je ne suis peut-être pas le chevalier servant, Shawn-Ryan mais en tant que sorcier de ce royaume, laisser-moi vous invité à danser!

Il fit la pire révérence de l’univers et tendit sa main vers la serdaigle. Un peu d’humour allait surement lui remonter le moral.


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Dim 8 Avr - 15:40


Après la question désespérée de la rousse, le gryffondor pris un moment avant de répondre. Il semblait savoir qu'il n'y avait pas de bonne réponses sauf s'il élaborait sur un sujet qui n'était pas directement la beauté physique, mais sur la notion que tout le monde avait un opinion différent sur la question. Puis il éclata d'un rire franc, comme si elle avait compté une bonne blague.

Ashley le regarda d'un air qui ne prêtait pas à la comédie. Elle était vraiment troublée par le manque d'attention de toutes les personnes. Elle était, bien sûr, contente que son amie soit la reine de la soirée, mais tout à coup, elle qui se pensait quand même un peu belle allait devoir revoir son propre pointage. Effacée ? Ordinaire ? Moyennement laide ? Cela dépendait de beaucoup de facteur mais elle avait besoin d'un commentaire extérieur. Ce qu'elle n'avait pas pris en compte, c'est qu'en demandant à Jasson, elle était presque sûr d'avoir une réponse grandement influencée par le fait qu'il aimait regarder toutes les filles, peut importe qui.

Puis, il répondit exactement comme elle y pensait, comme quoi elle n'était peut-être pas le genre du préfet, mais de bien d'autre personnes, incluant le brun. Par contre, la façon de l'avoir dit était légèrement curieux. Même à la maison ? Bref, ce devait être une façon de parler, car avoir un préfet comme ça à la maison avec un père comme monsieur Bakerson, ce serait comme si le serdaigle portait les pantelons.

Jasson dit ensuite comme quoi elle était vraiment belle, mais que Cathlyn l'était ainsi, comme l'était d'autres filles de quatrième avait qui elle avait ses cours. Il semblait le penser, mais la rousse se sentit maintenant ordinaire. Elle ne pouvait pas être belle si tout le monde l'était aussi. Mais c'est alors qu'il se leva et fit une courbette devant Ashley et l'invita. Sûrement le bon moment, vu que la fille aux cheveux noirs était partie avec le passionné.

Pis il l'invita en l'appelant ''Princess Ashley'' et se prononça sorcier au lieu du stupide chevalier qui l'avait laissé tomber. Il fit la pire révérence de l'univers. L'étudiante ne put s'empêcher de rire aux éclats, oubliant toute la tristesse qui l'affligeait et décida de jouer le jeu avec lui... Jusqu'au bout !

- Oh ! Merci preux sorcier de m'inviter à cette danse que j'accepte !


Elle se leva et prit la main tendue devant elle et fit elle aussi un révérance. Elle ne pouvait pas vraiment lever plus sa courte robe plus qu'elle l'était déjà mais joua le jeu :

- De quel pays venez vous, pour m'avoir délivrée de cette tour infernale ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Mar 10 Avr - 21:29


Mon royaume est très loin, je suis un sorcier, je viens d’ici et nulle part à la fois!

Heureux de savoir que cela avait fait sourire la serdaigle, Jasson l’entraina vers la piste de danse où ils dansèrent. Les deux élèves de quatrième année, passèrent un très bon moment. Jasson prit même l’initiative de faire tourner Ashley et de quelque fois la lever de terre afin de faire de petite variante de danse intéressante. Une danse douce et mouvementé était au rendez-vous. Mais… dansé était pas son style et sachant que Shawn était sur la piste avec Cath, le gryffondor ne voulait pas raviver la tristesse de son amie. Durant la danse, il prit la main de la serdaigle et la sortie de la piste de danse.

J’ai une idée. Une idée folle, mais une idée!

Le gryffondor apporta la serdaigle à l’écart et l’invita à s’asseoir.

Ne t’enfuis pas, reste ici. Je serais de retour dans vraiment pas longtemps! Je te jure, jamais je ne te laisserais seule dans le désarroi vraiment longtemps! Tu vas vois, mon plan tu devrais l’aimer!

En tout cas, il espérait qu’elle aime son plan… Jasson sourit à Ashley et la quitta pour tenter de retrouver Daryl, le plus discrètement possible. Il avait besoin de son veston, parce que monter et descendre les sept étages était tout un défi, et ce soir, ce défi, il allait s’en passer!


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Mer 11 Avr - 16:05

Jasson avait créer un rôle et c'était très drôle dans les circonstances. Il avait tourné le malaise de la situation en ridicule et en ayant du plaisir, comme il savait si bien le faire. Ashley savait encore que Shawn avait agi de façon complètement déplaisante et elle ne savait toujours pas s'il l'avait fait délibérément ou sans le savoir. Heureusement que son cavalier n'était pas son frère ou quelque chose du genre, car si Jasson aurait été aussi froid que lui, elle ne l'aurait sûrement jamais connu.

Ils dansèrent et Jasson fit tourner la rousse jusqu'à ce qu'elle soit étourdie et la souleva même de terre. Ashley fut surprise de voir à quel point le brun savait danser, malgré le fait qu'il ne faisait jamais cette activité. Soudain, il eut une idée, mais laquelle, il ne disait pas. Il l’entraîna à l'écart, parmi les chaises vides et désolées du fond de la salle. D'ici, elle ressentait la nostalgie et le calme de la fête au loin. La musique n'était plus entêtante, elle ressentait même un petit vide de ne pas être dans le centre, comme il y avait cinq minutes.

Il lui dit qu'il reviendrait rapidement, qu'il ne la laisserait pas seule, mais qu'il devait aller rapidement vers la fête pour faire marcher son plan. Il courut et disparut parmi la foule se pressant sur le plancher de danse, laissant Ashley seule. Elle pris le bas de sa robe et pressa le tissu sans l'étendre. Elle regardait par terre, grugeant du noir. Tout le monde semblait avoir tant de succès ce soir... Tout le monde sauf elle. Cath était fabuleuse et faisait l'envie de tout le monde. Shawn était magnifique, mais semblait fixé et ne dire des choses que par obligation. Cain dansait avec son ex, elle aussi magnifique. Pourquoi son ex, elle n'en savait rien, mais elle était jalouse. Jalouse de ne pas être un choix, même lointain. Jasson était beau, mais comme l'était la plupart des danseurs. Mais Ashley... Était Ashley. Elle ne s'était pas faire complimentée sincèrement depuis le début de la soirée. Shawn avait dit les mots par politesse, Cath par remerciement et Jasson par compassion. Elle restait la rousse de service, la maudite étudiante écœurante qui énerve tout le monde. Elle se leva et commença à partir quand elle entendit des pas de course derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jeu 12 Avr - 14:34


BORDEL! Putain que Daryl avait mis un temps avant de lui passer son veston! Jasson était sur qu’Ashley avait déguerpie car elle se sentait comme la troisième roue. Ce qui n’était pas vrai. La vraie troisième roue ici c’était bien lui… Et ça peut-importe où il allait. Soupirant, il avançait le plus vite possible et vit Ashley au fond, là où il l’avait laissé. Elle se levait afin de… partir… MERDE! Jasson se mit à courir. Enfin à sa hauteur, il s’arrêta. Essoufflé, il dit :

Ne pa’ pas. Ch’suis dés’lé. J’ai c’que… j’vou… ais, lui dit-il le veston en main.

Jasson reprit un peu son souffle, les mains sur les genoux. Le gryffondor était en forme mais présentement, il venait de manger, discuté avec son père et… Il n’y avait pas de suite à sa penser, en fait. Une fois son souffle retrouver, le jeune garçon sourit à la serdaigle et lui tendit le veston.

Met le veston, tu en aura de besoin!

Il lui prit la main et sortit de la grande salle avec elle. Il ouvrit les grandes portes et entraina la jeune fille dehors.

Tous deux ont n’a pas vraiment ce qu’on recherchait durant cette soirée. J’ai besoin de me changer les idées et toi aussi. L’air frais devrait nous aidé à faire un petit ménage dans tout ce qui ce passe présentement!

Il prit Ashley par la taille et l’entraina dans une valse sans musique, mais bien plus magique que celle à l’extérieur. Une fine petite neige tomba du ciel, la température était vivable dans l’instant présent et le vent était très peu présent. Jasson valsait avec son amie. Elle n’était peut-être pas l’étoile centrale de la danse à l’intérieur mais elle était la seule à pouvoir avoir ce genre de danse présentement. Le gryffondor la faisait tourner et la leva du sol quelque fois (Ash était très légère, vraiment!). Son sourire était sincère, il voulait vraiment l’aider à passer une belle soirée.


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Jeu 12 Avr - 22:22


Quand Ashley se retourna, elle vit exactement ce à quoi elle s'attendait, sauf pour un truc. C'est vrai que le garçon était la, les mains sur les genoux à reprendre son souffle à vive allure, mais il tenait un... Veston? Mais surtout un veston qui n'était pas du même matériel que ses vêtements actuels. L'avait-il volé? Emprunté? Cela puait le mauvais coup à plein nez et Ashley ne put que sourire. Jasson ne pouvait pas être aussi honnête que maintenant.

Il tentait de dire quelque chose, mais la phrase qu'il dit après avoir récupéré un certaine dose d'oxygène était très clair. Par contre, Jasson prit la main d'Ashley avec une telle vigueur qu'elle n'eut pas le temps de mettre le veston sur elle avant qu'il parte, ce qui fit qu'elle ne veille qu'à le pas de traîner par terre pendant qu'elle même se faisait traîner hors de la salle de bal, comme elle l'avait prévu environ une minute plus tôt.

Jasson expliqua durant sa course que ni lui, ni elle n'avaient ce qu'ils voulaient au bal. Ashley n'avait pas Shawn, c'était certain, mais Ashley était surtout surprise de savoir que son ami n'avait pas non plus ce qu'il voulait. Était-ce Eleanor? Iris? Elle ne voulait pas trop embarquer sur le sujet, mais ils arrivèrent à l'extérieur quand le brun décida que la course était finie. La rousse finit par mettre le vêtement chaud que couvrait ses bras, mais le petit pincement qu'elle ressentit au niveau de ses tibias confirmèrent que Jasson avait bien fait. Pourquoi les garçon pouvaient avec des vêtement long mais que les filles devaient souffrir pour être belles?

L'étudiante remarqua enfin que des flocons tombaient du ciel. De loin, sûrement des fenêtres, un son tamisé de la musique jouait, donnant un air plutôt féerique à l'extérieur. Jasson, soudainement, prit Ashley et se mit à valser avec elle, sans rythme précis. Elle était seule avec le joueur de Quidditch à danser dehors et si ce n'était pas vrai, elle se demandait sincèrement ce qui l'était. Pendant le temps de la danse, elle retrouva son estime de soi, mais avec quelque chose en plus. Est-ce que le joueur de tour faisait ça avec les autres filles de son année. Elle ne savait pas ce qui se passait dans la salle commune des lions, mais il avait prit de son temps seul, durant un bal pour lui remonter le moral.

Si Jasson n'avait pas une vision changée, ce n'était pas la même chose pour Ashley. Pour elle, c'était clair. Le garçon avait un petit quelque chose de différent des autres. Peut-être c'était vrai, peut-être c'était la vision de la rousse. Mais peut-être aussi que d'un œil extérieure, l'érudite avait trouvé son prince charmant.

- Tu as raison... Mais j'ai une question. Suis-je la seule à qui tu fais tout cela? Fais-tu ça avec d'autres? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Ven 13 Avr - 13:56


Jasson continua de danser puis s’arrêta doucement lorsque son amie dit ses quelques mots. Aurait-il fait la même chose pour d’autre fille? Tout dépend de la situation. Jasson lâcha les mains d’Ashley et prit une pause concentrer, comme Cain. Voyez-vous le genre? Avec la main sous le menton qui réfléchit? Ouais comme cela.

Réconforter les gens je suis pas si pire, mais je suis quand même con lorsque je parle et je le sait. Même si je réconforte une fille ou un gars, je fini par le blesser avec mes paroles. C’est ce que ma mère me dit souvent. Mon père était comme cela quand il était jeune… Donc, ma mère voit de lui en moi, pour cela que je n’ai jamais dit de mot sur le fait que… Bah… mon père était Daryl, notre professeur d’Arithmancie. Un à côté de l’autre on se ressemble beaucoup.

Jasson sourit à la serdaigle devant lui. Cela lui faisait du bien de parler un peu mais il s’éloignait du sujet principal, le gryffondor réfléchie encore un peu et trouva une réponse qu’il jugea pertinente.

Je suis un charmeur, et vous le savez. C’est sûr à 110% que j’aurais fait la même chose avec d’autres filles, bah les réconforté, mais pas la même activité. L’activité, je te dirais, varie selon la fille avec qui je suis. Si je prends exemples, Cath, si elle ne va pas bien je lui propose de la suivre dans n’importe quelle idée folle. Eleanor, par exemple, je n’aurais que danser afin que les lumières ne soient que sur elle. Toi, j’ai préféré un truc tranquille et unique parce que tu es unique et très brillante. Ahaha, je parle comme si tu n’étais que brillante mais c’est faux, mais tu es très brillante. Il n’y a pas plus brillante que toi à l’école... Bah en quatrième année en tout cas parce que je sais que Gwen, ma petite sœur est un petit génie très avancé pour son âge. Surement la plus brillante des première année.

Il arrêta de parler et alla prendre de la neige un peu folle au sol. Le lion sourit à son amie et lança la neige au-dessus de leur tête.

Tu es précieuse pour moi, tu es presque de la famille, ma petite sœur pleine de vie, je peux pas dire plus brillante que ma vrai sœur sinon elle vas crier, mais Cath et toi êtes ma famille, ici à Poudlard. Au fait… J’ai une question… Mon père semblait un peu perturbé lorsque je lui ai dit que tu m’accompagnais au bal. T’as une idée pourquoi? Parce que moi j’ai vraiment envie de savoir, hahahaha!

Il voulait un truc vraiment croustillant sur son père parce que le voir mal à l’aise et perdre ses moyens était bien ce que Jasson aimait le plus!


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ven 13 Avr - 19:24

Ce n'était la silence qui indiquait que la rousse venait de faire une découverte terrifiante, mais lorsque Jasson déballait son premier couplet, un mur de connections venait de se faire dans sa tête. Vous saviez les tableaux de lièges pleins de photos et d'informations? Une grande corde venait de relier la maintenant grande famille de son meilleur ami. Il était au centre, mais pas avant maintenant elle avait compris que son père travaillait à l'école et enseignait même à l'étudiante. Donc Daryl était le père de Jasson? Merde. Je peux pas dire à Jasson que j'ai intimidé son père tout le même.

Mais le faire que Jasson avait pour père Daryl ouvrait aussi un autre pan de Jasson, c'est à dire son frère. Avec la fameuse demande de club déposée au professeur d'Arithmancie, elle avait su entre les branches que son fils n'était nul autre que Shawn-Ryan, son préfet-en-chef. C'était un peu plus évident pour la relation entre Shawn et Daryl, ayant tout deux le même nom de famille... Il y avait aussi la petite Gwenaël , sœur des deux garçons. Il ne manquait plus que la mère... En espérant que ce n'était pas madame Bryne ou quelque chose du genre!

Mais malgré tout, elle ne répondit pas. Elle n'avait pas encore eu la réponse à sa question, après tout. Il continua et répondit que oui, il aurait fait de même pour toutes les filles. C'était gentil de sa part, galant et tout, même si Ashley ressentit un pincement en son cœur. Jasson était si gentil avec elle, il la regardait souvent, elle l'aidait et faisait même les 400 coups avec lui et Cath, sa meilleure amie. Avait-elle l'impression que ce soir était la cause de sa confusion.

Finalement le brun embarqua sur le sujet que monsieur Bakerson était pertubé lorsqu'il avait su que c'était Ashley qui accompagnait son fils au bal. Ashley avala bruyamment, gênée, mais cela lui fit s'étouffer, la faisant tousser énergiquement. Bon, là c'était évident, il faudrait qu'elle en parle...

- Je... J'ai un peu menacé ton père pour créer un club. J'avait des choses pouvant nuire à ton père envers le directeur et j'ai un peu forcé la création de mon club. Mais dit rien, okay?
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Sam 14 Avr - 16:12


Elle avait quoi? Elle avait intimidé son père? D’accord, le gryffondor ne savait pas ce qu’il devait croire mais d’un côté, son père était très hm… moins autoritaire que la mère du jeune homme. Il afficha un large sourire et ne pu s’empêche de rire aux éclats. C’était vraiment trop drôle, vraiment.

HAHAHAHAHA JE MEURS HAHAHAHAHAHAHAH! C’est le truc le mieux que j’ai entendu depuis le début de l’année quand j’ai su qu’il allait être l’un de nos professeurs. Juste WOW! HAHAHAHAHA. Désolé, bah… dit toi, que tu domines encore entre lui et toi parce que présentement, c’est son veston que tu portes. Si j’étais aller dans la salle commune des gryffondors cela aurait pris trop de temps et pas question que je sois allé voir monsieur Shawn-Parfait pour lui emprunter le sien… mais HAHAHAHAHAHAHAH!

Le gryffondor ria encore un bon moment avant de regarder le ciel puis l’école. La froideur commençait à ce faire sentir et comme la serdaigle était en robe et petit soulier, cela ne devait pas être le plus chaud possible. De plus, Cathlyn allait les chercher et c’était impossible qu’elle reste super longtemps avec Shawn, c’est un préfet… Ses pires ennemis.

Viens, on vas retourner à l’intérieur!

Il prit la main d’Ashley et l’amena à l’intérieur. Jasson remarqua Shawn et Cath discuter au loin, mais Stan venait de les interrompre. Stan… Genre… Il n’est pas avec Eleanor? Avec qui, elle était? En cherchant subtilement la gryffondor des yeux, il remarqua Logan qui sortie avec une fille vers l’extérieur. Une fille? Vraiment? Bref… Jasson ramena Ashley vers leur table qui était encore une fois vide. Il l’invita à s’asseoir et lui sourit.

T’es cheveux sont très jolie ce soir, j’aime beaucoup ce que tu as fait avec et en plus avec la neige c’est beau.

Les deux discutèrent pendant un long moment de tout et de rien, jusqu’à ce que…

Cath qui parle avec un préfet c’est aussi étrange que Cath qui voudrait sortir avec Cain… Genre iiiissssh!

Il sentit quelqu’un derriere lui… Ce n’est pas bon ça… ho non…

Ash… Cath est derrière moi… c’est ça……….??


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn Phillips
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Cathlyn Phillips
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Dim 15 Avr - 23:18


Cathlyn venait de terminer de danser avec Stan en plus de prendre une photo avec lui. Elle chercha des yeux son trouple et les trouva, à la même place où elle les avait laissés. Quand elle s’approcha, elle entendu Jasson parler d’elle avec… Cain?

―       ARK!

Elle donna une petite claque derrière la tête de son ami Gryffondor et alla s’écraser sur une chaise en prenant un hors-d’œuvre. Elle tourna ensuite vers Jasson.

―       Pense même pas à ça! Et puis, t’as pas le droit de me parler! Tu m’as jamais dit que ton frère était Shawn-Rita! Et que t’es genre cousin avec Sid! Et que t’es le fils de M. Bakerson par-dessus tout!! Je te boude à vie mon vieux, tu m’as caché trop de chose.

Elle lui lança un mini dog au visage. En se tournant vers Ashley pour continuer, elle remarqua ses cheveux humides.

―       Ça va Ash? Tu semble pas dans ton assiette… Jay t’as pas fait pleurer j’espère!

La Poufsouffle se mit sur le bout de sa chaise.


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Ydapgpqk
#993300
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Y7laud8e
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Lun 16 Avr - 21:30

Le jeune garçon devant elle se mit à rire franchement, complètement à l'opposé du probable malaise qu'elle avait prédit. Tout le monde avait des relation différents avec leur pères. Celui d'Ashley était un homme affable et généreux, alors le menacer ou l'humilier serait un acte qui pourrait causer des regrets, sachant qu'on aurait fait du tord à quelqu'un qui était gentil avec les autres. Par contre, peut-être que Jasson avait une certaine relation un peu plus brutale avec son paternel et qu'il allait prendre tout un plaisir à savoir ses heures les plus dérangeantes qu'il ait vécu.

Puis il ajouta qu'elle dominait encore son enseignant car elle avait son veston. La elle n'était pas du tout d'accord, elle n'avait même rien à voir la dedans. C'est son accompagnateur qui lui avait amené le vêtement et elle n'avait pas été le chercher quand même. Elle se défendit vivement après son rire et l'explication de cet hilarité :

- C'est pas moi qui a cherché ce veston, c'est toi! J'ai seulement été un peu directe et j’avais des preuves pour mieux afficher mon point et mes convictions. Tu parles comme si j’avais fait quelque chose de complètement inutile et dangereux à la fois.

Le froid commençait à être mordant contre la peau plutôt dévoilée de la rousse. Si elle avait un veston qui protégeait son torse et ses bras, ses jambes et sa tête étaient dévoilées et la neige qui tombait signifiait qu'il faisait au moins sous zéro, en termes de degrés Celsius. Elle commençait à avoir froid, être rouge et vibrer lentement, grelottant sous l'assaut des flocons. C'est à ce moment que le Gryffondor l'invita à l'intérieur, comme le temps était en sa faveur.

Un fois à l'intérieur, ils allèrent se rasseoir, puis il lui dit un autre compliment. La rousse tenta de le mettre de côté cette fois-ci, car ça lui faisait trop penser à son pétage de câble de tout à l'heure. Ils parlèrent de tout et de rien jusqu'à ce que l'étudiante vit un mouvement familier à sa droite, reconnaissant Cathlyn malgré la robe et la coupe différente d'à l'habitude. Mais Jasson fit le con et c'est à ce moment la qu'il dit que Cath allait vouloir sortir avec Cain ou quelque chose du genre.

T'es mort, tu sais?

Il comprit avec le visage d'Ashley et sa propre perception que la principale concernée ne pouvait qu'être derrière lui. Un immense mot signifiant le dégoût sortit de sa bouche avec guère de classe. Avec toute la grâce d'un hippopotame (Et au grand regret d'Ashley), elle mit une claque à son ami, pris une bouchée à manger et s'écrasa tel un missile sur la terre ferme sur une chaise. Elle déballa enfin toutes les choses que la rousse avait su plus tôt, et même un peu plus. Sid, une serdaigle plus vieille de deux ans était aussi leur cousine. Y'avait il quelqu'un de plus dans ta famille, coudonc? Je sais pas, un prisonnier? Un autre professeur? D'autre cousines? C'était un peu étonnant à la fin.

Puis l’attrapeuse se tourna vers l'érudite, lui demandant ce qui n'allait pas. Elle pensa immédiatement à ses yeux, probablement rouges, ou encore ses joues qui devaient l'être aussi. La principale intéressée lui assura un sourire franc, tentant de reléguer ses remords de tout à l'heure au plus profond de soi. Elle était quand même jalouse de sa meilleure amie, et elle ne pouvait pas non plus être la plus belle tout le temps, elle n'était même pas si jolie que ça, bien qu'elle pouvait faire des merveilles avec ses mains. Elle le prit différemment, se disant que Cathlyn était sa toile, et elle l'artiste. Si les gens la trouvaient belle, c'est qu'elle s'était dépassée, non?

- Je vais bien, Jasson m'a seulement trainé dehors, mais j'avais besoin d'une bouffée d'air frais. De plus, la neige qui tombe est vraiment féérique. Il fait vraiment froid, par exemple.

Elle renifla avec une léger bruit court pour remonter ses dires. Mais elle était aussi très curieuse, alors elle demanda à sa copine tout les détails croustillants :

- Alors, ta danse avec Shawn? As-tu vu quelqu'un d'autre? Regarde, j'ai volé le veston au prof d'Arithmancie!
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Lun 16 Avr - 22:20


Une claque derrière la tête et un débitage de parole lui disant ouvertement que la poufsouffle était contre lui, il ne dit rien. Jasson avait ses raisons de ne jamais avoir parler de sa famille… Il en avait un peu honte et depuis quelques années sa relation avec Shawn avait dégringolé jusqu’à s’ignorer. Et honnêtement c’était mieux ainsi. Le gryffondor savait que lorsque sa petite sœur allait venir à Poudlard, mais le pire c’est que la nouvelle fût plus répandue lorsque son père est arrivé, la même année. Tout un coup de malchance.

Avant même qu’il ne puisse se défendre de tout cela, Cath demanda s’il avait fait pleurer Ashley. Non jamais, Ashley est trop gentille pour qu’il ose la faire pleurer! Il écouta la poufsouffle et la serdaigle discuté puis un moment de silence arrive, il prit l’occasion présente pour s’expliquer un peu avec la capitaine des blaireaux.

Oui je suis le frère, le petit frère du préfet des serdaigles. Oui mon père est le professeur d’Arithmancie. Oui je suis cousin avec Sid. Oui, j’ai encore plein de famille dans cette école. Je ne l’ai pas dit par raison personnelle. En toute honnête, j’aime pas parler de Shawn… Nous ne sommes pas aussi proches que d’autre. Je suis un outsider, je suis pas très proche de ma famille…  Je veux pas trop en parler mais un autre moment, je vous fais mon arbre généalogique si vous le voulez tend…

Jasson leur sourit afin de leur montrer qu’il n’était pas fâché mais il espérait que les filles comprennent qu’il ne voulait pas trop parler de sa famille en temps général. Le gryffondor s’incrusta quelque fois dans leur histoire, même s’il ne comprenait pas tout le temps. Il s’excusa même car il voulait demander une danse à Eleanor qu’il venait de voir, il salua même Stanley en chemin, il dansa même avec Iris qui était accompagner d’Eleanor.

Durant la soirée, Jasson passa beaucoup de temps avec ses amies et prit le temps aussi d’aller voir ses membres de l’équipe de gryffondor, il remarqua aussi le désastre du bol à punch. Qui ne pouvait le remarquer avec Shannon qui criait puis Megan qui arrivait en trombe… La soirée était assez géniale et il passait un très bon moment en compagnie de Cathlyn et Ashley. C’est aux petites heures, à la fin complètement, que Jasson retourna dans sa salle commune complètement épuiser. Une fois dans sa chambre, il dormit dans son lit, encore tout habiller. Au diable le pyjama, il y avait congé le lendemain!


_________
HRP : Voilà, c’est terminé pour moi! Je vous aime fort! <3


☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn Phillips
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Cathlyn Phillips
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Lun 16 Avr - 23:39


―       Pff, il est même pas bon danseur.

Menteuse.

―       D’après moi, il m’a demandé de danser pour me surveiller. Je l’ai même vu regarder Cain pour montrer que tout était sous contrôle.

MENTEUUUUSE.

―       En tout cas, c’était weird.

Ok ta gueule.

Cathlyn fit un commentaire stupide parlant du veston du père de Jasson. Elle menaça aussi à nouveau son ami, affirmant que s’il faisait pleurer Ashley, elle allait le jeter du haut de la tour des Serdaigles. L’attrapeuse écouta aussi les explications de son ami Gryffondor, comprenant qu’il n’avait peut-être pas envie d’en parler. Elle y mit son grain de sel, ajoutant que si elle avait eu un frère préfet, elle l’aurait caché aussi. La capitaine de Quidditch passa le reste de la soirée avec Jasson et Ashley. Parfois dansant, parfois parlant des prochains coups qu’ils pourraient élaborer. Cath eut aussi un malin plaisir à potiner avec son amie Serdaigle quand elle remarqua la réaction excessive de Shannon au bol à punch (ok sans joke, tout le monde t’a vu).

En gros, c’était une belle soirée. Et elle endura même ses talons haut!
___
HRP: J'ai fini aussi. Je m'excuse, je suis pas bonne pour terminer des RP xD



☆☆☆

[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Ydapgpqk
#993300
[2018, Poudlard] ''One's company, two's a crowd, and three's a party'' (Ft. Cathlyn Phillips & Jasson Williams) [Terminé] Y7laud8e
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Mer 18 Avr - 12:10

Quand Cath répondit quelques réponses comme quoi le préfet n'était pas si parfait qu'il y paraissait, elle ne pouvait pas le dissocier du fait qu'il avait promptement ignoré la rousse tout à l'heure. La statue que Shawn avait dans la tête d'Ashley se fissurait peu à peu et elle le trouverait sûrement plus humain au fur et à mesure que le temps avançait, au lieu d'être un idole ou un dieu. Était-ce une bonne chose, ou est-ce que tout allait retomber sur Cain? C'était impossible à prévoir.

Jasson expliqua aussi qu'il avait beaucoup de famille dans l'école, mais savait qu'il ne fallait pas trop en parler, selon ce qu'il disait. Autant c'était son ami que le journal ne pourrait pas le publier, le préfet des Serdaigles étant à la tête de ce club. Avec la soirée, elle s'était fait un max de potin, regardant beaucoup de personnes sans même qu'ils s'en rendent compte. Le seul moment où elle n'avait pas été attentive avec été le moment qu'elle avait eu à l'extérieur... Avec Jasson. Toute seule. Elle rougit un peu à ce qu'elle avait pensé.

Finalement, la soirée fut mouvementée, mais agréable. Elle dansa un peu à la musique un peu plus intense, maintenant que les valses étaient terminées. La rousse prit aussi part aux prochains coups qui se feraient dans l'école et aux potinages à propos des professeurs, des ''couples'' et à propos de Shannon qui ne se doutait de rien. Cette fille-là n'allait pas bien finir, mon dieu.

Dès que le tout fut terminée et qu'elle se retrouva dans sa chambre, elle prit un moment à fixer le plafond au dessus d'elle. Ce qu'elle avait pensé dans la soirée n'était exactement faux, mais elle tenta quand même de faire une croix dessus. Il ne fallait pas qu'elle se tape dessus à jamais. Il fallait seulement qu'elle soit heureuse que son amie soit aussi bell...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 3rd platoon, F Company 505 Parachute Infantry
» 1st Lieutenant Harry F Welsh
» Marché de noël chez Fournier à Menin (jardinerie en Belgique)
» Le Monde de l'invisible (Omnimax) – 2016-2018
» Bourses aux Reptiles : Houten ou Hamm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Département de la justice magique :: Les Archives :: Événements: Bal de Neige-
Sauter vers: