RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ

 :: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Département de la justice magique :: Les Archives :: Événements divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PNJ
Personnage Non-Joueur
PNJ
Personnage Non-Joueur
Ven 29 Sep - 16:27



ÉVÉNEMENT
Le Grand Départ


C'était un vendredi bien ordinaire pour la plupart des élèves. Il était environs 18h. Les élèves et professeurs étaient rassemblés dans la Grande Salle, pour manger. Bien sur, les professeurs étaient au courant de l'annonce que la présente directrice allait dire à l'école, mais pas les élèves. Tout c'était fait dans la plus grande discrétion. Le seul changement était la présence d'un homme inconnu à la table des professeurs, aux côtés de la Directrice.

Au menu, tout était délicieux. C'était un grand festin, plus grand de d'habitude. Tout le monde parlaient, riaient et s'emballaient pour la fin de semaine qui s'annonçait être ensolleillée. C'était un moment très agréable pour tout le monde. C'est au moment du dessert que la tension à la table des professeur se fit sentir. La plupart d'entre eux regardaient en direction de la Directrice. Elle même avait prit un moment, à contempler le vide, à profiter de ce moment heureux. Après quelques secondes, elle prit son courage, une grande bouffée d'air et se leva. Elle se dirigea vers le lutrin, face aux quatres grandes tables d'élèves de tous les âges, toutes les maisons. Certain de tûrent en voyant la Directrice s'avancer pour parler, d'autres se faisaient donner des petits coups de coudes par ceux qui étaient un peu plus attentifs. Tranquillement, la salle devint silencieuse, attendant les mots de leur doyenne. Minerva Mcgonagall prit un moment pour apprécier ce silence. Elle promena son regard sur les élèves. C'est donc avec un sourire qu'elle commença.

-Je suis Directrice de cette école depuis 1998. Avant ça, j'étais professeure de Métamorphose. J'ai commencée en 1956. J'ai toujours aimée et chérie cette école -et ses élèves par dessus tout- et j'aurais crue que j'y serais jusqu'à ma mort. Malheureusement, je ne suis pas douée en Divination, dit elle en riant un peu. J'ai donc pris la décision de prendre ma retraite.

Il y avait des réactions, il y avait des murmures. Minerva savait que certain professeurs réagissaient aussi, puisqu'elle avait été professeur (et directrice de Gryffondor) de certains d'entre eux. Elle-même avait une petite larme qui voulait couler, mais trop orgueilleuse.

-Ne soyez pas triste, mes enfants. Soyez en sure, je serai toujours là, alors continuez à étudier sagement. Par la même occasion, j'aimerais vous présenter votre nouveau Directeur : Lucian Randolph.

Elle désigna l'homme inconnu qui se leva. Les professeurs applaudirent en même temps que Minerva. Certains élèves applaudirent aussi. Lucian fit une petite révérence. Il affichait un grand sourire malgré l'émotion qu'il affichait visiblement. Il avait l'air sympathique et à son affaire. Après la petite ovation, la nouvelle retraitée reprit rapidement la parole.

-Alors ce soir, nous fêtons!

Des gâteaux à l'allure délicieuses apparurent sur les tables. Il y en avait de toutes sortes! Certains élèves s'exclamèrent et d'autres se servaient déjà. L'ancienne Directrice alla se rasseoir, heureuse que ce soit terminé. Elle se servit un morceau de gâteau au citron tout en parlant avec les professeurs, pour une dernière fois à cette place. À la fin du festins, même certains élèves allèrent la voir pour lui souhaiter une bonne retraite.

Un nouveau chapitre allait s'écrire.

______________________________________
Pour participer à cet événement, veuillez répondre en une réponse à la suite de ce message. Cet événement vous rapportera 10pts. Ce sujet terminera le 13 octobre 2017

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ashley Irving
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Ven 29 Sep - 21:07

Voyant les plats exquis mis sur la table, Ashley se posa des questions. Même si les plats étaient à l'habitudes excellents et chauds, ceux-ci avaient l'air encore mieux que les journées ordinaire. Elle jeta un coup d’œil vers les professeurs, soupçonnant quelque chose. Elle ne savais pas à quoi s'attendre, mais en regardant des personnages comme Zakariyah ou Pamela, elle pourrait d'un moment à l'autre combattre des lutins de Cornouailles ou se défendre contre les ustensiles enchantées. La rousse resta sur ses gardes même si son plat allait être un peu plus garni qu'à l'habitude.

Soudain, une forme bougea du côté de la table des enseignants, mais en regardant de plus près, ce n'était pas un tuteur, mais la directrice elle-même qui s'était levée. La regardant de plus près, l'étudiante ne pouvait qu'être fière d'avoir une telle représentante. Minerva était la depuis si longtemps, participé à la guerre et devenue directrice. En voyant comment se comportait l'école, Ashley réalisa que l'animagus avait fait un sacré travail. Le train de pensé de la serdaigle fut coupée par le discours de le femme.

Quoi? Une retraite? C'était une blague? Cela voudrait donc dire que Monsieur A'sharia deviendrait directeur? Ce serait le plus jeune directeur du monde, alors! Il faudrait donc un nouveau professeur de Soin aux Créature Magiques. Dommage, car même si le cours était à l'extérieur, elle trouvait sa méthode géniale, car elle pouvait prendre des notes! La directrice amorça la deuxième partie de son dialogue.

Un. Nouveau. Directeur? Le barbu là? Ashley savait qu'il ne fallait pas juger les gens par leur apparence, mais c'était donc ça la nouvelle personne qui était assise. Ayant croisé son regard tout à l'heure, elle avait ressenti un léger malaise. Et si il allait la convoquer maintenant? Non, il n'allais certainement pas la convoquer pour un regard... Ou bien si? Oh non, il allait clairement se souvenir d'elle quand elle serait préfète. Être préfète ou ne pas être préfète. Ah! Elle préférerais nager parmi les crocodiles que de ne pas avoir ce poster après Shawn-Ryan.

L'érudite applaudit lorsque tout le monde le fit, mais elle était bien trop préoccupée par ses propres pensées pour avoir un vrai contrôle de soi. En fait, seuls le gâteaux qui apparurent sur la table lui changea les idées. Elle prit la spatule après que Rachel aie finit de se servir la plus grosse part qu'elle aie vu de sa vie. Elle se réserva un peu, comptant garder sa ligne, mais trouva la part délicieuse. L'école allait définitivement changer, mais est-ce que ça allait se rendre jusqu'à l'adolescente? Nul seul le savait.

La fin du repas arriva et Ashley se dit que c'était tout naturel qu'elle aille remercier la directrice pour ses efforts jusqu'à ce jour. Elle attendit derrière quelques élèves. À son tour, un message bref mais précis pour souligner son remerciement:

- Merci pour tes ces années, madame McGonagall. Je n'aurais préféré aucun autre école et direction que vous. Profitez bien de votre retraite.

Elle fit une courte révérence et repartit aussi tôt. Ils n'avaient jamais eu de contact, ayant été une bonne élèves, mais pensa à ses amis plus turbulents. Peut-être que l'autre directeur était tyrannique? Elle se fit un petite note de demander à Cathlyn de lui dire son expérience, la prochaine fois qu'elle aurait une retenue avec la direction. Ashley n'avait aucune intention de parler à cet homme, sauf dans le cadre de son travail, donc avant sa sixième année, elle n'aurait aucun contact autre que visuel, avec ce dénommé monsieur Randolph.
Revenir en haut Aller en bas
Katja Austerlitz
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Katja Austerlitz
Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Ven 29 Sep - 21:32

C’était un vendredi. Un simple vendredi, comme on les aime tous quand on étudie encore à dix-sept ans. Vendredi, c’est la fin des cours et les préparatifs des fins de semaines. Elle avait plusieurs possibilités, même celle de se pratiquer pour les futurs matchs de quidditch. Peu importe, Kat avait le temps.

Et surtout elle avait de la nourriture. Tout était bon, comme à l’habitude, la poufsouffle ne se doutait de rien. Elle était d’ailleurs entre deux filles qui lui expliquaient les bienfaits de la citrouille sur la peau comme crème hydratante.
Sauf qu’elle avait la tête ailleurs. De toutes les bonnes choses à manger, elle n’en entama pratiquement pas, les yeux rivés sur son assiette.

Ah, toi aussi, tu commences un régime? Tu fais bien….

Hein, quoi? En plus, à part l’écouter, elle ne la connaissait pas du tout cette fille. C’était presque insultant, son commentaire? Ou bien ça avait rapport avec le fait qu’elle était sportive et devait garder la forme? Mais Kat était trop dans la lune pour y porter attention outre mesure – et puis c’est idiot les régimes. Elle venait de prendre conscience d’un truc méga important. Genre plus important que c’était sa dernière année avant ses dix-huit ans.

Tu m’écoutes toujours, dit?

Elle hocha la tête, par habitude. Quoiqu’habituellement elle écoute, mais là, la tête n’y était pas.
Le bruit ambiant ne la dérangeait pas trop lorsqu’elle était bien dans une idée, mais la bulle éclata vite : il semblait que le bourdonnement des enfants qui rient et se racontent leurs fin de semaines venait de cesser.

La directrice était à l’avant, leur faisant part d’une nouvelle assez inattendue. Elle prenait sa retraite, et un homme du nom de… De…. Shit? Rudolph? Elle allait devoir faire mine basse et écouter les gens parler du nouveau directeur plus tard pour mémoriser le nom. Bref, lui, il deviendrait nouveau directeur.

Il avait une drôle de tête. Une tête pas entretenue, une barbe broussailleuse, pas ce que l’on s’attend de voir de la part d’un directeur. Un air sympa, mais ça veut jamais rien dire.

Puis, des tas de desserts apparurent. Pourtant, Katja ne se sentait pas l’envie à la fête. Ben quoi, les profs peuvent bien fêter ça dans une salle des profs? C’est clair que les plus jeunes sont très heureux de voir du sucre (ça va être l’enfer dans les dortoirs ce soir!) mais, pour sa part, elle n’avait pas une soudaine envie de fêter, mettons.

Elle soupira, chercha du coin de l’œil des gens qui partageraient peut-être son avis, genre Jack ou Matthew? (quoi que Matthew a peut-être plus été en contact avec la directrice) mais essayer de voir aux tables des griph ou serp c’était peine perdue.
La jeune fille se servit une mousse au chocolat, prenant quelques bouchées, toujours pensive. Elle venait de recevoir un hibou ce matin, lui indiquant que ses parents avaient cassés les vieux dvds des seigneurs des anneaux, mais qu’ils trouveraient autre chose qu’elle puisse se taper en marathon aux vacances de Noël. Que de toute manière, elle doit les connaître par cœur, mais elle est certaine qu’ils en ont marre qu’elle se cache dans sa chambre pendant des heures.

Donc, depuis ce matin, elle soupire et essai de ne pas faire de caprices, pour une fois, et de ne pas demander qu’ils les rachètent. Donc elle doit penser à une nouvelle série culte à marathoner pendant les vacances. Misère… C'pas comme si ça se trouvait en criant lapin, un truc qu'on a envie de voir et de revoir n'importe quel jour de notre existence?

Elle avait à peine finie sa mousse que des élèves se levaient, joyeux de féliciter l'ancienne directrice. Bon, elle avait strictement rien à dire. Elle avait une liste de séries potentielles à créer, avec les pour et les contre. Kat' partit donc de manière subtile, ninja, contournant les corps et quittant pas la première mais tout de même très près de la première pour pas que les profs la voit ne rien dire à cette pauvre directrice qui n'avait rien demandé...

☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ SignKat
Revenir en haut Aller en bas
Madelyn Miller
Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle
Madelyn Miller
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Dauphin
Loisirs : Inventer, créer et écouter
Professeur de Sortilège & Directrice de Serdaigle
Ven 29 Sep - 21:53


Madelyn savait ce qui allait se passer en cette belle soirée. Elle prit le temps de bien s'habiller, de maquiller et de coiffer (certain ne voyaient pas de différence, mais elle oui). Elle prit même la peine de mettre une paire d'escarpins. Elle respira un bon coup avant de se diriger vers la Grande Salle. Elle croisa quelques uns de ces élèves qui lui posèrent une question sur le dernier cours de Sortilèges. Avec un grand sourire elle leur répondit en les suivant jusqu'à la Grande Salle. Ils se quittèrent pour se rendre chacun à leurs tables. Madelyn vit Zakariyah qui lui avait gardé une place à ses côtés. Elle lui sourit et alla s'asseoir.

Le dîner se passa agréablement. Les professeurs parlaient de leurs journées et Mady en fit de même. C'était au moment du dessert que tous regardaient maintenant Minerva. Elle semblait être prête. Madelyn resta droite quand elle se leva pour aller s'adresser aux élèves. Elle ne prit pas de temps avant d'annoncer que finalement, elle prenait sa retraite.

C'était très émouvant pour Madelyn. Elle se revoyait, à l'école, il y a seulement 13 ans. Elle lui avait tout enseigné ce qu'elle savait sur la Métamorphose. Elle l'avait conseillée sur ses sorts et l'avait encouragée sur tous ses efforts. Mady l'avait vu prendre la défense des plus faibles et l'avait vu se battre contre le mal. Minerva McGonagall était littéralement son héroïne. Alors que les larmes lui montaient aux yeux, la professeur de Sortilège prit un mouchoir pour éponger ses yeux. Heureusement, son maquillage était toujours waterproof! Elle en proposa aussi un à Zak, puisqu'elle savait qu'elle avait été son professeur et sa Directrice de maison à l'époque.

Madelyn fut l'une de celle qui applaudit le nouveau Directeur. Elle ne l'avait pas rencontré, mais il avait l'air gentil et juste. Il paraîtrait que c'était Minerva McGonagall qui l'avait choisit! Il devait être bon. Le dessert apparut ensuite. Mady prit une petite part de gâteau à la vanille en essayant d'oublier ses émotions. Elle espérait seulement que l'ambiance professoral n'allait pas changer, ils faisaient une si belle  équipe! Elle se prépara mentalement aussi à prendre les questions de ses élèves de Serdaigle.

___
HRP: Si certains Serdaigles ont des questions ou si vous voulez un RP suite à cet événement, envoyez-moi un MP.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Sign_Maddy2

#339999
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Yby557wa
Revenir en haut Aller en bas
Cathlyn Phillips
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Cathlyn Phillips
Statut relationnel : Célib'
Patronus : Faucon
Loisirs : Jouer des tours, Quidditch
Capitaine du Quidditch Poufsouffle
Sam 30 Sep - 0:09


Wow, ok, Cathlyn avait FAIM. Elle avait passée une de ces journées qui creuse l'appéti. Elle se jeta donc presque littéralement sur son banc, attendant impatiemment la nourriture. Elle osa même s'exclamer haut et fort quand le repas apparût. Elle se servit d'un peu de tout et parla un peu avec ses camarades de classes. Malheureusement, ce qu'ils disaient n'était pas très intéressant. Cath se concentra donc sur sa cuisse de poulet et ses patates! Les elfes de maison s'était vachement donné pour ce repas! Il était particulièrement bon. En fait, Cathy remarqua que le festin en général était un peu plus gros, un peu plus beau que d'habitude. Peu importe: bouffe!

Quand la vaisselle commença à disparaître, Cathlyn ne put pas s'empêcher de laisser sortir un "nooon". Elle n'avait prit qu'une assiette et elle avait encore un petit creux. Heureusement, il y avait du dessert... du dessert... hum... de. dessert... DU. DESSERT!

Pourquoi le dessert n'apparaissait pas!?

Les élèves se taisaient de plus en plus. Eux aussi ils avaient remarqués?

―       OK MAIS IL EST OÙ LE PUDDING?

Pas de réponse. Cathlyn regarda dans la même direction que les autres élèves. La Directrice était au lutrin. Oh. Cathlyn fit une face de "oups" et écouta sagement le discourt de la doyenne. Elle annonçait qu'elle partait. Pour vrai? Elle présenta aussi le nouveau Directeur. Eh bien. C'est sur, personne ne s'y attendait. Cathlyn l'applaudit. Elle ne savait pas trop quoi penser de cette nouvelle. Après tout, nouveau directeur voulait dire nouvelle figure d’autorité. Mais en même temps, il ne la connaissait pas, donc elle pourrait PEUT-ÊTRE trouver le moyen de faire des coups sans qu'il se doute que ce soit elle. Il faut dire qu'il y avait encore plusieurs pièges que Cathlyn avait posé dans l'école qui n'avait pas encore été découvert. Cath restait le farceur anonyme de Poudlard!

C'est par la suite que les desserts apparurent.

―       YESSSSSS!!

Du gâteau! Tellement de gâteaux! Cathlyn s'empressa de se prendre une petite part de toutes les sortes de gâteaux. Elle en mangea le plus possible, jusqu'à ce que ça ne rentre plus. Il lui restait encore du gâteau dans l’assiette. Cathlyn décida donc de s'éclipser de la table des Poufsouffles (et éviter son préfet Tyler) pour aller vers la table des Gryffondors. Elle trouva Jasson et discrètement (du plus qu'elle le pouvait) lui mit son assiette dans la face, encore pleine de gâteau. Elle s'enfuit en courant par la suite, peu importe si elle s'était faite voir.

À la fin du souper, elle n'osa pas aller voir l'ancienne directrice. Ils ne s'étaient pas tant parler, mis à part les retenues. Elle jeta par contre un dernier coup d’œil à McGonagall, lui souhaitant une belle retraite dans sa tête. Elle avait été une bonne directrice.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Ydapgpqk
#993300
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Y7laud8e
YOU JUST GOT CATH'D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hänseck A'sharia
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Hänseck A'sharia
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Agneau
Loisirs : Lecture, soigner les animaux
Directeur Adjoint, Professeur de Soins aux Créatures Magiques & Directeur de Poufsouffle
Sam 30 Sep - 14:22


Hänseck était dans sa cabane juste avant d'arriver à l'école pour participer au banquet pour le départ de leur directrice, sa superviseur, Madame Minerva McGonagall. Il avait eu la nouvelle quelques jours, voir quelques semaines d'avance. Il avait même refusé l'offre de devenir le nouveau directeur de cette école, car en tend que directeur adjoint ce poste lui revenait. Mais il avait refusé, refusé car s'il avait accepter ce poste, il aurait du quitté son poste de directeur des poufsouffles, mais aussi de professeur. Tout cela, il ne voulait pas. Le professeur avait bien trop poufsouffle tatoué sur le cœur, et un amour inconditionnel des animaux fantastiques pour quitter son rôle maintenant. Il avait été informer qu'un homme allait prendre la place de directeur de Poudlard. Il l'avait même déjà rencontrer, étant directeur adjoint, Hänseck était celui qui travaillait le plus avec Minerva alors il ce fallait qu'il rencontre son remplacent. Lucian Randolph, son nom lui disait quelque chose mais pas plus, le directeur de poufsouffle se promis de fouiller un peu afin de savoir à qui il allait avoir à faire. L'homme était fort sympathique et à son affaire. Il semblait sévère mais très sympathique, Lucian allait prendre le grand rôle de directeur alors il ce devait d'être stricte, surtout que certains élèves de l'école n'était des enfants cœur. Il avait été informer de cette décision que Minerva avait prit, le professeur ce disait prêt pour ce genre de chose, mais honnêtement, c'est la journée même du banquet qu'il découvrit qu'il n'était pas aussi prêt de ce qu'il c'était dit. Hänseck se leva de son fauteuil et prit une bonne inspiration. C'était l'heure, c'était le temps de ce rendre dans la grande salle. Il demanda à son bouvier bernois de garder la maison et, après avoir fermer sa porte, il quitta pour ce rendre au lieu de rendez-vous.

Une fois arrivé à l'entrer des professeurs, il traversa la porte au fond afin de se rendre dans la grande salle. Quelques élèves étaient déjà présent et quelque professeur aussi. Poliment, il salua le nouveau directeur de la tête et alla prendre place auprès de Minerva. La salle se remplit puis la directrice ce leva pour aller au lutrin. Hänseck tenta de rester normal, donc très neutre. Mais on pouvait voir que son visage ressentait un vide, car travailler avec Minerva était très simple et agréable, et il ne connaissait pas monsieur Randolph. Les oreilles du professeur cillèrent lorsqu'il entendit la voix de la jeune mademoiselle Phillips crié pour du pudding, Hänseck tenta de rester le plus calme possible et de ne pas y faire attention (on voyait clairement qu'il l'avait entendu). La directrice fit son discourt, le directeur adjoint tenta de ne pas regarder les professeurs qui avait eu Minerva comme directrice durant leur éducation à Poudlard. Lorsque Minerva présenta le nouveau directeur, Hänseck applaudit comme plusieurs dans la salle. Une nouvelle ère allait débuter avec cette homme.

Hänseck jeta un œil discret vers sa table, la table des poufsouffle. Grave erreur... Il vit Cathlyn ce lever, pour aller vers le gryffondor. Jusque là aucun problème. Sauf jusqu'à une fraction de seconde où le directeur adjoint voulu reposer son regard vers le dessert. Oui, il vit l'exploit Phillips. Il aurait du enlever des points pour cette action, mais Hänseck retourna rapidement à son assiette en discutant un peu avec Minerva. Lorsque les élèves vinrent la voir, il la laissa parler avec les élèves, puis alla voir d'autre professeur et ce prépara à répondre au question du nouveau directeur s'il en avait mais aussi à ceux de ses élèves de poufsouffle. Il alla parler un peu aussi avec le nouveau directeur, en tend que directeur adjoint, il ce devait d,avoir une bonne relation professionnel avec cet homme.

___
HRP: Si certains Poufsouffles ont des questions ou si vous voulez un RP suite à cet événement, envoyez moi un MP.


☆☆☆

Directeur adjoint de l'école de Sorcellerie de Poudlard
Directeur de Maison chez les POUFSOUFFLE
Professeur de Soins aux Créatures Magiques

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Oe87f3rl_zpsfhu1ysqr
Mon Bureau | #cc6633
Revenir en haut Aller en bas
Chloé LeRoy
Professeur de Métamorphose
Chloé LeRoy
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Écureuil Volant
Professeur de Métamorphose
Dim 1 Oct - 0:15

Chloé ordonna d'un sort non formulé à son linge d'arrêter de faire son ménage. Celui-ci, l'air un peu triste, alla se reposer sur une petite cordelette pour sécher. Il avait tellement nettoyé de fond en comble que l'enseignante allait se voir comme dans un miroir un peu partout, pardieu! Sachant qu'il était peut-être temps qu'elle aille vers la grande salle, elle quitta le bureau tout en fermant derrière elle.

Elle descendit les escaliers tout en saluant les rares élèves sur son passage. Après tout, il était presque temps d'aller manger. Même l'albinos était légèrement en retard par rapport à l'habitude. Elle finit par entrer dans la grande salle, heureuse que rien ne soit encore arriver. Elle savait qu'une grande annonce allait être faite par la directrice et savait ses grandes lignes, mais elle voulais quand même assister à tout cela. C'était quand même elle qui avait finalement précédé la directrice dans son cours.

L'animagus applaudit à l'annonce de sa compère et en profita pour mieux regarder le nouveau directeur, celui qui allait être son supérieur immédiat. Il semblait souriant et digne de ce poste, alors elle allait bien s'entendre. En fait, c'était dur ne pas aimer Chloé, car elle était toujours à son affaire et calme... Peut-être était elle trop à son affaire? Est-ce que les autres professeurs la détestait? Non, voyons, elle avait de belles conversations avec Madelyn et Aldrich... C'est sûr qu'avec d'autres plus... Actifs et intenses comme Zakariya et Pamela, ça allait moins bien, mais pas au point d'être détestée.

Un peu confuse d'avoir pensé à de telles sottises, elle remarqua Cathlyn faire son grand acte, de plus que la voir enfoncer un gâteau dans la face à Jasson. Elle sourit en prenant note de lui coller une retenue le plus vite possible, mais pour l'instant, face aux réjouissances, car c'est ce que l'ex-directrice voulait bien. Elle remercia sa collègue pour lui avoir donnée la chance de faire ses preuves et lui souhaiter une bonne retraite, puis fit ses présentations brèves au nouveau directeur, histoire qu'il puisse mettre une fonction et un nom à cette femme aux yeux rouges et à la chevelure immaculée.

Après le souper, elle écrivit une lettre à la trouble-fête. Si elle avait décidé d'agir ainsi, elle n'allais surtout pas manquer les conséquences de son geste. Elle ne retira pas de point, mais aurait à lui faire une copie!
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea Sullivan
Capitaine des Cheerleaders Poufsouffle
Chelsea Sullivan
Statut relationnel : En couple
Loisirs : Être avec les McPhee, encourager l'équipe de Poufsouffle au quidditch!
Capitaine des Cheerleaders Poufsouffle
Dim 1 Oct - 2:34


Comme à tout les soirs, Chelsea se prépara afin d'aller manger dans la grande salle. Elle prit ses choses et alla dans la salle commune. Morgan n'était pas en vu, peut-être était-il déjà présent au banquet. La jeune poufsouffle haussa les épaules et d'un pas joyeux, elle se rendit jusqu'à la grande salle. En entrant, elle alla directement vers la table des poufsouffle, aucune trace de Morgan. Elle regarda vers la table des gryffondors, peut-être était-il avec Logan? Non, ni lui ou Logan étaient présent. Peut-être avec Donan à la table des serpentard? Non, aucun des triplets n'étaient déjà arriver. La jeune fille garda un siège pour son ami en attendant qu'il se montre le bout du nez ou qu'ont entende Logan crier qu'il avait gagner pour la millième fois. Chelsea parla avec d'autres poufsouffle et salua Morgan lorsqu'il arriva. Elle voulu lui demander des petits trucs, mais quelqu'un était venu lui parler, alors par politesse, elle conversa avec la gryffondor, une certaine Rachel.

Le dîner commença. Il semblait bien plus impressionnant qu'à l'habitude, un peu comme à la cérémonie de répartition. OH! Avait-il des nouveaux de dernière minutes? Cela serait génial, peut-être de nouveau poufsouffle, qui sait! La directrice alla vers le lutrin, c'est attentive que Chelsea écouta son discourt. Leur doyenne parla de ses années de services. La jeune fille ne comprenait pas trop ce qui ce passait. Pour elle, c'était comme si leur directrice était dans une salle de classe et devait ce présenter, allait-il tous devoir aller au lutrin? Chelsea espérait que non...

Elle. Prenait. Sa. Retraite. QUOIIIII!

Mais c'était impossible, un directeur était immortel, il devait rester jusqu'à la fin de ses jours. Comme un pirate ne quitte jamais son navire! Mais. Mais. Lorsqu'elle présenta le nouveau directeur, un certain monsieur Randolph, Chelsea n'applaudit pas comme tout les autres, elle compta le nombre d'adulte au fond. Effectivement, il avait un banc de trop. Donc ce n'était pas une plaisanterie... C'est avec un gros retard que la jeune poufsouffle applaudit le nouveau directeur. La nouvelle était tout un choc. Elle n'était pas préparer à cela, elle aimait bien madame McGonagall, elle trouvait cela dommage qu'elle parte car elle n'avait jamais pu vraiment discuter de tout et de rien avec elle.  Lorsqu'il fût le temps de manger, Chelsea mangea très peu, mais assez pour ne pas que son estomac cri famine. Elle était très peu attentive, et ne parlait pas vraiment à personne, même pas à Morgan. Elle était vraiment dans sa bulle. Quelque fois, elle leva les yeux vers son directeur de maison, il semblait prendre la nouvelle d'une façon... neutre? Mais son visage semblait aussi exprimer autre chose, qu'elle ne savait pas trop discerner. Elle vit quelques élèves aller parler rapidement à McGonagall, elle décida de quitter sa table afin d'aller lui dire quelques paroles. Elle se devait d'au moins faire ce geste sinon elle l'aurait regrettée. Lorsque ce fût son tour, très rapidement ses yeux ce remplir de larmes. Sans aucunes hésitation, elle prit leur directrice dans ses bras.

Nous nous sommes jamais vraiment parler, je sais que cela est une bonne chose, ce qui veux dire que je suis pas une élève à problème... mais vous allez me manquer... Vous étiez et vous serez toujours un dame inspirante! Merci pour mes trois... deux belle années complète avec vous! Merci!

Après ces paroles et ce câlin, elle lâcha la directrice qui essuya ses larmes et lui dit quelques mots réconfortant munie d'un sourire bien amical. Chelsea remercia encore une fois la femme qui fût sa directrice et laissa la place à d'autres élèves. Rapidement, elle jetta un coup d'oeil vers son directeur de maison mais il parlait avec le nouveau directeur. Il semblait gentil mais sévère le nouveau directeur... La jeune fille quitta la grande salle sans parler à aucun des McPhee et alla directement dans sa chambre dans la salle commune des poufsouffle (probablement pour pleurer encore un peu, seule).


☆☆☆

╰☆╮ HUFFLEPUFF PRIDE ╰☆╮
❝ Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde de quidditch. ❞

VOLIÈREDIARY
#af8403
Revenir en haut Aller en bas
Macie Summers
Professeur de Botanique
Macie Summers
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Ours
Loisirs : Tricoter, jardinage
Professeur de Botanique
Dim 1 Oct - 5:18


Macie avait passée son avant-midi avec la Directrice McGonagall. Elle avait bien sur un cours en après-midi, mais elle voulait absolument passer un peu de temps avec sa supérieure. Ça faisait longtemps qu'elles se connaissaient, et c'était un honneur de l'avoir eut comme directrice. Elle s'assura de lui servir son thé favori et de passer du temps de qualité avec son amie. Elle lui fit tout de suite ses aurevoirs, sachant qu'en soirée, Minerva allait être bien plus occupée. Par la suite, elle alla vers les serres pour donner son cours.

En soirée, Macie arriva en même temps que la plupart des élèves. Elle se dirigea directement à la table des professeurs, saluant chacun d'entre eux personnellement, comme à son habitude. Elle salua aussi le nouveau visage, devinant que ça allait être son nouveau directeur. Elle se présenta, Macie Summers, professeur de Botanique. Elle s'assura d'avoir un bon contact avec lui. Après tout, elle allait lui servir le café tout les matin maintenant. Au souper, comme à son habitude, elle écouta les autres professeurs, dans la joie et la bonne humeur. Elle parla longuement avec Aldrich, dérivant sur des sujets historiques, quand Minerva se leva pour annoncer sa démission. Macie versa une petite larme, mais elle était loin d'être triste. La nouvelle retraitée méritait son repos et elle espérait qu'elle en profite un maximum. Au dessert, Macie se servie une belle part de gâteau aux carottes et proposa du thé à ses voisins, Aldrich et Pamela. Elle prit part à la conversation de la directrice, heureuse que tout le monde fête.

Macie fut une des dernière à sortir de la Grande Salle. Elle restait en retrait, mais répondait à quelques questions d'élèves trop gênés pour s'approcher. Elle essayait de faire comprendre que l'ancienne professeure avait travailler très fort et qu'on devait lui souhaiter du bonheur pour le futur, malgré que nous allions s'ennuyer d'elle. Il y avait toujours possibilité de lui envoyer un hibou sinon! Quand la salle fut presque vide, Macie alla voir Minerva, lui souhaiter une belle retraite (pour la 68 fois peut-être) et quitta pour ses appartements. La terre n'arrêtait pas de tourner, et elle avait des boissons chaudes à faire le lendemain! Ce n'était pas parce que c'était samedi qu'il ne fallait pas commencer du bon pied.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Signature_Macie_Summers1
#669933
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Ycoenut3
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Irving
Préfet-en-chef Poufsouffle
Tyler Irving
Statut relationnel : C'est quoi?
Patronus : Cerf de Virginie
Loisirs : Échecs version sorciers
Préfet-en-chef Poufsouffle
Lun 2 Oct - 2:15

Tyler avait déjà été avertis de la nouvelles, comme la plupart des personnes ayant des fonctions plus ou moins avancées dans l'école. Si la plupart des élèves n'avaient aucune idée de la nouvelle qui se tramait, le corps enseignant et celui des préfets avaient été mis au courant. Le rouquin n'avait cependant aucune idée du prochain maître du château. Était-il un homme? Une femme? Un fantôme? Personne ne pouvait prédire quoi que ce soit, sauf la directrice elle-même.

Pendant que le poufsouffle allait vers la grande salle pour le repas le plus lourd de la journée, il regarda si quelqu'un avait besoin d'aide, à son habitude. Il aida un gryffondor de premier année à ramasser ses choses qu'il avait éparpillés par terre, en les échappant. Une autre bonne action de faite, l'humanité était encore un peu plus heureuse grâce à lui!

Entrant dans la grande salle, il alla prendre son siège habituel et commença à parler avec les gens déjà présent. Il n'avait pas pensé regarder la tablée des professeurs et soudain, le repas apparût.

- Wow, pas que les repas son habituellement banal, mais celui-ci est particulièrement alléchant.

Sachant la nouvelle, il ne voulais pas la répandre, mais c'était si dur de garder un secret comme celui-là! Il se contenta de sourire en regardant les élèves de sa maison qui le rendait si fier. Après une bonne assiète des mets préféré du génie des échecs, la directrice se décida enfin à aller parler devant ses élèves.

C'est la première fois qu'il apparaissait devant Tyler, alors celui-ci, comme un automatisme, le jugea un petit peu, tout bas, comme pour lui même. Même si la salle était plutôt silencieuse, personne ne pouvait vraiment l'entendre, à ces décibels.

- Homme d'un âge moyen, portant la barbe et les cheveux plutôt soignés. Sourire contagieux et personnalité plutôt polie. Attirail professionnel et sorciers. Verdic: Un directeur chaleureux mais ne laissant pas de place pour les bévues, les Cathelyns de ce monde n'auront qu'à bien se tenir...

Parlant de la trouble fête, où était-elle? La joueuse de Quidditch était juste là, à s'empiffrer de gâteaux. Pas de problème là, donc. Le roux prit alors une part de gâteau, mais eu une mauvaise impression. Il regarda donc Cathlyn à nouveau pour la trouver en route vers la table des rouges et ors.

- CATHLYN PHILLIPS!

Peine perdue, elle n'entendait rien et se dirigeait directement vers sa cible. Le préfet détourna le regard, dégouté ne n'avoir pu rien faire. Un autre coup de la terrible menace de cette école. Sérieusement, cette fille n'était même pas sortable. Il finit sa dernière part de gâteau qui soudainement, avait une pointe d'amer.

Évidemment, le poufsouffle alla rencontrer sa directrice pour lui dire ses propres adieux. Peut-être n'était-il pas aussi élogieux et parfait que Hopper et Backerson, mais au moins il était totalement honnête et sincère. Il remercia notamment Minerva pour son poste et de lui avoir fait confiance. Il souhaita aussi une bonne retraite à l'animagus, lui demandant de profiter de ce moment de répit. C'est avec nostalgie qu'il quitta la grande salle. Si la directrice partait, ce n'était qu'une autre analogie que le temps, inexorablement, avance.

☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Tyler_Irving
Revenir en haut Aller en bas
Daryl Bakerson
Professeur d'Arithmancie
Daryl Bakerson
Statut relationnel : Fiancé (Kendra Williams, sorcière)
Patronus : Rennes
Professeur d'Arithmancie
Mar 3 Oct - 16:02


Daryl ne semblait pas voir la vérité en face mais d'un coté, elle avait le droit à ce genre de congé, c'était bien mérité en plus. Mais pour le nouveau professeur, il avait eu dans l'idée qu'elle aurait été la directrice de cet école jusqu'à ce que Gwenaël sorte diplômer de Poudlard. Elle l'avait tellement aider lorsqu'il était lui même à l'école. Sans elle, ses enfants serait-il bien entourer. Minerva McGonagall était et sera toujours une femme dévoué à Poudlard et ses élèves comme elle l'as prouver lorsque de la grande bataille de Poudlard. Faisant les cent pas dans son bureau, il décida enfin d'aller la voir en après-midi. D'un pas rapide et déterminé (telle un gryffondor), il ce rendit au bureau de la directrice. Une fois à la porte, on lui dit d'entrer. Daryl était-il prêt? Probablement pas mais il entra tout de même. Il vit la directrice à son bureau, seule et en train de remplir quelques papiers. Il avança doucement vers la femme afin de la féliciter et de lui souhaiter une bonne retraite... Mais il ne pu s'empêcher de divulguer sa vrai raison d'être ici dans son bureau.

Professeur.. Directrice... Vous m'avez tant aidé lorsque j'étais à Poudlard et que vous étiez ma directrice de maison. Vous avez été une inspiration, et vous l'êtes encore aujourd'hui. Je croyais que vous seriez présente jusqu'à la graduation de ma petite Gwenaël. Je..

La directrice l'avait coupée, voyant que son professeur allait être sur le bord de craquer. Elle le rassura en lui disant que le directeur était une bonne personne et qu'elle l'avait choisi elle-même avec l'aide du Ministre de la Magie. Elle lui dit de s'asseoir et lui demanda s'il voulait une tasse de thé. Daryl refusa le thé mais lui demanda si elle avait du café. Minerva répondit que oui et qu'elle en avait pour un instant. Durant ce temps, Daryl regarda les cadres dans la pièce, son regard s'arrêta sur Albus Dumbledore. Un grand homme qui avait aider le jeune Potter dans sa quête des Horcrux. Il avait été son directeur d'école, dans le temps qu'il y étudiait. Parti dans ses pensées, la directrice revint avec un café pour Daryl. Voyant qu'il regardait le tableau d'Albus qui semblait si heureux et serein. L'homme sorti de sa bulle et remercia sa directrice. Après un bref moment, il s'excusa encore de sa façon d'agir et se dirigea vers la sortie. Son regarda s'arrêta sur un tableau en particulier. Severus Rogue. Il avait été directeur de cette école? Quoi? Quand? Et comment? Il quitta la pièce dans poser de question à Minerva, elle avait beaucoup à faire.

Lorsque le soir arriva, Daryl ce dirigea vers la grande salle, il passa par l'entrer des professeurs et alla rejoindre Zakariyah. Lorsqu'il voulu s'asseoir, son collègue lui dit que la place était prise, don Daryl ce mit de l'autre coté. Quelques temps après Julius arriva en compagnie de Justine, qui avait des bonbons en main, et les invitèrent à s'asseoir près de lui. Un trio de gryffondor qui allait devoir ce contenir. La soirée débuta, le père de famille tourna le regard vers la table des serdaigles et la table des gryffondors quelque fois, tout en écoutant le discours de la directrice. Lorsqu'elle présenta le nouveau directeur, il l'applaudit. Daryl avait pu se contenir tout au long du discours. Rendu au repas, Daryl mangea lentement, tout en discutant avec ses collègues, principalement Julius et Zakariyah, quelques fois avec Justine. Il accepta quelque bonbon de miss Bryne, des bonbons de bon goût. Puis son regard ce tourna vers la table des gryffondors, en l'espace de quelques secondes, il vit une mademoiselle Phillips avec un gâteau qui fit basculé Jasson Williams, en bas de son banc car elle lui avait mis un gâteau en pleine figure. Daryl se retenu de ne pas rire, un sourire en coin, s'il avait pu croiser le regard de Cathlyn, il lui aurait lever sa coupe, comme en signe de victoire. Le souper continua, et la fin arriva peu à peu. Il regarda les élèves aller voir Minerva, il fût heureux de voir ses deux enfants de serdaigles y aller, mais fût très surpris de voir son petit gryffondor y aller. Daryl fût heureux de voir cela. Le professeur, proposa à Julius et Zakariyah d'aller prendre une bière au beurre les trois ensemble afin de parler de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Blake Swanson
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Blake Swanson
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Loutre
Loisirs : Regarder Cathlyn jouer au Quidditch
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Mar 3 Oct - 18:29


Un autre souper comme Blake les aimait. Il adorait alla souper à la grande salle avec tout les autres élèves. L'ambiance familial était pour lui un grand baume au cœur. Il y arriva rapidement, Blake aimait bien arriver dans les premiers afin de pouvoir parler de tout et de rien avec les élèves de sa maison. Le souper semblait bien plus copieux que la normal. Le poufsouffle regarda un général dans la salle, rien ne semblait avoir changer. Les fêtes n'étaient pas déjà présente, et de plus aucune décoration était mise. Alors pourquoi ce genre de repas aussi grandiose. Il manga un peu et sursauta lorsque sa capitaine s'exclama sur le pudding. Quelques secondes suivantes, la directrice prit la parole. C'est avec attention qu'il l'écouta. Elle annonça qu'elle prendrait sa retraite. Blake était heureux pour elle, si elle ce devait de prendre sa retraite, c'est qu'elle avait une raison. Et le poufsouffle respectait cette raison, c'est pour cela qu'il applaudit le discours de la directrice ainsi que la présentation du nouveau directeur.

Le dessert arriva, Blake aurait bien voulu partager un moment avec son meilleur ami mais d'un coté, il se dit qu'il devait ne pas vouloir être déranger, et il ne voulait vraiment pas déranger personne lui aussi. Alors il resta sagement assit à manger et parler avec quelques poufsouffle à sa table. La réalité, le rattrapa lorsqu'il entendit son préfet crier le nom de sa capitaine de quidditch. Il regarda le préfet et tenta de regarder dans la même direction que lui. Oh non! Rapidement, il regarda dans la direction des professeurs. Leur directeur de maison avait-il vu la scène? Blake pensa que non, car il ne la regarda pas lorsqu'il regarda vers lui. Monsieur A'sharia, semblait bien différent à son habitude, son visage, son expression était forte différente mais subtile. Blake se détourna de son directeur et retourna à son assiette.

Le repas termina, Blake alla souhaiter bonne retraite à sa directrice tout en lui serrant la main poliment. Lorsqu'il la quitta, il vit Vlathéo et monsieur Walker, marcher vers Professeur McGonagall. Il fit un sourire à son ami ainsi qu'un salut de la main puis quitta la grande salle afin d'aller vers sa salle commune pour écrire une lettre à ses parents.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Blake_Swanson
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Pr_fet ... #3d5d80
Revenir en haut Aller en bas
Megan Wolf
Préfet-en-chef Gryffondor
Megan Wolf
Statut relationnel : En couple (Felix Dragomir, moldu)
Patronus : Cheetah
Loisirs : Potions & Faire la Fête
Préfet-en-chef Gryffondor
Mar 3 Oct - 21:53


Megan était arriver complètement heureuse et sereine. C'était un grand jour pour la directrice et Megan voulait faire partie de cette journée. C'était certes une bien triste nouvelle, mais la gryffondor savait que la décision ne revenait à madame la directrice. La jeune fille avait aucune idée de son remplaçant, peut-être le directeur adjoint, ce qui serait le plus logique. Mais elle avait un doute. Tout ses questions sans réponses lui donna bien hâte au souper. Une fois rendu à la table des gryffondors, la préfète-en-chef salua les élèves de sa maison. Durant le souper, avant le discourt, Meg parla au élèves autour d'elle. Elle regarda sa table d'un regard d'ensemble, et il s'arrêta sur Jasson. Comme elle, il semblait très positif en ce qui comportait l'avenir, et elle était bien contente qu'il soit le capitaine des gryffondors car ils s'entendaient très bien les deux ensembles.

Puis la directrice, alla au lutrin pour annoncé sa retraite à toute l'école. Les réactions furent tous différentes, certains était neutre, d'autre triste et d'autre heureux (de quelle façon, personne ne le sais!). Pour Meg, ce fût une nouvelle qui l'attrista mais elle fût très contente car la dame qui ce tenait devant eux le méritait amplement. Elle regarda vers la table des professeurs pour y voir son directeur de maison, refuser le mouchoir tendu par mademoiselle Miller, tout en lui flattant le dos, car elle pleurait discrètement. Meg remarqua tout de même le visage de fierté (et d’orgueil) de son directeur qui semblait vouloir retenir ses émotions, elle lui sourit. La gryffondor fût l'une des personnes qui ce leva pour l'ovation à Minerva McGonagall et ainsi pour souhaiter la bienvenu à l'homme qu'elle n'avait jamais vu, qui devenait maintenant leur nouveau directeur d'école.

Les desserts arrivèrent tout comme les problèmes assez marrant. Ce soir, on fêtait comme avait dit l'ancienne directrice. Certains l'avait bien compris, car Megan vit arriver la capitaine de quidditch vers sa table. Rapidement, elle comprit qu'elle venait pour Jasson, aillant vu le gâteau qu'elle avait en main, ce n'était pas pour le partager. La plus belle scène que Megan avait vue jusqu'à maintenant depuis le début de l'année. Son capitaine de quidditch plein de gâteau au visage, tomber à la renverse de son banc. La préfète-en-chef dû ce forcer à ne pas rire mais son visage montrait très bien des signes qu'elle allait éclater de rire à tout moment. Elle continua de manger son gâteau, tout en évitant le regard de Jasson sinon... elle était fini et perdu. Une fois le repas terminé, elle alla vers la nouvelle retraiter et lui tend la main, Minerva la sera avec plaisir.

Merci, pour toute ses belles années avec vous. Vous m'avez montrée un monde différent dans le quelle j'ai grandi! Ce monde fait maintenant parti de moi! Si vous avez besoin de quoi que ce soit! Envoyez moi un hibou! Il me fera plaisir de venir vous aidez ou simplement discuter! Bonne retraite mais surtout passez de bon temps car ce son de belle vacances mérité, madame!

Megan lui fit une révérence de politesse puis après lui avoir donner un sourire radieux, elle quitta la grande salle pour aller dans la salle des préfets, finaliser quelques petits dossiers plus ou moins importants.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Megan_Wolf
Péfète-en-Chef de GRYFFONDOR
Présidente du Club de Potions

#660066
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Cooper
Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Mackenzie Cooper
Statut relationnel : Je devrais être en couple incessamment
Patronus : Chardonneret Élégant
Loisirs : Chanter
Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Mer 4 Oct - 1:04

Mackenzie arriva à la grande salle en fredonnant une chanson populaire du moment. Ce n'est pas sa faute d'avoir cet stupide air dans la tête. Tout de même, elle aurait bien voulu l'entendre mais c'est pas facile d'entendre sa musique préféré sans appareil... Oui oui, elle était jalouse de ce fameux ''Aille-paude'' que Rachel lui avait montré. Les deux filles avaient dû aller à l’extérieur du château et même aller à Pré-au-Lard pour l'essayer, mais ça avait changé le monde de la sorcière depuis.

La chanteuse alla calmement, à son habitude, s'asseoir à la table des serpentard, entouré de ses amies qu'elle avait depuis maintenant 6 ans. Elle en était à sa septième année, et rien ne l'empêcherait de terminer son année avec brio... Du moins, elle l'espérait. Elle n'était pas exceptionnelle, mais elle savait ses bases magiques et pourrait très bien réintégrer sa famille et se faire un carrière.

Les mets apparurent devant les filles et deux s'exclamèrent de joie, même si leur voix n'allaient pas attirer l'attention de quelqu'un en particulier. Leurs clameurs étaient surement dû à la variété et la complexité du repas de ce soir. Avant de prendre une assiette, Mackenzie haussa un sourcil. Si les elfes de maison étaient capable de faire ce genre de repas ce soir, pourquoi pas à chaque fois? Elle ne dit rien, mais sa tête tentait de faire des liens alors que ceux-ci semblaient manquants.

Après s'être repus et gardé un petit espace pour un dessert, la directrice se leva et fit un discours qui prit Mackenzie de court. Même si elle avait visité cette femme à deux ou trois reprise par année, elle y était quand même très attachée. C'était grâce à elle que l'apprentissage de Mackenzie allait si bon train... Du moins, c'est ce que la choriste pensait. Elle était même certaine qu'avec un nouveau directeur, elle allait faire plus d'effort?

McGonagall présenta le nouveau directeur et elle se retint de montrer une face dégoûtée. Ce barbu de deux sous, un directeur. La serpentard trouvait cette mascarade drôle mais se demanda quand la directrice allait annoncer à tous que c'était un blague. Comment ça, c'était vrai. Ça ne se peut pas.

La confusion et la colère monta en la jumelle et elle décida que l'instigateur de tout ce problème, c'était l'homme présenté. Ce Randolph. Même pas capable d'avoir un nom moindrement normal. Non c'était définitivement l'homme à blâmer si quelque chose tournait mal. Les desserts apparurent et elle ne prit rien. Non, tout cela lui avait coupé l'appétit. Quand ses amies lui demandèrent ce que Mac avait, elle leur dit qu'elle leur dirait plus tard, mais qu'elle était irritée. Ah et que ce n'était pas de la faute des personnes à leur table.

L'adolescente s'en alla avant même l'incident du gâteau dans le visage. Non, elle partit très tôt et s'en alla dans sa pièce commune, bouillant presque. Tout allait si bien... Et si lui allait lui demander de venir si elle avait par mégarde un Piètre? Grrr... Pourquoi tout cela arrivait?

☆☆☆



    ThèmeHibou
    La vie, ce n’est pas d’attendre que le soleil se lève, c’est d’apprendre à chanter sous les étoiles.

    Ne cherche pas le bonheur, crée-le!
    [Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Yb6pnau6
Revenir en haut Aller en bas
Pamela McClaren
Professeur d'Étude des Moldus
Pamela McClaren
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Grue Blanche
Loisirs : Découvrir le monde
Professeur d'Étude des Moldus
Mer 4 Oct - 12:54

C'est une Pamela très étonnée qui apprit la nouvelle d'avance. Une retraite? Un nouveau directeur? Personne ne lui avait dit que ça se passerait comme ça! Et celle qui allait partir était celle qui l'avait fait entrer cette année! Mais que c'était-il passé? Elle perdit un peu le court de la nouvelle en plongeant dans ses pensées...

Que faisait les moldus quand quelqu'un quittait pour la retraite... Ah oui! Il y avait une célébration avec des cadeaux pour souhaiter un bon départ et une bonne retraite. C'est quand la directrice elle-même lui avait dit qu'il y aurait un festin à 18 heures que l'enseignante fût rassurée. Au moins, elle n'allais qui quitter discrètement et les élèves ne seront pas confus d'avoir un nouveau directeur, surtout en plein milieu d'année.

Pam arriva au souper plus tôt qu'à l'habitude. En effet, elle se présentait près de l'heure du repas alors que cette fois-ci, elle se choisit judicieusement une place pour avoir accès à la nouvelle avec une belle vue. Les repas apparurent et Pamela fit le plein de calories. Elle en avait besoin, avec le style de vie actif dont elle faisait preuve. Si jamais elle se sentait encore ballonnée avant d'aller au lit, elle ferait un jogging autour de l'école, ou encore un petit voyage à dos de balais pour voir le lac et les autres cours d'eau cette nuit.

Les repas disparurent et la professeur se fit attentive au discours de la directrice. Elle parla de son cheminement et de la bataille, chose que l'auditrice n'avait pu participé dû à sa localisation géographique. Un peu dur d'aller participer à la grande bataille quand on est coincée en Colombie-Britannique, au Canada. Heureusement, sa mère l'avait informée des déroulements et des procédures même s'il était très tôt le matin chez elle.

Quand l'animagus présenta le nouveau directeur, la bouclée applaudit chaleureusement la révérence. Si Minerva l'avait choisit, c'est qu'il avait l'étoffe de diriger Poudlard. Et se demanda rapidement pourquoi Hänseck n'avait pas pris la place, mais conclut rapidement qu'il devait y avoir une raison et qu'il fallait mieux pas mettre son nez la dedans.

Les dessert apparurent et Pamela se prit un très grosse part de gâteau. Elle était prêt à tout manger cela alors que son jogging parût plus clair que jamais chez la tutrice. Une Marcie visiblement émue mais heureuse lui offrit un thé que l'enseignante accepta avec bonne humeur, car le thé de la professeur de Botanique était toujours excellent. Elle parla avec elle et d'autres professeurs pendant qu'elle mangeait, gardant quand même un minimum de politesse de ne pas parler la bouche pleine et de consommer sa sucrerie proprement. Elle était même si intéressée par le chocolat du gâteau qu'elle ne vit jamais la Phillips écraser intégralement un gâteau dans le visage son ami.

Après le repas, McGonagall était restée pour souhaiter une bonne continuation aux élèves venu la féliciter et lui souhaiter bonne retraite. L'interessée se retira tranquillement, pensant lui transmettre ses voeux le lendemain, quand il y aurait moins de personnes dans les parages. Elle voulais la remecier de son poste et de tout son dévoument pour l'école. Merci, Minerva McGonagall, pour tout ce que vous avez fait jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Mer 4 Oct - 22:05


C'est un peu fatigué que Jasson sorti de la salle commune des gryffondors afin de ce rendre à la grande salle, pour le souper quotidien. Il traîna un peu des pieds vue que personnellement, il aurait bien sauté le souper mais de la nourriture était de la nourriture. Le capitaine haussa des épaules et continua sa route pour enfin arriver à destination. Il alla vers la table de sa maison. Tout le monde étaient déjà là, il était l'un des derniers arrivés. Tranquillement, Jasson alla s'asseoir près d'un des gryffondors qui lui faisait signe. Le remerciant, il prit un peu de nourriture qui venait d'arriver sur la table. Il remplis au moins trois bonne assiette et continua sa dernière même lorsque les plat principaux disparurent. Jasson continua de s’empiffrer dans son assiette et ne fût pas attentif lorsque leur directrice commença son discourt.

Pourquoi parler de ses années de service? À pour expliquer une retraite bien mérité! Tout était claire maintenant. Rien de particulier. La directrice partait et un inconnu du nom de Randolph? Randolph prenait sa place. D'accord. Un moment de silence, des surprises, des exclamations, des applaudissements. Soudain, les lumière de son cerveau s’illuminèrent... Minerva McGonagall, sa directrice, prenait sa retraite. Bye-bye! Bienvenu nouveau monsieur qu'on ne connaissait pas du tout. Pris de panique, Jasson s'exclama durant l'ovation.

QUE QUOIIIIIII?!

Il leva les yeux vers la directrice. Non, tout cela ne semblait pas être un canular... Jasson se leva alors que le monde retournait leur fesse à leur chaise, ce que Jasson fit rapidement... Premièrement, il devait apprendre à être attentif au gens et non juste à la nourriture (mais elle était siiiiii bonne!). Deuxièmement, il avait complètement l'air con... Le dessert arriva, Jasson prit un peu de tout. Le gryffondor parlait de tout et de rien avec ses compagnons, et les écoutait que très peu en répondant vaguement des « han han » ou des « Oh ouais, cool ». Il tourna légèrement la tête vers la table des professeurs, il vit le regard de son père puis plus rien. Le noir total. Mais un noir plutôt moelleux et qui sentait très bon. Gâteau au chocolat? Le tout suivit d'un bruit lourd. Son dos venait de tomber au sol. Que venait-il de ce passer? Plusieurs gryffondors ce mit à rire à la vue de ce spectacle. Jasson enleva la substance mystère, qui s'avérait à être du gâteau, de son visage. Une fois de retour sur sa chaise, il regarda à la table des poufsouffles. Il vit Cath renter d'éviter le regard avec lui, c'était sûrement elle la fautive. Peu importe, cela fit bien sourire et rire le gryffondor.

Plus de gâteau pour moi!, dit-il avant de rire de bon cœur.

Il manga à sa faim et demanda de l'aide afin de bien ce nettoyer le visage. Il regarda rapidement la table des serdaigles, afin d'y vois sa sœur, mais n'y vit qu'Ashley. MERDE! Il devait faire vite, il était horrible et ne voulait pas qu'elle le voit ainsi! Il alla vers sa directrice afin de lui dire quelques mots.

Heu.. Je suis pas super pour les au revoir, mais merci beaucoup pour les années que vous m'avez offert à Poudlard! Passez de bonne et longue vacances, directrice!

Il lui sera la main et quitta rapidement la grande salle, afin d'éviter Ashley. Direction, la salle de bain des préfets. En tend que capitaine de Quidditch, il avait accès à cette pièce! C'était bien un avantage.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Jasson_Williams1
#990000
Revenir en haut Aller en bas
Hayley Lowell
Professeur de Potion
Hayley Lowell
Statut relationnel : Mariée (Vincent Lowell, Sorcier)
Patronus : Macareux moines
Loisirs : Potion, Aidez son prochain, Cuisiner.
Professeur de Potion
Mer 4 Oct - 22:31


Hayley venait de terminer son pire cours de la journée, elle en avait sûrement pour deux jours à ramasser le dégâts que certains élèves avaient causé, mais au moins, la magie existait. D'un coup de baguette, elle ordonna aux balais et aux guenilles de faire le sale boulot le temps qu'elle apporte ses notes de cours. L'ancienne gryffondor, avait une grande cérémonie ce soir, et elle ne voulait pas y être en retard. Oh ça non. C'était le départ de sa supérieur mais aussi de son ancienne directrice de maison, alors c'était important pour Hayley d'être présente et en pleine forme.

Une fois sa salle de classe en ordre, elle remis ses outils en place et alla porter ses dossier dans la salle des professeur. Après le souper, elle retournerait à cette salle afin de corriger certain devoir du cours précédent. Elle entra dans la salle des professeurs, et alla déposer ses choses sur l'un des bureaux. Hayley en profita pour prendre un café et regarder le babillard des pointages. Ouf. Gryffondor, avait bien prit un peu de retard. Elle regarda la liste des points retirer. Soixante points avait été enlever. Soixante? Hayley était bien curieuse de savoir pourquoi, elle regarda les noms des fautifs et y vit le nom de monsieur Williams, et mademoiselle Wolf. Capitaine et Préfète-en-chef. La curiosité de la professeur était belle et bien piquée. Une fois son café terminé, elle prit sa baguette et se rendit jusqu'à la grande salle.

Elle arriva par la porte d'entrer principale et ce dirigea vers sa table tout au fond. Elle prit un siège près du professeur de divination puis attendit patiemment le début de se festin. Une fois, que le tout commença, elle attendit que sa directrice débute le repas pour ensuite suivre la cadence. La dame ce leva afin de faire son annonce, les réactions étaient tous différente. Hayley regarda la pièce d'un œil à voir les réactions des élèves. Puis, elle fit l'ovation avec les autres professeurs afin d’accueillir le nouveau directeur. Hayley était neutre au sujet du nouveau, car elle ne lui avait jamais vraiment parler, saluer certes durant ces visites mais rien de plus. La professeur continua de manger durant le dessert aussi, tout était délicieux. Hayley s'excusa à la nouvelle retraiter et lui souhaita un bon temps de repos. La directrice partie parler avec des élèves et Hayley retourna vers la salle des professeurs afin de finaliser son travail avant le lendemain matin.

Sur le sujet, Hayley était bien triste de voir son ancienne directrice de maison quitter Poudlard, mais elle avait été si dévouée que cette retraite était bien mérité! Hayley lui souhaita, intérieurement, le meilleur pour le futur!


☆☆☆

Veritaserum
"Dit toujours la vérité même si cela doit blesser une personne que tu aimes. Elle sera mieux de savoir que tu n'as pas penser à lui mentir !"
-Hayley Lowell

#000033
Revenir en haut Aller en bas
Vlathéo Andrei
Gryffondor
Vlathéo Andrei
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Fennec
Loisirs : Lecture et Écriture
Gryffondor
Jeu 5 Oct - 6:25


Vlathéo était à la bibliothèque à faire des recherches pour un devoirs. Il sentait son ventre gargouiller, mais il savait qu'il devait attendre encore quelques temps avant le souper. C'est à la dernière ligne de son devoir qu'il senti autre chose que la faim. Il vérifia rapidement son calendrier. Ah ouais... Il aurait dû prendre sa potion hier. Vlad était en avance de 15 minutes, juste assez pour passer à l'infirmerie. Il rangea ses choses et piqua vers le bureau de Mme. Johnson. Il arriva exactement où elle sortait pour aller vers la Grande Salle. Il lui demanda timidement sa potion. Gentiment, elle alla en chercher une et lui donna, mais pas sans lui faire la remarque de venir à temps les prochaines fois. Le jeune gryffondor s'excusa. Il attendit que l'infirmière parte avant de boire la potion: il ne voulait pas être vu, même par quelqu'un qui était au courant, c'était plutôt gênant. Puis ensuite, il alla vers la Grande Salle. Il s'installa dans la foule de gryffondor, et garda ses yeux sur son assiette, comme d'habitude.

Il se servit un bon steak et quelques patates. Il ne remarqua pas le changement de repas avant qu'il entende les autres gryffondor en parler. Il en profita donc pour goûter quelque chose qui lui était inconnu. Tout était bon, et le steak lui faisait du bien. Heureusement qu'il avait faim, parce qu'il aurait regretté de ne pas pouvoir profiter d'un festin pareil. Il termina quelques minutes avant que les plats disparaissent. C'est à peu prêt à ce moment là que la Directrice McGonagall s'avança pour parler. Bien évidemment, la plupart des élèves ne s'attendait pas aux prochaines paroles de la grande dame: elle prenait sa retraite. Le cœur de Vlathéo commença à battre rapidement. Une retraite? Non, c'était impossible... Si elle partait, il n'allait plus avoir d’appui pour rester à Poudlard, du moins, pas pour le Ministère! Elle présenta son remplaçant. Qui était-il? Était-il pour ou contre son intégration? Allait-il être un problème pour son éducation? Ces questions trottèrent si fort dans la tête à Vlathéo qu'il manqua l'ovation. Les desserts apparurent. Comme un robot, Vlathéo se prit un morceau du gâteau devant lui, sans même savoir ce que c'était.

Non, il allait être correct. M.Walker était de son côté. De plus, son père ne laisserait pas passer un renvoie à cause de ça. Il devait juste apprendre à mieux gérer la nouvelle. Il n'allait qu'à envoyer un hibou à son père, lui expliquant ses inquiétudes.

Tout le monde se levait. Déjà? Vlathéo n'avait même touché son dessert. Certains élèves allaient souhaiter bonne retraite à l'ancienne directrice. Le jeune gryffondor hésita grandement. Directrice McGonagall avait été celle qui lui avait proposée de venir à l'école malgré tout. C'était elle qui lui avait offert une chambre individuelle. C'était grâce à elle qu'il était là. Mais se mêler à toute cette foule était stressant. Vlad remarqua M.Walker un peu en retrait. Il n'hésita pas et fonça vers son directeur de maison.

―       M.Walker? J-je peux vous demander quelque chose?

Il s'approcha pour chuchoter.

―       Pouvez-vous remercier Professeur McGonagall de ma part? Et lui souhaiter une bonne retraite, svp...

Alors qu'il s'attendait à un "ou" ou même à un refus, son directeur de maison fit plutôt ce qu'il ne voulait pas: Il le poussa à aller vers la nouvelle retraitée. Vlathéo essaya d'aller à contre-sens tandis que l'anxiété prenait le dessus, mais il se ramassa devant la doyenne, après avoir croisé Blake qui lui faisait une salutation de la main. Vlathéo ne répondit pas à son ami, trop préoccupé par la situation. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal lui demanda donc de dire à McGonagall ce qu'il lui avait dit plus tôt. Vlad évita grandement le regard de la doyenne.

―       J-j-jee... b-bonne retraite... et m-merci... pour to-tout ce que vous av-vez fait p-pour moi...

Vlathéo fit une petite révérence polie et courra en direction de la sortie. Il alla vers la salle commune des Gryffondors et essaya d'oublier ce moment humiliant.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Vlatheo_Andrei
† #B00330
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Y8egz6x9
Revenir en haut Aller en bas
Jack Morin
Serpentard
Jack Morin
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon
Serpentard
Dim 8 Oct - 16:13
Jusqu’à tout récemment, ce vendredi s’était annoncé pour être l’un des plus beaux vendredis de mes 7 années à Poudlard. Je n’avais pas croisé Caïn de la journée, j’avais réussi à parler un peu de D&D avec Katja et j’étais à jour dans mes devoirs, la journée ne pouvait pas aller mieux… Mais elle pouvait bien virer pour le pire. Bien sûr, on arrivait vers la fin de semaine, donc c’était le bon temps pour relaxer et avoir du plaisir, mais je sentais que quelque chose clochait dans la grande salle.

Le buffet n’était pas comme les autres, il ressemblait à ceux qu’on a lors des répartitions d’élèves ou lors d’un événement important. En regardant autour, j’ai remarqué que je n’étais pas le seul à se questionner. Bien que d’autre s’en foutait bien, car de la nourriture restait de la nourriture, peu importe la quantité ou la qualité de celle-ci. Mais en sept ans passé à étudier ici, il y a des détails qui frappent plus que d’autre. Mon second reflexe fut d’examiner les professeurs et membres du personnel. Certains ne montraient rien d’anormal, mais lorsque le dessert devait apparaître sous nos yeux, certains professeurs regardaient nerveusement vers la directrice. Curieux d’en savoir plus, j’ai décidé de demander à mon fameux dé ce qu’il en pensait. Hmm. 1. Cela n’annonçait rien de bon. Pour la plupart des jeux, ce genre de roulé représente un échec critique. Par contre, je dois avouer que dans certains jeux, le 1 représente une réussite critique, alors peut-être que c’est une bonne chose?
La directrice se leva de son banc pour se diriger vers son lutrin afin de nous annoncer sa retraite. Voilà une annonce dont je ne m’attendais pas du tout… Bon, oui, la directrice n’est plus toute jeune, mais j’étais sûr qu’elle allait encore être ici pour quelques années… ou du moins, pour la fin de cette année… Puis elle annonça le nom de son remplaçant, un certain Rudolph? Nah, j’ai dû mal entendre, c’est le nom d’un renne ça… Randolph? Ouais, ça fait plus de sens comme ça. Mais le nom ne me dit absolument rien, alors il va me falloir une première impression de cet homme. Lorsqu’elle eue finit de parler, le dessert arriva et un mélange d’émotion entoura les élèves et le personnel dans la Grande Salle, mais je ne pouvais me résoudre a vraiment festoyer ce soir. J’essayais de trouver des visages familier pour voir leur réactions, comme Matthew ou Katja, mais je ne les vit pas… En voyant quelques personnes aller vers la directrice pour lui parler, je me suis dit que c’était une bonne idée de faire de même.

- Je voulais vous remercier pour les belles années que vous nous avez offertes, vous êtes une grande dame et j’espère que vous allez rester la « bad-ass » que vous êtes! Vous êtes une grande source d’inspiration pour nous.

Bon, l’inspiration est plus pour un personnage de D&D, mais il y a une part de vrai aussi, je veux dire, elle est épique cette femme. Après l’avoir remercier, j’ai souhaité la bienvenue au nouveau directeur. La première impression fut bonne au moins, il me semblait être assez sympathique et comme c’est la directrice elle-même qui l’a choisie, ça ne pouvait pas être un mauvais choix. En sortant, j’ai tenté de retrouver Katja ou Matthew pour leur parler du nouveau directeur.

☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Jack_Morin
Revenir en haut Aller en bas
Shawn-Ryan Bakerson
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Shawn-Ryan Bakerson
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Maki catta (Lémur catta)
Loisirs : Quidditch, Les Potions
Préfet-en-Chef, Membre de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Mar 10 Oct - 20:38


Shawn était déjà arrivé dans la grande salle. Il y était depuis déjà un bon moment, car il n’avait pas eu de cours et personnellement, il voulait ne rien manquer de cet événement. Le départ de la grande directrice n’était pas anodin et Shawn voulu accueillir les premières années pour ce souper, comme il le faisait régulièrement pour des souper normaux aussi.

L’heure arriva pour le serdaigle de rejoindre sa table, et c’est bien ce qu’il fit. Le repas était tout simplement sublime et complètement délicieux. Il prit un bon repas copieux mais pas trop, afin de ne pas trop avoir l’aire glouton non plus. Car il était loin d’être un glouton. Shawn resta attentif tout au long du discourt de la directrice, il se leva lors de l’ovation au nouveau directeur et applaudit l’homme à l’avant. Le serdaigle n’avait jamais entendu les élèves devenir turbulent tout au long de la soirée, il s’était occupé de ses élèves, les serdaigles, à sa table qui lui posa quelques questions. Il répondit du mieux qu’il pouvait mais Shawn n’avait pas toutes les réponses, car vue que c’était un départ du côté de l’administration cela était plus de la juridiction de leur directrice de maison, mademoiselle Madelyn Miller. Il préféra les envoyer voir leur directrice qui saura mieux leur répondre.

Durant la soirée, il prit un peu de dessert et alla à la rencontre du nouveau directeur afin de se présenter. En tant que préfet-en-chef de la maison des serdaigles, il se devait de faire bonne impression. Shawn n’avait jamais aimé prendre les devants, mais il devait le faire, il n’avait pas le choix. Le serdaigle ne voulait pas décevoir sa directrice de maison (déjà qu’il sentait qu’il ne rendait pas juste à son poste tout simplement). Le jeune homme s’arrêta devant l’homme qui allait être leur nouveau directeur d’école et se présenta;

Bonsoir, premièrement je voudrais vous félicité pour votre nomination au poste de directeur de notre école. Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue au nom de la maison des serdaigle ainsi que ses élèves! Deuxièmement, j’aimerais me présenter personnellement à vous, je suis Shawn-Ryan Bakerson, élève de sixième année de la maison des serdaigle ainsi que le préfet-en-chef de cette même maison. Enchanté de faire votre connaissance!, dit Shawn en tendant la main.

Monsieur Randolph, lui serra la main. Shawn savait qu’il n’avait pas fait n’importe quoi. Il le remercia et le salua d’un signe de tête puis ce dirigea vers Minerva. Une femme sage et plein de bonne volonté. Elle allait vraiment lui manquer. Il y avait quelques élèves qui étaient déjà présent, alors Shawn pris son mal en patience et attendit qu’elle soit libre. Une fois la vois libre, Shawn alla vers la dame, fit une petite révérence et lui sourit avant de dire;

Merci pour ses six dernières années ainsi que pour votre confiance. J’ai souvent entendu parler de vous par mon père et je sais que toute cette histoire va l’affecter mais vous avez le droit à votre retraite, après tous les exploits que j’ai entendu sur vous, vous le méritez amplement. Bonne chance dans le futur, madame McGonagall.

Shawn fit une nouvelle fois une petite révérence puis retourna en direction de sa table aider des élèves de premières année ou deuxième pour ensuite retourner à la salle commune des serdaigles. Shawn avait encore beaucoup de choses à faire, aucun répit pour le jeune homme!


☆☆☆


[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Shawn_Ryan_Bakerson
Batteur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Rédacteur en chef du club du Journal Étudiant
Vice-Président du club d'Échec
#003366
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Rowe
Assistant au Capitaine de l'équipe de Quidditch Serpentard
Christopher Rowe
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Renard roux
Loisirs : Aider son prochain
Assistant au Capitaine de l'équipe de Quidditch Serpentard
Mer 11 Oct - 1:02


Septième année. Cette année c’était sa dernière et ensuite il pourra aller au Ministère de la Magie travailler là où il dit avoir sa place. Mains pour le moment, il ne voulait pas gâcher son plaisir d’être à Poudlard pour une dernière année. Une année qui ce devait d’être inoubliable. Ainsi que mieux se terminer, pas comme l’année précédente… Sa rupture avec son ancienne petite amie était encore sensible à l’intérieur de lui. Chris tenta de ne pas le montrer afin de se concentrer sur ses cours et le quidditch. Pour l’instant, la saison n’avait pas commencé, et surtout, il avait un nouveau capitaine, un élève de troisième année pour remplacer ce cher Lucas, fidèle à lui-même. Il savait que madame Moores choisirait un élève de confiance alors il avait confiance en ce nouveau capitaine.

Christopher mit sa cape de sorcier, plaça sa chemise dans ses pantalons et plaça sa cravate. Il était toujours bien habillé, même lors d’un déjeuner ou d’un souper. Une fois prêt, il glissa sa baguette dans sa poche, à l’intérieur de sa cape de sorcier, puis sorti de la salle commune des serpentards. Certains élèves parlaient à voix basse, comme pour se dire des rumeurs ou autres secrets. Il ne s’en occupait pas, ce n’était pas de ses affaires.

Rendu à la grande salle, il remarqua quelques serpentards déjà présent, dont Cain, son préfet-en-chef. Poliment, il le salua d’un signe de tête et alla s’asseoir vers un groupe de septième année avec qui Chris passait son temps. Il parlait de tout et de rien. Il remarqua Mackenzie et Rachel un peu plus loin. Il ne fit rien, elle semblait bien occuper et de toute façon pourquoi déranger quelqu’un quand vous avez rien à lui dire. Surement pas signe de politesse, simplement saluer, c’est tout. Il salua son capitaine de quidditch par la même occasion.

Chris commença son repas, c’était succulant. Un peu trop au gout du serpentard. Quelque chose n’allait pas. Il regarda à sa table. Rien. Celle des serdaigles. Rien. Puis celle des gryffondor. Toujours rien. Celle des poufsouffle alors? Non, rien encore une fois. Il prit un moment de réflexion, puis se retourna vers la table des professeurs. Christopher remarqua directement l’inconnu. Il y avait une personne de plus ce soir au souper. Au repas, il pouvait déduire que c’était quelqu’un d’important, mais qui? Le visage lui semblait familier, mais pour Chris, tout le monde lui était familier… Peut-être à cause du Ministère? De son père? Aucune idée. Le visage lui disait quelque chose mais c’était tout.

La directrice s’avança alors vers le lutrin. Une chose allait être annoncer, mais cette nouvelle allait-elle être positive ou négative? Chris écrouta attentivement la dame qui parlait à toute l’école. Elle parla de ses années à Poudlard. Puis annonça sa démission. Minerva McGonagall quittera l’école. Le serpentard savait qu’elle ne pouvait éternellement rester à son poste, il devenait un jour y avoir un changement. Il était mieux de partir la tête haute que de tristement mourir à l’école. Après de bonne année en change, il fallait penser à soit même si on aimait les personnes de cette école. Bref, c’était la penser de Christopher. Il applaudit et se leva pour l’ovation, étant le fils du premier ministre de la magie, il ne voulait pas faire honte ou faire de mauvaise impression pour son père.

Après le discours et l’ovation, les festivités étaient annoncées. Chris vit Mackenzie partir furieuse. Quelle mouche l’avait bien piqué?  Des desserts venait tout juste d’arriver. Chris en prit quelques un mais pas plus, il se leva de sa chaise en s’excusant à ses camarades, puis alla en direction du nouveau directeur qui acceptait de bien de parler aux élèves qui venaient à sa rencontre. Il lui présenta la main afin de serrer la sienne.

Enchanté de faire votre connaissance. Je m’appelle Christopher Rowe, si vous avez besoin d’aide à un sujet, je serais bien heureux de vous aider. J’espère que vous vous plairez à notre belle école qu’est Poudlard. Bonne soirée, monsieur Randolph!

Peut-être l’homme l’avait-il reconnu à cause de son nom mais Chris n’avait toujours aucune idée de s’il le connaissait vraiment ou s’il le mélangeait avec quelqu’un d’autre. Il se dirigea vers Minerva pour lui souhaiter une bonne retraite et de bonnes vacances, et que si elle aussi avait besoin d’aide, elle pouvait toujours lui envoyez un hibou. Il lui serra la main par politesse avant de laisser la place à un autre élève. Le serpentard salua sa directrice de maison, Evannah Moores, puis il quitta pour aller vers la bibliothéque un peu.


☆☆☆

Christopher Rowe
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut. ❞ — Comte Rackzinski
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Y9oun6et
JOURNALVOLIÈRE
#666666

Revenir en haut Aller en bas
Justine Bryne
Professeur d'Étude des Runes
Justine Bryne
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Paresseux
Loisirs : Aller chez Honeydukes. Manger des bonbons de chez Honeydukes. Et écoeurer Julius!
Professeur d'Étude des Runes
Mer 11 Oct - 3:22


Justine ne devait pas arriver en retard ce soir pour le souper. Son plan pour la soirée était déjà fixé. Justine allait devoir finaliser le classage de ses bonbons puis aller voir Julius, pour aller à la grande salle avec lui. Il c’était donner rendez-vous à la salle des professeurs, l’endroit le plus raisonnable pensa Justine. Mais le classage de ses bonbons prenait tant de temps qu’elle en avait presque mal à la tête. Elle prit donc ses jarres puis les mis dans l’un de ses placards, qu’elle prit soins de barrer à clé. Pas une minute à perdre, direction salle des professeurs. Après être sortie, elle retourna rapidement dans sa classe. Ce n’était pas vrai qu’elle n’apportait pas de bonbon à ce genre de soirée, personnellement, l’annonce était très importante et des sucreries aide les émotions! Elle ressortie de sa classe avec un sac de bonbon, ferma et verrouilla la porte d’un coup de baguette. Justine marcha d’un pas rapide jusqu’à la salle ou devait l’attendre Julius. Était-elle en retard? Elle accéléra le pas. Une fois à la salle des professeurs, elle entra, un peu essoufflé.

Vraiment désolée Julius pour mon retard!, dit-elle sans même regarder dans la salle.

C’est en levant sa tête qu’elle ne vit pas Julius mais Hayley qui semblait bien occupée avec le tableau des points. Justine tourna la tête et vit Julius traversé le cadre de porte, rapidement elle lui prit la main pour le tirer jusqu’à la grande salle. Elle lâcha sa main avant d’entrer dans la grande salle. Justine parla à Julius, en lui proposant des bonbons. Elle confirma que tous les bonbons était d’une bonne saveur et sans attrape, pas comme la dernière fois.

Désolée de t’avoir tire aussi violement. Mais je ne sais pas… Quelques fois Hayley me fait peur, j’aime pas trop être dans la même pièce qu’elle.

Daryl leur fit signe de s’asseoir près d’eux, ce qu’elle fit. Justine était contente d’avoir trouvé des amis parmi la corp professorale. Honnêtement, elle croyait toujours que lorsqu’on était devenu professeur, nous étions tous sévères et avec peu d’ami. Mais au contraire, elle avait trouvé des amis formidables! Le repas arriva et elle mangea tout en discutant avec ses collèges, jusqu’à ce que madame la directrice se lève. À ce moment Justine arrêta de manger et prépara son sac de bonbon.

Voilà l’annonce avait été dite. Minerva McGonagall prenait officiellement sa retraite. Justine regarda en direction de Julius ainsi que des trois autres gryffondors à ses côtés. Les émotions était présente malgré que les trois hommes tentaient de les cacher. La professeure ne pouvait pas rien faire pour Daryl ou même Zakariyah mais du moins, elle pouvait tenter d’aider et e rassurer Julius. Elle mit sa main sur la sienne et lui sourit, afin de lui dire que tout allait bien se passer. Lorsque des moments difficiles arrivaient, les amis devaient se soutenir et c’est ce que Justine voulait faire pour Julius. La jeune femme prit du dessert et profita de la soirée. Lorsque Daryl proposa au deux autres anciens gryffondors d’aller à Pré-au-Lard, Justine sourit. Sortir était l’une des meilleures solutions, elle s’excusa à Julius car elle alla partir, mais juste avant elle le regarda dans les yeux et lui dit;

Tu devrais accepter cela te fera du bien!, dit-elle souriante, tout en laissant son sac de bonbon à Julius. Fait en bonne usage!


Justine sourit au deux autres professeurs et leur souhaita une bonne soirée, puis quitta la salle. Elle avait encore des choses à faire. Très tard dans la soirée, elle alla voir Minerva dans son bureau afin de lui souhaiter, de vive voix, une bonne retraite et du bon temps. Elle lui avoua qu’elle allait s’ennuyer d’elle mais que c’était son choix et pas ceux des autres! Par la suite, Justine alla dormir car elle avait un cours le lendemain en après-midi!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas O'Neill
Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Lucas O'Neill
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Corbeau
Membre de l'équipe de Quidditch Serpentard
Mer 11 Oct - 15:37


Lucas avait été à la voilière envoyer une lettre à ses grands-parents, car il avait entendu dire que la directrice de cette école allait partir. Dans un sens c’était bien fait pour elle, sinon elle allait bien finir par tomber de la tour d’astronomie, elle aussi. La directrice quittait et puis? Il allait faire un grand repas, que de surprise. Lucas en avait rien à faire de ce genre de festivité, il avait d’autre projet. Le serpentard retourna vers sa salle commune, des gens commençait à arriver et se plaçait dans la grande salle. Lucas haussa les épaules et continua sa route vers les donjons.

Il entra dans la salle commune. Elle était bien vide. Tout le monde était aller souhaiter une bonne retraite à cette vieille femme. Peu importe ses exploits, le serpentard avait aucun intérêt à ce sujet. Il prit quelques livres puis repris sa lecture. Il avait encore beaucoup de travail à faire avant d’arrivé à ses fins, et comme, il avait sa chambre à lui seul dans le moment, il en profita pour pratiquer la magie sans qu’un curieux le regarde pour aucune raison. Avoir sa propre chambre, était le rêve que Lucas avait depuis le début de sa cinquième année. Mais impossible de faire résonner sa directrice de maison.

Lucas fit une grimace et fronça ses sourcils lorsque l’image de sa directrice apparut, puis celle de son préfet-en-chef… Mais soudain, celle du nouveau capitaine apparut dans sa tête. Cette image était de trop, rapidement et radicalement, Lucas fît un sort en direction de la bibliothèque de son voisin de droite. Une chance que personne n’était présent. Des livres c’était éparpiller dans tous les sens, du moins il était intact. Il retourna à ses études et de ramassa guère les dégâts.

Lorsqu’il entendit des serpentards revenir, il rangea ses livres et ce coucha dans son lit. Lucas remarqua qu’il était particulièrement tard. Lorsque ses camarades de chambres arrivèrent, tous étaient surpris de voir Lucas dans son lit mais aussi un bordel incontesté chez la partie du voisin de droite. Lucas s’excusa, il n’avait pas pu venir car il était malade, pour ne pas rien faire, il avait voulu pratiquer un peu de magie mais cela avait un peu mal tourner. Il dit qu’il avait tenté de se lever mais il en était incapable. Ses compagnons de chambres le rassurèrent que ce fût bien correct, de ne pas bouger afin qu’il récupère. Lucas était un fin manipulateur et s’avait comment mentir. Il n’avait aucun tic ou quoi que ce soit qui le trahissait. Mentir, il avait fait cela toute sa vie. Tout comme manipuler. Depuis maintenant quinze ans, Lucas manipule ses parents,  personne ne s’en rend compte et ce n’était pas près de changer.


☆☆☆

Lucas O'Neill


Attrapeur de l'équipe de Quidditch
#3d5032

Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël Williams-Bakerson
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Lapin
Loisirs : Lecture
Serdaigle
Mer 11 Oct - 17:10


Après deux cours en matinée et un cours en après-midi, Gwen alla se préparer pour le soupé de ce soir. Elle n’était ni épuisé, ni morte par sa journée. Elle était ravie d’avoir fait une journée aussi complète. La jeune serdaigle mit sa robe de sorcière la mieux repasser puis ce dirigea avec son sac en bandoulière vers la grande salle. Peu de monde y était installé, elle jeta un œil vers chaque table, Gwen était vraiment d’avance, même son grand frère n’était pas présent. Haussant les épaules, affichant un sourire radieux, elle alla vers sa table, ouvrit un de ses livres et embarqua dans sa littérature. Une histoire de dragon et de princesse. Une histoire fantastique mais peu fantastique pour le monde magique! Un peu plus de bruit commençait à se faire entendre. Il était donc temps pour Gwen d’arrêter sa lecture et de « s’intéresser » aux gens. Elle était si peu sociable, toujours dans ses livres. Sa mère lui avait demandé d’être un peu plus sociable.

La serdaigle tenta de s’incruster dans les conversations des autres, mais ce fût sans grand succès. Son coté intellectuel, l’empêchait presque d’avoir des amis, car elle semblait tout savoir sur tout. Triste, elle soupira et retourna à son livre. Il y avait pas mal de bruit, et Gwen pensait qu’il serait bien d’apprendre un sort qui permettait d’aider la concentration (un peu comme lorsqu’on met des caches-oreilles contre le bruit). Elle remarqua du coin de l’œil, Shawn qui était assis bien loin d’elle. Au moins, il était dans la même maison! Le repas arriva, elle déposa son livre dans son sac, puis débuta ce festin de roi. La nourriture était excellente. Gwen ne remarqua pas la différence entre ce repas de ce soir et les autres depuis le début de l’année. Pour elle, c’était une soirée banale où elle n’avait encore aucune conversation avec qui conte.

La directrice de Poudlard s’avança vers le lutrin, elle allait leur faire une annonce. Gwen déposa ses ustensiles et écouta attentivement l’annonce. La jeune fille ne s’attendait pas à cela, mais cela ne l’affectait pas comme d’autres. Comme Gwen était en première année, elle ne l’avait pas connue mais elle semblait bien gentille. Dommage qu’elle parte mais c’était son choix, pas ceux de ses élèves. C’est en jetant un coup d’œil rapide vers les professeurs, lors de l’ovation (qu’elle fit elle aussi), qu’elle remarqua un visage familier parmi les professeurs.

Papa…?, chuchota-t-elle à elle-même.

Elle continua son repas comme si de rien était. Mais elle ne comprenait pas ce qu’il venait faire à Poudlard et surtout pourquoi, il était avec les professeurs. Lorsqu’elle finit, elle prit le temps d’aller voir la directrice nouvellement retraitée, pour lui souhaiter ses meilleurs vœux et vacances. Ne sachant pas trop quoi faire ou quoi dire, elle fit une révérence. Elle regarda vers son père mais celui-ci parlait avec monsieur Bradley et monsieur Walker. Pourquoi fallait-il que son père soit à Poudlard? Et qu’en plus il parle à un professeur qu’elle n’aime pas et le professeur du cours qu’elle ne supporte pas? Ne pas avoir de réponse l’énervait au plus haut point. Gwen se promis d’avoir une réponse, alors elle se retourna pour aller vers la table des serdaigles mais Shawn était déjà fort occuper à aider des élèves. Désespérer Gwen se retourna vers la table des Gryffondors mais ne trouva pas Jasson. AAAARG! Gwen alla chercher ses choses à sa table et alla directement à la tour des serdaigles pour envoyer une lettre à sa mère. Sinon demain, elle allait devoir trouver la raison du pourquoi son père était ici!


☆☆☆

« Pour aimer qui tu es, tu ne dois pas haïr les expériences qui t’ont forgé ! »
[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Gwenael_Club
#663399
Revenir en haut Aller en bas
Antonin Canavan
Professeur de Divination
Antonin Canavan
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Suricate
Loisirs : Divination, Lecture
Professeur de Divination
Mer 11 Oct - 18:41


Antonin avait passé une bien triste journée. Sa classe ne c’était pas dérouler comme il l’avait espéré et en plus certains élèves étaient bien plus turbulant que d’autres. C’est d’un pas trainant que le professeur de divination alla dans la grande salle pour le souper, comme à chaque soir. Il ne fallait pas être devin pour savoir que chaque soir, il soupait dans la grande salle. Antonin n’était pas un professeur qui c’était bien intégrer dans le corp professorale, il était que très peu au courant de tout ce qui se passait. Il restait loin et recevait peu de nouvelle. Certes, il pouvait avoir des visions quelques fois, mais il ne pouvait pas tout prédire. Et cette soirée, il ne l’avait pas prédit du tout. Comme à l’habitude, il salua sa directrice d’école ainsi que le directeur adjoint, monsieur A’sharia. Il remarqua l’inconnu et le salua aussi, par politesse. Antonin ne l’avait jamais vu, ni dans la vraie vie, ni dans une vision quel conte. La professeure de potion s’assit à ses côtés, poliment, il la salua mais elle resta bien froide. Antonin mis ses mains sur ses genoux, il n’était pas fort à l’aise en public, ni au côté de personne qu’il connaissait peu. Le repas enfin servit, Antonin en prit que peu. Il ne mangeait jamais bien beaucoup. Jamais, il leva les yeux et parlait très peu aux autres professeurs. Antonin était plutôt distant avec tout le monde.

Minerva se leva. Elle avança vers le lutrin et annonça sa retraite. Sa re-quoi? D’un regard désespérer, Antonin regarda la directrice puis les autres professeurs, il semblait tous le savoir depuis quelque temps ou peu. Était-il le seul à ne pas avoir eu vent de cette nouvelle? Au regard des professeurs, il se dit que oui. Au moins, les élèves ne semblaient pas le savoir non plus… Il applaudit le nouveau directeur qui allait remplacer Minerva, un certain Lucian Randolph. Il nota ce nom dans sa tête, car pas question de l’oublier. Antonin prit du dessert et quitta la table des professeurs dans les premiers. Il prétexta avoir quelques travaux à finalisé, ce qui était totalement faux. Le professeur alla dans la salle des professeurs pour ensuite quitter pour se rendre à l’entrée de la porte du bureau de Minerva. Il voulait lui parler. Une dernière fois avant son départ.

Vers la fin de la soirée, quand Antonin voulu partir, fatigué par sa journée, Minerva arriva et l’invita à prendre le thé. Durant la soirée, il parla un peu avec elle et lui souhaita une bonne retraite fort bien méritée. Il quitta avant que Justine n’arrive au bureau de Minerva. Il alla ce coucher pour avoir le plus de sommeille, car sa classe du lendemain était celle des cinquièmes années, alors il avait besoin de patience.


☆☆☆

[Archive Octobre 2017] EVENT : Le Grand Départ Antonin_Canavan
#993333 ° Volière
Merci à Cathlyn Phillips pour le chibi!
Merci à Maryzabel Markovic pour la signature!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» P.Duron... "le grand Caen"?
» Rotrou III le Grand.
» Le Grand Bazar
» Muret 6 et 7 Octobre
» allaitement d'un grand enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Département de la justice magique :: Les Archives :: Événements divers-
Sauter vers: