RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

D'assistant à assistant, on se comprend. (PV: Erik Nielsen)

:: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Bureaux administratifs :: Bureau du Sous-secrétaire d'État Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mikael Irving
Assistant personnel de la Directrice du Département de la justice magique
Statut relationnel : En couple
Jeu 11 Oct - 23:45
Vivre avec une moldue qui ne comprends pas quand on lui dit que le travail qu’on a est important et que je gagne quand même bien ma vie en tant qu’assistant, ça peut donner des situations compliquer. Nous nous sommes encore disputés hier soir et j’ai dû dormir sur le divan… Heureusement que le divan est confortable, sinon j’aurais eu du mal à me lever ce matin.

J’étais arriver relativement tôt au ministère ce matin, afin de tout préparer et pour m’assurer que Madame Williams ne manque n’absolument rien dès son retour vers 13h. La veille, j’avais reçu une note de sa part me demandant d’aller porter des documents à Monsieur Nielsen, le Sous-Sécrétaire d’État. Comme l’indiquait la note, j’ai trouvé les documents nécessaires dans une grande enveloppe, dans le premier tiroir de mon bureau. Quelle était l’importance des documents C1265-7 de la section D? Aucune idée, je ne connaissais pas encore toutes les sections ni leur degré d’importance, mais si le Sous-Sécrétaire d’État en avait besoin, ça devait être relativement important. Alors au lieu d’envoyer les documents directement par magie, je me suis dirigé directement vers le bureau de Monsieur Nielsen. Je saluai quelques collègues sur mon chemin, sans m’arrêter pour discuter plus longuement à qui que ce soit. Lorsque je suis au travail, et à moins que la situation ne l’exige, je ne m’engage pas dans une discussion qui mène nulle part comme avec les fameux : « Belle température aujourd’hui, non? » « Vous avez vu les dernières nouvelles en rapport avec la recrue de l’équipe de Quidditch de l’Irlande? ». Non, très peu pour moi, pas au travail du moins.

Par contre, là c’était un moment différent. Je n’avais pas encore eu la chance de m’entretenir avec Monsieur Nielsen depuis mon arrivé au Ministère. On ne s’était croisé que quelques fois, mais nous n’avons jamais dialoguer à propos de quoi que ce soit.

Toc Toc.

Je suis entré dans le bureau et pu apercevoir Monsieur Nielsen à son bureau. D’entrée de jeu, je me suis présenté, au cas où ma personne lui était inconnu.

- Monsieur Nielsen? Je suis Mikael Irving, l’assistant de Madame Williams. Je vous apporte les documents C1265-7 de la section D, comme demandé.

J’ai déposé les documents sur son bureau et attendit un moment au cas où il désirait me parler ou simplement me remercier.

- Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, Madame Williams ne revient pas avant 13 aujourd’hui. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Nielsen
Sous-secrétaire d'État
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Campagnol des Prairies
Loisirs : Mettre de l'ordre dans les projets
Sous-secrétaire d'État
Ven 12 Oct - 1:08

Erik était arrivé bien à l'heure ce matin et n'avait aucunement oublié la livraison du fameux document C1265-7 de la section D. Par contre, en attendant que celui-ci arrive, il régla la faible pile de document qu'il avait reçu depuis la journée d'avant. Si les fonctionnaires avaient un horaire avantageux et de jour, les lettres, elles, n'avaient aucun répit et pouvaient arriver même aux petites heures du matin.

Le cognement arriva bien plus tôt qu'il ne l'attendit, signant le dernier document de la pile. Tout allait décidément comme sur des roulettes aujourd'hui. Il aurait peut-être même assez de temps pour aider Monsieur Rowe avec son administration. Il ajouta rapidement un ''C'est ouvert !'' avant de replacer les papier en les faisant tomber sur un même côté. En plus de faire de l'ordre, ça semblait professionnel, parfait pour une bonne première impression avec quelqu'un qu'il ne connaissait que de nom et de visage, sans avoir eu de vrai conversation avec lui.

Mikael se présenta rapidement et dit même la raison de son devoir. C'était exactement le bon document et il le déposa sur le bureau avant que je le prenne dans mes mains pour l'ouvrir. En effet, l'erreur était la, clair comme de l'eau de roche. Le nom écrit sur le document était le nom du prisonnier lors de son arrêt, mais il avait avoué il y a peu de temps avoir donné un faux nom. De plus, cet aveu faisait lumière sur une personne en cavale qui, en fait, était en dedans tout ce temps.

Toute ce problème pesait beaucoup dans la balance, mais ce n'était pas du ressort du ministre, même s'il était important. Regardant Mikael qui était resté dans le silence quelques secondes, Erik répondit :

- Merci ! Milles fois merci ! Ce document est enfin réglé grâce à vous !

Il lança un clin d’œil avant d'entendre la proposition de l'homme aux cheveux noirs devant lui. Le châtain lui répondit :

- Je vous aurait bien demandé d'aller reporter ce document, mais il se trouve que je n'ai rien à faire... Si vous n'avez vraiment rien à faire, vous pouvez toujours m'accompagner. Avec la bonne personne, même une promenade peut illuminer une journée !

Wow Erik, calme toi les belles paroles. C'était une vilaine habitude qu'il avait apprise très jeune de valoriser les qualités des autres et de faire des compliments, mais l'homme prenait cela à un autre niveau, faisant tomber les femmes comme les hommes qui penchaient pour ça. Erik devait toujours se justifier comme quoi c'était simplement une habitude que les gens prenaient pour de la drague alors que le Sous-Secrétaire d'État avait les idées pures et à la bonne place. Faut vraiment que tu te taise, Nielsen.

☆☆☆

#72b4cc
Mikael Irving
Statut relationnel : En couple
Ven 12 Oct - 22:12
Un compliment sur mon travail en plus d'un clin d'oeil? Est-ce que je méritais vraiment autant d'honneur pour l'apport d'un simple document qui se serait retrouvé d'une manière où d'une autre dans son bureau? Peu importe ce qu'était ce document et peu importe l'importance qu'il avait, je suis pas mal sûr que le Sous-Secrétaire d'État en faisait un peu trop... J'avais simplement un document demandé, donc les "honneurs" auraient pu revenir à n'importe qui. Par contre, loin de moi l'idée de ne pas accepter les compliments qui me sont offerts.

- Tout le plaisir est pour moi. J'aime me rendre utile et vous apportez ce document n'était qu'une simple formalité.

Et puis il me demanda de l'accompagner dans une promenade dans le but d'aller reporter le document. Il avait donc rien d'autre à faire, lui non plus? Eh bien, ce serait le moment idéal pour apprendre à le connaître et qui sais, peut-être trouverais-je une occasion subtile pour lui cirer un peu les chaussures, histoires d'entré dans ses bonnes grâces.

- Ce sera avec joie, Monsieur Nielsen. Je me disais justement qu'il était dommage que nous n'ayons jamais prit le temps de discuter, vous et moi. Je ne suis ici que depuis quelques mois, mais j'adorerais apprendre à vous connaître. Que diriez-vous de profiter de cette promenade pour échanger?

Avec un grand sourire aux lèvres, j'ai fait signe au sous-secrétaire que l'honneur lui revenait de passer devant. Première étape, graisser les pattes du sous-secrétaire et devenir proche de lui. Qui sait, peut-être que cela pourrait mener avec une rencontre avec le ministre?
Erik Nielsen
Sous-secrétaire d'État
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Campagnol des Prairies
Loisirs : Mettre de l'ordre dans les projets
Sous-secrétaire d'État
Mer 24 Oct - 16:43

Même si l'ensemble de leur conversation semblait plus une formalité que quelque chose de vraiment sérieux, Érik sentait que les paroles des deux hommes avaient quand même de la matière, que ce soit sincère ou chargé d'ambition... Le sous-secrétaire d'état n'avait aucune idée comment nommé ça, mais il savais qu'un conversation avec cet homme aurait plus d'impact qu'une discussion sur la météorologie ou les nouvelles. Replaçant les papiers important dans le dossier et le scellant de nouveau, il se leva et s'approcha de l'homme, lui tendant la main :

- Mais où sont mes bonnes manières, je me suis présenté, mais je ne vous ai même pas donné la main ! Encore enchanté !

Puis vint l'idée de parler tout en se dirigeant vers la destination, ce qu'Erik ne refusa certainement pas. Par contre, quelque chose, encore ici que le brun ne puisse définir, semblait importuner l'homme aux cheveux noir dans son langage. Il semblait se retenir de dire ce qu'il voulait. Était-ce l’emploi de la deuxième personne du pluriel ?

- Vous pouvez laisser tomber le vous, ce n'est pas quelque chose à laquelle j'accorde beaucoup d'importance à mon égard. Je ne me permettrais jamais de laisser tomber cet habitude, mais si ça vous dérange, vous pouvez vraiment me parler au ''tu'' sans aucun problème.

Reste à savoir si le plus vieux lui-même pourrait laisser cette manie de côté, si Irving serait en mesure d'utiliser la deuxième personne du singulier. Ah, déjà cette manie d’appeler les autres par leur nom de famille... Ce serait Mikael.

☆☆☆

#72b4cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1