RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Où se cache la tranquillité? /ft. Erin Blaire/

 :: L'école de sorcellerie, Poudlard :: L'extérieur du château :: La cour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benedict Grant
Gryffondor
Benedict Grant
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Shetland Poney
Gryffondor
Mer 5 Sep - 20:18


Dans la petite cours pavée au milieu d'une section du château, une petite cours à ciel ouvert, il y avait un garçon de treize ans après le cours d'Arithmancie était aller s'y réfugier. Il avait pris le temps d'aller reporter ses choses dans sa chambre, sans pour avoir évité ses colocataires bizarres et bruyants... Benedict voulut avoir le pouvoir d'invisibilité, car Logan lui avait proposé d'aller le regarde s'entraîner au quidditch.

Non. Merci.

Il avait décliné poliment disant vouloir avoir du temps un peu seul, et c'est de cette façon qu'il s’évada de sa chambre avec son sac remplis d'une plume, un cahier et un livre qu'il avait commencé, il y avait déjà deux jours de cela. Fragile et tranquille, Ben avait besoin de temps pour lui. Assit sur l'un des bancs en ciment, il regardait les élèves passées. Le temps était ensoleillé, la température était satisfaisante et le dîner n'était que dans une heure trente donc le gryffondor avait du temps devant lui.

Il avait passé les vingt premières minutes à lire son roman. Le livre était dans les teintes de roses et le titre disait: Rencontres Enchantées. Ce roman était un roman à l'eau de rose alors il était rare de voir des garçons les lire. Le public visé par la romancière et sorcière Fifi LaFolle, était principalement de jeune fille ou jeune femme.

Benedict était tranquille jusqu'à ce qu'il entende une voix stridente derrière lui... Des élèves étaient venus pour jouer dans la cours? Ce n'était vraiment pas sa chance. Mais il n'y avait qu'une seule voix, en tout cas, une seule qui venait dans sa direction. Le gryffondor releva la tête simplement pour voir qui venait dans sa direction. Une gryffondor. Erin Blaire. Aussi énergique que Logan, mais assez silencieuse. Ouf. Doucement, il retourna à sa lecture, peut-être passerait-elle son chemin sans le déranger?

Revenir en haut Aller en bas
Erin Blaire
Gryffondor
Erin Blaire
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Caribou
Loisirs : Découvrir le monde
Gryffondor
Jeu 6 Sep - 20:25

Erin, comme à son habitude, s'était mise en tête de visiter les terres autour de Poudlard dans son temps libre. Elle était encore à la cour, mais elle serait bientôt prête à visiter la forêt interdite. La brune savait très bien que c'était barré, mais c'était ce qui rendait la chose encore plus envoûtant. Et de toute façon, qui ne voudrait pas visiter tout ce que les terres avaient à donner? Elle ne comprenait absolument pas les personnes qui n'explorent pas les choses près d'elles, comment ne pas connaître son quartier? Comment ne pas connaître son village?

Rendue au milieu de la cour, elle fit un rapide tour sur elle même et replaça sa queue de cheval, légèrement délassée. Elle était incapable de laisser ses cheveux aller au vent, car ils étaient toujours dans le chemin. Elle les aurait bien gardés courts, mais sa mère s'était complètement opposée à l'idée. Alors elle trainait avec elle toujours une tonne d'élastiques, juste pour être certaine de ne pas être prise. Quelque chose attira son œil vers la droite. Un garçon à qui elle avait du parler une ou deux fois, par politesse ou par travail.

Oh, il avait un livre dans les mains... Un livre! C'est si... Contraignant. C'est ennyant à mourir et rester en place n'était pas vraiment le genre à la fille, alors elle se mit à courir vers lui, le délivrer de sa souffrance. S'il lisait un livre, c'est qu'il ne devait avoir vraiment rien à faire, non? En courant, elle cria au garçon.

- EH! BEN! ÇA VA?

Elle finit par arriver à côté de lui sans être moindrement essoufflée. Elle avait une grande endurance et pouvait courir de grandes distance sans ressentir de fatigue, maintenant. Seul Logan et Bree, tous deux dans la même maison, étaient plus vite et plus énergiques qu'elle, mais elle n'aimait pas nécessairement passer son temps avec eux car ils étaient si bruyant qu'elle sortait de leur interaction avec un gros mal de tête. Quelqu'un de moins... Criant serait de mise.

- Wow, un livre. Tu est si mal en point que ça? Tu veux faire quelque chose à la place?

☆☆☆

#714844
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Grant
Gryffondor
Benedict Grant
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Shetland Poney
Gryffondor
Mar 18 Sep - 13:55


Et elle n'avait pas passé son chemin... C'était bien le malheur de Ben, toujours là où tout le monde fait du bruit. Pourtant, la tranquillité était présente, il y avait cinq secondes de cela. Quand elle était arrivée, elle avait crié en chemin... Était-ce vraiment nécessaire de crier? Elle aurait pu juste courir vers lui pour ensuite lui parler... Benedict soupira puis lui répondit, gardant son doigt sur sa page, il leva la tête vers Erin.

Oui ça va, c'est gentil de demander... et toi?

Puis elle passa un commentaire sur son livre. Benedict regarda la couverture de son livre et ouvrit les pages pour retourner là où il avait laissé sa lecture. Il ne parlait pas beaucoup avec les gens de gryffondor, mais plutôt avec Donan. Il était probablement le seul avec qui il discute vraiment de tout et de rien. Une main sur sa page, il releva les yeux vers Erin.

Les livres sont la voie de la sagesse et de l'apprentissage. Si ouvrir l'un de t'es livre scolaires est une façon de dire que tu es mal en point ce n'est pas bien normal.

Il y avait été fort, mais Ben ne voulait pas qu'on dénigre certains trucs ainsi. Elle n'avait sûrement pas voulu dire tout cela par méchanceté ou mépris, en tout cas, c'est ce que Ben espérait, mais il n'avait pas eut d'autre penser que ceux qui lui avait dit. Le gryffondor mit un signet à sa page et referma son livre.

Pour toi, c'est quoi que tu ferais au lieu de lire?


☆☆☆

#a06b40
Revenir en haut Aller en bas
Erin Blaire
Gryffondor
Erin Blaire
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Caribou
Loisirs : Découvrir le monde
Gryffondor
Mar 25 Sep - 16:55

Ben lui répondit que les livre étaient la voie de la sagesse et de l'apprentissage, mais Erin voyait les trucs de manière différente. Dans tout ce qui était théorique, elle n'était pas très bonne, mais après un bon essai pratique, la on pouvait se dire qu'on avait appris quelque chose. Ce n'est pas la même chose avec bien des choses ? On comprend tout après avoir fait un tour d'essai d'un jeu de socitété, non ? Avant ça, les instruction restaient du charabia.

En fermant son livre (et au grand plaisir d'Erin) il finit par demander à la fille ce qu'elle faisait au lieu de lire. Tout, voyons ! Mais elle n'allait pas dire ça, de peur de faire fuir le garçon pour de bon. Il avait l'air du genre studieux, mais c'est faux de penser que les gens différents ne sont pas fait pour être ensemble. Faut juste se donner le temps de savoir les limites et les passe-temps de chacun :

- Moi j'explore. Il n'y a pas un coin du château qui m'a échappé... Je crois. Les place autorisées, du moins. Je connais aussi la cour presque par cœur... Je n'ai pas été dans la forêt, mais ce n'est pas le fait que je n'ai pas la tentation de le faire. C'est juste que c'est interdit...

C'est aussi à ce moment la qu'elle se dit que ce n'était peut-être pas le passe-temps de Ben. Elle demanda quand même :

- Il n'y a pas une place que tu aimerais visiter et que tu n'a pas fait ? Je parle, dans l'enceinte du château.


☆☆☆

#714844
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Grant
Gryffondor
Benedict Grant
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Shetland Poney
Gryffondor
Sam 29 Sep - 18:23


Elle semblait bien gentille mais peu ouverte sur les autres activités qui s'offrait à elle, comme la lecture ou bien l'écriture. Une sportive et non une intellectuelle se mit à penser Benedict qui aurait bien voulu être ailleurs pour l'instant mais comme il n'était pas un garçon mal élever, il rangea son livre dans son sac, mais resta assit sur le banc et redéposa son regard sur la gryffondor.

Si c'est interdit, c'est tentant. Mais si c'est interdit ce n'est pas pour rien, il y a une raison. Même si le personnelle de l'école ne le disent pas ouvertement, cela ne veux pas dire que c'est seulement pour faire peur. J'ai entendu que certains élèves y étaient déjà entrer mais jamais nous les avions revue. Ce ne sont que des rumeur que j'ai entendu mais aucune preuve nous prouve que c'est un mensonge ou une vérité.

Le gryffondor était réputer pour ne pas être bien connu, il était discret et aimait la solitude. Mais lorsqu'on lui parlait, on voyait qu'il avait un bon sens de l'observation et d'écoute, de plus, il semblait savoir des choses que personne n'avait entendu.

Visiter le château? Cela ne fait que trois ans que je suis ici donc, il me paraît logique que je n'ai pas vu tout les recoin de Poudlard... Mais j'aime bien l'extérieur, l'air est pure et l'ambiance est relaxante. J'aime ce qui est calme, sans vouloir t’offenser. Mais dit moi, mis à part courir ou des exercices, du sports, que fait tu lorsque tu es à l'extérieur?


☆☆☆

#a06b40
Revenir en haut Aller en bas
Erin Blaire
Gryffondor
Erin Blaire
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Caribou
Loisirs : Découvrir le monde
Gryffondor
Mar 2 Oct - 14:51

Ben lui expliqua pourquoi c'était interdit, mais ouvrit véritablement les yeux quand il expliqua la rumeur et les disparitions. Mais alors pourquoi avoir l'école dans un coin aussi dangereux ? Erin avait vécu en écosse sur une île et celles-ci n'avaient rien de mortel, sauf un ennui quand il n'y avait rien à faire. Elle était habituée à pouvoir visiter sans limites, donc la forêt interdite lui semblait... Fermé, étouffant. Alors ce serait quoi la prochaine destination ? Pré-au-Lard ? Ce serait définitivement trop loin.

Puis Benedict lui demanda ce que la fille aimait faire mis-à-part le sport et les exercices à l'extérieur. Elle regarda en l'air, semblant réfléchir, mais répondit rapidement la réponse attendue :

- Ben, j'explore. Je n'arrive pas vraiment à rester en place, alors rester assise, sauf pour manger ou dormir, c'est peu pour moi. J'ai toujours été comme ça. J'aime connaître mon environnement, savoir dans quel monde je vis. Depuis que je suis arrivée à l'école, c'est un nouveau monde qui m'ouvre ses portes. De nouvelles plantes a connaître, de nouveaux animaux et de nouvelles créatures qui sont aussi, voir plus intelligent que nous ! Mais dès que je commence à lire, ou à faire quelque chose sur place, je ressent un ennui profond, l'appel de l'extérieur, des places que je n'ai pas encore vu. Alors non, je ne fais pas grand chose d'autre que de courir ou faire du sport.

Ne connaissant pas vraiment Ben, elle lui demanda la même chose :

- Toi, que fais-tu quand tu ne lis pas à l'extérieur... Je te connaît de visage, mais pas de personnalité ou d'activité.

☆☆☆

#714844
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Grant
Gryffondor
Benedict Grant
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Shetland Poney
Gryffondor
Jeu 4 Oct - 16:58


Il l'écouta parler et ne savait pas trop quoi faire. La tranquillité était maintenant parti bien loin. Le jeune gryffondor fini par se lever du banc et enlever la poussière sur son fessier pour ensuite frotter ses mains et mis son sac sur son épaule. Ce que le gryffondor faisait était bien peu, et fort probablement une déception pour la jeune fille.

Tu vas être déçu de savoir que j'étudie ou je passe du temps avec des personnes qui sont dans les autres maisons. Je ne me tient pas beaucoup avec les gryffondors car ils sont bruyant et bien trop actif, ce qui enlève un grand moment de tranquillité. Sinon, je n'ai pas d'activité bien excitante vu que je ne suis pas un fan de sport, peu importe le sport.

Benedict regarda la gryffondor qui allait probablement le prendre pour un fou. Le jeune garçon soupira puis regarda derrière lui comme s'il recherchait une issue pour prendre la fuite.

Donc... Tu aimes visités l'école? Mais parlons d'autres choses comme... As-tu un animal de compagnie, un familier? Frères ou soeurs? Tu vis où? Si tu aimes le sport... ta matière favorite dois être le vol mais comme nous en avons plus, quelle serait ta nouvelle matière favorite? Tu fais partie du quidditch? Hum... Je ne sais plus trop ce que doivent ce dire les personne dans ce genre de situation...

Et la situation devenait vraiment stupide et/ou gênante. Benedict espérait secrètement que Donan surgisse quelque part pour le sortir de ce désastre mais c'était peine perdu, la place était déserte mis-à-part eux et un groupe de fille au loin...


☆☆☆

#a06b40
Revenir en haut Aller en bas
Erin Blaire
Gryffondor
Erin Blaire
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Caribou
Loisirs : Découvrir le monde
Gryffondor
Ven 12 Oct - 19:34

Erin voulait bien socialiser avec les autres pour enfin se faire des amis et tout, mais celui-ci semblait... Beaucoup trop calme. Celui-ci dit en même temps qu'il ne se tenait pas beaucoup avec les gens de sa maison, mais des autres, car il n'était pas aussi énervé que les Lions. C'était clair qu'avec des personnes énervés et actifs, c'était dur d'être plus sédentaire :

- Sais-tu alors pourquoi tu es dans les Gryffondor ? Je sais qu'on est pas la maison des écureuils, mais on a quand même plus de chances d'avoir des gens actifs que, par exemple, Serdaigle.

Puis Benedict la mitrailla de questions, mais Erin était plus rapide. Elle répondait rapidement en même temps que le garçon lui posait, alors ses paroles ressemblait à quelque chose comme :

- Non, je suis fille unique, je viens d'Écosse, sur une ferme, je dois avouer aimer les créatures magiques, pas encore, mais j'aimerais bien être remplaçante...

Il avoua finalement ne pas savoir quoi faire dans ce genre de situation. Erin se gratta machinalement le cou, puis avoua :

- Je sais que je suis plutôt énervée... Mais je suis prête à essayer la lecture ? C'est sûr que je dis comme quoi je trouve les livres comme des prisons, mais je dois n'avoir lue que des manuels scolaires. Même chez moi, j’étais plus occupée à aider mon père à tirer les vaches que d'être à l'intérieur, mais je suis prête à essayer de comprendre pourquoi tu aimes tant lire.


En replaçant ses choses dans son sac comme pour rentrer à l'école, elle finit par dire courtement :

- Tu me propose quoi ?

☆☆☆

#714844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» le cache sourcils
» [PRET] Cache plastique cote passage sous moteur (fixe sur cache fibre)
» Il cache son arme sous ses bourrelets...
» Cache-cache du Net
» Qui se cache derrière Rose Lilas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pou du Lard :: L'école de sorcellerie, Poudlard :: L'extérieur du château :: La cour-
Sauter vers: