RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Donjon, dragons et malaises [PV Jack]

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Sixième Étage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Katja Austerlitz
Membre de l'équipe de Quidditch Poufsouffle
Patronus : Un kangourou
Loisirs : Séries + jeux vidéo = Life
Mer 5 Sep - 17:05

« Lundi prochain après le souper, même local que d'habitude. »

Katja avait reçu le hibou vendredi au petit matin, pendant le déjeuner. WOW. Fret demême. Ils ne s’étaient pas parlés depuis le bal, environ deux semaines (pas qu'elle ait compté) et Kat était pas naïve. C’était clairement pas pour jouer mais bien pour mettre les choses au clair. Quelle chose au clair?

C’est quoi, il va lui annoncer qu’il est officiellement avec Beverly? Ouain pis? Elle s’en fichait, il peut bien embrasser qui il veut. Ou bien il veut passer plus de temps avec sa douce et arrêter les séances de donjon. Pis c’était quoi, de venir la voir pour lui dire en face au lieu d’écrire ce message passif-agressif?

Elle pensa fortement lui envoyer un hibou avec écrit K. dessus. Mais ne le fit pas. Elle passa des heures à penser à la meilleure réplique possible. Mais ne le fit pas. Ça suffit les enfantillages un moment donné, elle serait la plus mature des deux.

Bref, elle n’avait plus mangé et avait quitté rapidement.
Après, elle avait tenté de ne plus y penser de la fin de semaine. Ce ne fut pas très fructueux, mais au moins elle essaya.

Le lundi, elle avait peu porté attention à son dernier cours, étude des moldus, et n’avait pas porté un seul regard à Jack. Elle était remonté a sa chambre, prendre son matériel de DnD, puis s’était allongé sur son lit. Respire, ça peut pas être si mal…

Elle se dirigea au sixième étage, peu après l’heure du souper. Souper qu’elle n’avait pas prit. Pas que ce soit dans ses habitudes de ne pas manger, mais avec les émotions, elle avait l’estomac à l’envers. Sans oublié qu'elle retourna à sa chambre au moins trois fois, réalisant qu'elle avait oublié ses dés, puis sa fiche, puis des crayons mines... Tout ça pour une game qui n'aura sans doute pas lieu. Pas grave, vaut mieux jouer la carte de la fille qui s'attend à jouer une game plutôt que celle qui va devoir parler en premier.

Et puis, pour dire quoi? Qu'il aurait pu lui dire? Ou ne pas arrêter de lui parler parce qu'il avait une blonde? Ou bien s'il était encore fâché qu'elle ait dû lui refuser? C'était trop compliqué et ça l'angoissait.

EN PLUS IL ÉTAIT EN RETARD! Ça lui laissait tout le temps du monde à réfléchir. Voilà, elle tournait en rond, maintenant...

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Jack Morin
Serpentard
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon
Serpentard
Mer 5 Sep - 22:02
Ces dernières semaines furent une véritable torture mentale et tout à commencer avec ce foutu bal des neiges! Je n'ai pas eu la cavalière que je voulais, je me suis retrouvé entre deux amoureux qui ne sont pas capable de voir ce qui se passe sous leurs yeux, la Cooper plastique s'est mise à me parler de ses sentiments et de ses angoisses comme si j'étais devenu la seule personne à qui elle pouvait parler et j'ai failli me ridiculiser devant le fils du Ministre! Et en plus de ça, la seule personne que je considère comme une amie proche semble m'éviter comme la peste! Je voulais lui parler après le cours d'Étude des Moldus, mais Katja s'est eclipsée et ensuite elle ne s'est même pas pointé au souper... C'est vraiment le cas de le dire, j'en ai plein le cul! Je suis même pas sûr qu'elle veuille encore faire les game de D&D... sûrement trop occupé à faire les beaux yeux à son nouveau chum... Est-ce qu'elle est au courant que Beverly tourne autour d'Alexis depuis je ne sais quand? Est-ce qu'elle est au courant qu'en sortant avec lui, elle fait de la peine à Beverly, qui en retour va être encore plus bête avec sa soeur, qui en retour va encore se sentir comme une merde et sûrement venir me parler? Urgh sérieusement, si Chris n'avait pas arranger leur rencontre, tout le monde aurait été content! Pas que je peux vraiment lui en vouloir, monsieur parfait voulait essayer de faire une bonne action... Et c'est qui en retour qui se ramasse en plein coeur du drama et qui à rien demander? Ben oui, c'est Bibi!

C'est donc avec une face de fâché que je suis arrivé en retard au rendez-vous de D&D, parce que comme je n'arrivais pas à me calmer les nerfs, j'ai presque oublié toutes les choses essentiel à ma game! Donc au moment où j'arrive, miracle, Katja est là avec la même face qu'elle avait pendant le dernier cours, mais au moins, elle est là! Je dis pas un mot, quand même trop peur de dire quelque chose de déplacer qui pourrait la brusquer, j'installe le tout et pendant que je place mes choses, je commence!

- Okay donc la dernière fois on avait arrêté la partie dans un chalet sur le bord de l'eau. Pendant que ton personnage dort paisiblement, tu entends un cris à l'aide stridant provenant de l'extérieur. Pas besoin de faire un jet pour savoir si tu reconnais la voix, tu sais immédiatement que c'est cette fille de joie qui n'arrêtait pas de dire des commentaires désobligeant à ton égard. Qu'est-ce que tu décides de faire?

Bon, scénario improvisé à la dernière minute, mais les événements concorde! Au moins j'ai pu m'inspirer d'un fait vécu pour cette partie! Merci Coralee!

☆☆☆

Katja Austerlitz
Dim 9 Sep - 20:15

Tiens, il se décidait finalement à se montrer le bout du nez! Pendant un moment, la poufsoufle avait bien cru qu’il ne se pointerait jamais.

- Sa…

Crime, c’est tu possible d’avoir l’air plus bête? Elle arrêta tout de suite ses salutations, voyant bien qu’il se dépêchait à monter ses choses sans vouloir s’enfarger les pieds dans les tapis des bonnes manières. Voyons? Qu’est-ce que Beverly avait pu lui dire pour qu’il se fâche comme ça? C’est elle qui devrait être fâchée, sapristie!

Abasourdie, elle ne fit que s’asseoir, regardant vaguement sa feuille de personnage. Il semblait vouloir expédier ça comme jamais. Voyons, il avait qu'à rester avec sa douce si ça l'embêtait à ce point de venir.

- Okay donc la dernière fois on avait arrêté la partie dans un chalet sur le bord de l'eau. Pendant que ton personnage dort paisiblement, tu entends un cris à l'aide stridant provenant de l'extérieur. Pas besoin de faire un jet pour savoir si tu reconnais la voix, tu sais immédiatement que c'est cette fille de joie qui n'arrêtait pas de dire des commentaires désobligeant à ton égard. Qu'est-ce que tu décides de faire?

C’est quoi son problème?

- Je…

Ça sort d’où, ce traitement?
Concentration Kat, tu es un paladin, la réaction n’est pas compliquer à trouver.

- Je cours vers l’extérieur pour voir ce qui se passe, c’est évident, et…

Ok, non, elle est beaucoup trop fâchée pour faire une game qui va avoir de l’allure. Soit elle la joue franc jeu, soit elle y va par insinuation. Elle a dix-sept ans, c’est certain qu’elle ira franc jeu, non?

En même temps, c’est pas le scénario idéal de hinter que C’EST PAS CORRECT DE TRAITER TES AMIS COMME ÇA PARCE QUE TU AS UNE BLONDE, BRO BEFORE HOE’S. Surtout après avoir passé le congé de noël à gamer ensemble et à s’envoyer des wizz sur messenger. IL AURAIT PU LUI DIRE QU’IL AVAIT UN KICK SUR LA JUMELLE DE SON AMIE.

Elle remuait tout ça pendant qu’il lui donnait les directives de ce qu’elle voyait, lançant sans regarder son jet de perception. Non, ça lui brulait trop, fallait qu’elle lance une pique.

-C’est Beverly qui t’a retenu longtemps comme ça au diner?

DANS TES DENTS.
Ok, c’est puéril, mais elle n’avait pas pu s’en empêcher.

☆☆☆

Jack Morin
Serpentard
Serpentard
Mar 11 Sep - 19:11
C'était peut-être parce que j'avais commencé la partie précipitament, mais elle avait pris son temps à répondre à ce qu'elle faisait. Continue comme ça et c'est sur que Cor... que la fille va se noyer. Tout un paladin qu'on a là... Mais elle se ravisa vite fait en disant qu'elle allait à l'extérieur pour voir ce qui se passe. Et non, ce n'est pas évident, tu aurais pu décider qu'elle n'en valais pas la peine ou que tu n'as rien entendu. On a toujours le choix dans le vie! Comme celui de dire non quand on se fait demander d'accompagner un parfait inconnu a un bal, juste pour faire plaisir à une autre personne qu'on connait à peine. Okay sérieux Jack, arrête de penser au bal, ça devient ridicule que ça te rentre dans la tête comme ça.

- Donc en sortant à l'extérieur, tu vois une créature marine avec des doigts squelettique qui empoigne la jambe de la fille et commence à la trainer dans l'eau. Quand elle te voit, la fille crie ton prénom alors qu'avant elle te traitait de guenon. Pour te donner une idée de la créature, elle ressemble un peu à un Strangulot, mais en encore plus laid. Est-ce que tu vas tenter de la sauv-

-C’est Beverly qui t’a retenu longtemps comme ça au diner?

Quoi? Hein? Où est le rapport avec la partie en cours là? Elle veut vraiment qu'on parle de ça maintenant? Bordel, je peux juste pas m'en sauver et que tout revienne comme avant, right? Ben non, il faut que le monde entier m'en veulent! Et c'est quoi son problème? Elle est jalouse de Beverly ou quoi?

- Non, j'ai même pas manger avec elle en plus. Mais toi je t'ai pas vu au souper. C'est quoi, après le cours des moldus t'es aller pique-niquer avec ton beau Alexis? C'est pour ça que tu étais si pressé après le cours?

BAM! Qu'est-ce que tu penses de ça comme réplique, hein? On fait moins la fière quand on sait qu'on ruine les chances en amour de deux personnes, hein? Je m'en veux un peu d'agir comme ça par contre. Parce que Alexis non plus à rien demander dans tout ça et je sais même pas s'il est au courant de tout le drama qui se passe... Parce qu'il a clairement pas vu comment Beverly le regarde depuis longtemps et ça aurait pu sauver ben du trouble si Beverly avait fait les premiers pas .... Prochain bal, je me pointe pas, je m'enferme, je parle à personne, adieu!

☆☆☆

Katja Austerlitz
Dim 16 Sep - 10:36

- Donc en sortant à l'extérieur, tu vois une créature marine avec des doigts squelettique qui empoigne la jambe de la fille et commence à la trainer dans l'eau. Quand elle te voit, la fille crie ton prénom alors qu'avant elle te traitait de guenon. Pour te donner une idée de la créature, elle ressemble un peu à un Strangulot, mais en encore plus laid. Est-ce que tu vas tenter de la sauv-

Oups, elle avait un peu coupé la game. Ça lui apprendra à mal choisir ses moment. Elle laissa donc un peu la poudre retomber pour reprendre la game.

- Non, j'ai même pas manger avec elle en plus. Mais toi je t'ai pas vu au souper. C'est quoi, après le cours des moldus t'es aller pique-niquer avec ton beau Alexis? C'est pour ça que tu étais si pressé après le cours?

...
Ok, fuck laisser la poudre retomber, il venait de la mettre en colère.

- Je vais prendre un risque et lancer mon spell command, en espérant que la créature comprenne le common, et lui crier «lâche», donc un saving throw de wisdom. Pis si jamais, je m’avance quand même vers la créature en sortant mon arme.

Elle était quand même impressionner de se rappeler de ses spells pis de savoir à peu près comment réagir, alors que live là, l'allemande n'avait aucune idée comment gérer la situation..

- Mon beau Alexis? Mélangeons pas les choses, j’embrasse pas n’importe qui au bal, moi…

Ce genre d'attaques là sortent toujours au pire moment. Surtout quand tu mijotes depuis des semaines des façons douces et gentilles pour faire réaliser à l'autre pis finalement BAM t'es une grosse sans coeur.

En plus qu’après avoir gamer en pyjama jusqu’à pas d’heure, elle ne l’avait pas vraiment revu. Ils se font des salut de la main et elle le trouve encore fort sympathique, mais de là à ce que Jack s’imagine qu’ils sont en relation, franchement.

- Pis même si j’avais embrasser Beverly...

…. Cerveau?? Plz??

- Ben j’abandonne pas mes amis pis jleur écrit pas les missives les plus bêtes au monde par la suite au lieu de juste leur dire que j'ai mieux à faire.

Katja avait croisé les bras, mais elle se snetait plutôt mal de cette situation. C'est clair qu'à sa place, elle se lèverait et partirait, simplement...
C'TAIT QUOI L'IDÉE D'EMBRASSER BEVERLY (oui, clairement, c'est de sa faute...)

☆☆☆

Jack Morin
Serpentard
Serpentard
Mar 18 Sep - 11:01
Okay mais c'était quoi cette guerre qu'elle s'était décidée à me livrer, là? Il s'est passé quoi au bal pour qu'elle soudainement envie de m'attaquer comme ça? C'est quoi, elle est jalouse parce que j'y ai été avec Beverly? Ben j'ai une grande nouvelle pour toi la grande... T'avais juste à pas accepter d'y aller avec Alexis! Au final, la partie venait clairement de prendre le bord... et moi qui pensait avoir un moment tranquille avec une amie pour parler autre chose que du foutu bal, je me suis complétement tromper. Est-ce que je peux maintenant disparaître de la surface de la Terre? C'est une des raisons pour laquelle j'essayais de ne pas trop m'attacher aux gens à la base, ça fini toujours par faire de la merde...

- Woah minute là, t'es tu en train d'insinuer que j'ai embrasser Beverly? T'as clairement halluciner! Trop obnubiler par les beaux yeux de ton prince charmant j'imagine... Pis de toute façon, qu'est-ce que ça peut bien te faire que j'ai embrasser une fille ou non?

Non mais c'est vrai aussi, à quoi ça rime de jouer le jeu de la fille jalouse, c'est pas moi qui à zéro difficulté à se trouver un cavalier pour le bal, c'est pas moi qui à décider d'accompagner le premier venu.

- Si ça te choque autant, tu aurais peut-être du accepter d'y aller avec moi, t'aurais pu t'assurer que j'embrasse pas "n'importe qui". Et pour ton information, Beverly est une fille ultra sympathique que je compte bien inviter à venir jouer à D&D un jour. Donc aussi bien t'habituer à sa présence si tu viens continuer les parties!

Bon, mes paroles ont peut-être dépassé ma pensée, mais c'est vrai que si elle veut continuer les parties de D&D, elle va devoir faire avec les invités... déjà que j'ai aussi inviter Alexis et MAc... urgh... j'ai pas fait ça quand même? Un coup parti, aussi bien inviter Chris pour rajouter au malaise? Je suis vraiment un gars épais dans la vie.

☆☆☆

Katja Austerlitz
Mer 19 Sep - 14:22

Vous connaissez le cerveau des femmes? En général, ces derniers tendent à tout «over thing» ce qu’ils entendent. Pas toujours, hein, on connait tous des gens qui ne pensent pas, mais en général, elles analysent TROP. Alors bienvenue au jeu de tout trop analyser ce qui se passe.

« Woah minute là, t'es tu en train d'insinuer que j'ai embrasser Beverly? T'as clairement halluciner! »

Clairement, elle n’a PAS pu halluciner. S’ils se sont pas embrasser, ils étaient à cinq centimètres, et au bruit qu’il y avait au bal, c’était sans doute pas pour se dire des secrets puisque ANYWAY personne les aurait entendus même s’ils s’étaient crier des choses par la tête. On va dire que ce qu’il dit est vrai, c’est très awkward d’être aussi près et de ne pas s’embrasser. HM.

C’est quand même louche qu’il essaie de démentir l’affaire. Peut-être à cause de toutes les mauvaises langues qui parlaient contre la relation de Jack et Beverly au bal? Elle lui a demandé de tenir ça secret? Franchement, ce serait pas mal bas de sa part…

« Trop obnubiler par les beaux yeux de ton prince charmant j'imagine... Pis de toute façon, qu'est-ce que ça peut bien te faire que j'ai embrasser une fille ou non? »

Heu, elle l’a remarqué parce qu’Alexis voulait danser avec Beverly et il n’a pas pu, d’ailleurs, PARCE QU’ILS SE SONT EMBRASSER. Ok, non, on va dire qu’ils ne se sont pas embrassés. Parce qu’elle est partie, alors. Qu’est-ce que ça lui fait??? …
Ça lui ferait rien si Jack avait pas une attitude de cul. Oupas. Katja ne savait plus trop, en fait.
Mais son Prince Charmant??? Ok, il est pas mal gallant, ok, elle a eu une super soirée, mais c'est trop pas son genre de tomber amoureuse d'un gars comme ça ou de s'attacher si rapidement. Non? Bon, elle a dix-sept ans, jamais eu de chum, alors que certains autres ont genre UN BÉBÉ, mais non, c'est pas son style. D'ailleurs, comment ils font pour être assez mature et stable émotionnellement pour avoir un bébé? Ouf... Katja ne savait même pas encore cuisiner pour elle-même, faque changer une couche, NO WAY. Okay, ça a pu tellement rapport...

« Si ça te choque autant, tu aurais peut-être du accepter d'y aller avec moi, t'aurais pu t'assurer que j'embrasse pas "n'importe qui". »

C’est pas n’importe qui, c’est la jumelle de son amie, pis même si elle y était aller avec, elle l’aurait laisser embrasser n’importe qui, bon. Heu, ok, non, pas n'importe qui, on va se garder une gêne. Mais elle l'aurait pas empêcher non plus, elle l'aurait juste pas regarder faire. Genre Shanon.

«Et pour ton information, Beverly est une fille ultra sympathique que je compte bien inviter à venir jouer à D&D un jour. Donc aussi bien t'habituer à sa présence si tu viens continuer les parties!»

Ouch, voyons donc.

-Ok.

Ok, la meilleure réponse ever avant de mettre de l'ordre dans ses idées.
Sérieusement, Beverly qui joue à DnD? Eh ben. Après tout, s’il veut transformer leurs parties de donjon en rendez-vous amoureux…

Anyway, il avait l’air d’avoir terminé de vider son petit sac, et tout ce qu’elle avait réussi à retenir, c’est «y’a rien entre elle et moi, fait pas ta jalouse, par contre stuck up pis endure qu’elle va être là ben plus souvent». All right, si c'est ce qu'il veut. Anyyywayyyy c'est pas comme si c'était pas écrit dans le ciel que ses amitiés finissent toujours en mille morceaux. Elle aurait dû ne pas se faire d'attentes.

- Je suis très au courant que Beverly est une fille sympathique. On ne se parle pas tant que ça, mais je sais qu’elle est assez populaire et que, malgré tout, elle reste avec une tête sur les épaules. Je me fiche de qui tu embrasses –ou que tu n'embrasses pas-, mais j’aurais aimé le savoir de ta part, pis pas l’apprendre par toutes les langues sales qui ne faisaient que parler dans ton dos sans que je puisse rien y faire. Anyway, ça me regarde pas, tu as raison, j’ai exagéré...

Au même titre qu’elle aurait aimé le savoir pour les invitations surprise de blonde, mais elle était un peu trop blessée pour en ajouter une couche. D’ailleurs, elle ne l’avait pas vraiment su par toutes les langues sales. Elle avait entendu dès le début du bal les gens parler en mal d’un looser qui y allait avec une des plus belles filles, mais n’avait compris qu’en les voyant ensemble, puis en train de s’embrasser (essaie pas, c’est clair que c’est ce qu’elle a vue!). Pis ça fait un peu chier, qu’il se fasse toujours traiter de looser, pis qu’elle passe sous les radars. Pourquoi? Parce que c’est une fille? Parce qu’elle s’assume pas pour justement se faire foutre la paix? Parce qu’elle est dans l’équipe de quidditch? Who knows, mais si elle avait accompagné, genre, Chris, personne aurait parlé dans son dos à ce point. Y’aurait eu des jalouses, mais pas des insultes comme ce qu’il y avait eu au bal pour Jack. Monde débile.

Anyway, dans un sens, c’est lui qui l’avait eu le plus dur. C’était méchant de lui faire subir ça en ce moment.

- Je m’excuse, t’en a surement eu assez comme ça… Tu peux l’inviter, ça me fera de la compagnie dans la campagne!

Vaut mieux s’y faire à la dure. Les regarder se battre des cils jusqu’à en avoir mal au cœur, clairement le moyen de plus facile de passer à autre chose pis d'avaler la pilule.

☆☆☆

Jack Morin
Serpentard
Serpentard
Jeu 20 Sep - 18:00
Elle s'excuse comme ça? Sans rien répliquer en retour et accepte même que Beverly se joigne à nous? C'est tu juste moi qui pense que c'est le genre de réponse où tu fais comme si l'autre avait gagné, que tu ne changes pas de point de vue et que tu fais montrer ton mécontentement plus tard? Ça peut juste pas vrai que la conversation se termine comme ça et qu'elle soit vraiment okay avec la situation. Pourquoi est-ce que c'est obliger de tourner en gros drame de Soap Américain? On n'est pas dans les Feux de l'Amour là, y'a pas un personnage qui mourir en milieu de saison pour revenir vivant et amnésique à la fin de la saison. (Faut vraiment que je dise à ma mère d'arrêter d'écouter cette merde. Honnêtement). On est juste dans une école et on apprend de la magie, on est tu capable de skipper le drame inutile et de revenir comme dans le bon vieux temps?

- T'es tu vraiment en train d'essayer de me faire croire que tu es correct avec la situation pis que tu as vraiment ZÉRO problème avec ça? Si tu veux mon avis, c'est juste une réponse pour te débarrasser de la conversation et jamais clôre ce sujet-là! Pis juste pour ton information, je pense pas être tout seul à être tanné de cette situation-là!

Je pense surtout à la conversation étrange que j'ai eu avec Mac. J'en reviens toujours pas. La langue de vipère de septième (Parce qu'il y en a minimum une dans chaque année) qui s'excuse de son comportement, qui veut une deuxième chance et qui est même prête à essayer de s'intéresser à mes hobby? J'y crois pas une seconde, mais on dirait que c'est l'effet que le bal à eu sur elle. Et tant mieux si ça marche pour elle. Elle a besoin d'une nouvelle personnalité. Mais là, je suis juste vraiment à bout et moi aussi je voudrais me débarrasser à jamais de cette histoire. Pas que j'ai pas aimé ma soirée avec Beverly, c'était le fun avec elle et j'ai découvert que je pouvais me faire des amis qui n'ont pas nécessairement les mêmes intérêts que moi. Mais je suis sûr que, autant elle que moi, on aurait pu passé une meilleure soirée si on avais pu y aller avec notre premier choix. Oui Chris, je te blâme quand même un petit peu même si ton intention était bonne.

Bref. J'en ai marre, je m'évache sur ma chaise, pousse un léger grognement, me frotte les yeux et les tempes avec le bout de mes doigts...

- Anyway c'est à moi de s'excuser auprès de toi... J'ai pas été très sympa avec toi, j'ai même été vraiment bête et j'aurais pas du... Je veux dire, tu as absolument rien demander dans toute cette histoire, t'a juste accepter une invitation parce que tu voulais aider quelqu'un. J'ai zéro le droit de t'en vouloir à propos de ça et c'était bébé de ma part d'être fâché à propos de ça...

Jouer la carte de la sincérité, ça devrait être bon. J'aimerais retrouver mon amitié avec Katja parce que c'est vraiment la seule qui me connait bien et je trouverais vraiment ça triste de perdre ma meilleure amie dans cette école, une des seules personnes qui ne me juge pas pour ce que je fais et qui je suis. Faire du gaming avec elle pendant le temps des fêtes m'a vraiment fait du bien, parce qu'on pouvait se lancer des blagues avec des références subtiles que seuls nous pouvais comprendre... C'est quelque chose que je ne veux pas perdre.

☆☆☆

Katja Austerlitz
Dim 23 Sep - 20:59

- Ouais, non, t’es pas le seul à être tanné…

Katja laissa Jack jouer la carte de la franchise, se calmant un peu, réfléchissant à tout ça. Le problème semblait partir d’elle ne savait pas où. Elle avait accompagner Alexis parce que Christopher lui avait dit qu’il n’aurait personne et qu’il ne voulait pas qu’il soit seul. Mais Jack était pas content, alors qu’il y était allé avec Beverly, qui n’était pas contente car elle n’avait pas eu son premier choix? …

Et Mackenzie qui dit qu’elle vis l’enfer depuis le bal… Y’a clairement quelque chose qu’elle ne voit pas dans le bigger picture. Mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Bon, elle est pas devin non plus, elle pouvait pas réellement deviner que Beverly a un kick sur Alexis et que c’est à cause du blind date que toute la marde avait pognée, mais quand même…

Anyway, il voulait de la sincérité, donc elle allait devoir faire un effort en retour.

- Sincèrement, je n’ai pas de problème avec plus de personnes dans la campagne, j’ai même l’habitude de campagnes avec plus de monde autour de la table. J’ai juste… Pas envie d’être une troisième roue, c’est tout. J’ai un malaise avec le fait de regarder des gens se minoucher…

Genre, des inconnus c’est une chose. Mais JACK et la jumelle de Mackenzie? D’ailleurs, elles se ressemblent quand même, sauf pour la teinture et tout. Ce serait comme voir une amie très proche embrasser un autre ami très proche. GENRE COMME SI DEUX DE TES MEILLEURS AMIS COMMENCENT À SMOOCH SMOOCH ALORS QUE TU FAIS UNE GAME DE DONJON NON PLZ. En fait non, même les voir se tenir la main, elle en a pas trop envie en ce moment.

Pourquoi y’a du monde rendu là, et tout ce qu’elle a envie de faire, c’est un fort de couverte et écouter des séries en mangeant du pop corn sous un fort de couvertes? La puberté chez les uns et chez elle, que du nerd…

Bref, maintenant, ça lui faisait de la peine, leur chicane stupide pis de l'avoir agresser comme ça, juste parce qu'il sort avec Beverly.

- Anyway, je comprends pas encore toute l’histoire… C’est tellement bizarre! Christopher qui me dis qu’Alexis va finir tout seul pis que je m’entendrais bien avec, c’est correct, jveux dire Alexis connais disney pis on était tous les deux aussi malaise, donc ça a bien passé. Mais après, ça a viré crack pot! Mackenzie semble vivre des histoires alors qu’elle y est allé avec Christopher, avec qui elle rêve d’aller depuis longtemps, pis tout le reste… J'espère vraiment que c'est pas parce qu'elle t'en veut d'y être allé avec Beverly, ce serait tellement pas correct...

Dit celle qui a fait la même affaire.

Un peu trop sincère?
Sans compter des gars de septième qui notent les filles??? Bah, elle doit même pas figurer sur la liste, un des avantages de passer inaperçue. Sauf quand MÔSIEUR son directeur décide de la choisir pour danser devant tout le monde grrrrrr

- Bref, je comprends pas tout, mais… Je m'excuse du drama pour rien. Tu voudrais pas qu’on s’écoute des films de disney un manné? C'est clair que y'a pas de lecteur VHS ici, mais bon... En échange, je n’assumerai plus que tu vas pas m’inviter, ça avait vraiment pas rapport… Au pire, je t’inviterai la prochaine fois et je te laisserai refuser.

☆☆☆

Jack Morin
Serpentard
Serpentard
Lun 8 Oct - 22:41
J'ai écouter attentivement ce que Katja avait à a dire et fort heureusement, dialoguer avait été la bonne solution. Elle ne connaissait pas toute l'histoire et semblait tout aussi perdu que moi, mais clairement moins impliqué. La chance qu'elle a...

- Ouais, écouté des Disneys, que ce soit classique ou nouveau sur DVD ça ferait du bien. Ou encore du Monty Python.

J'ai réussi à afficher un sourire sur mon visage, c'était déjà au moins ça. J'avais été un solitaire toutes ces années et je le vivait bien. Mais maintenant que je m'étais fais une amie qui comprenait mon mode de vie et ne me jugeait aucunement pour ça, j'aurais été furieux de la perdre à cause d'une histoire conne comme le bal. Bon, ça n'a pas été aussi horrible que ça, c'est plus ce qui en est découlé qui était un véritable enfer.

- Aussi bien que tu sois au courant... j'ai pas juste invité Beverly...

Elle va vraiment me trouver con, même moi je le pense.

- J'ai croisé Alexis l'autre jour et il m'a dit qu'il avait déjà joué, alors je lui dit qu'il pourrait nous rejoindre si ça lui chante... et Mac, ou du moins l'alien qui a possédé le corps de Mac, aussi. Elle voulait se faire pardonné de son comportement envers moi et m'a dit qu'elle serait même prête à jouer à D&D... Je sais vraiment pas ce que ça va donner, mais je préfère que tu sois au courant...

Manque juste Chris pour compléter la partie et le malaise sera définitivement présent... de toute façon, c'est pas obligé qu'ils viennent tous la même journée... mais si Bev apprend que Alexis vient jouer, elle voudra sûrement s'inviter... et Bev s'invite et que Mac le sait, elle va peut-être sauter sur l'occasion pour se rapprocher de sa soeur... Pourquoi est-ce que je réfléchis pas plus avant de parler moi? En tout cas, ça fait juste prouver que je n'avais pas ma place à Serdaigle!

- Mais hey, si ça te dit, on peut continuer la partie de D&D! J'ai quand même pas mal de stock de prévu pour aujourd'hui et...

Je venais de voir une silhouette passé devant la porte, un adulte. Clairement un prof. S'il revenait pour nous dire qu'on avait pas le droit d'être là, je pourrait lui balancer que ma directrice de maison m'a donné la permission.

-... Et ça m'arrangerait beaucoup si ton personnage pouvait monter de niveau pour ce que j'ai de prévu pour la suite!

Et la silhouette venait de refaire surface, mais cette fois-ci, je voyais clairement qui s'était. Monsieur Walker, un des profs cool de l'école, mais qui pouvait être drôlement sévère par moment. Avec lui, j'aurais de la misère à l'envoyer Evannah... en espérant qu'il fasse pas tout foiré.

___

@Zakariyah Walker , c'est à vous!

☆☆☆

Zakariyah Walker
Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
Patronus : Bélier
Loisirs : Être badass
Professeur de Défense contre les Forces du Mal & Directeur de Gryffondor
Mer 10 Oct - 21:32

Et voilà, une autre cours de terminé et Zakariyah pouvait enfin se détendre un petit peu. En fait, Zakariyah avait une petite idée derrière la tête pour son prochain cours et il allait devoir passer passer poser des questions à cette très chère Mlle. Miller. Oh, queeeeeeeel dommage. Zakariyah attendit que sa classe ne se vide avant de rapatrier son matériel et le ranger dans son bureau, à l'exception d'un dossier qu'il garda dans son sac à bandoulière avec un rabat. Direction, le bureau de Madelyn, mais fut-il surprit lorsqu'il ne la vit pas à son bureau... Bon, elle devait probablement être... tout... là-haut... Erf... Bah. Il pourra toujours il aller puis aller jeter un oeil sur ses Gryffondors par la suite. Oui, oui, c'est un grand détour, mais il aimait ses petits lionceaux... même s'il devait parfois leur décirer les oreilles. Bon alors, direction la Tour d'astronomie. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal grimpa alors toutes les marches direction la salle commune des Serdaigles, mais bon.... rendu au sixième étage, et bien... la nature l'interpella. Une pause salle de bain, s'imposait. Zak fit le petit détour qui allait bientôt le soulager de toute cette soudaine pression. Maintenant qu'il était au sixième étage, il pourrait bien s'arrêter pour prendre des nouvelles de Daryl. Le Directeur de Maison cogna à la porte du bureau de l'arithmancien... qui ne répondit pas. Décidément, personne ne voulait rester à son bureau. URGH. Bon, retournons à nos dauphins. En chemin de retour vers l'escalier, son regard croisa des gens bien installés dans une salle.... Aaaaaaatteendeeeeez une seconde. L'ancien Auror s'arrêta, recula et observa... Serait-ce des élèves? Que faisaient-ils là? Bon et bien, c'était matière à inspection. C'est alors qu'il entra et jeta un coup d'oeil rapide à leur installation. Cartes, livres, feuilles, figurines. Qu'est-ce que c'était que ça? Il y avait, Mlle. Austerlitz et M. Morin, tous les deux des 7e années.

- Salut, vous deux.

Curieux de savoir ce qu'ils faisaient, il saisit une chaise sur son chemin puis l'installa tout près de leur table, chaise à l'envers  pour s'appuyer sur le dossier.

- Alors, qu'est-ce que vous faites?

Zak écouta un peu ce que c'était, mais le professeur était plutôt un observateur qu'un mémorisateur de bla bla interminable. Après qu'ils eurent terminé leurs explications. Il attendit un peu le temps d'assimiler. La curiosité était piquée...

- Continuez, je suis curieux... Faites comme si je n'étais pas là.

Après quelques coups, il les observa jouer un peu à ce jeu moldu... et les regarda avancer leurs figurines à main... et rouler des dés... hmmmm. Après quelques instant, il interrompit le jeu.

- Vous permettez? C'est un petit truc que Mlle. Miller et moi utilisions étant à votre âge environ.

Le Directeur de Gryffondor sortit sa baguette et alla toucher les dés de la poufsouffle pour ensuite aller toucher la figurine de Katja. Le petit paladin commença à bouger de lui même. Il répéta le même cirque pour les dés du serpentard et ses figurines qui commencèrent à bouger elles aussi. En fait, il ne bougeaient pas vraiment. Il attendait les actions des joueurs et en reliant les dés, cela influencerait les actions du personnage. Quoi de mieux que d'avoir un vrai jeu vivant? Heureusement, les batailles simulées ne briserait pas les figurines... du moins, c'est ce qu'il croyait... ça n'avait pas été entièrement testé. Au pire, il lui en rachèterait d'autres.

- C'est mieux comme ça, non? Allez, fait une action pour voir.

D'où sortait-il ce petit tour de passe-passe? Il fallait surtout remercier Mady, mais c'était un truc qu'ils faisaient alors qu'ils étaient encore à Poudlard et qu'ils s'étaient pratiqués à faire pour qu'ils puissent discuter alors qu'ils étaient dans leur maison respectives.

☆☆☆

Volière | #990000
Katja Austerlitz
Dim 21 Oct - 20:18

- Ou encore du Monty Python.

Elle eut un petit rire, ça faisait quelques années qu’elle ne l’avait pas écouté, en effet! Bon, la tempête semblait retomber, peut-être…

- Aussi bien que tu sois au courant... j'ai pas juste invité Beverly...

Ou peut-être pas.

- J'ai croisé Alexis l'autre jour et il m'a dit qu'il avait déjà joué, alors je lui dit qu'il pourrait nous rejoindre si ça lui chante... et Mac, ou du moins l'alien qui a possédé le corps de Mac, aussi. Elle voulait se faire pardonné de son comportement envers moi et m'a dit qu'elle serait même prête à jouer à D&D... Je sais vraiment pas ce que ça va donner, mais je préfère que tu sois au courant...

IL AVAIT INVITER ALEXIS, BEVERLY ET MACKENZIE????
…..
…..
MAIS À QUOI IL PENSAIT??? Ok, c’est vraiment bizarre de la part à Mackenzie de s’intéresser à un jeu moldu du genre. Quel comportement envers lui? Aux dernières nouvelles, Mac semblait simplement ignorer Jack, non? Beverly, peut-être pas tant. Alexis non plus, mais ce serait awkward d’inviter leurs deux cavaliers, non? Ok, chut, il sait ce qui est bon pour leur game.

- Merci de m’avertir! Y’a pas de problème… Je ne crois pas que Mac va venir souvent, mais sait-on jamais…

Au pire, elle fera barde et chantera? Bon, peut-être qu’on va avoir une surprise et qu’elle fera un warrior… Ahahah.
Katja avait beau dire «pas de problème», elle avait un peu de mal à y croire. Bon, peut-être que ce sera pour le mieux et que ça lui permettra de prendre ses distances et de pas être froissée pour une histoire de bec qui a peut-être pas eu lieu.

- Mais hey, si ça te dit, on peut continuer la partie de D&D! J'ai quand même pas mal de stock de prévu pour aujourd'hui et... Et ça m'arrangerait beaucoup si ton personnage pouvait monter de niveau pour ce que j'ai de prévu pour la suite!
- Oui, pas de problème! On était pas mal rendu au combat contre le.... strangulot..?
- Salut, vous deux.

Katja eut un petit sursaut. Ok, non, un gros sursaut qui faillit lui faire faire un arrêt cardiaque. Elle ne l’avait pas trop vu rentrer. Il se prit une chaise pour se rapprocher. Surtout pas malaisant.

- Alors, qu'est-ce que vous faites?

Calmos, monsieur pirate, laisse les moussaillons se remettrent de leur crise du coeur, par toutatis.

- On joue à donjon et dragon, c’est un jeu de table avec des rôles, des personnages, des races et des classes, et on fait des quêtes pour évoluer dans l’histoire…

Elle laissa Jack le loisir d’expliquer la quête et les subtilité, étant un peu plus intimidée par le professeur de défense contre les forces du mal qui affichait leurs noms sur des tableaux et qui avait de drôles de manières pédagogiques. Mais, étonnamment, il semblait presque intéressé.

- Continuez, je suis curieux... Faites comme si je n'étais pas là.

Au moins, il arrivait dans une passe de combat et pas de blabla interminable… Sinon, Katja serait devenue muette comme une tombe, trop intimidée, et bye bye les jets de persuasions.
Elle continua donc son combat contre la créature, qui semblait avoir un bon challenge rating vu le temps que ça lui prenait.

- Vous permettez? C'est un petit truc que Mlle. Miller et moi utilisions étant à votre âge environ.

Quand ils faisaient quoi exactement??? Il était ami avec madame Miller plus jeune et ils se sont jamais fréquentés??? Est-ce qu'ils sont d'anciens amoureux??? Est-ce que c'est vrai qu'il y a un plus jeune qui lui a donné des fleurs pour qu'il les lui offre??? Tant de questions, si peu de réponses. Oui, c'était drôlement plus intriguant que les pièces qui semblaient s'animer.
Puis, le directeur des griffondor lui demanda de faire une action... Une action? Lui poser une question?
Ah, non, ok, une attaque.
Incertaine, elle murmura qu'elle portait une attaque avec son warhammer, et que si ça touchait, elle allait expend [ je suis trop brûlée pour chercher la traduction française -___- ] un de ses divines smites, pratiquement certaine que ça allait tout mêller la statuette. Mais non, celle-ci était immobile, attendant qu'elle roule le dé. Elle roula 14, plus son 5, ce qui lui donnait 19. Elle était pas mal certaine de toucher. Elle roula rapidement 1d8+str de dégats de base et 2d8 de plus pour son divine smite. ELLE VOULAIT LUI PETER LA GUEULE.
6, 4 et 5, plus son strenght. La statuette avait agit en conséquence, son arme faisant du radiant damage, ayant compris le spell qu'elle avait énoncé. WOW.
Elle tourna un oeil suppliant vers le prof.
Elle VOULAIT apprendre ce spell.
Mais bon, entre elle et Jack, Jack avait plus de chance qu'elle de le réussir... Oupas.

- C'est vraiment génial! Est-ce qu'on pourrait l'apprendre, dites?

☆☆☆

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1