RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

On connaît nos références! (PV: Alexis Dustin) [Terminé]

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: L'extérieur du château :: La cour Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jack Morin
Serpentard
Jack Morin
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Ouistiti
Loisirs : Donjon et Dragon
Serpentard
Mer 8 Aoû - 20:12
Maintenant que l'horrible histoire du bal était derrière nous, je pouvais enfin prendre un peu de temps pour relaxer et prendre du temps pour moi. Pour être honnête, je n'avais pas encore tenter de reparler a Katja et c'était un peu dur de penser à une autre date pour une scéance de donjon dragon. Par contre, en ce moment, je profite d'une magnifique journée ensoleillé, alors qu'il y a presque personne autour de moi. Je suis assis près d'un arbre, le dos accôté sur son tronc, avec ma bonne vieille guitare dans les mains. Je n'en joue pas souvent et rare sont les personnes qui savent que je j'en joue. Mais une fois de temps en temps, j'aime bien la ressortir et me mettre à jouer des airs que j'aime, comme des chansons de Disney ou des chansons typique de là où je suis né. Et juste au cas où, j'ai apporté des cahiers de notes, des crayons et mes dés! Si jamais j'ai des idées pour une partie, je vais pouvoir les notés!

Alors voilà que je commence à jouer un peu. Quelques classiques québécois pour commencer, et puis on enchaine avec Aladdin, La Belle et la Bête, Mulan, Un Empereur Nouveau Genre et même un petit nouveau cette fois, Mon frère l'Ours. Parlant de ce film, ça pourrait amener quelque chose d'intéressant en D&D avec un druide qui se transforme en Ours et qui n'arrive pas à reprendre sa forme normale. Ouais, c'est une bonne idée ça. Je commence sa fiche et je roule ses stats. Génial, j'ai hâte de voir comment Katja va réagir devant ça! Ça c'est si elle veut encore jouer.  Peut-être qu'elle a trop aimer sa soirée de bal et qu'elle en pince assez pour Alexis pour ne plus vouloir venir jouer... Est-ce que tu t'entends, Jack? On aurait presque dit que t'es jaloux! Ridicule... Aussi bien de continuer de jouer de la guitare. Mais quoi jouer, j'ai pas mal fais le tour de mes répertoires... Ah, pourquoi pas Le Livre de La Jungle, The Bare Necessities? Je la connais seulement en anglais celle là par contre!

☆☆☆

Revenir en haut Aller en bas
Alexis Dustin
Assistant au Capitaine de l'équipe de Quidditch Serdaigle
Alexis Dustin
Patronus : Rossignol
Loisirs : Violon, Quidditch
Sam 11 Aoû - 2:59

Alexis venait de traverser le château en entier pour repérer les salles disponibles au nouveau club de musique. Il l’avait fait, violon en main (et violon dans son étui) pour tester la sonorité des salles ainsi que leurs isolements. Il en avait noté quelques-unes intéressante et s’en allait donner la liste au professeur responsable, Monsieur Wellington. Du bout de l’école à son bureau, valait mieux passer par la cour. Heureusement, il faisait beau.

Le Serdaigle traversa donc l’extérieur quand quelque chose accrocha son oreille. De la guitare? Un sourire apparut sur les lèvres du musicien. Quand le club allait être annoncé, ça allait peut-être devenir plus populaire qu’il le croyait. Cette mélodie n’était pas la guitare de Silver, puisqu’elle grattait d’une façon différente… Attendez. C’était du Disney? Alexis s’arrêta net. Sa tête bourdonnant de choix. Son anxiété l’empêchait d’aller voir, mais sa curiosité voulait vraiment savoir qui jouait de la musique… du Disney surtout! Tant pis, il le fallait. Pour la bonne cause (quel quelle soit). Le septième année changea donc sa route pour s’approcher de la musique.

Il pouvait distinguer quelqu’un d’assit. Plus il s’approchait, plus il pouvait reconnaitre Jack, à qui il avait parlé brièvement au bal. Alex hésita soudainement. C’était déjà étrange la façon dont ils s’étaient présentés, alors cette situation allait peut-être devenir… embarrassante non? Trop tard, Alexis était déjà à sa hauteur. Et puis, ils avaient déjà deux points en commun.

―       Heu… salut…

Wow

―       Je m’excuse de m’imposer comme ça, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre ta musique et heu…

Ok, trouve une excuse.

―       … T’as vu, ils ont annoncé un Fox and the Hound 2…

Bon c’est ça, va lui parler des rumeurs d’un film de Disney qui fait pleurer. Jolie impression ça.

☆☆☆

♪ ♫

#90A6AF
Merci Cathlyn pour le chibi et merci Maryzabel pour la signature!
Jack Morin
Serpentard
Jack Morin
Serpentard
Dim 12 Aoû - 10:51
Normalement, les gens ne viennent pas me déranger ou encore moins n'osent m'approcher. Mais depuis cette année, les choses semblent changer et j'avoue que ça ne me déplait pas. Ça a commencé avec Katja, qui est devenue une très bonne amie, puis s'est ajouté Beverly, dont ma relation avec elle reste encore confuse, mais on s'entraide... d'une certaine façon. Et là, c'est Alexis qui m'approche. Il était déjà venu me parler durant le bal et heureusement, il ne me semble pas être une mauvaise personne. À en juger par son ton de voix, il semblait un peu mal à l'aise. Il m'a entendu jouer de la musique et à décider de venir me parler? Foc and the Hound 2? Il connait Disney? C'était à moi à plus porter attention aux présentations dans les cours, j'aurais sûrement compris plus tôt qu'il était né moldu comme moi, alors forcément, il doit connaître un minimum la culture Disney!

- Tu parles que j'ai entendu les rumeurs! J'espère juste qu'il va pas être un flop comme Pocahontas 2. J'imagine que tu as aussi entendu pour Bambi 2 et Brother Bear 2? Je sais pas c'est quoi leur trip avec les suites, honnêtement.

Bon, au moins j'ai un sujet de conversation avec lui, c'est déjà bien, par contre là je me sens un peu obliger de la continuer cette conversation. Essaie de pas le faire partir en était juste rude.

- Hey, je vais te jouer un morceau et tu me diras si ça te fais penser à un professeur, okay?

J'ignorais s'il avait vu le film, j'ai pris une chance de jouer le thème de Pirate des Caraïbes. Bon, je ne connais pas encore très bien le thème, mais au son, on est capable de deviner de où ça vient! S'il a un once d'humour en lui, il va tout de suite penser à Walker. Me semble que je le verrais bien avec le costume de Jack Sparrow! En jouant le morceau, j'ai remarqué ce qu'Alexis trainait avec lui. Un étui de violon.

☆☆☆

Alexis Dustin
Alexis Dustin
Jeu 16 Aoû - 23:50

Bon, au moins Jack ne semblait pas dérangé par sa présence. Alexis se senti un peu soulagé. Le pire sentiment avec l’anxiété, c’était quand on se sentait de trop. Son commentaire sur les suites fit rire Alex. Il avait totalement raison. Surtout que ce n’était pas des films très populaires comme les classiques. Enfin, le Serpentard commença à jouer le thème « He’s a Pirate » de Pirate des Caraïbes. Alexis hocha de la tête.

―       M. Walker, totalement. Tant qu’il n’est pas maudit comme dans le film, je crois qu’on est bon.

Jack manquait de technique côté musique, mais on reconnaissait bien ce qu’il faisait. Il fallait dire qu’Alexis se vouait corps et âme à la musique et que son oreille était musicale. Le Serdaigle hésita un peu et s’assit à côté de lui.

―       Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais je viens de fonder un club de musique. Ça va être annoncer demain ou après-demain. On cherche toujours des membres. On va pas faire des concerts comme la chorale, on se rassemble juste pour jouer ou aider les autres… bref… si tu veux t’y inscrire, je serais bien heureux que tu viennes…

Alexis lui fit un grand sourire nerveux. Son regard se porta enfin sur ce que Jack avait à ses pieds. Des notes, une plume et un dé à vingt faces. Alexis le désigna.

―       Ah ça fait longtemps que je n’ai pas vu de dé comme ça. À l’école, on était un groupe qui jouait tous les vendredis à un jeu de rôle dans lequel on devait avoir plusieurs sortes de dés et le D20 était super important. Tu l’utilises pour la divination?

Il était vrai que Jack était connu comme le « freak aux Dés » par sa manie de toujours rouler un dé. Alexis le savait, mais il n’en avait jamais fait de cas. Pour lui, personne n’était parfait de toute façon. Mais il croyait que c’était un D6, pas un D20.

☆☆☆

♪ ♫

#90A6AF
Jack Morin
Serpentard
Jack Morin
Serpentard
Dim 19 Aoû - 13:16
La blague d'Alexis en rapport avec la malédiction et Monsieur Walker me fit bien rire. J'étais bien heureux de voir que le Serdaigle n'était pas quelqu'un de coincé. Avoir un sens de l'humour, c'est ce qui différenciait les gens trop sérieux des autres. Et avec un peu de recul, je suis pas mal sûr que Zack aussi apprécierait la blague s'il connaissait le sujet. Alexis resta encore un peu debout avant de se décider à s'asseoir, bon, au moins, si je suis pour avoir une conversation avec lui, je ne serai pas pris à garder la tête vers le ciel!

Quoi? Il voulait fonder un club de musique? C'est vrai que ça a l'air vraiment intéressant. Encore plus s'il n'y a pas de concert à la fin. Je ne suis pas un grand musicien, mais j'aime bien jouer un peu de musique une fois de temps en temps.

- Je t'avouerai que je ne suis pas contre l'envie de rejoindre ton club, je vais y penser, ça c'est sur!

Et maintenant, qu'est-il fixe comme ça? Pourquoi il regarde mon cahier de note et mes dés comme ça? Hmm, je ne serais pas surpris qu'il passe un commentaire sur mes dés. Je n'en avait pas sur moi lors du bal, alors il n'a sûrement pas pu faire de commentaire. Mais c'est quelque chose à laquelle je peux m'attendre... Mais, surprise!

― Ah ça fait longtemps que je n’ai pas vu de dé comme ça. À l’école, on était un groupe qui jouait tous les vendredis à un jeu de rôle dans lequel on devait avoir plusieurs sortes de dés et le D20 était super important. Tu l’utilises pour la divination?

Hmm, le fameux Alexis de Beverly, un musicien moldu qui connaît ses classiques de Disney et qui connaît le D&D?

- Ce D20 n'est pas pour la divination...

Enfin, pas vraiment...

- Mais plutôt pour Donjon Dragon, j'imagine que c'est à ce jeu que tu jouais, non?

Et là me vient une idée, mais c'est peut-être une mauvaise idée...

- Comme ton offre du club de musique, euh... si jamais ça t'intéresse, je fais des rencontres avec Katja de D&D...C'est pas vraiment un club, juste des petites rencontres... Enfin, c'est si ça t'intéresse bien sûr.

Je ne m'attends pas à ce qu'il accepte, il a sûrement trop à faire avec les examens à la fin de l'année, les devoirs, les clubs et le Quidditch...

☆☆☆

Alexis Dustin
Alexis Dustin
Mer 10 Oct - 22:38

Sa réponse surprit un peu Alexis. De toutes les raisons pourquoi il aurait un D20, c’était vraiment pour Donjons & Dragons? Ça faisait presqu’une 10aine d’année qu’il n’avait pas joué. Il avait arrêté dans il était entré à Poudlard, sans parler que ses frères riaient de lui parce que bon, ce n’était pas un sport (et oui, ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir un cerveau). Entendre que Jack y jouait donna une sensation de nostalgie au Serdaigle. Il avait toujours eu du plaisir à ce jeu. Gentiment, le Serpentard lui proposa de faire des rencontres D&D avec Katja. Les yeux du joueur de Quidditch pétillèrent. Sa soirée de bal avait été hyper agréable avec Katja, à jouer à des jeux de sociétés moldus. Cette idée le tentait.

―       Tu sais quoi, je peux demander à mon père de m’envoyer mon vieux set de Dés. Ça serait vraiment fun de rejouer. Ça me manque. C’était les seules fois où je pouvais me sauver du sport avec mes frères… ça et le violon.

Alexis regarda sa montre. Il se redressa par la suite.

―       Je dois partir, je dois rendre mon rapport de recherche de local pour mon club à M. Wellington, mais je te garde au courant pour le Donjons Dragons. J’espère que vous n’avez pas de Barde dans votre partie.

Il lui fit un clin d’œil accompagné par un grand sourire. Cette conversation n’avait pas été désagréable, elle avait même été plaisante. Il dit aurevoir à Jack et repartie en direction du château.
___
HRP: Voilà pour moi!

☆☆☆

♪ ♫

#90A6AF
Jack Morin
Serpentard
Jack Morin
Serpentard
Jeu 11 Oct - 21:01
Alexis ne resta bien longtemps, mais il semblait vraiment intéressé a rejoindre les parties de D&D. Du peu que je connaissais Alexis, le D&D semblait avoir été pour lui un moyen d'échapper a des trucs dans sa vie. Quant était-il de ses frères ou du sport? Aucune idée, mais c'est vrai que Alexis ne m'apparaissait pas comme un sportif, bien qu'il soit dans l'équipe de Quidditch.

- Je suis pas mal sûr que tu vas y trouver ton compte, on est peut-être juste trois en te comptant, mais c'est plus facile à gérer!

Et en plus il ferait un barde? Ça ferait un bon Support pour le paladin de Katja, ça c'est sûr! Je pouvais déjà penser à des quêtes pour son personnage s'il décidait de continuer après la première session. Avec Alexis dans l'équipe, on serait trois personnes à vraiment connaitre le jeu, donc si d'autres personnes nous rejoignent, je serais pas tout seul à expliquer!

Puis, juste avant de partir, en disant qu'il espérait que je n'ai pas de barde dans la partie, il me fit un clin d'oeil accompagné d'un grand sourire. Okay. J'avoue que sur le coup, j'ai été... enfin j'ai le coeur qui a fait un peu plus qu'un tour. Encore une fois, je pouvais voir ce que Beverly voyait en lui et d'un côté, je dois avouer que j'étais jaloux de ce sentiment. C'est donc en le regardant s'éloigner que je me suis remis dans mon travail, tentant de me remettre les idées aux bonnes places. Ces parties de D&D allaient devenir quelque chose d'assez incroyable!

________
HRP: Merci pour ce beau RP!

☆☆☆

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1