RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Rumeurs et déception [ft. Ashley Irving]

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Quatrième Étage :: Journal Étudiant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cameron Spring
Serdaigle
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Cincle plongeur (oiseau)
Serdaigle
Jeu 31 Mai 2018 - 16:41
Rumeurs et déception

feat. Ashley Irving

Après ce qui c’était passer dans la grande salle, Cameron se leva aillant des informations assez importante pour le dire à sa patronne. Discrètement, tout en continuant de regarder la scène, la jeune serdaigle quitta la grande salle et marcha vers la tour des serdaigles. En route, elle arriva au quatrième étage et se rappela qu’il y avait les locaux du Journal Étudiant à cette étage précis. Comme cela pouvait être une rumeur possible et fondé dans le journal, Cameron se dit qu’elle pouvait tout de même passer voir si la collègue des bleues y était.

La jeune fille entra donc dans les locaux du club auxquelles Ashley était membre en tant que journaliste. Il y avait quelques personnes qui travaillait. La salle était bien faite, cela lui rappelait les locaux de la station de radio RITM où sa grande sœur travaillait. Chaque personnes avaient son espace et bureau personnel. Ne voulant déranger personne, elle entra discrètement et remarqua une porte fermé avec une grande vitrine, un serpentard et son préfet-en-chef était présent. La jeune fille continua sa marche jusqu’à trouver le bureau de travail d’Ashley mais sans la dite serdaigle… Donc, elle n’était pas présente. Cameron curieuse regarda sur le bureau de sa patronne afin de voir si elle avait eu des informations que la deuxième année aurait pu oublier.

La petite ne fouillait pas comme une voleuse, non, plutôt elle tassait du bout des doigts quelques papiers et trouva un des vieux journaux. La serdaigle s’assit donc sur le banc d’Ashley et trouva les mots cachés qui n’était pas entamé… Cameron prit donc un crayon et prit le soin de commencer la section jeu du vieux journal. Maintenant dans sa bulle, elle n’entendit pas les pas venir vers elle… Surtout que maintenant, elle était assisent sur le banc d’Ashley et faisait les mots cachés de ses vieux journaux…

☆☆☆

JOURNALVOLIÈRE ➨ #722345
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Irving
Capitaine des Cheerleaders Serdaigle
Statut relationnel : Mariée avec les préfets
Patronus : Paon
Loisirs : Étudier et diriger ses clubs
Mer 6 Juin 2018 - 20:17

Ashley descendait avec aisance les marches menant à la tour de sa salle commune. Affichant un mi-sourire, elle sentait qu'aujourd'hui n'allait pas être exactement parfait, mais que ce serait une journée productive. Vous savez, ce genre de sentiment que vous ne pouvez pas décrire, mais que vous ressentez. C'était particulier, mais la rousse savait qu'il allait y avoir du mouvement.

Alors, descendant les marches, elle se dit qu'aller à son bureau dans la salle du journal serait une bonne idée. Tant qu'à être productive, il faudrait trier les rumeurs qui ont été annoncés ce mois-ci pour les mettre dans la prochaine parution du papier. Elle arriva au quatrième étage et salua des connaissances avant d'entrer dans la salle qui donnait un air plutôt différent au château. Une forme étrange du coin de l’œil attira son attention.

Pourquoi cette forme avait attiré l'attention de la jeune fille? Simple : C'était la place assise d'Ashley elle-même. C'était alors une place vide à chaque fois qu'elle entrait, mais cette place était prise aujourd'hui. Mais sous quel prétexte? Qui était la personne qui osait utiliser la place de la rousse sans lui demander avant. Il y avait des documents important sur la surface de travail! Regardant de plus près, elle souffla un peu quand elle réalisa qui était assise là.

Cameron, une fille fort sympathique qui s'était mise à suivre l'érudite un peu partout. Cela permettait à Ashley d'avoir les mains libres même si elle voulait des notes et elle pouvait faire deux choses en même temps, si Cameron s'avérait faite pour les ''Scoops'' et les histoires. L'élève considérait la brune comme une amie, mais c'était aussi à savoir si c'était réciproque. Elle n'était encore sûr de rien.

D'une main, Ashley tassa les papiers dans un tas beaucoup plus gros de l'autre côté du bureau et pris place directement sur le meuble. Elle dit calmement :

- N'as-tu pas déjà fait les jeux sur ta copie du journal?

Son visage était beaucoup plus souriant que contrarié. Pour être certaine de ne pas être menaçante, elle ajouta :

- Tu peux faire tous les jeux. Ce n'est pas exactement ma tasse de thé et j'ai d'autre choses à faire.

Ce qu'elle ne disait pas, c'est que c'était principalement sa saleté de frère que les avait faits.
Cameron Spring
Serdaigle
Serdaigle
Dim 10 Juin 2018 - 2:46

La jeune serdaigle faisait tout bonnement les jeux dans le journal d’Ashley lorsque celle-ci entra dans la pièce. Jamais la petite ne l’avait entendu. Au son de la voix de mademoiselle Irving, Cameron sursauta et déposa son crayon rapidement. Elle leva les yeux et remarqua que sa camarade serdaigle ne semblait pas outré de la voir ici, assise à son bureau ou bien en train de feuilleté son journal. Cameron se releva et laissa la chaise libre afin que sa véritable propriétaire, dans ce cas si Ashley, puisse s’y asseoir. Lorsque son ainée lui dit qu’elle pouvait faire tout les jeux qu’elle voulait, la jeune serdaigle hocha négativement de la tête et prit la parole.

▬ Non… En fait, j’étais venu pour vous parler d’un sujet que je venais d’être témoin… Et comme vous n’étiez pas présente, je me suis permise de m’asseoir à votre bureau…

La serdaigle baissa les yeux sachant que ce n’était pas très professionnel de sa part de s’asseoir à la place d’Ashley qu’elle considérait comme un modèle, un patron dans un autre terme. C’était un peu comme si mademoiselle Irving allait prendre place au bureau du rédacteur en chef ou bien pire encore, au bureau du professeur responsable de ce club…

▬ Hm… Voulez-vous de l’eau?

☆☆☆

JOURNALVOLIÈRE ➨ #722345
Ashley Irving
Dim 10 Juin 2018 - 22:00

Si Cameron considérait Ashley si hautement, la rousse prenait l'autre serdaigle comme son égal. Quand la brune dit ce qu'elle avait fait avec une mine défaite, la journaliste ne comprit pas tout de suite et voulu calmer la tempête qui était en train de se déclencher :

- Ben voyons, s'asseoir à mon bureau, surtout venant de ta part, ne me dérange pas du tout. Premièrement, je n'y suis pas, alors la chaise et libre et tu peux t'asseoir. Le truc qui me dérangerait vraiment, c'est s'il y avait des papiers importants qu'il faudrait cacher à certaines personnes.

Et vint la deuxième partie de sa réponse, beaucoup plus importante que la première :

- Et si c'est toi, je ne vois pas le problème parce que je te fait totalement confiance. Si je ne te ferais pas confiance, je ne t'autoriserait certainement pas à me suivre de la sorte. Et puis tu es mon amie, n'est-ce pas? Pourquoi je serait fâchée pour quelque chose que je ne t'ai même pas avertie?

Disant tout cela, elle n'avait toujours pas changer de place. Par contre, c'est vrai que la jeune semblait prise sérieusement de remors. C'est alors qu'elle demanda à l'érudite si elle voulait de l'eau. Ashley opta pour une façon plutôt drôle de retourner la question à son point initial :

- J'ai surtout soif de savoir ce que tu voulait me dire en arrivant ici. Tu as dit avoir été témoin de quelque chose et j'ai l'impression que ça va être excellent.

Elle jeta un coup d'oeil dans la salle de rédaction pour voir si quelqu'un y était, horrifiée à l'idée d'avoir quelqu'un qui volerait son scoop même si c'était celle qui s'occupait des rumeurs. N'importe qui pourrait tourner la nouvelle à son avantage. Heureusement la salle était complètement vide. Ashley se retourna avec un visage avide d'avoir des choses à écrire dans sa section, ou même pour son plaisir personnel :

- Alors? C'est quoi?
Cameron Spring
Serdaigle
Serdaigle
Lun 11 Juin 2018 - 9:58

Cameron écouta ce que son ainée avait à lui dire. Ashley était gentille et lui disait son amie, ce qui était très bien. Mais la petite serdaigle ne le voyait pas comme cela, un jour cela changera mais dans le moment, ce n’était pas le même monde. Mais Ashley opta pour une réponse un peu plus comique lorsqu’elle lui avait demander de l’eau. Elle refusa en lui disant qu’elle avait soif de savoir la nouvelle qui amenait Cameron dans le local du journal étudiant.

▬ Je crois quand même que vous devriez vous asseoir… S’il vous plait…

La petite voulait vraiment que son ainée s’asseoir car, de ce qu’elle allait lui dire, cela allait surement lui jeter un froid. Une fois qu’Ashley s’assit, qui refuserait la demande d’une jolie petite fille qui dit « S’il vous plait »? Cameron alla a coté de la serdaigle puis décida de prendre parle.

▬ J’ai remarqué, au bal de neige, que certains discutaient des préfets ainsi que de leurs accompagnateurs, et que certain ne semblait pas apprécier le fait que le préfet des serpentards soit en compagnie d’une gryffondor. En soirée, j’ai entendu qu’il était des ex-petits-amis, c’est ce qui m’as fait comprendre le mécontentement des gens. Mais d’un côté, je ne me suis pas prononcée car ce n’est pas ma vie privé. Comme vous étiez au bal, ce genre d’information, vous devez déjà lavoir reçu, de toute façon.

Après ce monologue, elle prit le temps pour prendre une petite pause. Cameron ne parlait pas beaucoup mais voyait beaucoup de chose. Elle était une bonne source pour l’érudite devant elle. Mais avant qu’Ashley puisse dire quelques choses, Cameron reprit parole pour le vrai scoop.

▬ Il y a très peu de temps, avant de venir ici, j’étais à la Grande Salle pour manger un peu avant de retourné étudier à ma chambre. Mais quelque chose d’étrange c’est produit. La gryffondor, l’ex du préfet des serpentards, mangeait avec la préfète des gryffondors. Jusque-là, il n’y a rien de bien suspect car c’est ce qu’elles font souvent, mais tout ce corse lorsque le préfet des serpentard est entrer dans la grande salle, et au lieu de rejoindre ses compare serpentards, il est allé directement vers celle des gryffondors… La préfète des gryffondors est sortie de la salle et semblait assez outré. J’ai continué de manger mais certain curieux on continuer de regarder et certains murmure ont été dit, j’ai donc relevé la tête. Le préfet des serpentards venait d’embrasser son ex. Par la suite, surement de surprise, elle la frapper très fort. C’est à ce moment que j’ai décidé de quitter la salle mais j’ai pu entendre dire les deux qu’ils s’aimaient encore. Donc, je pense qu’ils vont revenir ensemble…

Cameron s’arrêta. Elle venait de tout décrire, et elle savait que Ashley avait une addiction pour les préfets, rappelons que la jeune serdaigle était la secrétaire du club des préfets et que sa présidente était Ashley, elle-même. La petite restait silencieuse.

☆☆☆

JOURNALVOLIÈRE ➨ #722345
Ashley Irving
Mer 13 Juin 2018 - 21:22

Cameron semblait nerveuse, mais surtout pure. Sa manière de parler, de s'adresser aux gens, de penser à eux... Ashley se sentait un peu mal de l’amener dans le monde des rumeurs et des qui-dires, alors quand la brune était venue lui parler d'une chose qu'elle avait entendu, elle tentait d’alléger l'atmosphère autant pour elle que pour son amie. Après la demande de la plus jeune, la rousse prit place en même temps qu'elle répondit :

- D'accord, mais arrêter de me parler au ''vous''. C'est presque gênant.

Se déplaçant, la jeune expliqua que certains discutaient des accompagnateurs du bal des neiges. L'érudite devint soudainement mille fois plus attentive, au cas où elle serait nommée. Elle avait quand même été, à sa grande surprise, la personne que Shawn avait choisi pour faire la première danse. Mais Cameron passa rapidement au serpentard, ce qui voulait dire Cain Hopper, le parfait avec Shawn, et de Véronica Chase, son ex petite-amie. Lentement, la rousse alla délicatement et avec subtilité voler un crayon près du bord de son bureau et l'amena à ses cuisses, maintenant invisible sous le meuble.

Elle serra un peu le crayon, mais plus dans le but d'écraser le bois sur lui-même, sans succès. C'était humainement impossible, en fait, mais c'était pour s'empêcher de dire toutes les choses qui lui passait par la tête en rapport avec la gryffondor. Cameron demanda si Ashley était déjà au courant et le fait était qu'elle était à peine deux mètres d'elle quand ça s'était passé donc oui, Ashley était même plus qu'au courant.

Avant que la serdaigle puisse répondre d'arrêter avec la deuxième personne du pluriel, la tranquille continua de dévoiler les secrets du serpentard. Heureusement que personne n'était dans la salle. La crayon toujours dans les mains d'Ashley, Cameron dit que le préfet était directement allé voir les gryffondor et que Megan, préfète des lions, était partie. Puis que la brune avait vu Cain embrasser son ex...

CRAC.

Ashley garda le même sourire complètement faux durant toute la scène. Le crayon maintenant brisé en deux, la rousse jeta les restes par terre, rendu inutilisable. Elle garda une oreille attentive sur le reste, comme quoi Vero avait giflé son copain mais qu'il étaient de nouveaux amoureux. Son cerveau roulait à toute allure puis elle pensa aussi comment garder la face devant la plus jeune. Elle souria encore plus grandement et lui dit :

- C'est excellent! Je devrais sûrement garder ça pour le journal! Laisse-moi écrire ceci sur un papier...

Elle cherchait une feuille qui n'était pas encore utilisée, mais elle ne voyait rien, seulement l'image irréelle de la description de Cameron. Comment c'était possible? Pourquoi?

POURQUOI AUCUN PRÉFET ÉTAIT DISPONIBLE?
Cameron Spring
Serdaigle
Serdaigle
Jeu 14 Juin 2018 - 16:58

Cameron regarda Ashley réagir à toute cette annonce. Malgré qu’elle n’eût pas vue son ainée prendre le crayon, elle pu entendre un craquement sous le bureau. Avait-il craqué un objet ou bien ses propres doigts? Cette nouvelle n’était peut -être pas une bonne chose à venir dire à la serdaigle. Cameron afficha un regard attrister car elle se dit qu’elle n’aurait pas du lui en parler. Lorsqu’Ashley chercha un papier et qu’elle ne semblait pas en trouver, Cameron feuilleta seulement du regard le bureau de la serdaigle et y vit un papier. La petit le prit et le tendit à l’érudite.

▬ Comme vous… Comme tu es la présidente du club des préfets je croyais bon vous… hum… t’avertir de tout ce qui pouvait les concernés…

La petite serdaigle alla chercher une chaise du bureau à coté de celui de son ainée et s’assit près d’elle. Elle ne toucha pas au sol et ses pieds pendait de sa chaise. Elle regarda Ashley transcrire ce qu’elle avait à écrire, sans pour autant lire par-dessus son épaule car c’était complètement impolie.

▬ Sinon parlant du Bal de Neige… Je sais que tu as danser avec monsieur Bakerson lors du bal! La danse d’ouverture était vraiment très jolie, et tu étais magnifique dans ta robe!

Effectivement, Cameron nommait tout les préfets monsieur ou mademoiselle… Donc ici, n’aillant pas le cours d’Arithmancie, cela allait surement soulever quelque sous-entendu…

☆☆☆

JOURNALVOLIÈRE ➨ #722345
Ashley Irving
Jeu 28 Juin 2018 - 21:21

Ashley ne vit pas grand chose jusqu'au moment d'écrire sur la feuille, trop émotive pour voir le visage attristée de son amie ou la tonne de papiers libres à côté de celle qu'elle avait prise. Elle reprit un semblant de contrôle de la réalité en écrivant rapidement ce que Cameron lui avait dit dans le bon ordre, ayant trouvé une autre mine utilisable trouvée dans la corbeille à crayon.

Cameron lui dit aussi pendant ce temps-là qu'elle avait cru bon le dire à la petite journaliste car c'était quand même celle qui pourrait mettre ça dans le journal. Maintenant il faudrait aussi passer ça dans le dos à Shawn-Ryan, le président du club qui n'était déjà pas très à l'aise d'avoir une section potin dans son papier. La rousse n'était pas au courant de la réaction du préfet face à une nouvelle d'un de ses pairs. Allait-il l'interdire ou au contraire, l'autoriser pour des raisons obscures?

Ashley, la lumière de ses yeux revenus et surtout plus à l'aise dans ses idées, répondit à la brune :

- Merci beaucoup Cameron. Comme d'habitude, je suis très contente que tu vienne m'en parler et je sais que je peux compter sur toi. Tu me sauves la vie!

Ashley ne mentait pas sur ces phrases, car c'était mieux d'entendre cela par une amie que d'une simple rumeur ou pire encore, par d'autres personnes au club des préfets. Son assistante alla chercher une chaise, signe qu'elle voulait rester plus longtemps. Avec les jeux qu'elle faisait sur son bureau, l'érudite compris qu'elle n'était pas pressée par le temps. Elle commença à parler dès que la rousse mit le papier sur une autre pile de papier, signe qu'il était en priorité.

Quand les mots ''Monsieur Bakerson'' arrivèrent, l'étudiante tenta de supprimer un étouffement venant d'une mauvaise respiration. Un mélange de rire et d'horreur venait de prendre la présidente des cheerleaders par surprise alors qu'elle venait de s'imaginer danser avec le professeur d'Arithmancie, Daryl Bakerson et non son fils. Recevant les compliments, elle se retourna vers son amie :

- Merci beaucoup! Je ne t'ai pas vu malheureusement, j'espère que tu as passé une soirée formidable, toi aussi.

Elle termina avec un dernier toussotement pour être certain que tout ses boyaux étaient en place en ayant encore des souvenir de Jasson qui volait le veston à son père pour que la rousse n'ai pas froid dehors durant l'hiver. Des beaux souvenirs qu'elle pourras garder longtemps.

C'était quand même facile de faire changer les émotions d'Ashley, comme une roue qui tourne.
Cameron Spring
Serdaigle
Serdaigle
Lun 9 Juil 2018 - 20:33

Cameron resta assise sur la chaise et regarda la serdaigle devant elle afin d'écouter ce qu'elle avait a dire. Honnêtement, la petite se disait que lui dire la vérité allait fortement lui faire du mal, mais il était mieux que cela vienne d'elle et non d'un inconnue, ou pire encore, qu'elle le voit dans les corridors sans même le savoir avant... Lorsque Ashley lui parla du mal, Cameron sourit légèrement puis mis un mèche de cheveux derrière son oreille.

▬ En fait, je ne suis pas rester bien longtemps au bal. N'étant pas accompagner et voulant finalisé mes devoir le plus tôt possible je ne suis rester que quelques heures. E fait, le temps de porter la robe que ma soeur m'as faite et d'écouter le groupe de musique.

Pensant à son frère, son sourire s'agrandit car elle était fière du travail qu'il avait accomplie même si cela ne lui rapportait pas un salaire convenable comme ses parents cessait de lui reprocher.

▬ Tu... Tu as aimer la musique du groupe invité, The Masking Wiz?

Jamais elle n'avait dit que c'était son frère le chanteur du groupe de musique qui jouait des airs doux mais aussi rock'n'roll. Elle balançait ses pieds dans le vide tenant sa chaise de chaque coté de son fessier attendant la réponse de la rousse.

☆☆☆

JOURNALVOLIÈRE ➨ #722345
Ashley Irving
Jeu 12 Juil 2018 - 15:51

Quand Cameron lui dit qu'elle n'avait pas été au bal très longtemps, Ashley fut soulagée. Ça aurait été terrible qu'elle ai été la toute la soirée et que la rousse ne lui ai pas dit un mot ou jeté un œil. Ce serait totalement égocentrique et à la Shannon, pour être bien honnête. Oui, elle avait passé une belle soirée avec Shawn-Ryan, Cath et Jay, mais pour être honnête, elle n'avait pas vu personne d'autre, trop heureuse et dans sa bulle pour regarder autour d'elle. Après tout, qui pouvait se vanter de danser avec les préfet lors de l'ouverture du bal ? Il y avait combien d'élèves dans l'école ?

La brune lui dit aussi qu'elle avait porté la robe qui sa sœur lui avait confectionné et aussi pour écouter le groupe. Elle lui demanda du même coup ce qu'elle pensait du ''Band'' et elle répondit franchement :

- Ils sont très bons ! J'ai vraiment aimé ma soirée et ils ont vraiment mit de la bonne musique pour danser. J'aimerais les voir plus souvent !

Ashley n'était pas une personne qui écoutait de la musique à tout les jours. Elle étudiait et faisait ses devoirs et ses responsabilités dans le silence. Elle était donc à cent pour cent concentrée sur ce qu'elle faisait et cela lui permettait aussi de remarquer les bruits ambiants, au cas ou quelque chose se tramait. Écouter un groupe comme celui la lui avait fait rappeler que la musique était un art aussi, même si elle n'avait pas d'appareil pour en écouter (Et de ce fait, en écouter en dehors des limites de l'école, ayant une barrière pour les appareils électroniques.)

La dessus, Ashley demanda aussi une autre question :

- Ta robe avait été faite par ta sœur ? C'est un malheur que je n'ai pas pu la voir. Dis, tu me montre un jour ?

Voir Cameron dans une robe devrait être magnifique. Elle était si douce et ses cheveux si beau, elle devait faire fureur ! Comment n'avait-elle pas eue de cavalier ?
Cameron Spring
Serdaigle
Serdaigle
Ven 13 Juil 2018 - 20:54

Lorsque son ainée prit la parole, Cameron sourit à sa façon de parler du groupe de musique. Elle était heureuse de voir que d’autre personne connaissait ou bien aimait le groupe de son frère. La petite balançait ses pieds entre les barreaux de la chaise puis se retourna vers Ashley lorsque celle-ci lui demanda si elle allait pouvoir lui montrer sa robe un jour, c’est avec un radieux sourire qu’elle répondit.

▬ Oui bien sûr! Ma sœur n’est pas couturière de métier mais aime bien coudre un peu, son rêve serait d’avoir une petite ou bien une grande ligne de vêtement. Elle fait de très belle robe qui te ferais très bien, j’en suis sûr!

La serdaigle leva les yeux vers la porte d’entrer et y vit un élève entré, elle ne savait pas qui c’était mais il devait surement travailler au journal pour être ici. Cameron regarda l’horloge puis se retourna doucement vers son ainée, tout en faisant un petit saut à l’avant pour descendre de la chaise.

▬ Je suis désolé, je vais devoir quitter, j’ai... j’ai un devoir de métamorphose à finaliser mais je suis heureuse d’avoir pu avoir un petit moment avec vo... toi pour discuter malgré la dure nouvelle du début.

La petite prit donc son sac et salua Ashley avant d’aller vers la sortie de la salle du journal étudiant. Elle était triste pour son ainée mais d’un côté c’était la meilleure chose à faire selon Cameron.

________
HRP: J’ai terminée!

☆☆☆

JOURNALVOLIÈRE ➨ #722345
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1