RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

En cours de recrutement ! [PV Duncan O'Malley]

:: L'école de sorcellerie, Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La grande salle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Statut relationnel : Célibataire
Poufsouffle
Lun 21 Mai - 13:19
Pendant la totalité du cours de métamorphose, Christabel, contrairement à ses habitudes avait été un peu à l’ouest. Le souvenir de sa rencontre avec Beverly Cooper lui trottait dans la tête.  Elle avait été partagée entre la frustration de devoir patienter pour commencer les démarches et l’euphorie que lui procurait cette idée. Le cours était maintenant terminé et elle était de nouveau libre. Elle avait regagnée à grande enjambée la Grande Salle pour se restaurer ; son estomac criant famine. Toutefois, elle portait assez peu d’attention au contenu de son assiette et avalait distraitement bouchée après bouchée de sa main gauche. Parfois même, le contenu de sa fourchette retombée dans son assiette avant même d’atteindre sa bouche sans qu’elle ne s’en aperçoive pour autant.
Son visage montrait une intense concentration et elle griffonnait dans un carnet au papier quadrillé ce qui ressemblait à une liste. L’écriture était fine et penchée mais si étroite que même Christabel peinait à se relire.L’entête qui avait pour titre « Idées pour le club de Danse » se détachait de la liste illisible. Le titre était encadré au sommet de la page et contrairement à la liste, il était soigneusement écrit. Ses lèvres remuaient à mesure qu’elle couchait sur le papier ses réflexions. Et parfois même on pouvait l'entendre se perdre dans ses pensées.

-Trouver un logo et un dessinateur pour le club de danse murmura t’elle pour elle-même.

La grande salle était bruyante durant l’heure de pointe mais la cinquième année avait décidé d’économiser son temps et surtout de ne pas en perdre une miette. Elle s’était volontairement isolée des autres poufsouffles pour rester concentrer. Elle était donc installée à l’extrémité de la grande table où seules quelques premières années mal intégrés traînaient. Cela ne bouleversait pas vraiment ses habitudes puisque souvent, elle avalait son repas en quatre minutes montre en main sans adresser la parole à qui que ce soit dans l’optique d’errait dans les couloirs du château, à la recherche de nouveaux lieux à investir pour ses lectures. Durant sa première année, elle n’osait pas manger avec ses camarades par peur d’être jugé. C’était un peu absurde mais elle n’aimait pas qu’on l’observe manger, de peur que quelqu’un s’offusque de la quantité qu’elle mangeait. Elle emportait alors un morceau de pain et partait à la découverte des mille et un recoins du château. Elle avait gardé cette habitude mais parfois elle faisait une entorse à la règle comme aujourd’hui. Et puis la plupart du temps, elle rattrapait ses repas aux cuisines, en compagnie  des elfes de maison. S’asseoir à la grande table était vraiment rare, presque incongru pour elle mais en ce moment, elle n’y pensait pas et remarquait à peine les élèves qui allaient et venaient s’asseoir et manger non loin d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Duncan O'Malley
Poufsouffle
Patronus : Chien (Eurasier)
Loisirs : Aider les gens
Poufsouffle
Mar 22 Mai - 2:42
Duncan avait passé son début de journée en cours de Botanique et avait trouvé le cours vraiment très intéressant. Madame Summers avait vraiment le tour avec les plantes et ça se voyait qu’elle aimait partager ses connaissances avec les élèves. C’était maintenant l’heure de manger et le Poufsouffle se dirigea vers la Grande Salle. Quelque chose de simple pour commencer, une bonne cuisse de poulet avec des patates! Il remarqua certains premières années assis ensemble qui semblaient avoir eu un dur avant-midi, alors il décida d’aller se joindre à eux pour égayer leur journée. Ils revenaient de Potion, alors la tête qu’ils faisaient n’était pas inconnu à Duncan. Madame Lowell avait comme réputation d’être sévère avec ses élèves, mais il les rassura en disant qu’elle était seulement ainsi pour les pousser à être meilleur et que, en toute honnêteté, lui aussi avait beaucoup de difficulté en Potion la première fois qu’il avait eu un cours avec elle. Cela leur redonna un peu le sourire et ils le remercièrent avant d’aller étudier à la bibliothèque. Duncan remarqua alors quelque chose qu’on ne voyait pas souvent. La présence de Christabel dans la Grande Salle. Il la connaissait un peu, s’étant déjà parler à quelques reprises dans la salle commune des Poufsouffles. Comme c’était rare de la voir ici, il se dirigea vers elle et remarqua qu’elle était en train de gribouiller quelque chose sur du papier. Il put apercevoir les mots : Idées pour le club de danse. Mais le reste des mots, il n’aurait pas pu les déchiffrer.

- Salut! À ce que je vois tu veux créer un club de danse? C’est vraiment une bonne idée! Tu veux de l’aide pour trouver des idées?

Il ne savait pas s’il pouvait être d’une quelconque utilité, mais il allait tenter de faire de son mieux. Il avait toujours son assiette avec sa cuisse de poulet et vit quelques légumes supplémentaires dans un plat pas trop loin de la Poufsouffle, alors il se laissa tenter par la nourriture et en rajouta dans son assiette.

☆☆☆

Poufsouffle
Mer 23 Mai - 12:25

Toute concentrée qu’elle était, Christabel ne remarqua pas le garçon qui venait de s’installer à ses côtés. Elle reconnut  Duncan, un élève de sa propre maison mais son nom de famille lui échappait. Il était en sixième ou septième année… Elle était certaine qu’il était plus âgé qu’elle puisque elle l’avait toujours croisé dans la salle commune. Et puis, elle n’était pas sociable mais elle savait quand même qui était dans sa classe. Ils n’avaient échangé que quelques banalités et autres formules de politesses jusqu'à présent. Toutefois, il lui était familier;bien intégré dans le paysage de Poudlard. Il faisait comme qui dirait partie des meubles. Christabel se garderait bien de lui mentionner … On se vexait pour moins que ça à Poudlard et elle ne savait pas si Duncan était doté d’un grand sens de l’humour...et puis qui aimerait être comparé à une commode ou une table de chevet ?

- Salut! À ce que je vois tu veux créer un club de danse? C’est vraiment une bonne idée! Tu veux de l’aide pour trouver des idées?

La proposition surprit la poufsouffle qui sans réfléchir lui demanda droit dans les yeux :

-Tu veux quelque chose en échange ?

Christabel avait posé la question sans animosité ni mépris. Elle se demandait sincèrement en quoi un club de danse pouvait intéresser Duncan.

-Tu fais déjà partie d’un tas d’autres clubs toi non ? Tu es bien Duncan?

Si Duncan voulait aider, elle ne pouvait pas l’empêcher non ? Elle avait déjà un tas d’idées et elle était plutôt fière d’accomplir quelque chose d’elle-même. Duncan serait peut-être de trop… Ou alors justement, il pourrait l’aider  à y voir plus clair et à faire le tri. Sélectionner les bonnes initiatives, améliorer celles qui semblaient un peu faibles et supprimer  les moins intéressantes.
Elle repoussa son assiette et ses couverts pour faire un peu plus de place à son aîné. De son côté, ce dernier se servait gaiement une plâtrée supplémentaire de légumes. Comme c’était drôle !  Son assiette était déjà bien pleine et pourtant, il ne voyait aucun inconvénient à la remplir davantage. Ni inconvénient, ni gêne, ni honte.

-Tu voudrais venir danser ? Au moins découvrir tu vois ? Sans t’engager pour autant. Après tout tu bouges bien toi, non ? La coordination des mouvements, la souplesse...ça te parle  un peu ?

Christabel n’était pas certaine mais dans son souvenir, Duncan était membre du club de cheerleading. Mais la aussi, elle préférait attendre la confirmation de Duncan avant de l'affirmer.

Duncan O'Malley
Poufsouffle
Poufsouffle
Mar 29 Mai - 15:37
- Vouloir quelque chose en échange d’une bonne action, ce n’est pas vraiment comme ça que je fonctionne, ne t’en fais pas.

Non seulement ses parents lui avaient appris à ne jamais rien demander en retour après avoir aidé quelqu’un, mais même sa marraine portait cette valeur à cœur. Donc, pour le jeune Poufsouffle, cette idée se trouvait bien loin dans son esprit.

- Oui, c’est bien moi, et toi c’est Christabel, non?

Son interlocutrice commença à faire de la place et lui demanda s’il voulait danser et comme quoi les mouvements c’était censé lui parlé. Est-ce qu’elle parlait du club de Cheerleading? Bien sûr, il y était inscrit et ils avaient eu quelques rencontres, mais Duncan n’en était pas encore au stade de se qualifier de danseur ou même de savoir bouger. Après tout, le but du Cheerleading, c’était l’encouragement. Encourager l’équipe que tu supporte en criant des slogans positifs et en leur montrant que tu à fond derrière eux, qu’ils peuvent accomplir n’importe quoi. Mais n’empêche que Duncan ne pouvait refuser une offre comme celle-ci. Si en même temps ça pouvait une ou deux autres élèves, il n’avait pas besoin d’une autre raison pour dire oui.

- Ce sera avec plaisir. Avec le cheerleading, on apprend surtout à supporter l’équipe de Quidditch et je dois avouer que les mouvements peuvent ressembler à de la danse. Et j’imagine que ça ne peut pas faire de tort non plus niveau physique! Le cheerleading aide à me tenir en forme, mais je ne dirais pas non à de la danse en plus! Est-ce que vous avez déjà inscrit votre club?

Concilier le cheerleading avec la danse semblait une bonne idée, ça lui permettrait de plus suivre le rythme, rester concentré sur ses mouvements en plus de ceux de ses camarades, de gagner de la souplesse et d’améliorer son jeu de jambes. Ça ne pouvait qu’être bénéfique!

☆☆☆

Poufsouffle
Jeu 31 Mai - 14:16

-Christabel Pankhurst, tout à fait. Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir !

C’était sincère. Duncan O’Malley n’était pas seulement le premier membre du club de danse, c’était aussi la première personne à qui Christabel en parlait et si toutes les personnes auxquelles Christabel allait parler de ce club montrait autant d’entrain et d’intérêt à l’idée de participer à cette activité extrascolaire, alors le tour était joué !

-Le club n’est pas encore incrit ; Beverly s’occuper des démarches administratives cette semaine. Tu as déjà eu l’occasion de rencontrer Beverly ? C’est une jolie fille de Serdaigle, en septième année. Des longs cheveux blond, châtain, blond cendré ajouta t’elle en se remémorant le physique de son aînée et des yeux bleus. Ça t’est familier ?

Il fallait absolument qu’elle croise Beverly dans la journée, même si ce n’était qu’une minute pour lui annoncer la bonne nouvelle : le recrutement avait commencé avec succès ! Peut-être lui serait-elle plus pratique d’envoyer un hibou finalement.

-Tu es dans d’autres club Duncan ? Je ne suis pas très au courant de la question… Je sais qu’il existe un club de potion et un journal avec une section potin mais à part ça…

C’était un peu triste à dire mais Christabel n’avait jamais éprouvé le besoin de consulter la liste des clubs de l’école. Peut-être serait-il temps qu’elle le fasse. Ça tombe, il y a un club de botanique ! Elle pourrait y adhérer et passer plus de temps dehors et dans la chaleur étouffante mais apaisante des serres de Poudlard. Si c’est le cas, il faudrait espérer que les élèves ne soient pas trop bavards, elle préférait observer les plantes dans le silence et la quiétude. Elle se renseignerait davantage cette semaine, en attendant… Elle poussa son cahier d’idées un peu plus près de Duncan pour l’inciter à lire les quelques tirets qu’elle y avait inscrit et pointa de l’extrémité de sa plume les propositions auxquelles elle tenait le plus:

-Trouver un dessinateur pour créer une mascotte ou un logo du club
-Fabriquer des flyers pour avertir les élèves du lancement du club et les inviter à une séance d’essai
-Distribuer ces flyers d’une manière originale.
-Demander un partenariat avec de potentiels élèves musiciens

En se relisant, Christabel se demanda s’il existait ici un club de musique.

Duncan O'Malley
Poufsouffle
Poufsouffle
Mer 6 Juin - 12:38
Beverly? Est-ce que ce nom lui était familier? Il devait avouer que même avec la description détaillée de la Serdaigle, Duncan ne pouvait se faire une idée de qui cette Beverly était. Peut-être l’avait-il déjà vu? Elle semblait être en septième, donc une année plus vieille que le Poufsouffle?

- Je suis navré, mais vite comme ça, elle ne me dit pas grand-chose. Mais j’ai bien hâte de la rencontrer maintenant! Sinon, bon tu sais que je suis déjà dans le club de Cheerleading, mais je fais aussi parti du club de Duel, le club de Lecture et le club d’Échec. J’ai aussi une petite section dans le journal. Est-ce que tu demandes pour voir quel club tu pourrais intégrer? Parce qu’il y en a encore plein d’autres qui existe aussi, comme un club de Botanique par exemple ou un club d’Art.

Il ne savait pas si ça répondait à la question de son interlocutrice, mais il espérait que ces informations aient pu l’aider ne serait-ce qu’un peu. Puis, elle poussa son cahier vers Duncan pour lui montrer les propositions qu’elle avait déjà trouver. Il fallait l’avouer, elle était vraiment motivé avec cette histoire de club et c’est exactement ce genre d’esprit qu’il faut! Si Duncan n’avait pas déjà adhérer, il l’aurait fait maintenant en voyant comme Christabel se donne pour la création du club. Et probablement que cette Beverly en faisait tout autant dans une autre partie du château!

- Déjà, pour le dessinateur, tu peux vérifier avec le club d’Art? Je suis sûr que l’un des membres pourra t’aider avec le logo. J’aime beaucoup l’idée de la séance d’essai et il existe sûrement un sort utile pour la fabrication de pamphlet en bonne quantité, faudra aller vérifier à la bibliothèque.

Le dernier point interpella Duncan, car il avait déjà entendu quelque chose à propos d’élèves musiciens. De qui avait-il déjà entendu ça, déjà? La capitaine de Poufsouffle en avait parler à un autre élève dans la salle commune comme quoi un élève de Serdaigle voulait tenter de peut-être créer un club?

- Pour les élèves musiciens, je sais que c’est juste une rumeur, je peux pas te confirmer ça, mais je crois qu’il y a parmi les Serdaigle des élèves qui aiment faire de la musique au point de vouloir en faire un club. Peut-être que tu pourrais vérifier avec Beverly? Elle connaît sûrement cette personne!

☆☆☆

Poufsouffle
Ven 8 Juin - 14:54
Duncan était décidément très sympa pensa Christabel avant d’attirer de nouveau son assiette devant elle et repris sa fourchette, rassurée. C’est que ce garçon la mettait décidément bien en confiance !

-Merci pour tes conseils et toute l’attention que tu portes à ce projet ! Ça me donne du courage, vraiment !

Il doit très certainement se lever à 5h du mat pour réussir à gérer toutes les activités extrascolaire qu’il a à son actif. Ça devait être un boulimique d’activités, voilà tout

-Tu te dédoubles pour réussir à faire rentrer toutes ses activités dans ton emploi du temps toi, non ? Je n’ai pas d’autre engagement ou responsabilité que mes devoirs, mes lectures et ce tout nouveau club et je ne m’ennuie jamais alors… Je vais me renseigner pour le club de botanique alors ! Merci bien, ça me rappellera mon enfance.

En plus, il était plein de ressource ! Il devait connaître tout le monde au château pour parvenir à lui conseiller de parler à telle ou telle personne avec autant de vivacité. Elle partageait cette idée depuis le début concernant le club d’art et cette histoire de logo. Pour ce qui est de la musique, il lui filait ici un précieux tuyau et avec un peu de chance, Beverly serait au courant et connaitrai la ou le serdaigle qui voulait fonder un club de musique. Ce type devait être une mine d’or de contact. Elle le voyait vraiment comme un répertoire ambulant. Enfin, elle ne voulait pas être opportuniste, ça n’était pas son truc et c’était un challenge de se débrouiller sans piston aussi, c’était très excitant. Si elle rencontrait des difficultés au niveau communication elle ferait très surement appel à lui.

-Tu m’as suffisamment aidée pour aujourd’hui ! Décréta-t-elle.. Si tu as besoin de quoi que ce soit un de ces jours, n’hésites pas ! J’ai bien compris que tu n’avais pas fait ça par intérêt mais si je peux être utile ce sera avec plaisir ! Ou alors si tu as une idée de comment je peux te remercier pour ton écoute…
Duncan O'Malley
Poufsouffle
Poufsouffle
Mer 13 Juin - 17:09
- Content d'avoir pu t'être utile dans ce cas là! Et j'ai bien hâte de commencer les réunions du club! Mais j'ai juste quelques clubs à mon actif et il suffit de savoir comment organiser ton temps. Un truc qui peut être utile, c'est de prendre environ une heure par jour pour faire tes devoirs pendant un moment tranquille. Moi normalement je les fais pendant que je mange, mais là ils étaient déjà tous complet!

Bon, c'est sûr que c'est pas tout le monde qui réussit a tout faire, mais Duncan sait qu'il n'a pas tant de club à son actif et trois d'entre eux sont très relaxe aussi. Duel et Cheerleading sont les seuls dans le moment qui lui demande vraiment d'être actif, donc ce n'est pas si mal, c'est pour ça qu'il peut se permettre de rajouter la danse aussi.

- Si je pense à quelque chose, je vais venir te voir, soit-en certaine! D'ici là, la seule chose que je te demande, et ça compte aussi pour ton amie Beverly, c'est de ne pas lâcher l'idée de former votre club de danse! C'est vraiment une chouette idée!

Duncan aimait bien voir les gens s'investir autant, que ce soit dans un club ou même dans la création d'un club. Ça montrait que les élèves aimaient la vie à l'école. Bon, ce n'était peut-être pas l'avis de tout le monde dans l'école, mais selon le Poufsouffle, si les élèves aimaient leur temps à Poudlard, et qu'ils apprenaient tous des bonnes valeurs, il y avait moins de chance pour que l'un d'entre eux s'en retrouve à devenir un méchant sorcier plus tard. Alors la formation de Club comme celui-là était une très bonne nouvelle.

☆☆☆

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1