RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un nouveau McPhee [ft. Angus McPhee & Constance Wilson] -Terminé-

:: Le monde magique :: Le chemin de Traverse :: Ménagerie Magique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Donan McPhee
Capitaine du Quidditch Serpentard
Donan McPhee
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Panthère des Neiges
Loisirs : Gérer son horaire
Dim 20 Mai - 23:09

C’était samedi presque midi. Donan venait de passer quelques heures dans le Poudlard express, seul, et était bien content d’arriver enfin au chemin de traverse après avoir prit le magicobus. C’était l’hiver, peu après les vacances de Noël. Don avait économisé son argent pour s’acheter un nouvel animal de compagnie. Il était bien content d’être ici, seul, ce qui était bien la première fois. Dans ces rues enneigées, c’était bien plus calme qu’en septembre. Portant sa cape d’hiver à l’effigie de sa maison, ainsi qu’un foulard aux couleurs de Serpentard, Don marcha doucement, regardant les vitrines. C’était tranquille, mais pas désert. Il avait toute la journée devant lui, et aller manger au Chaudron Baveur, s’il lui restait de l’argent, était surement une bonne idée.

C’est sur qu’un garçon de 13 ans, seul, en plein milieu d’année scolaire, dans une rue magique de Londres était peut-être étrange, mais Donan se sentait bien. La veille, il avait reçu une espère d’approbation de Beuglante, son chat, pour qu’il aille un autre animal de compagnie. Il ne savait pas encore qu’est-ce qu’il allait prendre. Peut-être un autre chat. Mais pas un hibou. Il savait que s’il prenait un hibou, Logan allait sans cesse l’emprunter. Non, Don voulait un animal discret.

Le capitaine de Quidditch s’arrêta devant la Ménagerie Magique. En septembre, il y avait des cages à hiboux à l’extérieur. Mais puisque c’était l’hiver, les animaux étaient à l’intérieur. Le Serpentard regarda dans la vitrine et y vit des furets. Il n’y avait pas de prix. Il espérait seulement ne pas manquer d’argent. Bien sûr, il aurait pu demander à ses parents, ils auraient compris, mais Don voulait faire ça lui-même.

Déterminé, le cadet prit une grande inspiration et fit un pas vers la boutique, mais juste à ce moment-là, il vit du coin de l’œil des silhouettes familières. C’était Angus et Constance. Don se figea. De toutes les journées où ils allaient magasiner, il fallait que ça soit aujourd’hui?? S’ils le voyaient ici, ils allaient se poser des questions! De plus, Donan n’avait jamais été seul à Londres! Allait-il se faire chicaner? Vite! Il faut se cacher! Don se jeta sur le coin de la bâtisse, coincé entre la Ménagie et Glace Florian Fortarôme. D’ailleurs étaient-ils ouverts? Est-ce qu’une boutique de glace restait ouvert l’hiver? Arg! Pas le temps de se poser la question! Reste caché!

☆☆☆

Un nouveau McPhee [ft. Angus McPhee & Constance Wilson] -Terminé- Donan_Mc_Phee
Un nouveau McPhee [ft. Angus McPhee & Constance Wilson] -Terminé- SignDon
Merci Cath pour le chibi | Merci Mary pour la signature
Revenir en haut Aller en bas
Angus McPhee
Oubliator
Angus McPhee
Statut relationnel : En couple (Constance Wilson)
Patronus : Lynx
Oubliator
Lun 21 Mai - 4:30

Angus avait pris le temps d’aller chercher Constance durant la fin de son travail. Comme elle avait travailler de nuit et que lui aussi, les deux en avaient profiter pour passer du temps à magasiner et manger ensemble pour la journée. Ils avaient pris le soin de faire une petite sieste avant de venir faire des emplettes afin de ne pas tomber endormie dans toute cette neige. Les vacances de Noël étaient passé depuis très peu, les boutiques avaient encore quelque petit truc en spécial.

L’oubliator avança donc avec sa douce sur le chemin de traverse. Angus avait besoin d’aller chez Fleury et Bott, la boutique de baguette magique Little Wand, ainsi que dans l’allée des Embrumes, mais pour rien de dangereux. Mais soudain, alors que Constance lui parlait, son attention alla vers un simple mouvement vers sa gauche. Angus s’arrêta net et se retourna vers où il avait vue une silhouette familière partir dans l’ombre. La silhouette lui était familière mais il ne fallait pas prendre de chance… L’ancien serdaigle sortit doucement sa baguette sans se faire voir.

Chérie, reste ici. Je vais revenir dans un instant…

Il laissa Constance seule et s’avança doucement vers l’endroit où la personne semblait avoir trouver refuge. Un refuge facile à démarquer. Baguette en main, l’oubliator avançait dans la neige déjà piétiner. Une fois à la hauteur de l’intrus Angus fit un mouvement pour lever la baguette mais arrêta son geste d’un seul mouvement.

Donan…?

Le grand frère rangea sa baguette magique et mit la main sur l’épaule de son petit frère. Le jeune homme prit même la peine de faire signe de la main à Constance de le rejoindre afin de lui signaler que tout allait bien. Angus traina donc Donan hors de sa cachette, ne lâchant pas le serpentard, il le bombarda de question. Pire qu’un interrogatoire chez la brigade de police magique.

Je peux savoir ce que tu fais ici? Seul en plus? T’a un mot te donnant le droit d’être ici? Les parents le savent-ils? Es-tu bien seul ou tes frères sont quelque part, je ne sais où?

Il n’avait pas eu dans l’idée que cette silhouette familière aurait pu être l’un de ses petits frères. Du moins, si cela avait été Logan ou bien Morgan, Angus avait déjà tout son discours de sermon en tête mais là… C’était Donan qu’il avait en face de lui… Alors, non il n’était pas préparé à cette discussion…

Constance Wilson
Guérisseuse-en-chef du service d'empoisonnement par potions et plante
Constance Wilson
Statut relationnel : En couple avec Angus McPhee
Patronus : Fourmi
Loisirs : Séries télévisées
Lun 21 Mai - 19:32

Constance avait eu un horaire plutôt étrange ces derniers temps. Étant la guérisseuse-en-chef, elle avait le loisir de pouvoir choisir les horaires de chaque personnes de son département et le faisait habituellement en accordant les personnes ayant différentes spécialités ensemble. De ce fait, elle arrivait à dormir la nuit et ne pas se faire appeler à toutes les heures pour des questions parfois stupides. Mais cette fois-ci, elle s'était fait avoir par des vacances et un congé de maternité et avait dû travailler de nuit. Angus, de toute sa bonne foie, avait décidé d'aller magasiner avec elle. Il était un ange, cet homme la.

Donc sur les chemin de traverse, peu de personnes étaient présentes, contrairement à l'été. Les rues en neige, la fumée sortant de leur bouche et les joues rosées comme les bout de nez, le tout avait l'air féerique et la blonde ne regrettait pas ce moment. Elle parlait calmement à son amour justement :

- Tu sais, Tania était complètement affolée. Si tu avait vu la tête du patient-

Constance remarqua instantanément que l'homme à ses côtés avait brusquement arrêté et avait pris une pose prête à tout. Constance redoubla soudainement de prudence, ayant peur d'être face à une bataille de baguette avec un vilain. Il ne fallait pas oublier qu'il était un oubliator et que cette fonction peut être plutôt dangereuse. Reculant et allant vers les murs, elle toucha son téléphone cellulaire dans ses poches. Dans le monde magique, ça ne vaut rien, mais peut-être serait-elle capable de rejoindre quelqu'un, comme son père, en cas de besoin.

Regardant dans la direction que fixait Angus, elle ne vit rien. Elle s'était sûrement tournée trop tard mais son amour n'hésita pas à aller vers ce qu'il avait vu. Il dit comme quoi il allait revenir et de rester sagement là. Une folle d'un poche, toi. Elle le suivit de loin, essayant de rester discrète et invisible. Elle vu finalement l'homme ranger sa baguette et la femme expira de soulagement.

Angus fit un signe de la main pour le rejoindre, ce qu'elle fit sans attendre. La surprise aussi de voir le jeune le plus studieux des trois en cet endroit et en ce temps. Elle avait des millions de questions à lui poser, mais avec raison, ce fût son petit ami qui se mit à tout déballer ses tracas sur la venue de Donan ici.

Décidant cette fois-ci d'agir en tant que médiatrice, elle dit, tentant de désamorcer la situation :

- On pourrait peut-être entrer quelque part pour parler de ça. Il fait froid et vous allez être malade.

Elle connaissait son domaine, la petite infirmière.

☆☆☆

#f84f4c
Donan McPhee
Donan McPhee
Lun 21 Mai - 23:37

Donan senti une main sur lui et en un instant, son grand frère pointait sa baguette sur lui. Tu te calmes Angus. Le Serpentard affichait un air surprit et un peu apeuré en voyant qu’Angus était prêt à… l’attaquer? Mais ça ne prit pas de temps avant qu’il ne range son bout de bois et sorte le frère cadet de sa cachette. Discrétion : nulle. Angus gardait une main sur son épaule et commença à lui poser pleins de question, pire que Logan après un examen. Il vit ensuite Constance s’approcher et proposer d’entrer dans un magasin. Donan refusa de la tête en reprenant son air habituel de petit garçon sérieux et studieux. Il essaya d’un coup d’épaule de se dégager de l’étreinte de son frère, mais sa poigne était bien plus forte qu’il ne l’imaginait.

―       Calme-toi. Je suis venu magasiner… un truc. J’ai une permission de mon directeur et ma directrice de maison.

Il réessaya de se dégager et cette fois-ci, il réussit. D’un coup de main, il sorti la permission écrite de M. Randolph et Mme. Moores et la tendit à Angus.

―       Logan et Morgan ne savent pas que je suis ici.

Il jeta un coup d’œil à sa belle-sœur. Il n’avait pas répondu à sa question parce qu’il ne voulait pas dire pourquoi il était vraiment ici et entrer dans une autre boutique gâcherait ses plans. Bien sûr, il n’avait pas répondu à la moitié des questions de son frère non plus.

☆☆☆

Angus McPhee
Oubliator
Angus McPhee
Oubliator
Jeu 31 Mai - 17:08

Angus regarda son petit frère, regarda Constance, puis Donan à nouveau, Constance, puis fini par reposer les yeux sur Donan. Durant ce moment de questionnement, le serpentard réussi à se dégager et sortie deux permis spéciale de sa poche. Angus les examina clairement et tout ceci semblait belle et bien en règle… Alors que le grand frère allait donner les papiers à son frère, celui-ci lui dit que les deux autres ne savait pas qu’il était ici… À voilà! Treize ans et les sorties en cachettes ainsi que les secrets entre eux débutèrent… Angus roula des yeux et mit une main sur son visage. Il regarda à nouveau Constance et revint sur Donan, puis finir par reprendre parole.

Constance à raison, nous devrions aller dans une boutique pour discuter, sinon nous pouvons prendre un peu de temps avec toi. Je n’aime pas te voir seul à Londres. Papa et Maman n’aimeraient pas non plus le savoir… tu sais…

Une menace… Peut-être… Mais d’un côté cela donnait la chance à Angus de passer un peu de temps avec Donan sans que Logan prenne toute la place où bien que Morgan veuille lui montrer un truc complètement anodin…

Constance Wilson
Constance Wilson
Jeu 31 Mai - 22:48

Constance se sentait soudainement bien peu utile dans la situation. Elle était habituellement bien en contrôle, donnant des ordres aux infirmières selon les besoins et les spécialités. La c'était soudainement en faible menace qui s'était transformé en crise familiale, son point faible. Elle n'avait pas de frères ou de sœurs et ne savait donc pas les secrets et les choses à partager avec ses pairs. Les parents, c'était facile, mais niveau frères, elle était dans le néant.

À plusieurs reprise, elle se fit regarder par son amoureux mais aussi quelques coups d’œil du plus jeune. Au dernier regard que Angus lui lança, elle exprima un visage confus quand à l'action à prendre. Elle n'avait dit qu'un phrase et elle avait été complètement ignorée par le plus jeune. Elle n'avait pas pris ça personnel, mais plus d'une personne qui ne pouvait pas comprendre ou l'aider pour le moment.

Quand Angus donna raison à l'infirmière-en-chef, celle-ci regarda les magasins autour pour voir une bonne place pour discuter et se mettre à l’abri du froid. Peut-être un café ou un restaurant, le genre d'endroit où il était possible de parler et d'y rester un peu. Disons qu'elle se voyait bien mal avoir ce genre de discussion dans une bibliothèque.

Elle fit une approbation de la tête lorsque Angus dit qu'il n'aimait pas voir Donan seul à Londres. Il fallait aussi se rappeler que le jeune avait 13 ans et malgré le fait qu'il était plutôt mature, 13 ans n'est pas très agé.

Voyant un café approprié, elle le pointa vaguement :

- Nous pourrions aller là-bas et se prendre une boisson chaude en attendant que tu nous explique la raison de ta venue.

Constance tentait de parler d'une voix douce et neutre, comme avec les patients. Elle ne voulait pas nécessairement que sa décision soit sans équivoque, mais elle aimerais avoir autant d'information qu'elle en aurait besoin pour bien comprendre la situation.

☆☆☆

#f84f4c
Donan McPhee
Donan McPhee
Dim 3 Juin - 0:54

Donan écouta ses ainés. Il se sentait coincé dans un coin. Il savait qu’il n’aurait pas le choix de dire pourquoi il était ici. Le Serpentard sentait sa tête bouillonner. Non seulement sa journée était gâchée à ce point, mais son frère lui enlevait la liberté qu’il possédait, pour une fois. Bien sûr, il appréciait grandement Angus et Constance, il se sentait écouté et prit au sérieux, pas comme avec ses parents et avez ses pairs. Mais là, il se sentait comme avec les autres. Il n’avait pas envie de s’assoir et parler. Il avait envie d’aller jusqu’au bout. Tout ce qu’il voulait, c’était avoir un animal, à lui, et seulement à lui. Auquel il pourrait se confier et s’occuper. Être un enfant normal… pour une fois.

Logan pouvait peut-être trop déteindre sur lui, mais il prit exemple sur le Gryffondor. Hors de l’emprise d’Angus, il fonça rapidement pour aller dans la boutique de la Ménagerie Magique. Logan se serait caché, mais Donan savait la suite. Angus et Constance entreraient aussi dans la boutique et essayeraient de comprendre pourquoi il faisait ça. Don ne se cachait pas, c’était inutile. Il marcha plutôt tranquillement vers les animaux. Il passa les chouettes, les ignorant. Il regarda un peu les chats, mais il savait déjà ce qu’il voulait. Derrière lui, il entendit la porte s’ouvrir. Son frère venait surement d’entrer. Le capitaine de Quidditch s’accroupi, devant les rongeurs. Il sentit ses ainés derrière lui, mais il ne bougea pas. Il resta accroupi devant les lapins.

―       Si je suis ici, c’est parce que j’ai toujours tout partagé avec mes frères. Mes vêtements, mes notes, mes réalisations personnelles… J’ai parlé avec Beuglante et elle est d’accord pour que j’ai quelque chose… que les autres n’auront pas.

Il savait qu’Angus l’écoutait. Il le connaissait. Don essayait de ne pas être émotif, mais c’était dur. C’était des émotions qu’il gardait depuis tellement longtemps.

☆☆☆

Angus McPhee
Oubliator
Angus McPhee
Oubliator
Dim 10 Juin - 13:15

Angus écouta ce que Constance venait de dire et c’était une très bonne idée, et de plus le jeune homme ne pouvait pas dire non à un chocolat chaud, n’est-ce pas? L’oubliator réfléchit le plus rapidement possible et releva la tête vers le café que sa petite amie lui montra. Son attention n’étant plus rivé sur Donan, celui-ci en profita pour se faufiler entre lui et l’infirmière. Le grand frère voulu arrêter le serpentard mais ne fût pas assez rapide. Angus laissa échapper un grognement et un long soupire en se retourna vers l’endroit où le jeune homme semblait avoir trouver refuge. Il resta figer un moment.

La ménagerie magique? Il serait venu ici… pour acheter un truc spécial à Beuglante?

L’oubliator trouva cette option peu probable. S’il avait fait ce genre de demande à sa directrice de maison ou bien le directeur d’école, ils auraient probablement refusé sa requête, en lui disant qu’il allait pouvoir le faire durant l’été ou autres… Alors pourquoi? Angus regarda Constance un moment.

Je comprends pas… Je vais aller le voir…

C’était la première fois qu’Angus ne comprenait pas les gestes, les actions de son petit frère Donan. Il décida donc d’aller entrer dans la boutique où il aperçut le serpentard dans la rayon des rongeurs, où plutôt les lapins. Un truc ce serait passer avec Beuglante? Angus eut sa réponse bien vite car Donan lui parla sachant que son grand frère était derrière lui. Ce qu’il entendit lui fit presque mal au cœur. Étant unique, pas un des triplets, il n’avait jamais rien partager avec personne. Chaque choses qu’il avait reçu était uniquement pour lui et personne d’autre, donc le sentiment que Donan avait, Angus ne pouvait le comprendre. Cela prit un moment avant que le grand frère mette ses deux genoux au sol pour être près du serpentard. Il resta silencieux quelques secondes, retourna sa tête vers Donan puis il prit parole.

Je ne peux malheureusement pas comprendre ton sentiment… Mais je comprends ton action. Je comprends maintenant ta présence ici et comme je suis ton grand frère, je m’inquiète pour toi.

Il marqua une pause et tourna la tête vers la vitrine où un petit lapin s’était approché vers Donan. Angus ne put s’empêcher de sourire.

Un animal, comme la baguette magique, peut s’avérer à choisir son maitre lui-même, surtout s’il est magique. Et je crois que ce lapin, t’a choisi. De plus, il est très beau.

Constance Wilson
Constance Wilson
Lun 11 Juin - 22:00

Soudain, d'un mouvement furtif, le serpentard glissa entre l'oubliator et l'infirmière pour s'enfoncer dans le magasin le plus près, c'est à dire la Ménagerie Magique. Ce n'était pas l'endroit le moins bryuant pour s'entendre, mais ça aurait pu être pire. Son amoureux grogna en soupirant, puis dit son idée. Constance, tout aussi intrigué que l'homme laissa une hypothèse, mais dans tout le chaos qui venait de se produire, ne remarqua pas qu'elle était un peu absurde :

- Peut-être une thérapie animale?

C'est encore l'infirmière en elle qui parlait et pas la belle-sœur. Le manque de frère et sœur dans sa propre vie se prouvait difficile après tout. Angus dit qu'il allait le voir et la blonde décida de le suivre au pas. Ce n'était pas seulement de la curiosité, mais aussi de l'aide qu'elle voulait apporter à autre membre de la famille. De plus, c'était Donan, sûrement le frère le plus mature des trois, ses questions seraient certainement rationnelles et posées, même si cette fois-ci semblait plus des émotions.

En entrant dans la boutique, elle ne le vit pas tout de suite car elle ne cherchait pas quelqu'un d'accroupi, mais bien le jeune debout. C'est quand son frère se dirigea directement sur lui qu'elle finit par avoir un contact visuel et arriva donc quelques secondes après son copain, mais compris l'ensemble de la phrase du jeune malgré le jappement des chiens et le hurlement des oiseaux. Son frère parla puis elle comprit qu'encore une fois, c'était un moment qui se passait entre frères, qu'elle n'était pas nécessaire dans cet échange.

Tout comme souligna Angus, un lapin absolument adorable s'était approché du jeune au delà de la vitrine. Constance sentit comme le besoin d'ajouter quelque chose :

- Les lapins sont des créatures qui ont besoin d'une attention particulière, mais je crois que tu as le sens des responsabilités pour bien t'en occuper. Si tu veux, on pourra demander au vendeur ce qu'ils ont besoin pour bien grandir et en santé.

L'infirmière avait réussi en l'espace de deux phrase à mettre un compliment, le fait qu'elle approuvait son geste et le fait qu'elle s'intéressait à peu être aider le jeune en cas de besoin, pas qu'il en aurait vraiment besoin. Imaginez par contre le visage de Donan qui recevrait des colis avec des carottes et des céleris. La blonde réprima un sourire à la vue du visage de Donan dans son esprit.

☆☆☆

#f84f4c
Donan McPhee
Donan McPhee
Lun 18 Juin - 21:15

Donan prit le temps d’écouter son frère. C’était sur : il avait été seul pendant près de sept ans, et puis quand ses frères sont arrivés, il n’avait jamais eu à partager ses choses personnels. Don, lui, il avait deux frères de son âge. Quand ses parents lui achetaient des choses, c’était souvent pour partager avec Logan et Morgan. Oh mais il n’en voulait pas à son père et sa mère, ce n’était pas facile d’avoir trois garçons du même âge avec des besoins différents. Déjà, ils avaient été gentil de leur avoir offert Beuglante, leur chat. Mais le problème, c’était que partager cet animal alors que les trois étaient dans des maisons différentes et tout le tralala, c’était dur. De plus, Morgan avait la fâcheuse habitude de garder Beuglante pour lui tout seul.

Quand Angus et Constance évoquèrent le lapin, Donan le regarda. Il semblait vouloir s’approcher plus, mais il était à la limite de la cage. Don approcha sa main pour le laisser le sentir. Son museau sur ses doigts le fit sourire. C’était un petit lapin nain, couleur crème avec son museau et le bout de ses oreilles un peu plus gris. Il continua la conversation avec ses ainés.

―       Je ne veux pas paraitre comme si je vous évitais, ou que je me suis enfui de vous. Je veux juste… Juste ne pas à avoir à me justifier pour ma présence. J’ai juste envie d’avoir un compagnon qui m’attend dans mon dortoir. J’aime Beuglante, mais à trois, c’est impossible de passer du temps avec elle.

Le Serpentard tourna la tête vers Angus, qui était juste à côté de lui. Il se serait bien tourné vers les deux, mais c’était impossible de l’angle où il était.

―       J’ai gardé mon argent de Noël pour ça. Quand j’ai expliqué Pourquoi je voulais venir au Chemin de Traverse, ma directrice de maison a dit que mes notes scolaires me donnaient amplement le droit de venir me chercher un animal.

Don passa ses doigts à travers les ouvertures de la cage pour flatter le lapin.

―       Je l’aime bien lui.

☆☆☆

Angus McPhee
Oubliator
Angus McPhee
Oubliator
Mer 4 Juil - 14:36

Angus écouta attentivement ce que Constance ajouta à ses propos et il prit même la peine qu’acquiescer pour donner son accord à ce qu’elle venait de dire. Le grand frère était plutôt absorbé à tenter de bien comprendre la situation de son petit frère. Il l’écouta sans le couper une seule fois. S’il était venu pour un animal à lui, seul sans ses frères et avec ses propres économies, c’est qu’il avait probablement besoin de s’exprimer un petit peu aussi. Angus sourit doucement lorsque le plus jeune parla de ses notes scolaires. Effectivement, son bulletin était exemplaire, comme celui de Angus bien sur et c’est ce qui le rendait très fier de Donan. Alors qu’il s’apprêtait à dire quelque chose, Donan regarda le lapin et dit qu’il aimait bien celui qui était venu vers lui. Le grand frère leva la tête vers Constance puis se releva doucement. Il prit le poignet de Constance, doucement afin de voir l’heure qui était indiquer sur sa montre. Car, oui, le McPhee n’en avait pas encore. La boutique qu’il voulait dans l’allée des Embrumes, allait être bientôt fermer. Il retourna vers Donan.

Je vais devoir y aller, j’ai quelques magasins qui ferme assez tôt mais si tu veux, je t’invite à souper pour me faire pardonner et je te reconduis à l’école pour que tu ne fasses pas le trajet seul! Je t’aime et je reviens dans pas trop de temps!

Angus prit son petit frère des ses bras à s’excusant doucement de l’avoir menacé et d’avoir été assez direct sans chercher à comprendre. Angus retourna vers Constance et lui dit de voix très basse afin que Donan n’entende rien.

Ne lui dit pas où je suis, je ne veux pas l’inquiéter avec mes allées et venue dans cette section du Chemin de traverse. Je t’aime!

Il embrassa Constance puis quitta la boutique laissant Donan aux bons soins de sa petite ami.

________
HRP : Donc, moi j’ai fini pour le moment, je vais continuer à lire vos réponses et tout. Juste me dire quand ce serait le temps pour Angus de revenir à vous!

Constance Wilson
Constance Wilson
Mer 4 Juil - 23:09

Donan s'expliqua, mais avec les paroles qu'il utilisait, ça paraissait qu'il ne voulait pas passer trop de temps la dessus. L'infirmière comprit rapidement et décida de ne pas embarquer dans le sujet, ou cela allait être encore pire. Elle se sentait encore légèrement en terrain miné, qu'une phrase mal placée pourrait faire une explosion, mais c'était quand même moins pire que quand les trois étaient sur le chemin de traverse.

Il expliqua qu'il avait gardé son argent de Noël pour cette raison particulière et même si la jeune femme aurait volontiers payé pour l'animal car c'était beaucoup pour un jeune garçon et les raisons qu'il avait cité, elle sentit que le tout n'aurait pas la même signification. Donan voulait vraiment avoir son animal par ses propres moyens, même depuis l'achat. Il n'aurait rien à devoir à personne (Même si la blonde n'en avait rien à cirer de l'argent du serpentard) et ce serait son animal à lui seul.

Il flatta doucement le lapin qui semblait bien répondre à son approche et dit qu'il l'aimait bien. Bien aimé semblait un euphémisme car une véritable connexion s'était formée en l'espace de quelques minutes seulement. Angus prit doucement le bras de Constance qui sursauta légèrement même si le tout était prévisible. Après tout, elle ne regardait pas son amoureux, mais le frère de celui-ci. Il regarda l'heure exacte de la machine puis annonça son départ imminent. Il ne dit pas où ni comment et honnêtement, Constance espérait ne pas avoir à répondre un mensonge pour le couvrir.

Il dit la raison d'avoir été vague pour les mêmes raisons que l'infirmière avait espérée ne pas répondre nais elle retourna la situation assez tôt vers le nouveau lapin que Donan semblait avoir déjà choisi :

- Tu es certain que c'est le bon? Je ne veux pas te dissuader de le prendre, mais c'est un animal, alors c'est une décision très importante.

Elle sembla parler dans le vide. Pas que son beau-frère ne l'écoutait pas, mais dû au fait qu'il semblait décidé et surtout, franc.

- As-tu pensé à un nom? Je suis sûre que tu as des idées géniales pour celui-ci, non?

Ne pas oublier qu'il avait 13 ans, malgré sa maturité étonnante. Ce n'était pas un adulte, tout de même.

☆☆☆

#f84f4c
Donan McPhee
Donan McPhee
Sam 21 Juil - 0:44

Les paroles de ses ainés passèrent un peu dans une oreille et sortaient pas l’autre. Le lapin semblait vraiment vouloir venir vers Donan. Intérieurement, il sentait que c’était l’animal qui l’avait choisi, qu’il sentait ses besoins. L’animalerie magique, c’était aussi ça. Il entendit son frère l’inviter à souper. Don se redressa pour accepter le câlin d’Angus. Quand il sorti, Constance lui parla, pour être sûre qu’il ne choisisse pas le mauvais animal. Sa réflexion était justifiée, mais ce lapin… il avait ce quelque chose que Donan voulait. Et ce lien qu’il sentait, c’était le même genre de lien que Beuglante avait avec les triplets. Donan fit un sourire.

―       Je pense que c’est lui qui m’a choisi…

Constance parla de nom. Donan y avait pensé, mais il n’avait pas choisi vraiment. Mais en voyant le rongeur, il savait. Le Serpentard se pencha de nouveau pour ouvrir la cage et prendre le lapin nain dans ses bras. En fermant la cage, il senti l’animal se blottir contre lui. Don se redressa et se retourna vers sa belle-sœur. Il flatta sa fourrure crème avec un sourire.

―       Je vais l’appeler xt+1=kxt(1−xt)

Bon, visiblement, Constance était confuse.

―       C’est la théorie du chaos… Mais justement, on va juste pouvoir l’appeler chaos… puisque c’est ce que je vis avec mes frères à chaque jour de ma vie…

Donan sourit à l’infirmière. Il se dirigea vers le comptoir avec l’animal. Il lui fallait aussi un peu de nourritures et d’accessoires, pour la route et pour son bien.

☆☆☆

Judith Oliver-Bakerson
Propriétaire de la Ménagerie Magique
Judith Oliver-Bakerson
Statut relationnel : Mariée à un moldu
Patronus : Chat
Ven 10 Aoû - 2:07

Judith était dans l'arrière-boutique pendant tout ce temps. Elle plaçait encore son petit bordel, et avec elle, il y avait deux de ses chats qui se promenaient librement dans la boutique. Les deux étaient restés à l'arrière avec elle, mais l'un deux décida de sortir pour aller voir ce qui bougeait dans la grande pièce principale. Pistache était partie à l'avant et avait sauté sur le comptoir afin de s'y coucher. Judith, toujours à l'arrière, ne savait pas qu'il y avait des clients à l'avant.

Lorsque Donan s'approcha du comptoir avec le lapin en main, le chat ne bougea pas du comptoir. Il leva un peu la tête afin de regarder qui était devant lui, mais restait très calme. Après un petit moment, alors que l'élève regardait un peu ailleurs, Pistache décida de se redresser et de s'approcher du lapin qui semblait avoir choisi son maître. Le chat de couleur orangé, senti le lapin quelques secondes puis sauta en bas du comptoir et alla dans l'arrière-boutique. De l'avant, nous pouvions entendre un chat qui semblait appeler son maître. C'était une façon que Judith avait trouvée afin de savoir si un client était à la caisse au lieu de la petite clochette un peu trop bruyante pour une ménagerie magique.

J'arrive! Un instant!

La voix de Judith était très douce et elle arriva dans la minute suivante. Vêtue d'une jolie robe d'été et de ses cheveux remonté, elle prit sa veste en laine qu'elle mit sur ses épaules et alla au comptoir. La femme regarda l'élève devant elle et le lapin qu'il avait choisi. Un très joli choix.

Il semble t'avoir choisi. Je suis heureuse de vous rencontrer, je suis Judith, la nouvelle propriétaire de la ménagerie magique! As-tu déjà un lapin à la maison, ou bien, c'est la première fois? C'est pour savoir si tu as besoin de matériel pour débuter ton nouveau rôle de propriétaire pour ce lapin. Aussi as-tu d'autres animaux de compagnie? À savoir si leur comportement sera compatible!

Judith sourit au jeune homme et lui fit signe d'attendre un instant. Pistache revint sur le comptoir et se coucha près de Donan. Judith se retourna et chercha un document près de la porte de l'arrière-boutique dans un petit classeur, quelque peu bordélique. Elle trouva enfin ce qu'elle voulait puis retourna au comptoir, où elle remarqua Pistache coucher comme à son habitude.

Il n'est pas méchant. Son nom est Pistache. Donc, j'ai trouvé les jolis documents. Certains trouvent cela ridicule, mais cela rend la chose un peu plus personnelle et officielle. Je vais, par contre, avoir besoin de ton joli lapin afin de le peser et tout et tout pour voir sa forme physique et sa santé, cela ne prendra que dix minutes ou au maximum quinze!

Elle prit le papier dans ses mains et sourit une nouvelle fois au serpentard devant lui, elle salua aussi l'adulte qui l'accompagnait et tendit les bras afin de prendre le joli petit lapin qui semblait si bien dans les bras de l'enfant. Une fois le lapin dans ses bras, elle partit dans l'arrière-boutique laissant Pistache, son chat, surveiller la boutique pour elle.

☆☆☆

#9b6981
Donan McPhee
Donan McPhee
Dim 12 Aoû - 18:40

Alors que Don regardait sur l’étagère à sa droite, il entendit le chat qui était sur le comptoir descendre derrière et commencer à miauler. Son attention se porta sur l’arrière-boutique. Il ne pu s’empêcher de penser à Beuglante, qui était loin d’avoir un miaulement aussi gracieux. Rapidement après, la vendeuse apparut devant eut. Donan se força à sourire. Elle se présenta comme Judith et le Serpentard lui trouva tout de suite un petit quelque chose qui ressemblait à son professeur d’Arithmancie. Elle commença à poser tout un tas de questions. Donan la laissa terminer avant d’y répondre.

―       Ce sera mon premier lapin, je vais donc avoir besoin de matériel oui, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Sinon j’ai un chat, mais il est très calme. Je lui ai aussi parlé du fait que j’allais chercher un autre compagnon, non pas pour le remplacer, mais pour hum… c’est que je partage mon chat avec mes 2 frères… et heu, c’est pas utile pour les cours…

Valait mieux pas parler de toute l’histoire. Et puis cette raison était tout aussi valable que l’autre. Il était aussi étrange de dire qu’on avait parlé à un animal d’une décision, mais c’était un gros avantage avec les animaux magiques, ils pouvaient nous comprendre. À la nervosité de Donan, le lapin frotta le bout de son museau sur sa main. Visiblement, il était le bon. Pendant que la vendeuse allait chercher quelque chose, le même chat retourna se coucher près de l’adolescent. Le capitaine de Quidditch le flatta un peu. Mais arrêta quand Judith revint. Elle avait en main des documents personnalisé. C’était original. Elle prit ensuite le lapin, alors que Donan accepta de lui tendre. Elle parti ensuite de nouveau en arrière-boutique. Donan se tourna vers Constance.

―       Je m’excuse pour tantôt. C’est juste que l’école me stresse et mes frères n’aident pas. Je voulais juste pouvoir avoir quelque chose pour moi et c’est dur d’expliquer ça sans paraitre égoïste… et j’ai peur que m’man et p’pa ne veuille pas que j’aie un autre animal, puisque nous avons Beuglante.

C’était dur à expliquer, mais pourtant il y avait un point de bon sens dans l’explication du jeune homme. C’était juste de voir la situation de son point de vue.

☆☆☆

Constance Wilson
Constance Wilson
Lun 13 Aoû - 14:33

Quand Constance vit une nouvelle personne de l'arrière-boutique, elle se dit à quel point tout avait changé ces derniers temps. Des nouvelles boutiques avaient laissé places à des anciennes, tout comme leur propriétaire. C'était rafraîchissant, mais en même temps, elle ne pouvait plus avoir la magie des anciens commerces qu'elle avait eu, comme Ollivanders. Justement, il faudrait qu'elle aille faire un tour du nouveau commerce, sachant que Trinity possédait sa propre boutique. Depuis le temps qu'elle en parlait.

Très jolie et calme, cette dame devait avoir trente ans peut-être et semblait complètement le contraire aux animaux peuplant l'endroit. Si eux étaient bruyants et possiblement sales, la mademoiselle semblait prendre bien soin de son apparence et avait l'air douce. Elle se présenta ensuite tout en demandant au garçon s'il savait s'occuper d'un lapin. Selon Constance, même sans explications, Donan était assez mature pour bien s'en occuper et s'informer de toute manière.

Bien sûr, celui-ci répondit comme quoi il ne connaissait pas comment s'occuper d'une bête comme lui, mais déjà sa manière dont il l'avait pris, ça semblait naturel et confortable. C'était certain qu'il allait en prendre bien soin, était le premier animal dont il allait avoir la garde. La femme dit alors qu'elle allait chercher quelque chose et revint peu de temps après. C'est aussi au moment que le garçon caressa le chat qu'elle se rendit compte qu'il y en avait derrière le comptoir.

La dénommée Judith tendit les papiers du lapin au beau-frère et prit le lapin pour les dernières mesures et prises de poids. C'est alors Donan qui se tourna vers l'infirmière pour lui pour s'excuser et justifier son achat. C'est avec un grand sourire que Constance lui répondit :

- Tu n'a pas à t'excuser. C'est vrai qu'on t'a quand même pris sur le fait, mais c'est normal que tu veuille avoir tes propres choses. Un animal à trois, surtout dans les mêmes cours, c'est difficile. Ça prouve aussi qui tu es très mature, de t'occuper d'un animal par toi même. Les lapin ne sont pas les animaux les plus facile à s'occuper, mais te connaissant, tu vas y arriver facilement.

Elle prit une courte pause avant de reprendre son élan:

- Je suis certain que Fergus et Jilian vont être correct avec ta décision. Tu as quand même acheté le lapin avec ton propre argent et ils vont voir ça comme un nouveau chapitre. Tiens, pour que tu te garde un peu d'argent du poche, veux-tu que j'achète la cage et la nourriture du lapin ? Cadeau, parce que je trouve que tu fais bien et que je sais que tu vas bien t'en occuper.

Constance voulait vraiment que Donan s'émancipe, car c'était vrai que de tout partager pouvait devenir facilement irritant et décevant. Un chat pour les trois ? La blonde ne pouvait pas vivre ce qu'il vivait, étant fille unique, mais elle pouvait du moins comprendre la problématique et imaginer ce que ça pouvait causer. Elle appréciait vraiment Donan, et vivre cette expérience avec lui semblait vouloir les rapprocher un peu plus.

Elle était quand même au courant que tout les triplet ne l'appréciait pas nécéssairement. Logan avait de la difficulté avec les filles, c'était évident. Morgan était plus calme, mais ne semblait pas non plus le garçon le plus ouvert envers elle. Donan restait plutôt silencieux, mais semblait le plus correct avec elle dans la famille. Elle voulait se montrer la plus gentille et le plus généreuse possible, mais quelques fois, elle perdait espoir.

☆☆☆

#f84f4c
Judith Oliver-Bakerson
Judith Oliver-Bakerson
Lun 13 Aoû - 17:02

La mère de famille était partie à l'arrière-boutique pendant quelque temps avec le petit lapin complètement adorable. Avec une jolie écriture, la dame avait noté le poids, l'âge et autres informations importantes. Au départ, elle était partie avec des papiers, mais lorsqu'elle revint ceux-ci n'était plus dans sa main, à la place, elle avait un petit livret mauve avec une petite bordure dorée. Elle retourna au comptoir et tendit le lapin à son propriétaire en lui souriant.

Ton compagnon est en santé, très amical et c'est un mâle, information assez importante à dévoilé selon moi. Et ce petit livret est un peu comme une pièce d'identité. Pour les faire, je me suis basé sur ceux du ministère de la magie. Toutes les informations concernant ton petit animal seront mises dans ce petit livret. Son poil aura besoin d'un nettoyage l'an prochain, cela entre dans le prix, donc tu n'auras qu'à venir en boutique avant la prochaine rentrer scolaire avec ton livret et ce sera tout simple.

Elle lui tendit donc le petit livret. Et l'ouvrit à la première page.

Sur cette page, tu n'as qu'a inscrit son nom ainsi que le tien où c'est demander! Et ensuite nous nous retournons pour les fournitures possibles.

Elle lui laissa le temps d'écrire le tout. Et d'écouter ses questions et commentaires, s'il en avait.

☆☆☆

#9b6981
Donan McPhee
Donan McPhee
Lun 13 Aoû - 18:24

Donan fit un sourire à sa belle-sœur. Il l’aimait bien. Elle rendait Angus heureux et elle était toujours gentille avec les trois frères, même si eux, ne l’étaient pas toujours. Ce n’était pas facile avec Logan qui criait au démon à chaque filles et Morgan qui suivait le plus leader des trois. Don lui, n’avait jamais détesté Constance. Il n’aimait juste pas que son grand frère passe plus de temps avec elle qu’avec eux. Mais après tout, c’était normal. Quand elle proposa pour payer pour les accessoires, Donan hocha de la tête nerveusement.

―       T-tu n’es pas obl—

La vendeuse revint. Donan baissa la tête et se retourna vers elle en l’écoutant. Chaos était donc un mâle. Tant mieux, ça sonnait mieux comme nom pour un mâle. Le prix proposait aussi un nettoyage, ce qui était plus que parfait. Le Serpentard reprit le lapin qui se blotti de nouveau dans ses bras. C’était comme s’il pouvait sentir ses émotions et ses besoins. Le capitaine de Quidditch prit ensuite le livret et prit une plume sur le comptoir. Il prit bien le soin d’inscrire son nom, « Donan McPhee », bien visiblement pour que ça ne ressemble pas à Logan ou Morgan. Enfin, il y inscrivit le nom de l’animal. « xt+1=kxt(1−xt) » alias Chaos. Il fit un sourire gêné à la vendeuse et redonna les choses.

☆☆☆

Constance Wilson
Constance Wilson
Lun 13 Aoû - 22:00

Donan, entendant les propos de Constance, tenta de l'en dissuader, mais fut rapidement coupé par l'entrée de la vendeuse. Celle-ci remis le carnet adorable au propriétaire du lapin, l'informant du sexe et du fait qu'il était en santé. Le garçon repris le lapin et ils semblaient déjà si amis et confortable ensemble que l'infirmière trouva cela dommage qu'ils n'aient pas été ici plus tôt... Mais en même temps, est-ce que le lapin aurait été déjà ici plus tôt ? Peut-être que le destin avait bien fait les choses, aujourd'hui.

Donan remplit facilement le petit formulaire et Constance demanda à la dame :

- Pour les accessoires, j'aimerais qu'on ai dans les meilleurs modèles. L'argent n'est pas un problème, alors montrez-nous ce que vous aviez de mieux.

La blonde se retourna pour faire un clin-d’œil à son beau-frère. Son destin était scellé, mais elle voulait vraiment qu'il ai ce qu'il y a de meilleur. C'était quand mon son premier animal à lui tout seul et elle voulait qu'il ai une aussi belle expérience que quand elle avait reçu Onyx, le chien que les McPhee aimaient bien. Elle adorait son chien et aimait bien jouer avec lui, peut-être que le lapin lui donnait ce que lui aussi avait besoin.

Constance regarda rapidement ce que Donan avait écrit sur le papier. En effet, ce n'était pas écris Chaos, mais la formule. Elle sourit rapidement, se disant que les triplets avaient tous leurs manies adorables. C'était aussi très ironique, sachant que Donan était un garçon plutôt ordonné et mature, le fait que son lapin, si adorable et innocent ai un nom aussi... Grave et terrifiant.

- Donc, on a besoin d'un belle cage solide, mais qui est de la bonne grandeur pour un chambre à Poudlard.

☆☆☆

#f84f4c
Judith Oliver-Bakerson
Judith Oliver-Bakerson
Mar 14 Aoû - 1:18

Judith regarda le nom du lapin qu'avait noté Donan. C'était une formule mathématique, la théorie du Chaos, si elle ne se trompait pas. Son frère lui avait dit quelques fois, mais sa force n'avait jamais été les chiffres. La femme sourit à l'enfant devant elle puis à la jeune femme qui l'accompagnait. C'était une bonne action d'aider l'étudiant à acheter ce qu'il avait de besoin, car cela allait probablement être une grosse facture quand même.

C'est très gentil de votre part, mademoiselle. Pour ce qui est des accessoires, je vais vous montrer ce que j'ai.

Elle alla du côté où les clients étaient donc de l'autre coté du comptoir. Elle invita le serpentard et son accompagnatrice à la suivre. La dame les apporta à une section spécialisée pour les lapins. Une fois devant la section visée, il y avait les cages sur le côté et des sections très bien séparer, l'un de nourriture, l'autre de jouet et une pour le nettoyage de l'animal.

Comme ton lapin est magique, tu n'es pas forcé de prendre une cage. Mais si tu en prends une, car le transport sera probablement plus simple, surtout dans les transports moldus si vous en prenez, ils sont plus stricts sur les loi en lien avec les animaux de compagnie. J'ai ici trois cages qui peuvent être parfaite afin de ne pas prendre trop de place dans ta chambre à Poudlard et qui sera assez grande pour ton joli petit lapin. Si tu veux, ton lapin peut essayer les cages qui sont à ta disposition, afin qu'il se sente comme chez lui. Certains animaux n'aiment pas les cages, si c'est le cas pour lui, je te suggère un harnais ainsi qu'une laisse. J'ai deux modèles juste ici à côté des cages.

Elle lui montra les trois cages en question ainsi que les harnais et les laisses. Les cages étaient assez jolies et toutes au même prix. Elle laissa le garçon faire ce qu'il avait à faire avant de passer à la prochaine étape, la nourriture.

Pour ce qui est de l'alimentation de ton lapin, je vends du foins ou de la moulée. Tu peux lui donner des légumes frais, mais tu dois éviter de lui donner des légumineuse, du maïs, des graines, du pain, des pâtes, du chocolat ou bien des aliments salés ou sucrés. Ne t'en fais pas, tout est noté vers la fin du petit livret que je t'ai donné, c'est un document important mais aussi informatif. Il y a les informations importantes pour la santé de ton lapin. Pour une meilleure nutrition, je te suggère de prendre un bon sac de foin, cela le gardera en santé. Un gros sac de 7kg va te durer six mois. Avec chaque sac de foin de 7kg acheté, j'offre un petit sac de 1kg de mouler à lapin, cela peut être pris comme des gâteries, un peu comme pour les chats.

Elle aida les clients à prendre ce qu'il prévoyait puis elle se retourna vers la section d'accessoire. Une section avec quelques petites choses utiles ou non, comme les jouets, par exemple.

Ce qui pourrait t'intéresser ici ce sont les jouets et le matériel de toilettage. Un kit de toilettage contient du matériel de pédicure, coupe-ongle, peigne et brosse. Ton lapin n'a pas de besoin de coupe d'ongle dans le moment, sache que comme dit tantôt, lorsque tu reviendras cela fera partie de son toilettage offert, si tu le souhaites, je pourrais te donner de l'aide si tu souhaites le faire toi-même durant ta prochaine année scolaire. Pour ce qui est des jouets, les prix varie, mais c'est que toi qui peux savoir ce que ton lapin vas aimer. Je vais aller porter le tout à la caisse, tout ce que tu as choisi dans le moment, puis je t'y attends. Prends ton temps!

Judith lui sourit puis prit ce que Donan avait choisi pour son petit lapin. Leur amitié était déjà très liée ce qui faisait chaud au coeur de la femme s'occupant de la ménagerie magique. Elle alla donc derrière son comptoir afin de noter le prix de ce que tout ceci allait leur coûter. Le prix du lapin était déjà fixé, c'est plutôt la deuxième facture qui ne l'était pas. Elle resta tranquillement à sa caisse, attendant ses clients.

☆☆☆

#9b6981
Donan McPhee
Donan McPhee
Mer 10 Oct - 21:46

Constance insistait vraiment pour payer. Elle demandait même la meilleure qualité. Là c’était clair, Donan ne pourrait pas payer, pas avec ces prix-là. Il avait économisé son argent de Noël, plus celui du bal, mais ce n’était pas assez pour payer l’extra qualité. Il baissa un peu la tête, honteux d’être encore un boulet pour quelqu’un. Il caressa doucement son lapin qui semblait vouloir rester confortablement dans ses bras. Silencieusement, il s’avança en compagnie de sa belle-sœur avec la vendeuse pour voir les cages. Don les regarda en écoutant ce que la spécialiste avait à dire. Même s’il vivrait en dehors de la cage, en avoir une était important pour le transport, principalement. De plus, c’était comme une niche pour l’animal. Contrairement aux chats qui étaient vachement plus indépendant, les hiboux et autres rongeurs en avaient besoin. Pour laisser Chaos choisir, le Serpentard se mit à genoux et laissa le lapin à terre. Le lapin s’approcha en bondissant doucement vers les trois modèles. Il resta plus longuement face à une cage argentée. Donan devina que c’était elle qu’il voulait. Il ne savait pas comment il pouvait le savoir, mais il savait. En se penchant pour reprendre Chaos dans ses bras, il regarda Judith.

―       Je crois qu’elle sera parfaite.

Pour ce qui était du harnais, il n’osa pas en dire un mot. C’était déjà gênant de se faire payer des choses par sa belle-sœur. Il évita de parler et suivit Judith vers la prochaine section. Il nota mentalement ce qu’elle lui dit sur son alimentation, ce qu’il ne fallait pas lui donner. Heureusement, tout était dans le livret. La vendeuse savait ce qu’elle faisait. L’idée de prendre un sac de 7kg de foin pour avoir le sac de gâterie tentait Donan, mais il ne voulait pas faire payer Constance.

―       Je… vais prendre du foin… le moins cher…

Il lança un coup d’œil vers Constance, en espérant qu’elle ne renchérit pas. Ils passèrent ensuite aux accessoires. Tout en écoutant, il regarda les jouets. Le kit de toilettage était très intéressant, mais un jouet ou deux seraient bien pour sa cage bien vide. D’une main, il garda le petit lapin sur sa poitrine et de l’autre, il sorti son argent de sa poche et commença à compter. Il n’avait pas assez pour les deux. Il pourrait toujours revenir plus tard chercher des jouets. Le capitaine de Quidditch tendit la main vers le kit de toilettage.

☆☆☆

Constance Wilson
Constance Wilson
Ven 12 Oct - 3:00

Constance tenta de tout comprendre ce que Judith disait, mais c'était vraiment beaucoup d'information en peu de temps. Décidément, la propriétaire connaissait vraiment son domaine. Donan avait l'air bien attentif, comme à son habitude. Ce garçon était tellement brillant, même l'infirmière en revenait pas. Elle-même était plutôt calée à force d'études, elle était quand même dans le domaine de la santé, mais il avait l'air... Plus brillant qu'elle. Elle se sentit soudainement fière d'être la belle-soeur de se prodige.

C'était le regard qu'il lui avait lancé quand elle avait affirmée pouvoir payer pour l'extra. Ce regard de jugement, mais aussi de mépris. Elle se sentait légèrement blessée dans son orgueil,  mais elle comparait son salaire et ce que le garçon avait en maigres économies. Il pouvait bien être mature, mais il n'avait pas d'emploi ou de revenu stable important. Elle décida donc d'y aller un peu plus en furtivité.

La cage n'avait pas d'importance, car ils avaient tous le même prix, et se proposa donc pour prendre les articles, affirmant que le lapin était plus important à tenir que les articles. Donan passa tout droit devant les harnais, ce que Constance ne fit pas. Rapidement, elle jugea les couleurs et pris le vert, pensant à sa maison. Les attaches étaient déjà grises, alors il n'y avait pas de problème avec la couleur secondaire.

La blonde trouva les deux autres dans la section nourriture, ayant fait semblant d'avoir été derrière le jeune tut le temps, le harnais à peine caché dans sa main gauche qui tenait déjà la cage. Il se tourna vers elle après avoir dit qu'il allait prendre la moins cher et Constance fit mine de rien en prenant le sac mentionné. Dès qu'il eut le dos tourné, elle jeta le sac sans bruit sur les autres pour prendre celui qui semblait le mieux pour le rongeur. Maintenant, elle avait l'air d'une acheteuse compulsive en attente de caissière. Pendant que le serpentard comptait son argent, Constance alla déposer son butin près de la caisse et revint voir Donan qui prit le kit de toilettage alors que Constance avait déjà un jouet dans sa main. Regardant Donan, elle dit simplement :

- Je veux simplement que Chaos vive plus que confortablement et que tu ai une expérience formidable.

Prenant le kit et le remettant dans l'étagère pour en prendre un contenant plus d'articles, elle renchérit :

- Pis aussi parce que je t'aime !

Prenant un autre jouet en forme de carotte, elle adressa un dernier sourire se voulant définitif avant de se diriger vers la caisse en attente de Judith. Quand celle-ci arriva, elle annonça fièrement à la vendeuse :

- Le garçon va seulement payer pour le lapin et je vais payer pour le reste. S'il dit quelque chose contre ça, écoutez-le pas.

En se parlant à mi-voix, elle se dit finalement à elle-même :

- Si quelqu'un peut avoir la même expérience que moi avec mon chien grâce à mes parents, je vais volontiers passer au suivant. Donan le mérite.

☆☆☆

#f84f4c
Judith Oliver-Bakerson
Judith Oliver-Bakerson
Ven 12 Oct - 19:15

Lorsque ses deux clients revinrent la voir à sa caisse, elle fut bien heureuse de voir que le petit lapin repartait avec tout un tas de bonne chose. Elle savait, en voyant le jeune homme, que ce lapin sera entre de bonne-main. Elle regarda chaque article et sourit lorsque la jeune femme prit la parole afin de dire qu'elle se chargerait la facture, sauf du lapin. Judith fini ses calculs sur une feuille de papier sur son comptoir de travail puis releva la tête à nouveau vers les deux clients. Elle se retourna vers la jeune femme en premier, car elle avait la plus longue facture.

Pour la facture des accessoires, la totalité reviens à 13 gallions, 13 mornilles et 25 noises. La totalité est bien grande, mais c'est parce que c'est les achats de départ, par la suite, la facture semble moins grande!

Judith était chaleureuse et souriante, puis une fois que la jeune femme lui remis l'argent, elle se retourna vers le jeune homme.

Et pour vous jeune homme, pour ce lapin, xt+1=kxt(1−xt)... Chaos..., sa voix s'arrêta un moment comme si elle réfléchissait. Souriante, elle reprit sa conversation avec le jeune serpentard. Chaos, comme la théorie du chaos? Je ne suis pas une experte là-dedans, mais mon frère m'en parlait souvent lorsque nous étions jeunes. Je trouve le nom original pour une petite boule d'amour comme un lapin. Donc, pour revenir au total, ce petit trésor te coutera 9 gallions, 15 mornilles et 12 noises.

Une fois que le tout fut payer, elle prit un sac bien solide afin d'y mettre ce qui pouvait y entrer et se retourna vers ses deux clients. Elle prit soin de savoir si le jeune garçon avait le livret du petit Chaos avec toutes ses choses et d'être assuré qu'ils seraient tout correct pour le transport jusqu'à Poudlard.

Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de vous revoir!, leur dit-elle souriante.

_______
HRP: C'est terminé pour moi !!

☆☆☆

#9b6981
Donan McPhee
Donan McPhee
Ven 12 Oct - 20:19

Derrière lui, Constance faisait des siennes. Il s’en rendit compte que trop tard, quand elle changea son kit de toilettage et lui expliqua qu’elle voulait le mieux pour Chaos. Donan la regarda bêtement, essayant d’assimiler ce qu’elle avait fait dans son dos. Il était vrai qu’il était intelligent, mais parfois, ce genre de comportement, il ne les comprenait pas. Quand elle lui dit qu’elle l’aimait, Don ne put s’empêcher de rougir. Elle se rendit ensuite au comptoir, laissant Donan seul avec son lapin. Il prit encore quelques secondes à réfléchir. Il avait toujours tout encaissé seul, et c’était l’une des rares fois où quelqu’un d’autre que ses parents ou Angus voulait bien l’aider.

Donan alla tranquillement vers le comptoir où Judith rassemblait les choses avec Constance. Elle annonça la facture de sa belle-sœur. C’était beaucoup d’argent. Le Serpentard regarda timidement la blonde, se sentant mal. Enfin, la vendeuse lui parla. Elle évoqua la théorie du chaos comme si elle la connaissait un peu, ce qui était rare. Son frère lui en parlait. Don leva un sourcil. Si son frère lui en parlait plus jeune, il devait être quelqu’un de brillant aujourd’hui! Elle dit ensuite le prix. Ouf, il n’avait que 11 gallions. Il n’aurait surement pas été capable de s’en sortir sans Constance. Il tendit sa bourse à Judith avec un petit sourire.

Quand ce fût payé, pendant que la propriétaire rangeait les choses, Don mit Chaos dans la cage doucement. Il y alla sans s’obstiner. Heureusement, la cage avait des poignées de transport. Il la prit et fit un sourire à la vendeuse.

―       Merci pour tout! Je vais revenir plus tard pour mon chat je crois. Vos conseils sont vraiment intéressants.

Il suivit sa belle-sœur vers la sortie. Quand ils sortirent, il arrêta Constance. Tout en gardant son regard vers le sol, il parla à mi-voix.

―       M-merci… Moi aussi je t’aime.

☆☆☆

Constance Wilson
Constance Wilson
Ven 12 Oct - 21:14

La propriétaire lui dit le coût de la facture et sentit soudainement le regard de son beau-frère pendant qu'elle cherchait un porte feuille dans son sac à main. Sortant les pièces, elle les compta avant de les donner à la femme. Elle se demanda pour la énième fois pourquoi le système d'argent était si compliqué par rapport à la livre sterling, alors que le tout était divisé par 100 pour avoir un sou ? Pourquoi 17 Mornilles ? Pourquoi 493 Noises ? Pourquoi pas 10 et 100 comme tout le monde ? Le monde magique était quelque fois plus étrange que le monde moldu, c'était sans dire.

Elle tenta de dire à Constance que la facture était plus grande au départ, chose qu'elle avait déjà vécu. On n'achète pas une cage aux six mois, et encore, six mois, c'est relativement long. Le prix du lapin surprit un peu l'infirmière, mais cela restait un animal, pas un objet quelconque. Donan prit certain objets, c'est à dire la cage et le lapin à l'intérieur de celui-ci. Constance prit le sac avec le reste, et souleva le dessous du sac pour être certain que les sept kilogrammes de nourriture n'ait pas raison du plastique.

Les remercient se firent comme politesse, mais la jeune femme sentit un chaleur qui n'était pas coutume chez de simples inconnus. Pour être que Judith pourrait devenir une bonne amie des McPhee... Bien sûr, dans cette phrase, elle s'incluait déjà. Constance McPhee sonnait aussi bien que son nom actuel et son père était déjà préparé... Mais à quoi pensait elle ? Donan réveilla brusquement sa rêverie en avouant que lui aussi l'aimait. Ce fût le sac qui la retint de lui pincer la joue ou de l'enlacer, le tout dans un ordre aléatoire. C'était quelque chose de plutôt émotionnel qui se passait maintenant.

Tout prêt de la sortie, elle lança à son beau-frère:

- Je veux aussi dire que je suis fière de toi. Avoir son premier animal si jeune démontre seulement à quel point tu es mature. J'ai l'impression au fond de moi que tu es destiné à de grandes choses.

Quelques fois, ce sont les choses anodines qui nous restent dans la tête et qui forge notre avenir. Une phrase dite en l'air, une vision magnifique spontanée, des proches qui exercent quelque chose qui les allument. Certaines choses, comme maintenant, sonnaient bien trop officielles pour que ce ne reste pas qu'une mémoire. Constance savait que Donan pourrait exercer tout un emploi plus tard.

☆☆☆

#f84f4c
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant