RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Gertrude Larivière, passionnée de couture.

:: Administration :: Commission d'enregistrement :: Autres :: Fiches Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gertrude Larivière
Propriétaire de la boutique Gaichiffon
Statut relationnel : Veuve
Patronus : Hippocampe
Mar 24 Avr - 20:05

Gertrude Larivière

POU-DU-LARD

Le Personnage

• Sexualité : Les beaux hommes
• Parents : Ne sont plus de ce monde, mais étaient magique.
• Pays d'Origine : France
• Date de naissance : 30 Juin
• Baguette :Ma baguette magique est en bois d'orme. Elle mesure 39,5 cm et contient un cheveu de Vélane
• Métier : Tailleuse
• Poste : Propriétaire de chez Gaichiffon

& vous ? D'où venez vous ? ஃ

• Votre Pseudo: Olby
• Votre Âge: 28
• Votre Niveau de Rp: Assez bon
• Où avez-vous trouvé le forum ? : J’y suis déjà
• Avez-vous un double-compte? : Olbreo et Jack

• Code :  [ OK ]

Citation

Un jour, nos bonnes actions seront récompensées si nous continuons à aider notre prochain.

Votre Histoire
.

Mon histoire à commencer il y a de cela plusieurs décennies déjà. J’ai vu le jour dans mon pays d’origine, la France, comme vous avez sans doute pu le deviner avec mon nom de famille. J’ai été à l’école magique de Beauxbatôns où j’ai excellé comme une championne avec mes amies. Par la suite, ma vie à surtout été porter sur ma carrière. Comme c’est moi qui aidait mes amies avec leurs robes durant les grands bals ou événement spéciaux, je suis devenue couturière, mais sans jamais pouvoir partir ma propre ligne de vêtement. Ce n’était pas la popularité qui m’attirait, mais ça aurait pu être bien de voir ce rêve se réaliser. Durant mes jeunes années, j’ai marié mon petit-ami d’école et nous avons fait notre vie ensemble, eut 4 magnifiques jeunes filles et chacune m’ont donné deux jolies petites-filles. Je dois dire que j’ai été choyée d’avoir une famille aussi unie et merveilleuse. J’ai éduqué mes filles pour qu’elles aient des bonnes valeurs et de toujours penser à leur prochain. Nous ne savons jamais quand le retour d’une bonne action se pointera le bout de son nez. Par chance, toutes les histoires de magiciens surpuissant, de mages noirs et de méchants sorciers ne nous ont jamais vraiment atteints. Étant une famille unie, nous prenons souvent nos vacances de famille ensemble, et notre timing ne pouvait pas être plus parfait.
Tout cela était bien beau, mais au fil des années, la vie n’était plus aussi rose et parfaite. Je savais qu’un jour mes filles voudraient faire leur propre vie et s’éloigner de leur vieille mère à la retraite. Ça a été par vague, mais les visites se faisaient de plus en plus rare, jusqu’à une seule fois par année, quelques fois sans même une lettre. Elles avaient leurs vies et je n’avais aucun droit de leur enlever. Puis un jour, mon mari parti avant moi et je savais qu’il ne me resterait que quelques années à vivre. C’est donc là, dans mon salon, entouré des plus costumes que j’ai fait pour mes filles, l’héritage de mon défunt mari entre les mains, que j’ai pris une grande décision. Fini la retraite et au diable les années restantes. Je n’avais pas dit mon dernier mot sur cette planète et si je voyais rarement mes enfants et mes petits-enfants, alors j’en adopterai moi-même! Je suis parti sur un coup de tête en Angleterre, voulant me trouver un boulot dans une boutique de linge, question de partager mon expérience et de laisser une autre trace de ma vie sur Terre que celle de ma descendance. La chance m’a souri cette journée-là, j’ai dû faire une folle de moi, car je suis devenue la nouvelle propriétaire de chez Gaichiffon à Pré-Au-Lard. Un magasin de prêt à porter! J’ai ensuite formé mes nouveaux employés et leu rai rapidement montré que ce n’était pas parce que j’avais l’air d’une vieille dame fragile que je ne pouvais pas leur en faire voir de toutes les couleurs. Comme avec mes filles, je leur ai appris comment je voulais que cette boutique fonctionne, c’est-à-dire avec des bonnes valeurs. Le respect, l’entraide et la générosité. Ça a pris du temps, mais ils ont bien vite vu que les profits rentraient. Venez me dire un petit coucou, on discutera autour d’une bonne tasse de thé et de quelques biscuits!

Votre Caractère
.

Je suis une bonne vieille femme qui a beaucoup d’amour à distribuer. Bien que je ne vois plus mes filles aussi souvent que je le voudrais, je me contente des enfants de Poudlard qui viennent s’acheter de jolis costumes pour des événement spéciaux. J’ai beau être vieille, mais je suis jeune dans mon cœur. Donc, les ragôts et les rumeurs, j’adore en entendre. Évidemment, je viens d’arriver, alors c’est un peu dur d’associer les noms à des visages, mais je vais m’y faire!

Je prône trois qualités autant dans la vie que dans ma boutique. Le respect, l’entraide et la générosité envers autrui, autant entre employés qu’avec les clients. Ces bonnes actions nous sera un jour récompensé, d’une manière ou d’une autre.  J’adore rire et profiter des petits plaisirs de la vie. Et bien que mon mari soit décédé et que mes années sont comptées, j’aimerais bien pouvoir trouver un semblant d’amour, le temps de compléter mon passage dans ce monde. Je reste une romantique dans l’âme, peu importe l’âge que j’ai.

Votre Physique
.

Vieille dame comme je suis, vous pouvez sans doute le deviner, j’ai les cheveux blancs! Par contre, je trouve que ça me va bien. Ma coiffure est sensiblement la même à chaque jour, avec les cheveux bouclés à l’arrière, car j’arbore souvent un chapeau sur ma tête. Je ne suis pas très grande du haut de mes 5 pieds 3 et je porte rarement des talons-hauts. Mes habits de tous les jours sont des créations personnelles, car pourquoi acheter des vêtements quand je peux me les faire moi-même? Bon, j’en achète parfois, quand je vois que je les aime beaucoup, mais sinon, c’est tout fait à la main. Parmi les couleurs que je préfère, il y a les couleurs dites féminine, comme le rose, le mauve, etc., mais il y a aussi le bleu et le rouge. Que je le veuille ou non, ce sont deux des trois couleurs de mon drapeau et je suis fière de mon pays.

Signe Particulier
.

Quelques douleurs à la hanche une fois de temps en temps, mais je n’ai pas encore besoin d’une canne.

Revenir en haut Aller en bas
Gertrude Larivière
Statut relationnel : Veuve
Patronus : Hippocampe
Mar 24 Avr - 20:06
Ma fiche est terminée, j'espère qu'elle vous convient.
Loisirs : Te juger
Admin
Mar 24 Avr - 21:31
Nous sommes bien content de vous compter parmi nous

☆☆☆

Oseras-tu, Invité, aller contre ta propre volontée ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1