RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé

:: Le monde magique :: Le Ministère de la Magie :: Département de la justice magique :: Les Archives :: Événements: Bal de Neige Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Daryl Bakerson
Professeur d'Arithmancie
Daryl Bakerson
Statut relationnel : Fiancé (Kendra Williams, sorcière)
Patronus : Rennes
Professeur d'Arithmancie
Mar 10 Avr - 17:14

Daryl s’était demander s’il devait se rendre au bal de neige. Comme plusieurs de ses enfants (en fait, tous plus sa nièce) y allait, il se dit que c’était peut-être bien de les laisser seul, et lui en retrait. Mais c’est lorsque durant la semaine, il avait entendu le professeur de défense contre les forces du mal demander à la nouvelle professeure de sortilège d’aller au bal avec lui, que Daryl amusé décida d’y aller. Il n’allait pas chaperonner ses enfants, non au contraire, il allait surveiller le pirate aillant la même ou presque mentalité que son fils de gryffondor.

Le matin du bal, connaissant Macie, l’homme se leva très tôt. Pas pour se préparer comme la majorité des filles de l’école, non, mais bien pour avoir accès aux meilleurs biscuits sablés et café préparé par la merveilleuse Macie Summers! Dans la salle des professeurs, il prit son déjeuné en compagnie de la reine des gâteaux, la remercia et prit la peine de lire le… Oh… C’est vrai… Pas de journal. Merde. Le bal avait pris le temps de tous alors le journal avait prit le recul. Ce n’était pas un problème, mais Daryl aimait bien lire le journal de l’école. Par chance, la gazette du sorcier était sur un autre bureau. Hm. À voir, la propreté, cela devait être celui de Chloé. Daryl se nota d’aller le remettre en place une fois fini, et de remédier au journal au lendemain du bal. Il termina ses biscuits, son café et remis le journal à sa place. Avant de partir, il embrassa Macie sur le front pour la remercier et quitta vers ses appartements, au sixième étage. Daryl se mis sur son trente-et-un, en se préparant, il repensa au bal qu’il avait vécu avec Kendra lors de leur année d’étude. Si le professeur d’arithmancie le pouvait, il referait ses études car passer du temps à Poudlard était tout simplement excellent. Du moins, il était professeur, cela avait aussi c’est bien fait.

Une fois préparer, il lui restait du temps. Dans son bureau encore un peu de papier était à remplir. Devoirs et travaux à corriger. Un peu de paperasse plus tard, le temps était venu de descendre. Ce qu’il fit. Daryl arriva vers 17h50. Si Kendra était pas là, pas question d’arriver plus tôt. Non merci.

Au bal, Daryl parla avec quelques élèves. Mais de quoi parlait-il? D’arithmancie ou simplement d’un sujet commun en lien avec les événements présents. Des choses simples et fort agréable. Il alla même saluer ses compare professeurs et s’installa près de Macie. L’ancien gryffondor se pencha vers la professeure de botanique afin de lui dire quelque chose à l’oreille.

Merci pour les biscuits et le café de ce matin, encore une fois c’était tout simplement excellent.

Oh la danse d’ouverture débuta. Intéressant. Daryl s’approcha afin de très bien voir, il vit Shawn danser afin de représenter sa maison. Kendra serait très fière de son fils dans l’instant présent. Il regarda principalement la danse du serdaigle, mais son regard se porta sur les gryffondors. C’était assez drôle de voir que l’uniforme, robe et costard étaient tout simplement peu recommander pour ce genre d’événement. Mais c’était vrai que Daryl aurait été du genre à porter seulement des bretelles et un nœud papillon comme le cavalier de la préfète-en-chef des gryffondors.

Attendez? Daryl prit un instant de réalisation et remarqua que c’était Jasson au bras de la préfète. AH mais oui! Il était le capitaine de son équipe, tout cela venait à faire son sens. Quoi que le gryffondor avait son charme, comme son vieux père. Sa fierté était maintenant très grande, très haute. Puis son regard alla vers la foule où il vit une tête d’une jeune fille de cinq pieds pas plus dépasser de la foule. Normal? Je ne crois pas. Shawn étant sur la piste de danse sans Sid, cela voulait dire qu’elle était fort probablement accompagné. La prenant pour sa deuxième fille, c’était important de savoir qui était le garçon (ou la fille, il était ouvert à ce genre de situation). Mais Daryl allait donc attendre que la première danse finisse puis il allait tenter de faire sa petite enquête (mauvais Daryl, mauvais!).

Les professeurs embarquèrent sur la piste. Mais une surprise fut présente, Madelyn était en train de danser avec Hänseck. Il n’y avait pas de problème dans les couples? HAHAHAH, la tête de Zakariyah était tout simplement sublime. La danse terminée, il se dirigea vers où il avait vue Sid dépasser de tout le monde, mais il se fit arrêter par une jolie princesse de première année. Sa fille, Gwenaël qui lui demanda une danse, ce qu’il accepta tout simplement. À la suite de cette danse, Daryl la serra fort dans ses bras et la regarda retourner vers une jeune poufsouffle. Maintenant, direction Sid. En chemin, il parla encore une fois avec quelques élèves.

☆☆☆

Professeur remplaçant en Arithmancie
Professeur responsable du Journal Étudiant & Club des Préfets

[2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé Pr_fet [2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé Journal
Revenir en haut Aller en bas
Jasson Williams
Capitaine du Quidditch Gryffondor
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Mar 10 Avr - 17:44

Jasson avait décidé de prendre la deuxième option pour son plan. La deuxième option allait surement le faire griller mais si son paternel était à l’école, il pouvait bien l’aider pour les trucs comme cela. Avouons-le, monter sept étages pour ensuite les redescendre, ce n’était pas super joyeux. Son père allait l’aider, il… Jasson l’espérait en tout cas.

D’accord, rechercher un homme d’un certain âge parler à des élèves, pas compliquer… Non? Arf, son père n’était pas si vieux, en plus il était plus classe que certain vieux mais… c’était son père donc ce genre de chose était normal à dire. Le gryffondor allait devoir prendre enfin son courage de lion et affronté son père, même s’il n’y avait rien à confronter. Jasson arpentait la grande salle transformer en splendide salle de bal et fini par trouver sa cible discutant avec quelques élèves. Pourquoi? Le cours du professeur était si ennuyant… Urrrg!

Les élèves semblaient quitter l’homme, Jasson prit donc cette opportunité pour s’approcher de son père. Un fois à sa hauteur, il racla sa gorge avant de prendre parole.

Je peux te parler un moment, seul à seul, s’il te plait?

Pas de vouvoiement, non. Le directeur de l’école, directeur adjoint et son propre directeur de maison n’était pas présent alors… Jasson entraina son père un peu plus à l’écart. Une fois seul et sans personne proche, il reprit parole.

Tu m’passe ton veston, s’te plait? J’ai pas trop l’temp de discuté…

Voilà le vocabulaire d’un fils à son père. Assez comique, avouons-le! Jasson avait pas le temps de vraiment s’attarder sur les détails de sa demande.

☆☆☆

[2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé Jasson_Williams1
Daryl Bakerson
Professeur d'Arithmancie
Daryl Bakerson
Professeur d'Arithmancie
Mar 10 Avr - 20:55

Après une discussion avec quelques élèves, il se fit de nouveau arrêter par un élève. Mais cette fois-ci, ce n’était pas un élève qui lui était peu connu, c’était Jasson, l’un de ses fils. Voyant le regard du gryffondor, Daryl accepta de le suivre afin de savoir pourquoi il était directement venu à lui. Rapidement, son fils lui demanda son veston. Pardon? Pourquoi? Bon, c’était vrai que son veston n’était pas si important mais pour Jasson il allait être trop grand. Juste un peu en fait.

Oui, pas comme si j’en avait de besoin. Mais ta mère ne t’a pas envoyé le sien? Et je pourrais avoir plus de détail, s’il-te-plait, jeune homme?

Daryl enleva son veston et le tendit à son fils, espèrent une réponse. Il le reprit rapidement et vida sa poche droite puis le retendit vers Jasson à nouveau. L’homme regarda le gryffondor qui semblait vraiment presser par le temps. Quelqu’un l’attendait? Une fille? Oh. Il reprit son veston et sourit à Jasson. Jamais bon signe, vraiment pas bon signe.

À une condition, cela reste entre nous deux. Je te passe mon veston, si seulement tu me dis qui t’accompagne au bal? Ni tes amis, ni ta mère, ni le reste de la famille ne le saura. Juste moi, c’est une promesse!

Cela était de famille, Daryl avait ce trait… Jasson aussi! Une fois la réponse obtenue, il lui donnera son veston. Pas avant. Oh que non!

☆☆☆

[2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé Pr_fet [2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé Journal
Jasson Williams
Jasson Williams
Statut relationnel : Célibataire
Patronus : Pékan
Loisirs : Farce & Attrappe
Mar 10 Avr - 21:13

Pas vrai? Il est sérieux. Daryl avait tendu son veston et reprit, re-tendu… Merde. Oh… Lui dit pourquoi et avec qui j’étais ici. Jason soupira puis abandonna son silence. Il allait parler car le gryffondor savait que l’homme devant lui n’avait qu’une parole et qu’il pouvait lui faire confiance. Après tout, son paternel était un ancien de sa maison alors…

J’ai pas de rencard, si c’est ce que tu te demandes. Je suis venu avec des amies. Deux filles que je connais et avec qui j’ai bien du plaisir. Elles sont gentilles et très, hm… bref. Je peux avoir le veston?

… Il a repris son veston. LE TRAITRE! Il voulait en plus connaitre qui m’accompagne au bal… Donc les noms. Jasson lui lança un regard mauvais, lui montrant son mécontentement. Soupirant une nouvelle fois, Jasson repris parole. Pour avoir le veston, il allait devoir parler. Tout cela au lien de prendre les escaliers… Ouais, ça valait le coup.

J’ai dansé avec Megan, mais j’accompagne Cathlyn & Ashley. Deux filles que tu devrais connaitre, elles ont ton cours dans leur horaire… Bref…? Tu veux leur nom de famille ou je peux m’éclipser maintenant? Veston en main de préférence…

Daryl lui rendit le veston. ENFIN! Rapidement, il le remercia dans un soupir de soulagement puis quitta en direction d’Ashley… Il espérait qu’elle soit encore là et qu’elle ne soit pas fâcher d’avoir attendu quand même plus longtemps que prévu…

______
HRP: Terminé pour moi! Merci pour ce rp rapide de dernière minute

☆☆☆

[2018, Poudlard] Un chaperon très paternel [PV-Jasson] - Terminé Jasson_Williams1
Daryl Bakerson
Professeur d'Arithmancie
Daryl Bakerson
Professeur d'Arithmancie
Mar 10 Avr - 22:11

Daryl écouta attentivement son fils. Oui, il l’avait vue danser avec sa préfète mais le temps était mal choisi pour le lui dire, le garçon semblait vraiment très presser. Lorsqu’il lui dit qu’il était accompagné de deux amies, l’homme sourit. Mais lorsqu’il entendit le nom de Ashley, son sourire s’effaça. Impossible. On ne parlait pas de la même Ashley. Ahahah… Rapidement l’homme fit un semblant de sourire à son fils et lui donna le veston. Allait-il le ravoir ce soir, surement pas… mais plusieurs questions se posaient dans la tête de l’homme. Il regarda Jasson quitter et resta un moment dans le silence de ce petit coin tranquille.

Ashley Irving, la même pour le club des préfets? Daryl cherchait dans ses élèves, mais non… personne ne lui venait à l’esprit. Non… le monde ne pouvait pas être aussi petit. Puis un autre flash vint à son esprit. Il se tapa le front violemment avec sa paume de main. Shawn. Shawn avait dansé avec une serdaigle qu’il n’avait pas reconnue. Maintenant qu’il se souviens de la danse d’ouverture, il avait dansé avec la jeune Ashley Irving.

Oublions tout ceci et continuons le plan principal. Rechercher Sid Oliver, sa nièce. Elle était quelque part dans la foule ou peu importe. Daryl voulait… lui parler? Bon tout le monde l’avait compris c’était un père poule et Sid était pour lui sa fille alors… de fil en aiguille, il la surprotégeait et avec raison!

☆☆☆

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1